Opel Ampera

J'ai vu il y a moins de 10 minutes ma première Ampera. Une blanche, immatriculée BY-... qui sortait du parking de Pôle Emploi ou d'ARTE. Quelqu'un du club ?
 
Si c'est lui, il se manifestera.
 
:confettis: C'est lui qui pour le nouvel An paiera !:youpi:
 
J'ai vu il y a moins de 10 minutes ma première Ampera. Une blanche, immatriculée BY-... qui sortait du parking de Pôle Emploi ou d'ARTE. Quelqu'un du club ?
L'immatriculation correspond. Heureusement pour moi, je ne sortais pas du parking de pôle emploi, mais je ne pensais pas être près d'Arte (je suis resté assez près de l'autoroute). Cela devait bien être moi. :-D Je faisais faire un petit tour à un propriétaire de Leaf... sous une pluie désagréable.
39464128156678813921549.jpg

On a vu pire comme parking!
 
....On a vu pire comme parking!

C'est une rencontre automobile du future.

Par contre, Il y a un truc qui ne va pas.
Un parking pareil, je le fuis.... car la peinture risque de prendre fréquemment des coups de portières. Gaffe la prochaine fois, si votre bijou est encadré par deux charrettes déjà cabossées.
C'est un carrossier qui a dessiné les bandes blanches, ou quoi !
Pour descendre de voiture, il ne faut pas être épais !


Une Ampera. J'en ai vu passé une pour la première fois juste devant mois hier. J'était en VTT (attendant pour traverser une route) et j'ai aperçu de loin un type en 2 roues au comportement bizarre : il n'allait pas plus vite que les voitures et il lorgnait avec insistance vers une belle voiture toute blanche arborant des roues qui font leur effet. Dommage je n'ai pas pu "entendre" le seul bruit des pneus sur la chaussée, car la voiture est passé dans le flot de circulation encadrée par tout un tas de voitures tournants au mazoute.

Je crois que je vais aller faire un tour chez Opel, juste pour voir l'objet de plus près.
 
Dernière édition:
Je trouve ma PII bien plus large que ma vieille Mégane, du coup au boulot il faut que je fasse bien plus attention et je dois maintenant éviter les places en arc de cercle :(

Côté autonomie et conso électrique, quels sont les résultats de vos premiers jours dans vos ampéra ?

Have fun,

Denis.
 
Au fil du temps les voitures deviennent de plus en plus larges et les places de stationnement de plus en plus étroites..

Dans quelques années le toit ouvrant sera indispensable pour pouvoir entrer ou sortir de son véhicule mais serons nous assez agiles?
 
:papy: Si "çà" continue, dans quelques années, on sera devenu si maigres que......
 
C'est bien le siège d'Arte. Je bosse juste à côté.
Le quartier est bien fourni en Prius : il y a le siège du SDEA (syndicat départemental des eaux et de l'assainissement) qui a 3 ou 4 Prius plug-in, il y a souvent 1 ou 2 PII ou PIII sur le parking de pôle emploi, Steelcase a une petite flotte de PII, et il y a au moins une demi-douzaine de PII et PIII sur divers parkings d'entreprises du quartier.

PS : il n'y a aucune honte à bosser à pôle emploi.
 
:grin: ...et il y a tellement de bosses que le pôle en ploie !
 
Côté autonomie et conso électrique, quels sont les résultats de vos premiers jours dans vos ampéra ?
Ma conso moyenne électrique doit tourner autour des 250 Wh / km (il ne fait pas chaud ces temps-ci), et niveau autonomie c'est entre 50 et 60km. Il faudra attendre le printemps pour faire davantage, parce que j'ai chaussé les pneus hiver.

PS : il n'y a aucune honte à bosser à pôle emploi.
Ce n'est pas une question de honte. Disons que je préfère être dans ma situation que de devoir être client de Pôle emploi.
 
Il faudra attendre le printemps pour faire davantage, parce que j'ai chaussé les pneus hiver.

Ca influe tant que ça des pneus hiver au niveau de la consommation ?

Parce que j'ai un ami artisan Taxi qui m'a indiqué qu'il consommait moins avec des pneus hiver.
 
Ce n'est pas une question de honte. Disons que je préfère être dans ma situation que de devoir être client de Pôle emploi.
Ici, il y a bien plus d'employés que de clients.

La photo a bien été prise sur le parking d'Arte : la Leaf y est toujours. Sans ta photo, je ne l'aurais jamais remarquée.
 
Non la plupart des pneus hiver actuels n'augmentent plus la consommation. Simplement parce qu'une des des caracteristiques des pneus hivers actuels c'est de contenir bcp de silice ( bonne accroche sur sol froid) , plus que les pneus été, et comme la silice reduit la trainée de glissement du pneu ( responsable entre autre de la resistance au roulement) cela compense largement la lamellisation ( qui elle augmente la resistance au roulement).
 
Bonjour,

je reste hors sujet, pour abonder dans le sens de Philsw et Mickayers à propos de la consommation des pneus hiver.
J'ai passé l'année complète en pneus hiver, et j'ai l'impression de consommer un peu plus en été ( je n'ai pas réitéré ma conso de l'an passé sur mon parcours de référence, malgré des condition similaires, disons 6,3 l/100 au lieu de 6,0 , soit +5% environ) mais en hiver, j'ai constaté que j'allais plus loin en roue libre dans la légère pente où je gare ma voiture. J’interprète cela comme la plus grande souplesse du pneu à basse température. Donc, au total, c'est sûrement pas bien loin de l'égalité.

Bons voyages de fin d'année, en toute sécurité.
 
Bonjour,

je reste hors sujet, pour abonder dans le sens de Philsw et Mickayers à propos de la consommation des pneus hiver.
mais en hiver, j'ai constaté que j'allais plus loin en roue libre dans la légère pente où je gare ma voiture. J’interprète cela comme la plus grande souplesse du pneu à basse température.

Sauf erreur de raisonnement de ma part,

Je pense qu'il faut déduire moins de souplesse qu'en été, donc moins de frottements, donc plus grande distance parcourue.

En théorie, moins de consommation hivernale qu'en été avec ce type de pneu.

Joyeux Noel en Hors sujet.
 
Très intéressante cette démonstration de l'Ampéra en français avec l'avis de quelqu'un qu'on lit régulièrement ici. C'est une très belle machine bien que lourde et chère. J'adore l'interface homme-machine.
Géniale, la Brelélectrique :-D
 
Merci pour le lien, Herto. Au plaisir de te voir à l'occasion.
 
Une dispo à Labège

Je suis passé chez Opel à Labège hier, ils viennent de recevoir une Ampera.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,248,282
Retour
Haut Bas