Questionnaire de présentation

1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : Près de St-Omer, Pas-de-Calais
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 18000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 1er achat (avant que des voitures de fonctions)
6° vous étiez dans quoi avant? Kangoo diesel
7° vous attendez quoi du forum? des conseils, et renforcer l'idée que j'ai fait le bon choix !
8° une passion à faire partager? que des passions
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des champs de colza partout, et plus d'eau potable !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol pack IPA
12° Vos options? Double GPS : GPS prius lorsque je suis seul, GPS (Guidage Par Sophie) qd ma femme est avec moi !
13° Quelle couleur? Gris Atlas
 
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai acheté une Prius fin 2006, ce forum m'ayant énormement aidé à me faire une idée précise de cette merveille.
Pour le questionnaire, voici mes réponses :
1° Votre age : 26-35 (27 ans)
2° région où vous habitez : Lorraine (France)
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : jusqu'à présent 25000, mais j'espère le réduire pour des raisons d'emissions de CO2.
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? La Prius est ma troisième voiture (successivment). Sinon ma femme a une voiture également.
6° vous étiez dans quoi avant? Peugeot 307 2.0 L 16v essence 138ch (désolé :) )
7° vous attendez quoi du forum? J'ai déjà énormément lu de posts dans ce forum avant mon achat. Ce qui m'intéresse le plus son les infos techniques sur le fonctionnement de la Prius.
8° une passion à faire partager? La forêt (je travaille à l'Office National des Forêts), l'Astronomie (Loisir).
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Pour la Prius : encore plus économe en émissions (et avec un autoradio mp3 même sur la sol :)). Sinon en général un modèle de taille "clio" serait le bien venu (pour renouveller la voiture de ma femme dans quelques années).
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Mix énergétique, généralisation de l'hybride (couplé à essence, diesel, gpl, gaz et hydrogène ... on peut réver).
 
la bienvenue à vous

La bienvenue à vous deux,et au plaisir de vous voir lors d'un prochain rassemblement dans votre région, qui sait ?:coucou:
 
1° 35-45ans
2° Lorraine (France) - le TGV Est passe à 3 km derrière chez moi.
3° rural
4° kilométrage moyen : 25'000kms
5° la prius, c'est ma 6ème voiture
6° Citroën Xsara Diesel (Pour avoir le confort d'une berline allemande à 160k, roulez à 105 - tel est ma devise:jap: )
7° vous attendez quoi du forum? La meilleure information vient de ceux qui conduisent la même voiture que vous. Les posts lus sur ce forum ont été importants dans mon choix. Et avérés exacts jusqu'à présents !
8° une passion à faire partager? Ah, les Vosges...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Voir le site www.moteurnature, mais un accord PSA-Toyota pour une picasso HSD serait :grin:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Les déplacements de type travail/hyper/enfants vont diminuer. Ne resterons que les véhicules utilitaires qui apporteront des services et les voyages "plaisirs" : WE, congés, familles...
11° Quel modèle : Sol Pack 2005
12° Vos options? La camera arrière me tente...
13° Quelle couleur? Gris :neutral: :neutral: :neutral:
 
vente prius par région

Savez vous s'il existe des chiffres par région des ventes de prius ?
Je trouve que l'on voit peu de prius en aquitaine ...
D'ailleurs, y a t il d'autres aquitains sur ce forum ?
 
Bonjour à toutes et tous, je suis un récent propriétaire d'une sol pack de 2005 achetée d'occasion avec kilometrage raisonnable.
J'ai beaucoup lu le forum en tant qu'invité et j'y ai appris beaucoup de choses ... merci !!! cela m'a permis de m'orienté vers ma prius actuelle;

Voici une courte présentation suivant le modèle:
1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : Haute Savoie- 74 , dans le bas chablais pas très loin du lac Léman.... une superbe région sans neige actuellement !!!! en montagne aussi !!!! snifffff
3° citadin ou rural : j'habite à la campagne mais suis souvent dans des bouchons pour me rendre à mon travail
4° votre kilométrage moyen : 20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4ieme achat
6° vous étiez dans quoi avant? Corsa diesel (depuis 9 ans et que j'ai encore - > 230000 kms )
7° vous attendez quoi du forum? un endroit convivial de discussion et de rencontres
8° une passion à faire partager? 2 passions : la danse sportive et le golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère.... c'est sur et coffre plus grand orienté monospace ( genre estima)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? bourrée d'electronique et d'informatique... et pile à combustible
11° Quel modèle : sol pack 2005
12° Vos options? radar de recul
13° Quelle couleur? marron clair


Je suis très très tenté pour l'installation d'une camera de recul... la partie électronique , ca pourrait aller.... quoique ca dépend , mais c'est plutot le montage et démontage du tableau de bord et autres plastiques qui me pose soucis ....
 
Bonjour à toutes et tous, je suis un récent propriétaire d'une sol pack de 2005 achetée d'occasion avec kilometrage raisonnable.
J'ai beaucoup lu le forum en tant qu'invité et j'y ai appris beaucoup de choses ... merci !!! cela m'a permis de m'orienté vers ma prius actuelle;

Voici une courte présentation suivant le modèle:
1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : Haute Savoie- 74 , dans le bas chablais pas très loin du lac Léman.... une superbe région sans neige actuellement !!!! en montagne aussi !!!! snifffff
3° citadin ou rural : j'habite à la campagne mais suis souvent dans des bouchons pour me rendre à mon travail
4° votre kilométrage moyen : 20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4ieme achat
6° vous étiez dans quoi avant? Corsa diesel (depuis 9 ans et que j'ai encore - > 230000 kms )
7° vous attendez quoi du forum? un endroit convivial de discussion et de rencontres
8° une passion à faire partager? 2 passions : la danse sportive et le golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère.... c'est sur et coffre plus grand orienté monospace ( genre estima)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? bourrée d'electronique et d'informatique... et pile à combustible
11° Quel modèle : sol pack 2005
12° Vos options? radar de recul
13° Quelle couleur? marron clair


Je suis très très tenté pour l'installation d'une camera de recul... la partie électronique , ca pourrait aller.... quoique ca dépend , mais c'est plutot le montage et démontage du tableau de bord et autres plastiques qui me pose soucis ....

:grin: :grin: Salut Oh proprio de tapis volant, serais-tu des notres le 04/02 ? fais signe aux valkarias, elles te diront tout de notre délirium future rencontre...:-? :-? ah!ah!ah!
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour à tous,
J'ai entre 35 et 45 ans, j'habitude en Bretagne et suis citadin. Je fais 20 000 km par an, je n'ai pas (encore) de Prius, je roule au GPL (Volvo et VAG) et je viens ici pour connaitre et poser des questions, voir un peu les problémes avant de passer éventuellement le pas.
Je serais content de voir sortir une petite "sportive" style MR, pour dynamiser un peu le concept sans tomber dans le V6 hybride gourmand.
Dans 10 ans, j'aimerais qu'il soit possible d'homologuer uniquement des voitures respectant la loi (c'est à dire incapables de dépasser 130 km/h) et par là, capables de se contenter 3 cylindres de 60 cv + hybride+ pur elec. A ce rythme, la barre des moins de 3 litres de bio carburants au 100 est possible et l'indépendance energétique devient rêvable...(conso française égale alors à un tiers de ce qu'elle est aujourd'hui).
Voila, pas gai mais il faudra bien y penser...Un constructeur européen (style Smart qui maitrise bien les petites motorisations) pourrait s'y coller qu'on ai pas besoin d'importer du Japon -économie de transport...
 
Bienvenue à toi. :coucou:

Je ne crois pas qu'on arrive à la limitattion à 130 km/h par homologation. Y a 27 pays dans l'UE. D'ici qu'ils se mettent d'accord beaucoup de carburant fossile aura été brûlé. A moins de pression pécunière de plus en plus importante ...
Pour ce qui est des importations du Japon et de la Smart ... eh bien le moteur de la Smart n'est autre qu'un Mitsubishi monté dans un de leur Kei-car (les voitures limitées à 3,41m et 660ccm de cylindré). A cette époque Deimler Chrysler était important actionnaire de Mitsu, désangagé depuis.
:D
 
Hello le forum !

Nouveau sur le site mais pas encore en Prius !
Négo en cours pour achat de 2 prius sur une société.
Avez-vous une idée des remises entreprises patiquées ?
sinon, voici mon cv

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 36 !
2° région où vous habitez : alsace
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 32 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? pour ma femme, soit 5ème.
6° vous étiez dans quoi avant? toujours en passat vw break tiptro 130 tdi
7° vous attendez quoi du forum? des infos !
8° une passion à faire partager? les voitures, mais, comment dire, de sport !:oops:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? hsd c'est quoi donc ?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? lexus hybride !8)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Sol
12° Vos options? Pmetal, radar, antibrouillard.
13° Quelle couleur?
ben grise comme tt le monde :jap:
 
Hello le forum !

Nouveau sur le site mais pas encore en Prius !
Négo en cours pour achat de 2 prius sur une société.
Avez-vous une idée des remises entreprises patiquées ?
sinon, voici mon cv

ben grise comme tt le monde :jap:

Bienvenue !.......en ce qui concerne HSD....la Prius étant une maîtresse
adorable mais exigeante, il vaut mieux, en l'abordant, être HSD, c'est à dire: Homme Sans Dame ! Si tu doutes, passe tous les posts, aprés tu comprendra !...ou fais lui croire que celà veut dire Homme Sans Diésel...
à moins que tu trouves mieux !.........Ton avatar est tout plein mignon, mais il me semble l'avoir déjà vu sur le Forum...à rechercher.....;)
 
Hello le forum !

Nouveau sur le site mais pas encore en Prius !

Priuscoco67, bienvenue à toi sur ce forum
L'avatr que tu utilises est déjà pris par ldenayer
L'usage des forums fait que le(s) nouveau(x) choisissent un avatar non utilisé sur le forum afin d'éviter les confusions.
N'en aurais tu pas un autre pour éviter les confusions ?
 
bonjour a tous
il me semble etre un senior dans votre forum lequel est super
1/74 ans
2/vendee
3/rural...depuis la retraite.
4/10000 kms
5/envisage son achat,parcours le forum avec avidite
6/industrie chimique..les gaz
7/de la convialite,la réponse a mes attentes sur la prius,car depuis 1980 je ne circule qu'avec des voitures a boite automatique-1510 1.8 sx-306 1.8 st et ne peux me passer d'un regulateur de vitesse
8/principalement la navigation de plaisance,l'informatique,la domotique
9/d'abord avoir une Prius avant de pouvoir repondre
10/je vois bien l'hydrogene+electricite un grand groupe chimique y travaille actuellement,dommage que la pile a combustible n'est pas percee on en parlait deja dans les annees 50-60
11/avec toit ouvrant electrique,gps et plein de gadgets...j'adore
12/radar de detection du vehicule precedent permettant de ralentir,lecture de s données principales dans le pare-brise
13/vert clair ou du moins une peinture resistante aux rayures
 
bonjour a tous.....74 ans
:papy: Bienvenue !.....:papy: :grin: Bienvenue collègue junior croûlant au pays de la Belle qui plane.....faut leur montrer à ces jeunots qu'on est toujours là....pour les faire bosser à payer nos retraites... pendant que nous prenons notre pied en Prius........:ouioui: :moqueur:
 
Seniors

:coucou: À mon tour de te dire: Bienvenue à toi, presque "voisin":papy: ;) :yeah:

Mais tu as (à ma connaissance, au moins deux anciens devant toi!):-D

Personnellement soixante-quinze en avril prochain.

Dépêche-toi d'acquérir une Prius, tu verras comme c'est chouette:D

Plus de 20000 km en un an, et beaucoup, beaucoup de satisfactions.

Et si, déjà, tu adhèrais à notre Club sympa et pensais à nous retrouver lors du prochain Rassemblement (qui se prépare, dans l'ombre..., et un grand merci anticipé aux Organisateurs.) :) :hehe: :jap1: :bravo:

Bien cordialement à toi.
 
:-D tres heureux de ne pas me sentir seul dans cette grande famille que represente les priusman,merci pour ton acceuil,je peux dire que j'ai passe pas mal de soirées a decortiquer les differents forums techniques et autres mais je n'ai pas trouvé de comparatif sur la conduite d'une automatique en general et le comportement a adopter pour conduire une Prius pour en obtenir un bon rendement?la position sur l'accelerateur semble avoir une grande importance que je n'ai pas bien assimilé?le deuxieme point qui retient mon attention et souvent note "ll bruit moteur excessif lors des montées en regime":eek: pour son silence mon épouse a eut la reflexion suivante"c'est stressant de ne pas entendre?":ordi:cordialement de marevatane
;)) :grin:
 
bonjour Prius 56

:papy: nous sommes tous les deux d'avril moi le 30 la classe 32 la meilleure,solide comme un roc enfin presque:jap: ;) ; :papy:merci de m'accepter dans cette grande famille.cordialement
marevatane :confettis: :fete:
 
:papy: nous sommes tous les deux d'avril moi le 30 la classe 32 la meilleure,solide comme un roc enfin presque:jap: ;) ; :papy:merci de m'accepter dans cette grande famille.cordialement
marevatane :confettis: :fete:
:papy:....et l'on peut te rétorquer....Merci de nous faire le plaisir d'y entrer...........:fleur: :dieu: :jumproll: :super: :victoire: ;-) :violon:
 
Classe 32

:coucou:

15 avril 1932, donc ton Grand Ainé, avec 30 ans de conduite en BVA.

Pas d'soucis: tu accélères progressivement, ni molesse, ni brusquerie, Prius fera le reste, et en une heure, tu auras pris le coup.

Et pied gauche, à plat sur l'emplacement prévu.

Tu n'y penses pas et un seul mot: facile.

Tu te demanderas comment tu auras pu t'en passr jusque là.

Il n'est jamais trop tard pour profiter de cette immense facilité, toute en douceur.

Si tu étais zen, tu continueras et si tu ne l'étais pas, tu le deviendras :jap:

Bien cordialement;) :musique: :dead: :ouioui:
 
Bonjour à tous,
A mon tour je vous transmets mon petit CV. J'ai déjà parcouru quelques discussions sur ce forum et en ai tiré pas mal de renseignements. C'est là qu'on apprécie l'expérience des pionniers de la Prius !

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez :Loiret
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 12000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 5
6° vous étiez dans quoi avant? Nissan
7° vous attendez quoi du forum? des infos et astuces pour utiliser au mieux les capacités économiques, écologiques, etc...de la Prius
8° une passion à faire partager? généalogie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Break (gros chien à y mettre !)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? totalement propre et silencieuse
11° Quel modèle : Sol
12° Vos options? radar de recul, peinture métalisée
13° Quelle couleur? grise
 
Bonjour à tous,
A mon tour je vous transmets mon petit CV. 13°
:ouioui: ....Bienvenue, et merci du cadeau.....je vais le mettre au chaud sous le capot de ma biquette.....et VROUM !!!!! 4CV qu'elle fait, plus ton petit,
çà va rouler !...une voiture équipée de 5 HP, délicieux pour un Ageasson, vous pensez, 5 Hauts Parleurs..................:moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,022
Retour
Haut Bas