Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   C-HR – Général (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=299)
-   -   C-HR - Les raisons pour ou contre son achat (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5366)

Visiteur 009 04/10/2017 12h24

C’est assez étonnant de constater, je viens de la relire, que sur la documentation commerciale du C-HR à partir de la finition «Active*», il est écrit: Système audio avec radio et DAB .... Nous mentirait-on?

asian92 04/10/2017 12h53

En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..

Visiteur 009 04/10/2017 13h14

En ce qui me concerne la doc. date de Juillet, ils n’ont certainement pas averti tous leurs concessionnaires.
Je vais regarder sur leur site officiel ce qui est écrit à ce sujet. Effectivement le site internet ne stipule plus audio avec DAB dans les équipements

asian92 04/10/2017 23h12

En même temps, donner des Distributeurs Automatiques de Billets remplis à tous les acheteurs de CHR, ça peut leur revenir cher :ovation::lol::lol:

CHRMjo 09/10/2017 21h52

Bonjour

Je suis propriétaire d'un CH-R hybride depuis mai 2017. Je reviens de loin : plusieurs centaines de milliers de km effectués avec des Renault fiables (oui ça existe ...) : R21GTD, Laguna 2,2d, Laguna 2,2TD ...

Puis de plus en plus de problèmes avec le CT (opacité des fumées qui fait dire au controleur : Monsieur il faut tirer dedans en ville !!!) lié à la réduction importante de mon kilométrage m'ont amené a me tourner vers l'essence : Honda CIVIC 1.8l 2014 (moteur vif, injection indirecte, habitabilité et coffres remarquables : sièges "magique" à l'arrière).

J'avais vu le C-HR en décembre 2016 chez Toyota à Paris. La ligne m'a beaucoup plu ainsi que le coté sympa de l'intérieur et de la position de conduite. En mai 2017, mon concessionnaire me fait essayer un C-HR, impression très positive. Achat du modèle dispo dans la foulée. J'en suis très heureux et rejoins totalement l'avis de Cap.Dino. Celà change la vie au volant. On regarde les autre voitures (notamment les diesels) un peu comme un non fumeur vis à vis des fumeurs ...

Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

J'avais posté à la fin de la partie historique avec une vidéo sympa :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2261

J'y reviens : Qu'avez vous prévu pour les 20 ans de la PRIUS en déc 2017 ?

Ca se fête non ?

genfutures 13/10/2017 21h09

Citation:

Envoyé par asian92 (Message 348296)
En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..

pourvu que les roues soient rondes !!!

Mister MMT 13/10/2017 21h29

Citation:

Envoyé par CHRMjo (Message 348652)
Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

Bonjour, et soit le bienvenu!

Le système hybride de la C-HR est celui de la Prius 4. Tutrouveras déjà pas mal d'informations sur ce système dans les divers sous-forums dédiés à cette hybride.

http://prius-touring-club.com/vbf/fo...play.php?f=229

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4892

Tu y peux éventuellement poser tes questions si il en restent.

Jan :jap:

ryblanc 14/10/2017 20h23

Bilan après 2500 km

Bonjour,

Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).

Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.

Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!

Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).

Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)

Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)

Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !! :grin:

Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès :sad:

Donc satisfait !!

JFL82 14/10/2017 21h45

Citation:

Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!
Un conseil : utiliser le régulateur adaptatif, ainsi la jambe droite peut bouger...:grin::grin::grin:

ryblanc 15/10/2017 14h44

Citation:

Envoyé par JFL82 (Message 348967)
Un conseil : utiliser le régulateur adaptatif, ainsi la jambe droite peut bouger...:grin::grin::grin:

Hė hė...c'est vrai...mais le conducteur doit garder le contrôle :wink:

Robain 17/10/2017 22h03

OUI et peut être même plus de vigilance :-?

asian92 19/10/2017 09h12

Citation:

Envoyé par genfutures (Message 348903)
pourvu que les roues soient rondes !!!

S'ils veulent faire des choses carrées, ça ne sera pas rond:mrgreen:

JFL82 19/10/2017 10h54

Citation:

OUI et peut être même plus de vigilance
En quoi le fait de détendre un peu la jambe droite, de ne pas la laisser crispée sur l'accélérateur, fait baisser la vigilance ???? ... :twisted:

Robain 19/10/2017 17h16

SI et seulement SI on veut bien rouler sous cruise adaptatif , il faut plus de vigilance afin de n'ennuyer personne et conserver par la même occasion la vitesse ET la distance programmée. :jap:

asian92 22/10/2017 14h35

Alors, après quelques tours de roues dans mon nouveau traine cul :
Retour Orléans Paris par l'autoroute, l'insonorisation est moyenne, mais le JBL est très efficace, du coup, ça règle en bonne partie le problème. La tenue de route est top pour un suv, ça ne bronche pas vers 150/160
Ça manque un peu de chevaux, mais ça accélère malgré tout, mieux que je ne le pensais, c'est pas trop mal.
Le coyote, c'est sympa, mais ça m'énerve qu'il prenne tout l'écran lors d'une alerte, et que ça ne rebascule pas sur le GPS après.
La conso est mesurée, 7l sur autoroute vers 150, c'est très bien.
La finition intérieure est bonne, pas de boîte à gants, mais on s'en fout, une voiture, ce n'est pas une cave où on accumule des choses. Les places arrières, on s'en fout, je ne m'assieds pas à l'arrière, le volume du coffre, on s'en fout, tant que je peux y mettre le shampoing carrosserie, les cires et nettoyant jantes, c'est le principal. Le hayon est lourd, ça mériterait des vérins plus puissants. Je n'ai pas encore regardé s'il y a un porte de lunettes de soleil, car c'est un élément majeur dans une voiture, et ça sera un grave défaut s'il n'y était pas... Déjà que c'était un grave défaut de mon IS 300h à l'époque, la, j'ai oublié de checker s'il était présent... Grrr..
C'est un véhicule très sympa, ça me suffira pour les 1, 2 ou 3 prochaines années comme daily.

Voilà en quelques lignes ce que j'ai pu noter pour le moment.

asian92 22/10/2017 18h50

J'ai checké, pas de porte lunette de soleil, il faudra que je le mette sur la check list pour la prochaine fois car ça devrait être un critère éliminatoire pour une voiture...
Sinon au chapitre des défauts : pas de siège électrique, et chose qui peut agacer, il faut passer par les menus pour mettre le mode sport, alors qu'une simple molette est plus efficace et rapide à utiliser pour doubler efficacement.

mataf 22/10/2017 19h02

look du chr

c'est vrai qu'il a un look sympa ce chr et dans le genre aéronautique le compartiment lunettes de soleil manque vraiment (contrairement à l'auris) par contre si j'ai bien compris il faut se contenter d'un petit coffre et de peu de place à l'arrière.8-)

asian92 22/10/2017 21h30

L'habitabilité arrière semble pas trop mal, mais, moi, je m'en fout, je ne m'assieds jamais derrière.
Le coffre a un bon volume, mais je n'y que mes produits d'entretien carrosserie de temps en temps, ou mes courses qui tiennent dans un sac de supermarché, donc au quotidien, le volume suffit amplement.

CHRMjo 23/10/2017 08h41

Pour le porte lunettes, voir ici :

http://forum-chr.forumactif.com/t292...unettes-soleil

asian92 23/10/2017 20h52

Citation:

Envoyé par CHRMjo (Message 349349)

C'est pas mal ça! Merci

L.E.N.S.O. 23/10/2017 21h02

Au faite, Asian92 : Bonne route en CHR

Par chez moi, on commence à en voir, et c'est beaucoup des personnes proches de la retraite:-D, je ne veux surtout pas dire que c'est une voiture de vieux8)
Blague à part, c'est une belle auto:jap:

asian92 23/10/2017 21h03

Premier parcours pour aller au taf, le CHR convient bien pour le job, c'est confortable, la sono est bien, il accélère plutôt correctement. À première vue, étant donné ce qu'affiche l'odb, je pense que je gagnerai facilement 1 à 2l aux cents pour les parcours quotidiens sans faire particulièrement d'éco-conduite. À vérifier en fin de semaine quand je referai le plein, je saurai exactement ce que j'ai consommé.
Au rayon des 'défauts' ou point à améliorer : les sièges avants avec une assise un peu courte, mais, ce n'est pas trop gênant, sur longs parcours, cela pourrait être différent, à voir.

asian92 23/10/2017 21h05

Citation:

Envoyé par L.E.N.S.O. (Message 349396)
Au faite, Asian92 : Bonne route en CHR

Par chez moi, on commence à en voir, et c'est beaucoup des personnes proches de la retraite:-D, je ne veux surtout pas dire que c'est une voiture de vieux8)
Blague à part, c'est une belle auto:jap:

Mais, je m'en rapproche!! J'ai la quarantaine passée !! :-D

L.E.N.S.O. 23/10/2017 21h14

un peu comme moi, alors!!!

artur 23/10/2017 21h57

Ah ouais, asian92, c'est un vieux ! Hein, gamin ?! :grin:

Robain 24/10/2017 00h33

merde alors , c'est à partir de combien être vieux ? :-?:grin:

tdnamur 24/10/2017 00h54

Apparemment en France, plus vite qu'en Belgique.......:grin:

Robain 24/10/2017 00h56

OU , c'est peut être à cause de ce qu'ils mangent lors des rencontres du PTC :grin: et c'est juste pour rire hein

Ageasson 24/10/2017 11h46

Citation:

Envoyé par Robain (Message 349441)

:papy:...Ce n'est pas combien....mais QUAND......tu ne peux plus........:siffle:

mickayers 24/10/2017 15h01

Bof, Je me suis arrêté à 23 ans (il y a fort longtemps).

Tout est dans la tête (et aussi dans le slip).

asian92 24/10/2017 17h11

Citation:

Bah, au foot, c'est 35, t'as la carte vétérent

asian92 24/10/2017 17h14

Citation:

Citation:

Envoyé par tdnamur (Message 349445)
Apparemment en France, plus vite qu'en Belgique.......:grin:

Oui, en tout cas, c'est ce qu'on essaie de faire, être plus vite à la retraite avant qu'il n'y en ait plus...

Mais dans la pratique, je sens que la retraite s'éloigne pour tout le monde.
Sauf, si, vos entreprises vous mettent au rebut, à la retraite forcée..

asian92 24/10/2017 17h18

Citation:

Envoyé par Robain (Message 349447)
OU , c'est peut être à cause de ce qu'ils mangent lors des rencontres du PTC :grin: et c'est juste pour rire hein

2 desserts, c'est pas bien? :p

asian92 24/10/2017 17h19

Citation:

Envoyé par Ageasson (Message 349471)
:papy:...Ce n'est pas combien....mais QUAND......tu ne peux plus........:siffle:

Ah bah, je suis un ado alors!! :mrgreen::lol:

Ageasson 24/10/2017 17h46

:grin:Ne te réjouis pas trop, tu vas te mettre à dos les anciens ados.....
A part çà, vous avez tous l'esprit sexé....C'est du harcèlement....!

Je voulais dire: "Quand tu ne peux plus supporter les jeunes.....!."

artur 24/10/2017 19h08

#balancetonjeune

asian92 25/10/2017 10h13

Citation:

Envoyé par Ageasson (Message 349490)
A part çà, vous avez tous l'esprit sexé....C'est du harcèlement....!

Oui, c'est vrai ça, par les temps qui courent, on risque de faire la une des journaux avec un gros titre : Un bridé, hybridé, lâche la bride! :grin:

tdnamur 25/10/2017 13h38

Aller, je joue les shérifs......
Revenons au CHr....... :jap:

Sky44 25/10/2017 20h49

Citation:

Envoyé par asian92 (Message 349299)
... pas de boîte à gants...

Bizarre, bizarre, dans mon C-HR à moi, (un Dynamic pourtant), il y a bien une boîte à gants.

Mais le bouton est un peu dur à trouver, au début.

Sky44 25/10/2017 20h58

Citation:

Envoyé par asian92 (Message 349299)
... Le hayon est lourd, ça mériterait des vérins plus puissants...

Le hayon n'est pas lourd.

Pour ouvrir le hayon sans efforts, il faut attendre une ou deux secondes après avoir pressé le bouton d'ouverture afin de laisser le temps d'agir aux vérins. Ensuite il s'ouvre sans difficultés. Si on force sur les vérins alors c'est dur, évidemment.

Preuve que le hayon n'est pas lourd : refermer le hayon mais pas complètement, laisser une ouverture de 5 à 10 cm. On peut constater qu'on peut le relever ensuite avec un seul doigt, sans efforts.

asian92 26/10/2017 12h21

Citation:

Envoyé par Sky44 (Message 349553)
Bizarre, bizarre, dans mon C-HR à moi, (un Dynamic pourtant), il y a bien une boîte à gants.

Mais le bouton est un peu dur à trouver, au début.

Je vais regarder de plus près alors, comme je ne suis jamais assis côté passager, je n'ai pas approfondi

asian92 26/10/2017 12h23

Citation:

Envoyé par Sky44 (Message 349554)
Le hayon n'est pas lourd.

Pour ouvrir le hayon sans efforts, il faut attendre une ou deux secondes après avoir pressé le bouton d'ouverture afin de laisser le temps d'agir aux vérins. Ensuite il s'ouvre sans difficultés. Si on force sur les vérins alors c'est dur, évidemment.

Preuve que le hayon n'est pas lourd : refermer le hayon mais pas complètement, laisser une ouverture de 5 à 10 cm. On peut constater qu'on peut le relever ensuite avec un seul doigt, sans efforts.

Disons qu'il faudrait qu'il soient plus rapides alors, il y a beaucoup de SUV avec lesquels j'ouvre le hayon plus rapidement et sans effort!

Sky44 26/10/2017 17h59

A lire les tests dans la presse, le C-HR n'a pas de boîte à gants.

Pourtant il y en a bien une, avec éclairage. C'est dans le manuel à la page 494.

Le poussoir d'ouverture est noir et décalé vers la gauche pour être plus facilement à la portée du conducteur. C'est pour ça qu'on ne le trouve pas, au début...

asian92 27/10/2017 08h31

Citation:

Envoyé par Sky44 (Message 349615)
A lire les tests dans la presse, le C-HR n'a pas de boîte à gants.

Pourtant il y en a bien une, avec éclairage. C'est dans le manuel à la page 494.

Le poussoir d'ouverture est noir et décalé vers la gauche pour être plus facilement à la portée du conducteur. C'est pour ça qu'on ne le trouve pas, au début...

J'y ai pensé ce matin en entrant dans la voiture, j'ai juste passé ma main en tatonnant, et j'ai trouvé le bouton poussoir, c'est vrai qu'il est moins évident à trouver que dans d'autres voitures. Le manuel n'aurait pas pu m'aider car il était dans la boîte à gants...

Ageasson 27/10/2017 11h33

:grin:...et tu l'appelles Valentine ton CHR.......?

asian92 28/10/2017 14h29

J'essaie de trouver un prénom, mais je vais me contenter de l'appeler tout simplement traine cul, car il remplit bien ce job!
Concernant les équipements, j'avais demandé des seuils de portes chromés mais ils n'existent pas dans les accessoires en France, du coup, j'ai eu à la place le seuil de coffre chromé, c'est pas trop mal en fait, et ça reste cohérent avec le pack chrome que j'avais pris.
Il va falloir que je fasse un tour sur la toile pour trouver des seuils de porte pour la CHR, j'espère que je vais en trouver.

Sky44 28/10/2017 16h30

En seuils de portes pour le C-HR (side door step plates) Y'a déjà ça dans la caverne d'alibaba.com :

https://www.alibaba.com/product-deta...1cb4e889AbAa5v

Et chez amazon :

https://www.amazon.com/Toyota-Guard-.../dp/B071H2J9DQ

etc... 8-)

asian92 29/10/2017 10h50

Bon alors, premier petit bilan conso sur les routes habituelles, 60kms par jour, 1/3 de ville, 1/3 d'autoroute et 1/3 de périph, pas d'éco conduite, comme d'hab, avec des vitesses à 3 chiffres le matin sur le périph parisien comme d'hab. Bilan : 300kms parcours plein refait, j'ai donc remis 17.97l, soit, une excellente moyenne de 6l en conduite dynamique, c'est très bien, surtout compte tenu du poids et de l'aérodynamique de SUV.

Le reste sur la route se confirme, très bonne tenue de route, très bon confort sachant que les jantes sont en 18 pouces. C'est sûr il y a plus de bruits d'air que dans mes précédentes Lexus, mais il suffit de mettre le son un peu plus fort (très bon en JBL) et le tour est joué.

Niveau entretien, c'est plutôt aisé pour du noir, ça se salit moins que sur d'autres autos, le fait que ça soit un SUV aide beaucoup. Il faut dire que le jour de la livraison, j'avais complété la préparation concession par une couche de cire, une couche de sealent de chez gyeon, et le tour est joué. La cire pour les pneus est très rapide à passer aussi avec les flancs de pneus épais sur le CHR, c'est moins galère qu'avec les tailles basses que j'avais, ce qui est un très bon point.

Pour le moment, c'est globalement positif, un CHR constitue un très bon daily, faible coût d'usage, et entretien facile et très rapide, 2/3 passages au karsher par semaine quand il ne fait pas très beau suffisent pour la garder propre.

Sky44 29/10/2017 17h15

Citation:

Envoyé par asian92 (Message 349594)
Disons qu'il faudrait qu'il soient plus rapides alors, il y a beaucoup de SUV avec lesquels j'ouvre le hayon plus rapidement et sans effort!

A ce propos j'ai mis ce matin de l'huile silicone sur les tiges des vérins (après nettoyage). Il y a, peut-être, une légère amélioration, ça s'ouvre un peu plus vite. Il aurait fallu mesurer la différence avant/après au chronomètre... 8-) . Mais ça ne fait pas de mal.

Le bouton d'ouverture n'est pas au milieu du caoutchouc mais décalé vers la gauche. Il est au niveau de la barre du T du logo Toyota.

Visiteur 009 30/10/2017 10h06

La vitesse d’ouverture d’un hayon est aussi fonction de la température ambiante, les joints étant plus raides lorsqu’il fait froid, le hayon ouvre moins vite.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone