Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Auris - Général (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=144)
-   -   Phares (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3576)

tino_ale 24/10/2011 22h48

Phares

Il n'est finalement pas si rare que les voitures sortent d'usine les phares mal réglés... :sad:
Sachant que c'est un critère de refus de contrôle technique, c'est un peu le comble pour des voitures neuves.

Pizzabad 24/10/2011 23h10

Perso, je n'ai pas perçu de pb d'eclairage. Comment vérifier? En éclairant un mur et noter la hauteur du faisceau ?
PS : avec la version navi, le GPS est intégré donc je note facilement le basculement des feux...

tino_ale 24/10/2011 23h56

Une bonne indication "à la louche" c'est sur du plat, à distance à laquelle on se suit en agglomération vers 50km/h, tes feux doivent éclairer le pare-choc de la voiture devant toi, venir lécher la plaque, mais ne doit pas arroser ses rétros (surtout pas l'intérieur).

En gros hein...

Pizzabad 25/10/2011 07h47

Bon je vais tester ça ce matin. Du mOment que je n'eclaire pas les rétros du camion devant moi...8)

alain0059 25/10/2011 10h01

Citation:

Envoyé par vincer78 (Message 135727)

Pour ce qui est des phares, même phénomène que Alain0059, Obligé de remonter l'azimut des phares, sans pour autant éblouir tout le monde !:jap:

Merci pour l'info, je m'en doutais un peu, en général les toy éclairent bas de sortie d'usine.

C'est quelle carré de réglage pour la hauteur, celui le plus vers le haut ou celui plus bas.

alain0059 28/10/2011 21h22

auris reçue aujourd'hui

Pour les codes, nickel, bon réglage, bonne efficacité, rien à retoucher.

roulecool 29/10/2011 22h12

Moi aussi je trouve que les codes sont réglés un peu 'bas' je pense les relever un chouilla.

vincer78 30/10/2011 09h54

Réglage azimut des codes

Citation:

Envoyé par alain0059 (Message 135751)
Merci pour l'info, je m'en doutais un peu, en général les toy éclairent bas de sortie d'usine.

C'est quelle carré de réglage pour la hauteur, celui le plus vers le haut ou celui plus bas.

Au cas où......, c'est celui qui est le plus bas, et quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu montes.

alain0059 30/10/2011 10h23

Citation:

Envoyé par vincer78 (Message 136169)
Au cas où......, c'est celui qui est le plus bas, et quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu montes.

Merci pour l'info.

Donc celui du haut c'est pour la largeur par déduction.

roulecool 30/10/2011 18h58

Que n'est ni celui, du haut c'est les phares.
Pour les codes j'ai relevé un poil soit un 1/4tour je trouve que c'est mieux et je ne gène personne.
Ont voit bien la limite du faisceau .

planétaire 30/10/2011 19h25

Citation:

Envoyé par roulecool (Message 136194)
Que n'est ni celui, du haut c'est les phares....

http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ssages/gne.gif J'ai essayé avec 1/4 de tour http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ur/b_shake.gif

roulecool 30/10/2011 23h24

Oui, 1/4 de tour sur la vis de réglage dans le sens 'UP' comme indiqué .

alain0059 30/10/2011 23h43

Citation:

Envoyé par roulecool (Message 136194)
Que n'est ni celui, du haut c'est les phares.
Pour les codes j'ai relevé un poil soit un 1/4tour je trouve que c'est mieux et je ne gène personne.
Ont voit bien la limite du faisceau .

Ah bizarre, pour le haut j'ai regardé tout à l'heure, y a une fleche à coté du réglage indiquant L / R, et bien up down pour l'autre en bas, c'est inscrit dans le plastique noir.

roulecool 30/10/2011 23h52

Autant pour moi, faudrait peut-être que je vérifie avant d'écrire .:oops:
Je me suis inquiété que de la hauteur

vincer78 31/10/2011 10h26

En fait du coup je me demande si les feux de routes se règlent ??!!:o

Pour le réglage en horizontal des feux de croisements ( codes ), il ne faut pas y toucher sans machine de réglage, car ils me semble être sensibles, et nous n'avons beaucoup moins de "visuel" pour affiner dans ce sens:-?...

alain0059 31/10/2011 11h50

Effectivement, je n'ai jamais de voiture à double optique code/phare, avec réglage du "phare".

Par contre j'ai déjà eu un véhicule dont le réglage "intérieur" baissait le bloc complet, donc code et phare, ici sur l'auris le réglage intérieur ne
baisse que le code.

sinon j'ai testé les anti brouillard, vraiment inutile, on dirait que ça éclaire sous la voiture, lol. en cas de brouillard donc, réglage au plus bas
des codes avec le bouton intérieur.

C'est bête qu'on ne peut pas allumer les led diurnes quand on veut, dans le brouillard elles seraient peut être plus efficace que les anti brouillard.

tdnamur 31/10/2011 18h01

Citation:

Envoyé par alain0059 (Message 136241)
sinon j'ai testé les anti brouillard, vraiment inutile, on dirait que ça éclaire sous la voiture, lol.

Désolé mais le but de phares anti-brouillards c'est d'éclairer SOUS la nappe de brouillard sinon, cela ne sert à rien !

De bons anti-brouillards bien réglés, c'est au plus près du sol et sur 5 à 8 mètres devant la voiture......

Et certainement pas pour faire guirlande de noël comme on en voit trop souvent.......:-?

alain0059 31/10/2011 19h47

Citation:

Envoyé par tdnamur (Message 136273)
Désolé mais le but de phares anti-brouillards c'est d'éclairer SOUS la nappe de brouillard sinon, cela ne sert à rien !

Je suis tout à fait d'accord, mais sans brouillard, s'ils sont efficaces on peut se diriger sur la route. Et bien avec les AB seul sur l'auris hsd, c'est droit dans le fossé direct, alors avec brouillard ...... j'ose même pas imaginer.

Peut être un mauvais réglage des miens, mais je vois pas à 2m devant avec. J'ai eu ça sur mon ex corolla verso, AB totalement inutile. Par contre sur une yaris 2 ça marche super bien.

Il faut rappeler aussi l'obligation d'avoir les AB quand on a les codes xénon, car en cas de grillage d'une ampoule on peut se dépanner avec les AB. Comment ferait alors un possesseur d'auris lounge avec option xénon dans ce cas ..?

visiteurxxx 31/10/2011 20h15

C'est interdit d'utiliser les AB sans brouillard.

Sandoli 31/10/2011 20h34

Sinon on peut utiliser les warnings aussi pour s'éclairer... Et c'est bien ça fait d'une pierre deux coups : On s'éclaire et on montre aux autres qu'on est un danger publique.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone