Questionnaire de présentation

Nouveau au club

1° Votre age : 35-45 ans
2° région où vous habitez : Gironde
3° citadin ou rural : Petite agglomération
4° votre kilométrage moyen : 26000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : La Prius sera ma 10 ème voitures
6° vous étiez dans quoi avant? Nissan Priméra 2
7° vous attendez quoi du forum? Peut-être des rencontres !
8° une passion à faire partager? -----
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ------
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? ------
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Ce sera une 10 ème Anniversaire
12° Vos options? Aucune pour le moment. Voiture d'occasion.
13° Quelle couleur? Gris Aluminium.

Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum, car je change ma voiture actuelle, pour une Prius II :cool:
Si tout se passe bien, je devrais l'avoir dans la semaine (jeudi ou vendredi).
Ce sera une 10 ème Anniversaire.

Je suis de Gironde. Je ne sais pas s'il y a des personnes du forum, dans ce coin de France :cool:

La Prius est une voiture qui me fait envie depuis déjà pas mal de temps. Il y a 3 ans, j'étais intéressé, mais pas les moyens à ce moment là ! Je franchis donc le pas, maintenant.

A+
 
Bienvenue au Club
vous attendez quoi du forum? Peut-être des rencontres !
Ça ce n'est pas ce qui manque chez nous, nous serons déjà 92 le WE prochain à nous retrouver à St Flour. Donc les occasions ne te manquerons pas de rencontrer des Priusmen et PriusWomen.
 
Bienvenue sur notre forum !
Si tu fais une recherche avancée sur Localisation dans la liste des membres tu pourras trouver (actuellement) :
8 inscrits sur ce forum localisés en Gironde et
20 localisés à Bordeaux.
Malheureusement aucun n'est vraiment membre du Prius Touring Club (pseudo en caractères gras) mais tu seras peut-être le premier. :cool:

Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?
 
Merci à vous :cool:
Je découvre un peu le forum, et attend surtout, de réceptionner ma Prius :razz:

Après, pour ce qui est de devenir membre, cela dépend du lieu des rassemblements ! Au vu de ce que j'ai vu sur la partie concerné, cela se passe beaucoup dans le nord de la France !
Ce qui ne m'étonne pas, car sur un forum de Nissan Priméra, c'était la même chose (membres majoritairement du nord).

A suivre, donc....
 
nous serons déjà 80 le WE prochain à nous retrouver à St Flour. Donc les occasions ne te manquerons pas de rencontrer des Priusmen et PriusWomen.

Pas 80 mon cher Guy ! Mais 92 participants et 50 voitures !!!! Voir ICI 8)
 
LOL, j'avais corrigé chef :-D
 
Merci à vous :cool:
Je découvre un peu le forum, et attend surtout, de réceptionner ma Prius :razz:

Après, pour ce qui est de devenir membre, cela dépend du lieu des rassemblements ! Au vu de ce que j'ai vu sur la partie concerné, cela se passe beaucoup dans le nord de la France !
Ce qui ne m'étonne pas, car sur un forum de Nissan Priméra, c'était la même chose (membres majoritairement du nord).

A suivre, donc....

Le lieu des rassemblements dépend .... de l'organisateur !!! Depuis 2005, nous avons pu nous retrouver à Paris, à Reims, à Namur, à Lyon, à La Rochelle, dans le Nord, en Sologne, en Suisse, à Saint-Malo et cette année, en Auvergne !!! Donc, le Bordelais.... pourquoi pas, si quelqu'un nous le propose !!! :-D
 
Bienvenue,

J'ai fait exactement la même démarche: remplacer ma Nissan Primera ( diesel 1,9 DCI) par une prius 2, mais en 2007!
Depuis, aucun regret et que du bonheur!
 
Bonjour magneton !
Oui, je pense que ça va me changer ! Je l'ai essayé vendredi, et je l'ai trouvé très agréable à conduire !
Il n'y a que le coffre, qui est un peu plus petit que sur la Priméra. Mais ça va nous obliger à emporter moins de bazar pour les vacances :-D

Au niveau comportement et reprise, tu en pense quoi comparé à la Priméra(vu que cela fait un moment que tu as changé, tu dois bien avoir un avis).
C'est bien de trouver quelqu'un qui a eu la même voiture que moi, et qui peut me donner ces impressions.
 
Difficile de comparer sans être subjectif. Je trouve la conduite de la prius plus relaxante. L'absence de boite de vitesse contribue à ne plus appréhender les bouchons. Les accélérations sont linéaires, ce qui atténue justement l'impression d'accélération et peut tromper les utilisateurs. Je consomme moins avec la prius qu'avec la primera ( 4,9l/100 en été et 5,2 l/100 en hiver pour la prius contre 6 l/100 avec la primera), sur le même parcours boulot maison. Sur autoroute à 130 km/h, les consommations sont identiques, environ 7 l/100.
La prius est plus grande et plus confortable pour les passagers arrières. Le coffre de la primera (hayon) est effectivement plus grand, mais de formes moins régulières et avec un seuil de chargement plus haut. Le plancher de la prius est au niveau du pare choc, ce qui casse moins le dos pour rentrer et sortir les objets lourds. Je transporte sans problème un lave linge ou un lave vaisselle!
Autre avantage de la prius 2, son rayon de braquage très faible. Ce qui n'était pas le cas de la priméra. Du point de vue fiabilité, je n'ai eu aucun problème avec aucune de ces voitures. Je n'ai changé ni les pneus, ni les plaquettes sur ces voitures (60 000kms sur la priméra, 78000kms en cours sur la prius).
Je reproche 2 choses à la prius 2: l'impossibilité de remorquer et le moulinage du moteur sur les fortes accélérations. On apprend toutefois très vite à le gérer! La prius 3 améliore ce phénomène, mais son rayon de braquage est moins bon et son aménagement intérieur me convient moins.
Pour conclure, je pense que la prius correspond à une certaine philosophie de conduite, à laquelle on adhère ou non. Personnellement, c'est la première fois que je n'ai pas envie de changer de voiture au bout de 2-3 ans!
Voila, désolé pour la longueur du message, j'espère avoir répondu aux interrogations.
 
Oui ! Merci à toi.
La Priméra ne m'a posé aucun problème, depuis 3 ans que je l'ai (elle a 167000 Km). Je ne regrette pas cette voiture, qui fonctionne très bien (même si beaucoup la critique à cause du moteur en partie Renault).

Demain je vais voir ma futur Prius (le garage l'a fait venir d'une autre concession). Il me tarde de l'avoir pour de vrai :cool:
 
1° Votre age : 27 et 26 ans
2° région où vous habitez : Limoges
3° citadin ou rural : rural proche ville
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : La Prius sera notre 3eme voiture
6° vous étiez dans quoi avant? 106 et panda
7° vous attendez quoi du forum? des découvertes, des échanges.
8° une passion à faire partager? sport, hand et plein encore
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plug in
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? idem
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : c'est depuis hier une une sol pack de fin 2006, 130 000kms
12° Vos options? radar de recul
13° Quelle couleur? noir

Coucou à tous,
Depuis déjà plusieurs semaines sur le forum et à la recherche d'une prius depuis quelques mois, j'ai déjà découvert des choses extraordinaires, suivi des débats passionnés qui m'ont énormément intéressé et prêt à travailler la conduite éco et à bidouiller l'ordinateur de bord !!!!
Je vais aussi m'inscrire dans l'association et je pense sur le site de l'association bientot electrique .
Voilà :)
A très vite
Mat
 
1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez :le Borinage, en Belgique
3° citadin ou rural :rural
4° votre kilométrage moyen : 40.000 kms
5° la prius, c'est votre x ème voiture : auris est ma 5 ème voiture
6° avant : Corolla sedan 1.4D
7° vous attendez quoi du forum? Le partage de notre expérience
8° une passion à faire partager? Le foot, fan d'Anderlecht
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?avec plus de coffre
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?bonne question
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) sol
12° Vos options? Gps
13° Quelle couleur? bleu ciel
 
Bienvenu aux nouveaux sur ce forum, et à bientôt dans le club ,pour ceux qui vont franchir le cap :jap:
A bientôt sur les routes:coucou: ( ce WE, ç'est du côté de st Flour,dans le Cantal:D )
 
Bonjour,

Futur acquéreur (demain), je décide donc à m'inscrire sur le forum après avoir consulté de nombreuse fois en "invité" :)

1° Votre age :26-35
2° région où vous habitez : Ile de France
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen :8000 km/an
5° la prius, c'est votre 1, 2, 3, ...... 9 ème voiture :eek: (je ne pensais pas !!!)
6° vous étiez dans quoi avant? : fiesta 2005 1.6 tdci Ghia
7° vous attendez quoi du forum? : des infos, réponses à d'éventuelles questions, répondre à d'éventuelles questions
8° une passion à faire partager? heu... non ! :)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? je vais déjà commencer avec celle-là, on verra plus tard... :)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? ... pas gagné...!
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Anniversaire
12° Vos options? intérieur cuir beige 8)
13° Quelle couleur? gris foncé
 
Bonjour Oazo du 94.

Bienvenue aux Franciliens.

Et comme dit ton voisin Panda, ce week end grande concentration à St Flour.
 
Bonjour à tous.

Nouvel inscrit et fortement interressé par une Auris HSD, je me permets de m'inscrire à ce forum afin de pouvoir poser quelques questions particulières liées à mon utilisation de ce qui sera peut-être ma future voiture

1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : Haute Normandie près du Havre
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20 / 25000 kms par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : pas encore de Prius, mais fortement interressé par une Auris HSD. Vu que je change souvent ce sera ma 12 ème je crois
6° vous étiez dans quoi avant? : actuellement ma voiture de tous les jours et une Volvo C30 D5
7° vous attendez quoi du forum? : des retours d'expérience sur cette technologie
8° une passion à faire partager? : l'automobile, évidemment
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : un SUV compact
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : l'Hybrid
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Auris dynamic connect
12° Vos options? : aucune
13° Quelle couleur? : blanche pour faire plaisir à ma fille
 
1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Yvelines
3° citadin
4° votre kilométrage moyen: 10 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Pfffff .....8eme ou 9 eme je crois
6° vous étiez dans quoi avant? : Megane II essence
7° vous attendez quoi du forum? je veux tout savoir sur la Prius !!!!!
8° une passion à faire partager? Rugby et je ne déteste pas le golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : 10e anniversaire 2008
12° Vos options? toute .... LoL
13° Quelle couleur? Noir
 
Présentation

1° Votre age : 35-45 ans

2° région où vous habitez : Sens en Bourgogne

3° Semi citadin Semi rural

4° votre kilométrage moyen 10 000 à 15 000 Kms

5° la prius, pas encore propriétaire.

6° vous étiez dans quoi avant? Je suis dans Rover ITD 2l, 260 000 Kms

7° vous attendez quoi du forum? Je souhaite apprendre sur la prius que j'aime sans même l'avoir conduit, partager vos ressentis sur les différents modèles de véhicule.

8° une passion à faire partager?

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?

J'attends la Rechargeable Plug-in

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?

L'hybride et l'éléctrique ou du moins une énergie propre qui viendra à être dévoilée ou découverte si ce n'est pas encore fait.
 
:lecteur: Que de monde, que de monde !
:fleur:..la BIENVENUE à tous !!:confettis:
.........L'ex concentré vous congratule complaisamment !
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : IDF, 76, 34 et 31: je bouge beaucoup.
3° citadin ou rural: Plutôt citadin, mais travaille sur l'agriculture alors ...
4° votre kilométrage moyen: Je ne sais pas vraiment.
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? Peut être bien ma vraie première.
6° vous étiez dans quoi avant? Dans celles des autres.
7° vous attendez quoi du forum? Tenté par un achat de Prius, j'attends dans un premier temps des infos, plus tard du partage plus réciproque d'informations au sein d'une communauté.
8° une passion à faire partager? Beaucoup, gastronomie, le sport (En Büyük FB) et plein d'autres.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? J'ai du mal a bien cerner l'actuelle.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Moins d'auto mais une auto de plaisir et de confort.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): Je sais toujours pas, mais si j'ai la possibilité j'aimerai une pack.
12° Vos options? De préférence, le GPS, l'aide au parking (radar ou caméra) et mais c'est très rare le cuir.
13° Quelle couleur? Peu importe

J'en dis un peu plus, je suis intéressé par la Prius et une autre voiture pour des raisons de confort de conduite, la Prius ayant l'avantage de satisfaire mes convictions et mon incompétence mécanique.
Ayant un budget de dix mille euros (qui peut gonfler si l'affaire en or se présente) je souhaite trouver une voiture assez peu kilométré, avec quelques options pour mes différents trajets qui peuvent m'amener a faire beaucoup de routes, et quelques trajets urbains.
Je suis pas tout jeune et j'ai toujours utilisé les transports en commun (dont le covoiturage) ce qui ne risque pas d'arrêter avec l'achat d'une voiture. Pas un fou du volant, la voiture ne me rend pas fou non plus, c'est pour ca que je fais passer le confort et le plaisir avant tout.
 
Bienvenue !

1° Votre age : 26-35
...
6° vous étiez dans quoi avant? Dans celles des autres.
...
Je suis pas tout jeune et j'ai toujours utilisé les transports en commun (dont le covoiturage) ce qui ne risque pas d'arrêter avec l'achat d'une voiture. Pas un fou du volant, la voiture ne me rend pas fou non plus, c'est pour ca que je fais passer le confort et le plaisir avant tout.

Bienvenue ce jour à toi, cejour, espérons qu'il sera long parmi nous !:ovation:

Par contre oser écrire que tu n'es pas tout jeune :papy:, à ton âge, je trouve ça un peu jeune !:grin:

Chez nous il n'y a d'âge qui compte que celui de nos tapis volants !, donc à compter de ce jour tu n'as plus d'âge :super: (et Asson sera d'accord avec moi).

Et n'oublies pas de t'inscrire au Club, comme ça tu auras ta carte... de cejour !:jumproll:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,728,961
Retour
Haut Bas