Questionnaire de présentation

Chapeau pour ta conso sur ta moto. Il est vrai que ceux que je connais n'ont rien en dessous de 500... Tu dois déjà avoir une conduite plutôt cool :coolman:

Dès que j'ai les sous, je m'achète une Prius d'occase, même si elle me coûtera plus au km que ma vieille Mégane... Quelqu'un qui veut rouler propre aujourd'hui le peut pour le prix de la Daccia diesel neuve sans option... Il suffit de prendre une Prius d'il y a 6 ans qui aura 10 ans d'avance technologique sur la Daccia :)
De plus déjà en 2000 les prius étaient classifiées SULEV (Super Ultra Low Emission Vehicle) en Californie, alors que les plus propres des diesels ne sont classifiées que ULEV depuis l'an dernier; et entre ULEV et SULEV il n'y a qu'un rapport de 10 côtés PM, NOx...

Have fun,

Denis.
 
nouveau

mon age : 26 ans
2° région où vous habitez :rhone-alpes(ardeche)
3° rural
4°kilométrage moyen 25000 /an
5° la prius, c'est ma 7 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? citroen C5 TT option 2l2hdi
7° vous attendez quoi du forum? de bon conseil
8° une passion à faire partager? la moto ,photos
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?:hum:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? hydrogene
11° Quel modèle : Sol Pack IPA de 2007
12° Vos options? IPA
13° Quelle couleur? gris antracite
 
Nouveau

Je suis inscrit sur ce forum depuis 15 jours, des que j ai pris possession de ma PRIUS 3 DYNAMIC 15 gris fonce avec radars de recul.
Je ne suis pas tres a l aise sur ce forum et j espere que mon message apparaitra a la suite des derniers messages.
j ai 59 ans, j habite en region parisienne, je fais environ 15.000kms/an, c est ma 10eme voiture, je viens de remplacer un RAV4 annee 2003 5 portes 150 VVTI BVA (un pur bonheur) si, un seul defaut 11 a 12 l/100kms!..
Deja 300kms en prius et a part que je m etais habitue a la hauteur en RAV4, tout va bien.
Peut etre trouverons nous un RAV HSD dans le futur?
Un grand merci pour tout ce que j ai pu trouver sur ce forum sans lequel je ne me serais pas decide a acheter ma PRIUS (j avais plein d idees fausses comme ceux qui n en on pas conduit!!.)
A bientot en esperant ne pas avoir ecrit au mauvais endroit..
 
....Gael...Jogger.....BIENVENUE à vous deux !
J'èspère qaue vous trouverez chez nous réponse à tout ce que vous
cherchez, et que vous vous y trouverez à votre aise :fleur:
Merci aussi d'avance pour tout ce que vous nous apporterez !
Au plaisir de se rencontrer !:confettis::confettis:
.......:dispute: Mais non, mais non chef, avec MODERATION !!
 
Gael07, l'Ardèche, le Cantal, des voisins.........
Jogger, tous les renseignements dont vous avez besoin pour profiter de votre tapis volant, voilà des raisons suffisantes pour vous inscrire et venir profiter de notre belle région en septembre!!!!!!!!!

A bientôt donc, jetez un œil au programme​
:youpi::youpi::lafete::confettis:
 
Gael07, l'Ardèche, le Cantal, des voisins.........
Jogger, tous les renseignements dont vous avez besoin pour profiter de votre tapis volant, voilà des raisons suffisantes pour vous inscrire et venir profiter de notre belle région en septembre!!!!!!!!!

A bientôt donc, jetez un œil au programme​
:youpi::youpi::lafete::confettis:

je suis aller à mandaille il y a deux ans,
je suis passé par ton village car le col du puy mary je crois qu'il s'apelle, était "close"

et je suis allez a super lioran faire du sky.
tres belle region :bravo:
et le cantal en fromage!!!!!!!!!!hum
 
Pour l'histoire des Daccia ...
Dacia, un seul 'c' [mais prononcé 'tchi' dans l'original] même au niveau du nom ils ont fait à l'économie.
Les progrès technologiques sont réservés à ceux qui peuvent se les payer.
Pas faux. Et ils sont réels. Polémique sur le diesel à part, il y a 20 ans pour le prix dune Dacia Logan ou Sandero (alors que depuis l'inflation est passé par là) t'avais une citadine sans airbag, ABS, direction assisté ni clim' sans parler de pré-tensionneurs des ceintures, moins puissante, plus gourmande et surtout pas catalysée. Je n'aborde pas les aspects fiabilité qui en prime semble bien meilleure que sur pas mal de voitures bien plus chères. En effet, n'importe qui peut se l'offrir et c'est peut être ça le problème.

Pour les allergiques au gasoil ils ont même les versions GPL qui jusqu'à l'année dernière avec la prime ôtaient tout intérêt économique aux versions diesel.
 
Je voulais répondre à Gael07 mais LESS POLLUTER s'est intercalé...

Donc je disais à Gael....

"Et moi j'ai passé des vacances merveilleuses à IMBOURG, ...mais il y a ...28 ans....est-ce que tu connais?
A l'origine, plusieurs petits "lieux dits" abandonnés ont été rachetés par la Mutualité Française et transformés en un énorme centre de vacances de 2400 places, avec gîtes , hôtel, centre de jeux etc.. J'espère que ça existe toujours car les paysages et les gorges alentour sont magnifiques.
 
Dernière édition:
Tu serais pas en train de me reprocher de polluter ? :cool:
 
Bonjour à tous,
Lecteur du forum depuis quelques mois, et conducteur d'une Prius 2 depuis le mois d'octobre dernier, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum qui m'a aidé à sauter le pas vers l'hybride ^^


1° Votre age : 28 ans
2° région où vous habitez : vers Marseille
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : entre 15 000 et 20 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 3ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : Volvo C30 D5 Geartronic, je dois dire que ça change niveau boucan avec la Prius :-D Et encore avant, 206 automatique essence
7° vous attendez quoi du forum? : Partager des avis
8° une passion à faire partager? : Pas particulièrement
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : Plug-in et rechargeable au soleil ? Je rêve je sais 8)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : toujours plus d'hybrides
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : 10ème anniversaire
12° Vos options? : euuuuh
13° Quelle couleur? : Bleu oriental :(
 
Bienvenue chez nous Dinh_13 ;-)
C'est cool de rouler en Prius à 28 ans ; en plus tu participes au rajeunissement de la clientèle Prius Hybride... dont la moyenne d'âge doit être assez élevée si j'en crois ce que je vois :-D
Au plaisir de te lire,
Laurent E.
 
rebonjour

bon voilà : champagne !
J'ai reçu ma Toy Auris HSD executive.

42304df79074afd7e.jpg


Premier kilomètre : assez nerveuse la voiture tout de même ! C'est assez silencieux, très agréable sur les départementales à 90kmh ; incroyable en ville.
 
heureux donc !! j'aime bien cette bouteille, dommage de ne pouvoir y gouter :-D
 
"Et moi j'ai passé des vacances merveilleuses à IMBOURG, ...mais il y a ...28 ans....est-ce que tu connais?
A l'origine, plusieurs petits "lieux dits" abandonnés ont été rachetés par la Mutualité Française et transformés en un énorme centre de vacances de 2400 places, avec gîtes , hôtel, centre de jeux etc.. J'espère que ça existe toujours car les paysages et les gorges alentour sont magnifiques.

J'ai fréquenté Imbourg en Vivarais dans les années 80. J'ai passé là bas mes meilleurs vacances, j'avais entre 13 et 19 ans. A l'époque c'était encore sauvage, la cascade avait encore un peu d'eau et on allez boire un coup à aux granges sans entendre le bruit des quads. D'après des échos que j'ai eu, ça s'est agrandi et bétonné.
Les gorges de Saint-Montant, la caverne de l'hermite, la Dent de Rez... et toutes les balades dans une nature qui paraissait infinie.
 
rebonjour

bon voilà : champagne !
J'ai reçu ma Toy Auris HSD executive.

42304df79074afd7e.jpg


Premier kilomètre : assez nerveuse la voiture tout de même ! C'est assez silencieux, très agréable sur les départementales à 90kmh ; incroyable en ville.

Il y a plus qu'a donner tes impressions.:jap:
 
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bon moment que j'arpente votre forum si sympathique en simple spectateur, et j'ai maintenant envie d'y mettre un peu de mes commentaires aussi !

Vous m'avez aidé en effet à sauter le pas il y a un an et à acheter une Prius 2 d'occasion (année 2007, pas trop de kilomètres) avec laquelle je suis très heureux.

Aussi, je réponds comme de coutume au petit formulaire:
1° Votre age : 26-35, la Prius c'est pour tous les âges
2° région où j'habite : Suffolk (c'est dans la "bosse" de l'Angleterre)
3° citadin ou rural : citadin
4° mon kilométrage moyen : 22000km/an
5° la prius, c'est ma 4 ème voiture
6° Avant j'étais dans une Clio 1.5dci année 2004 que j'ai toujours (nous avons besoin des 2 voitures)
7° Sur ce forum, j'espère partager des infos et des avis, des conseils et retours d'expérience, mais surtout de la bonne humeur et de l'enthousiasme pour les véhicules alternatifs aux véhicules Priustoriques :-D
8° Ma plus grande passion, c'est pour ma petite femme, et je ne la partage pas :-D
9° la prochaine HSD, je la veux toujours plus performante et confortable. Ma chère et tendre, qui aime l'écologie autant que moi, a des vues sur la future Yaris HSD en 2012, pour remplacer la Clio
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est la démocratisation des véhicules électriques encore bien trop chers et les plugins comme véhicule de référence.
11° Quel modèle : les équipements n'ont pas la même dénomination outre-Manche, j'ai le modèle T4, entre T3 (base) et TSpirit (luxe)
12° Mes options : peinture métallisée
13° Couleur gris magnétique (un beau gris sombre aux reflets chauds, choisi par ma meilleure moitié)

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Je devancerais peut-être certaines d'entre elles en vous parlant de la place de la Prius en Angleterre... dans un autre post :cool:

A très bientôt sur le forum !
 
He he, j'ai choisi ce pseudo parce que rabbit ça sonne comme hybrid mélangé, surtout que les lapins crétins s'appellent ici les Raving Rabbids (http://rabbids.uk.ubi.com/), accentuant encore la ressemblance.
Y a aussi une référence à Turbo rabbit du "Rambo vom elsass"... je vous laisse youtuber celui-là ^^
 
:youpi:.....Et bien, pour la première fois que l'on nous pose un Lapin, "ON" est bien contents....BIENVENUE !!......:fleur::fleur:
..........:hehe:....God save the Priuscarqueen.....:coeur:
 
petit nouveau

bonjour etant nouveau je me presente ( ensuite j'aurais plein de question :-D )

1° Votre age : 30 ans
2° région où vous habitez : centre
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : facilement la 10
6° vous étiez dans quoi avant? berlingo ( et avant 3 celica )
7° vous attendez quoi du forum? des renseignement
8° une passion à faire partager? toyota
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? pourquoi pas la futur gt86
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : sol
12° Vos options?
13° Quelle couleur? noir gris

j'espere que ca convient, je l'aurais samedi , prius 2 de 2006 affichant 94000 km. j'avoue j'etait vraiment pas pret a acheté une prius ( ligne pas assez sexy pour moi), mais voila on ma proposé un essai et la j'ai completement oublie ces lignes, impressionat a conduire et voilu j'ai signé :razz:, sinon je m'appele seb , je suis du cher , mais juste a coté de la nievre
 
Bienvenue.

c'est vrai que la ligne, on aime ou on n'aime pas, mais quand on est au volant on ne la vois pas.

Et pour les questions, et bien ne te gène pas, même si tu devrais trouver déjà beaucoup de réponses.
 
He he, j'ai choisi ce pseudo parce que rabbit ça sonne comme hybrid mélangé, surtout que les lapins crétins s'appellent ici les Raving Rabbids (http://rabbids.uk.ubi.com/), accentuant encore la ressemblance.
Y a aussi une référence à Turbo rabbit du "Rambo vom elsass"... je vous laisse youtuber celui-là ^^

Bienvenue

je serais à Londres en juillet, s'il y a d'autres volontaires, on pourra monter une rencontre British.

Rambo vom elsass, génial je ne connaissais pas.
 
...( ligne pas assez sexy pour moi), mais voila on ma proposé un essai et la j'ai completement oublie ces lignes,...

La ligne elle est efficient dynamics.:jumproll:

Si, si les pros parlent de Cx pour "coefficient de trainée", ça doit être de cela dont tu parles ?. :siffle:

En fait elle est E.D. et ça se voit :-D
 
merci pour l'accueil, les questions c'est surtout pour savoir les petits trucs sympas pour la prise en main mais je peux pas poster dans les autres sous-forum, surement attendre qu'un modo me donne son feu vert :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,354
Retour
Haut Bas