Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Discussions à propos du Forum (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Changement du délai de modification des messages (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3992)

Hikaru 13/12/2012 16h40

Changement du délai de modification des messages

Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi , en général que du bonus ... :hum:

Puisque c'est bientôt noël pourrait on à nouveau avoir la touche ... modifier ... :Noel1:

Merci ... :???:

NOTE MODO

Depuis quelques jours le délai pendant lequel vous pouvez modifier votre message après l'avoir posté a été réduit.

Les modérateurs ont pris cette décision car certains postaient volontairement des messages déclenchant des polémiques puis modifiaient leur message ce qui fait que les réponses obtenues perdaient tout leur sens.

Afin de ne pas polluer les autres discussions par les réactions à cette nouvelle règle, nous les regroupons toutes ici. (vous pouvez le signaler en MP à un modo si nous en oublions)
Les messages de 1 à 20 sont donc repris de différentes discussions et ne sont par conséquent pas toujours une suite logique.
En règle générale, si vous constatez un problème avec le forum, nous vous conseillons de réagir dans ce forum pour éviter cette pollution.

Cette nouvelle règle vous interdit de modifier un message dans lequel vous apportiez régulièrement de nouvelles informations.
La solution dans ce cas est de faire appel à un modo qui jugera de l'opportunité de cette modification par rapport au fait de poster un nouveau message.
Vous pouvez le faire en MP ou en postant ici un message de demande d'aide.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe, nous vous invitons à vous relire avant de cliquer sur le bouton "envoyer la réponse". Cela vous permettra en plus de vérifier que vos propos ne sont pas inutilement blessants pour les autres intervenants.

FIN DE NOTE MODO

Ageasson 13/12/2012 17h34

:ouioui:...Tu as "éditer" en bas de ton message tant qu'il est modifiable......
C'est la dessus que tu dois cliquer.
J'ai oublié le temps octroyé, MAIS IL EST LARGEMENT SUFFISANT !

priusfan 13/12/2012 20h46

Citation:

Envoyé par Hikaru (Message 183287)
Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi ....

Bonsoir,

La modification est possible pendant un délai de 60 minutes.

Cette décision a été prise lors de notre AG.

Ceci afin de limiter le fait que n'importe qui publie ses mouvements d'humeur, tout en se réservant la possibilité de les effacer quand il est calmé.

C' est effectivement contraignant...

Laurent EDOUARD 13/12/2012 22h35

En 2013

.../... Lors de la prochaine AG, on votera pour 6 minutes :hehe:
Attention à vos humeurs les gars :rigolade:

frg62 14/12/2012 09h31

Je suppose que les admins/modérateurs pourront toujours "débloquer" un message temporairement, pour une raison valable ?

Par exemple, mise à jour d'un article technique, ou du premier message d'un fil, pour des raisons pratiques.

Laurent EDOUARD 14/12/2012 09h56

Oui, bien sûr !

Pizzabad 16/12/2012 23h03

Changement du délai de modification des messages

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai posté au mauvais endroit... Ici on parle de conso... Mais comme on ne peut plus modifier ses messages, je ne peux plus rien faire sauf si un modo peut m'aider à la déplacer au bon endroit :jap:

Bernard909 17/12/2012 14h46

Plus de correction...

Citation:

Envoyé par Laurent EDOUARD (Message 183703)
D'ici là, la question sera certainement obsolète :D

Depuis qu'on ne peut plus modifier les messages au delà d'une heure...
Il reste des fautes de frappe impossibles à corriger...

Laurent EDOUARD 17/12/2012 14h49

Coquilles

Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:

Bernard909 17/12/2012 14h56

Je m'en doutais...

Citation:

Envoyé par Laurent EDOUARD (Message 183710)
Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:

Je ne savais pas qu'il y avait tant de messages supprimés, mais j'aimais bien pouvoir corriger .... et une heure c'est bien court parfois.

Chris rebel 78 17/12/2012 19h25

Citation:

Envoyé par Laurent EDOUARD (Message 183710)

Conséquence, le clavier reste plus souvent au placard,
Les écrits plus que moyens auront tendance à être ignorés, et s'ajouteront les uns au autres
Et certains coins deviendront plus ou moins des chasses gardées faute de contradicteurs, qui de toute façon ne sont pas forcément bien venus. :jap:

Laurent EDOUARD 17/12/2012 20h52

Les modos sont cool (s) et ne réagissent pas à la première erreur :D
Les nouvelles règles de publication vont rentrer dans les habitudes progressivement. Keep cool :)

genfutures 17/12/2012 22h21

Citation:

Envoyé par Laurent EDOUARD (Message 183772)
Les modos sont cool (s) et ne réagissent pas à la première erreur :D
Les nouvelles règles de publication vont rentrer dans les habitudes progressivement. Keep cool :)

??? quel rapport avec les messages précédents ?

Pizzabad 17/12/2012 22h27

@Genfutures : en fait, c'est en réponse à mon post (http://www.prius-touring-club.com/vb...postcount=2289) dans lequel je pensais avoir posté au mauvais endroit... Donc j'avais demandé le déplacement du post vu que les nouvelles règles du forum (et c'est mieux pour la lecture de celui-ci) les messages ne peuvent être modifiés après 24 h (?)

Fin du HS

Laurent EDOUARD 17/12/2012 22h44

Les messages ne sont plus modifiables 60 minutes après leur publication.

Mister MMT 18/12/2012 00h52

HS on: j'ai des premiers posts de fil que je voudrais pouvoir mettre à jour régulièrement. Comment faire ?

HS off.

Jan

Laurent EDOUARD 18/12/2012 17h29

Question à poser à la direction :D

ian51 18/12/2012 17h48

Sur le FA les modo peuvent modifier les messages mais si certaine personnes veulent pouvoir modifier un sujet on fait appel a un super administrateur, ci sa peut aider :o.:jap:

genfutures 18/12/2012 23h08

Citation:

Envoyé par Laurent EDOUARD (Message 183803)
Les messages ne sont plus modifiables 60 minutes après leur publication.

Bonjour,
je serais friand d'explications car je ne vois pas bien l’intérêt de cette règle (en fait, je ne me souviens pas avoir vu une discussion désorganisée par des modifications tardives des messages). En revanche je touche du doigt ses inconvénients, car j'ai le même problème que Mister MMT, par exemple sur le fil Jetta Hybride ou je voulais paufiner le premier message pour en faire une fiche synthétique sur ce véhicule. Maintenant c'est plus possible :cry:
A+

Laurent EDOUARD 19/12/2012 02h59

Vous faites erreur. De nombreuses discussions ont été fortement perturbées suite à la suppression d'une quantité importante de messages par leurs auteurs. Aller jeter un oeil à celle dédiée au blocage de grilles par exemple.
Le moteur de recherche vous y conduira.

L'administrateur du forum et les modérateurs, ont décidé de manière collégiale, de stopper cette pratique qui, au demeurant, nous avait été signalée par plusieurs membres irrités...

Relisez-vous, et réfléchissez avant de publier votre prose.

Sachez enfin que la charte d'utilisation du forum est en cours de révision, et que ce point spécifique y sera mentionné.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone