Suisse - photos, impressions et commentaires ...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,904
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Ce fil est ouvert pour vous permettre de placer vos impressions, photos et commentaires sur le rassemblement qui vient de se terminer.

Enfin si vos doigts ne sont pas trop engourdis :grin:.
 
Bravo pour ces premières photos qui permettent de suite de se replonger dans ce très beau week-end.

Un grand merci à Jacqueline et Jean-François pour leur accueil et pour la magnifique organisation de ce très beau séjour. Le Benoit de Martigny-Spierre avec son épouse et Patrick de Spiez ont été des hôtes tout aussi charmants. Bravo à toute l'équipe des rassemblements pour l'eeficacité du soutien apporté aux organisateurs.

La Suisse a été à la hauteur de sa réputation : souriante, accueillante, sympathique, et très organisée. Les régions découvertes laissent un goût de "revenez-y". Que ceux qui n'ont pu participé, n'hésitent pas à récupérer le road book et à faire le voyage par eux-mêmes, ils ne seront pas déçus. Ils n'auront pas les délicieux desserts du dimanche et les honneurs du discours de Monsieur le Président de la Commune de Spiez, mais ils pourront découvrir les splendeurs du Valais et son étonnante histoire.
 
Dernière édition:
Pour ce superbe rassemblement, juste 2 mots à dire :

MERCI et
FÉLICITATIONS

à nos organisateurs de ce week end, Prius_Jeff et Benprius !

Un grand merci à leur femme respective, et à Patric Schmid, ainsi qu'au Maire de Spiez.

Votre accueil chaleureux nous donne vraiment envie de revenir !!

Au plaisir de se revoir !

Yohann et Virginie
 
Dernière édition:
Les éléments ont eu beau se déchaîner tout au long du WE :froid:, rien n'y a fait : ce rassemblement fut un succès complet et n'a été que du bonheur tout au long du WE ! :smile:

Quelques points forts que j'ai particulièrement apprécié pour ma part :

- la découverte commentée des produits et crus du Valais (qui était réservée aux membres). D'excellentes et délicieuses surprises gastronomiques dans un cadre très réussi et convivial,;)
- la traversée du tunnel en train : une sensation étonnante de Magic Mountains à la Dysneyland dans sa propre voiture,:luge:
- le concours de consommation réalisé pour la première fois dans des conditions aussi difficiles (froid et pluie), sur un parcours pas évident, qui a réservé in fine une grosse surprise au niveau du classement, notre champion (inter)national se faisant battre assez nettement par un talentueux challenger...

Et tout au long du WE :

- la découverte de ce pays si original et diversifié qu'est la Suisse, notamment grâce à un rassemblement couvrant à la fois les parties romande et alémanique, accompagné des explications passionées et passionantes de Prius-Jeff, :dieu:

- le plaisir d'exploiter à fond la Prius sur tout son domaine de fonctionnement, grâce aux gros dénivelés et virages en tout genre. La batterie en a vu de toute les couleurs et certaines portions effectuées tout en électrique sur de grandes distances toutes en virolos ont été assez jouissives.:super:

Et bien sûr, toujours le même plaisir de rétrouver les fidèles des rassemblements ou les nouveaux venus.:youpi:

On n'ose imaginer ce que ça aurait été si les panoramas s'étaient découverts. En fait, on a qu'une envie, c'est d'y retourner.:ouioui:

Un grand merci à Prius-Jeff et Benprius pour nous avoir offert ce très beau cadeau.:fleur::coeur::bravo:
 
"bruit" caractéristique de la Prius

:arrow: Une petite vidéo (50secondes) prise en sortant du train.....

(Attention, fichier qui fait 70 Mo et est long à télécharger...
Je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour vous le faire partager)

Merci à tous pour ce partage de photos et vidéo, surtout pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à vous.
Sur la vidéo, la Prius est tellement silencieuse (et la caméra possède un bon son) qu'on entend très bien à la sortie du train le bruit caractéristique d'une Prius en décélération.
Vidéo à mettre sur Youtube je pense pour donner un exemple du silence de cette voiture.
@Palm35 : pas de logiciel d'encodage pour réduire la taille du fichier, du style QuickTime ou VLC ?
 
Photos

Merci pour tous ces compliments qui nous vont droit au coeur!:razz:

Je pense faire une page web avec tous les documents, photos et vidéos du rassemblement.

Cette page contiendra des diaporamas de photos. Je ferai me propose de faire une compilation des plus significatives.

Vous pouvez me faire parvenir, si vous le souhaitez, vos photos en vrac sur un CD par la poste. (Simplement le glisser dans une enveloppe)
Envoyez-moi un MP si vous n'avez pas mon adresse postale. ( Elle figure au bas de l'email que vous avez reçu avant le rassemblement pour communiquer mon No de portable).
 
Remerciements

Bonjour Priussiennes et Priussiens,
Nous venons de rentrer et laissez-nous vous dire combien nous avons été enchantés par ce séjour en Suisse!
Bien sûr, tout d'abord merci à Jean-François et Jacqueline pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de ces merveilleuses journées : l' "after" était tout aussi bien réussi, c'était vraiment La visite de synthèse qu'il fallait faire pour connaître un peu plus de la Suisse...et puis Jean-François et Jacqueline connaissent tant de choses sur leur pays que nous nous sommes promis d'y revenir!
Un grand merci également à BENPRIUS et à sa charmante épouse: ce fut un plaisir de faire leur connaissance!
Comme le demande Prius-Jeff, je vais envoyer toutes mes photos et mes 50 minutes de vidéo afin qu'il nous prépare un beau reportage!
Bravo encore pour cette organisation et cette super soirée au Chateau de Villa! Merci
BKZ's
 
:coucou: Bonjour!

Après 2522 km au compteur (sans compter ceux effectués sur les rails) nous avons retrouvé le Golfe du Morbihan.:cool:

Nous joignons nos remerciements chaleureux aux Organisateurs, Jeff, Benprius, et leurs épouses, ainsi qu'aux autres Membres qui les ont aidés efficacement (pour n'oublier personne, je n'en cite aucun... mais je pense particulièrement à Yoyo59 et Vivi :D)

Je veux aussi citer Joprius59 pour sa création de "PLR" offerte au participants.;-)
(je connaissais la PLV, mais PLR, c'est quoi ?)

Installée en bonne place sous le rétroviseur.

Fondation Giannada, Balthus et raretés automobiles, lac souterrain, soirée gastronomique originale et de qualité, repas du dimanche, autant de moments très agréables et conviviaux pour faire connaissance ou retrouver avec plaisir des Membres présents à d'autres Manifestations.:super:

Nous nous promettons de revenir l'année prochaine.:ouioui:
 
Explication : PLR,

Porte Logo Retro.


Voilà, je réponds pour JOPRIUS59 !!! désolé :-D
 
Vidéo

La vidéo de Palm35 figurera en bonne place sur la page web consacrée au rassemblement en Suisse.

Le format sera du flash. Patience.
 
Explication : PLR,
Porte Logo Retro.
Voilà, je réponds pour JOPRIUS59 !!! désolé :-D


Petit rectificatif amical... :D
PLR signifie pour moi : Pseudo sur Logo pour Rétroviseur... :jap:
 
Ha oui, autant pour moi :oops:
 
Ah oui, merci pour ces très jolis petit badges à Prius, JoPrius59 !

J'ai trouvé pour ma part que ces logos motivent, surtout sur le train ! :oops:
 
Rassemblement suisse

bonjour,
j'ai vu les quelques photos mais pas le petit film de 50 secondes.Je ne suis pas chez moi (je suis à la clinique en préparation de l'opération de mon cancer le 25 de ce mois).
J'aurai bien voulu assister à ce rassemblement,(convain cu de la capacité des organisateurs ainsi que Prius jeff et de son épouse).
J'attends avec impatience les diapos,dans ce cas je n'aurai pas besoin d'un logiciel spécial:ce qui me permettra de rêver un !!!
Merci.
A+
 
...(je suis à la clinique en préparation de l'opération de mon cancer le 25 de ce mois)....

Je te souhaite plein de bonnes choses et le succès de ton opération. Au plaisir de te revoir en pleine forme lors du prochain rassemblement. :)
 
Je ne suis pas chez moi (je suis à la clinique en préparation de l'opération...

Nous nous connaissons pas, mais on aura l'occasion de le faire :cool::cool::cool:... Courage on croise les doigts...
Amitiés. Benprius et Zazaprius.
 
:coucou: Bonjour,

Nous, nous connaissons bien et avons eu l'occasion de nous retrouver, le mois dernier, à quatre autour de crêpes gourmandes.:cool2:

Un cancer, beaucoup en guérissent et il y de très nombreuses rémissions (j'en sais quelque chose :grin:)

Nous serons nombreux à penser à toi la semaine prochaine.

Courage et moral : tout va bien se passer :ouioui::bisou::bye:
 
:ouioui: PRIUSAD !.....Sûr que tu es plus fort que cette "chose"...Nous pensons tous intensemment à toi !
Dis, tu le sens.....de quoi tenir tes batteries chargées à Bloc s'il en était besoin!!........... A+ !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,738
Retour
Haut Bas