Prius 4 - Contrôle technique (CT)

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
messages
1,815
Score de réaction
884
Localisation
Moissac
Véhicule
Prius 4
Je suis le premier ? Hier CT de ma voiture sortie début mars 2016. Naturellement RAS. Quand j'ai laissé ma voiture, je lui ai demandé s'il savait faire tourner le moteur pour la pollution : oui je connais la procédure. Quand je suis revenu, justement la voiture tournait pour le contrôle anti-pollution, résultat : CO ralenti 0.00 accéléré 0.00 Lambda 1.003... Il lui restait le contrôle des ceintures et de la batterie : et je le vois ouvrir le coffre ??? je lui dis qu'elles sont sous le siège… Ah bon ???? (il devait boire le café pendant ce moment de la formation…) Bon l'assise se déclipse très facilement. Avant de la porter au CT, je l'avais nettoyée et j'avais démonté la grille du ventilateur des batteries : le filtre papier avait un petit besoin de nettoyage et d'aspiration. Quand on démonte cette grille (un simple clip) on découvre un coupe-circuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de prendre RV pour mon premier CT.

90 € alors que je payais 72 € avant pour ma P2, sacrée inflation quand même.
C'est combien dans votre coin ?
 
75€ en février, mais on est en Province...
 
Oui, j'aurais peut être dû le faire en province.
Mais bon, pour 15 balles.

En cas de contre visite, il faut retourner au même endroit ?
 
:hehe:.........69,00 à St Flour.....C'est vrai qu'on y est.....polissons......!!!
 
65 euros à côté de chambly dans l'Oise en Août

@compteurlinky: À priori il est possible de faire une contre-visite dans le centre de son choix, mais le tarif peut être plus élevé si ce n'est pas fait dans le centre initial.

Il est bon de leur passer un coup de fil
 
:taistoi:.....QUI DIT MIEUX........?
 
Chez Seat ! Gratuit en ce moment et sans engagement ! :eek:
 
:bravo:.....Jibu a GAGNE aux enchères........

............UN CONTRÔLE GRATUIT CHEZ.......( Pas de pub sur le Forum):......:confettis:
 
Chez molino probablement :-D

Certains n'hésitent pas à sur-facturer quand il s'agit de véhicules hybrides

On pinaille , on pinaille, mais il est utile de rappeler que cette somme n'est à débourser que tous les 2 ans ( pour l'instant ) donc écart presque négligeable.

Mais les petites économies mises bout à bout, représentent une certaine somme au final :grin:
 
Ce matin j'ai fait celui de l'ES, le mec piquait une crise ^^ pourtant rien de bien différent de la Prius...
 
CT passé ce matin : RAS
4 ans / 70 000 km.

Ils ont contrôlé la pollution : tous les chiffres sont à zéro.
Première fois qu'ils le font. J'ai demandé pourquoi. Réponse : "On est obligé depuis 2 ans".

Mes pneus d'origine sont déchirés (trottoir ?) au niveau du bourelet de protection. Ca passe.
 
CT passé ce matin : RAS
4 ans / 70 000 km.

Ils ont contrôlé la pollution : tous les chiffres sont à zéro.
Première fois qu'ils le font. J'ai demandé pourquoi. Réponse : "On est obligé depuis 2 ans".

Mes pneus d'origine sont déchirés (trottoir ?) au niveau du bourelet de protection. Ca passe.
Juste pour info :
Sur ma P4 PHV il y a 11 mois de cela (pour les 4 ans ) je me suis pris un " défaut majeur nécessitant une contre visite "... !
Rien que cela !
Motif : pollution non contrôlable.... MDR !
Le technicien avait la procédure de mise en route du thermique mais la sonde essence de son appareil était HS.
Donc....le logiciel bête et discipliné dit : " Impossible de mesurer >>> pas OK >>> voiture polluante >>>> contre visite "

A méditer ....
 
Par curiosité, combien as-tu payé pour le CT ?
Bonne question.

Car justement depuis l'année dernière mon CT habituel à coté de chez moi (92) est passé à 90 €. Alors j'ai trouvé que c'était abusé quand même pour 20 à 30 min de boulot. Ca fait du 200 € de l'heure !!!

Alors j'ai trouvé un CT à 4 km en passant par cteasy.com à 73,99 €.

Il y avait encore moins cher, à 52 € en allant dans le 93. Mais j'ai eu un peu la flemme d'y aller.

A noter qu'avec cteasy.com c'est moins cher en réservant plus d'un mois à l'avance. Et il faut payer à l'avance directement le site. Si tu annules le RV, le pognon est perdu à mon avis.
 
Merci,
j'ai dépensé 79 euros, il faut dire qu'en Italie il y a trois tarifs fixes : 54,95 euros Motorizzazione Civile (je ne sais pas comment ça s'appelle en France mais c'est un organisme officiel de l'état), 72,20 euros Agenzia ACI (ce sont des agences accréditées auprès de l'état) et 79,02 euros Centri di revisione e Officine Autorizzate.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,732
Retour
Haut Bas