Lexus CT 200h

Moi je table sur un prix de départ entre 27500 et 29500 € et un prix tout option entre 37500 et 39500 €.

Ca aurait été cool les 25000 €
Moi j'y crois à 25 KE dur comme fer ! :-D On verra qui de moi ou Lexus se trompe, si tu vois ce que je veux dire :cool: .

Bon, pour ceux qui n'auraient pas suivi je sous-titre : si Lexus place la barre trop haut, ben il se la gardera sa belle barre. Je me suis exprimé à maintes reprises sur ce que je pensais des hybrides, les espoirs qui j'y mettais mais aussi les déceptions qu'ils provoquaient avec les choix du constructeur. J'ai initié un fil de discussion intitulé : "Il n'y a pas que la Prius dans la vie". L'idée ne m'appartient pas. Je me suis juste rendu compte que beaucoup d'entre nous, dont certains qu'on aurait pas soupçonné d'une telle hérésie, pensaient et ressentaient la même chose. Bref, j'aspire à un agrement bien meilleur que ne procure la P II. La P III ne progresse pas suffisament pour se précipiter à réinvestir autant d'argent. Je me suis dit que quitte à le faire ç'aurait plus de sens de mettre la même somme dans une GS450h ou un RX400h d'occasion. Sauf qu'à ce niveau de prix on peut trouver largement plus jeune, moins kilométré, exempt des défauts qu'ils ont, ne consommant pas beaucoup plus, équivalent en agrément et 10KE moin cher (de quoi compenser la surconsommation pendant pas mal d'années rien qu'en intérêts du surplus de crédit ou de non immobilisation). Eh, chacun fait ses calculs. Lexus les siens moi les miens.
 
Moi j'y crois à 25 KE dur comme fer !

Je me suis exprimé à maintes reprises sur ce que je pensais des hybrides, les espoirs qui j'y mettais mais aussi les déceptions qu'ils provoquaient avec les choix du constructeur.... Je me suis juste rendu compte que beaucoup d'entre nous, dont certains qu'on aurait pas soupçonné d'une telle hérésie, pensaient et ressentaient la même chose. Bref, j'aspire à un agrement bien meilleur que ne procure la P II. La P III ne progresse pas suffisament pour se précipiter à réinvestir autant d'argent. Je me suis dit que quitte à le faire ç'aurait plus de sens de mettre la même somme dans une GS450h ou un RX400h d'occasion.

Eh bien je trouve qu'on se ressemble de plus en plus.
J'ai le même avis concernant évolution et agrément.
Je serai par contre nettement moins chaud concernant le prix de la CT...

25.000, c'est du rêve

A mécanique égale, l'Auris de 22.000 à 28.000, la Prius de 25.000 à 37.000, la CT ne peut se vendre que dans une gamme de prix entre 30.000 et 42.000 suivant finition et options.

Contrairement à beaucoup, il n'y a rien à attendre de plus avec la CT qu'une Prius de luxe et l'entrée dans une marque "noble".

Le choix est le même qu'entre une Golf full options ou un A3 de base.
Le tout est de voir si on veut mettre le porte-clé sur la table du resto et là, un logo Audi ou Lexus est plus flatteur qu'un VW ou Toyota.
Qu'on le veuille ou non, le prestige chez certain se calcule toujours sur la taille ... du porte-clés. :grin:
 
la brochure officielle de Lexus dit que le prix est inférieur à 30 000 €. Quand on s'exprime comme ça, ça sous-entend que le prix est également proche de 30000 €.

Oui le genre prix à 29.990 offre de lancement et 6 mois plus tard.... Boum 2.500 euros dans la vue! :-?
 
Eh bien je trouve qu'on se ressemble de plus en plus.
Oh, j'ai donc une chance de me faire naturaliser belge ! J'ai hâte de commencer en appliquant des grandes quantités de la fameuse solution naturalisante ;)

En suivant la logique ce serait vers 28 KE et, comme disait Buzz L'Eclair, audélà (de quoi aller chez Infiniti). 22 - 25 - 28. Comme ça c'est bien en dessous des 30 mais pas trop ni à 10 bales près pour éviter l'effet foutage de g... :-D
 
Oh, j'ai donc une chance de me faire naturaliser belge ! J'ai hâte de commencer en appliquant des grandes quantités de la fameuse solution naturalisante ;)

Faut te presser, parce que les Belges se demandent si ils ne vont pas devenir Français ..... avec les "guignols" de la politique que nous avons. :grin::grin:
 
30K€ - certainement, mais "nue"

Bonne dimanche,

Voici les faits:

Commercially available for order from November, the CT 200h will be
priced to compete at the heart of the segment. Pricing is expected to begin
from less than 30,000 Euros in France. Worldwide prices will vary due to
specification differences and local market factors.

- cela veut dire, sans doute, qu'un modèle "dépouillée" (jantes 15", sans cuir ou boiseries, sans LED, sans navigation, sans Remote Touch, sans réglage éléctrique des sièges, sans peinture métallisée, sans, sans, sans) va ètre mis sur le marché français à 31.999 EUR (parce que comme ce modèle va beneficier du bonus écologique gouvernemental de 2.000 EUR, ils le deduisent directement) - et quelque chôse de normalement attractif (sinon, autant prendre une Auris HSD "Full Option") va couter un peu plus de 40.000 EUR.

En plus, la phrase
Worldwide prices will vary due to
specification differences and local market factors.
laisse la porte grande ouverte à tout genre de "traitement local".

Si vous êtes interessés, et que l'anglais ne vous gêne pas, je peut vous fournir des infos additionnelles :grin:.

Amicalement,
Krouebi
 
Je n'ai pas pensé à ça effectivement. Ils sont tout à fait capable de communiquer sur leur brochure bonus déduit (par ex. l'auris HSD à 19990 €).

Une chose est sûre, c'est que Lexus ne va certainement pas bradé la CT. J'ai fait pour illustrer mes propos, le comparatif ci-après. Celui-ci montre que (bonus écologique déduit, avec équipements équivalents) :

L'entrée de gamme avant bonus : 30000 €
CT 200 H : 28000 €
BMW 118i première : 29670 €
A3 1,8L TFSI attraction : 29960 €

Le haut de gamme avant bonus : 40000 €
CT200 H : 38000 €
BMW 118i Luxe : 37 740 €
A3 1,8L TFSI ambition luxe : 37 640 €

A ces prix là, la CT s'aligne sur ces concurrentes et ce n'est que grâce au bonus eco que ses prix ne s'envolent pas. D'ailleurs on constate que c'est Lexus qui empoche ledit bonus et non le consommateur.
 
Pas totalement d'accord sur l'interet de l'injection directe !! Cette technique augmente les rejets toxiques car plus d'imbrules et quand tu dis que la P3 est en regression /p2 sur la pollution la encore c'est pas vraiment juste puisque les NOx sont en baisse par exemple ( et la hausse du CO est sans interet dans la pollution) . Par contre il me semble que deja la P3 rejette plus de toxiques secondaire car les HC sont deja en hausse( ca aurait été pire avec une injection directe)...

C'est pourquoi j'avais pris soin de préciser "régressé globalement" et "double injection directe et indirecte", en référence implicite à l'enquête de l'Automobile Magazine qui pointait le recul de la P3 (j'avais moi-même souligné à l'époque qu'elle progressait en NOx) et qui sacrait la GS450h la voiture la moins polluante du marché. :cool:

Par ailleurs, je crois que les NOx ne deviennent vraiment un problème qu'en mode stratifié utilisé sur les moteurs atmosphériques. Les turbo injection directe fonctionnent en mode homogène pauvre et se passent de piège à NOx.
A noter dans tous les cas que les NOx restent bien inférieurs aux Diesel. :grin:

Sur le positionnement "difficile" de cette CT200h, je ne trouve pas grand problème. Elle est ce que l'Audi A3 est par rapport à la Golf. L'A3 est disponible avec toutes les motorisations, il ne lui faut donc pas nécessairement une mécanique à 200 cv. En fait, elle n'est autre que l'A3 de l'Auris HSD, avec la suspension arrière du 177 D-Cat et un équipement et finition "Premium". C'est courageux de n'offrir que la motorisation HSD, mais dans des pays à limitation de vitesse, ce groupe offre amplement de puissance, et un agrément qu'il faut découvrir.

Elle est une façon de plus pour enfin rentabliser cette technologie, avant son évolution vers le Plug-in et le tout électrique.

Jan

Bonne remarque :jap:, mais :

- Les Lexus ont une gamme plus restreinte et différenciée lorsqu'on peut les comparer à Toyota : L'IS a par exemple un V6 essence que n'a pas l'Avensis

- Mais surtout, plus qu'en interne au groupe Toyota, c'est le positionnement par rapport à ses rivales en terme de performance/(conso x prix) qui ne sera pas évident à trouver. Si cette voiture va certainement trouver une certaine clientèle sur ce forum (pour qui la perf. n'est pas un élément déterminant), qu'en sera t-il de l'actuelle clientèle de BMW et Audi pour qui place le curseur :jap2:?

Prenons par exemple, l'Audi A3 1.4 TFSI Sportback 125 cv S-Tronic Start and Stop. Elle est à 127 g/km de CO2. Elle accélère et reprend mieux (respectivement 31"6 aux 1000 m et 7"6 de 80 à 120 km/h en D : temps de la 3 portes) qu'une Prius 3 ou Auris HSD et donc probablement qu'une Lexus CT. Son tarif commence à 27290 € et va jusqu'à 36490 € dans la finition la plus haute. Et le rapport perf/ conso risque de s'améliorer un peu avec la prochaine version de l'A3. Et le problème avec ces nouvelles motorisations essence, c'est qu'on ne peut plus dire : "mais ce sont des diesel qui polluent, qui font clac-clac et qui n'ont aucun agrément :cheveux:".

:hum:Pour moi, ça veut dire que si Lexus veut avoir une chance de réussir son pari, la CT doit être positionnée en France à moins de 29000 € (27000 € bonus déduit) en prix d'attaque et à moins de 38000 € (36000€ bonus déduit). Au dessus, ça sera plus casse-gueule...:velo:
 
Dernière édition:
Avec de tels tarifs nombreux vont pouvoir soupirer : CT mon rêve ... :coolman:




@ tdnamur : hmmm :hum: c'est à considérer. Jusqu'à maintenant le risque n'était pas bien grand à cause de la rigidité administratve. Plus de numéro de département de libre ... 98 Monaco, 99 tout étranger. Mais ... mais ... avec ce que je vais avancer ici la situation risque de se débloquer rapidement. En application de l'exception Corse ainsi que de la politique de la reduction de la fracture numérique vous pourriez intégrer l'hexagone grâce au système de numérotation ... hexadécimal : 1A et 1B pour les département de Haute et Basse Belgique, 8A à 8F pour les Wallonies en tout genre ... ou autre Namurois en 5A. A pu k et c'est quand vous voulez s'il vous plait ! ;)
 
Tiens Freegate, on s'est croisés :cool: !

:papy:A noter que les modèle que tu cites sont nettement plus performants que la Lexus mais consomment nettement plus : toujours ce problème de savoir où la clientèle mettra son curseur...:-?
 
Ce qui rends alors le comparatif encore défavorable pour la CT, car le rapport coût/performance est d'autant plus préjudiciable pour la CT.

Il n'y a en effet que sur la consommation et les rejets de CO2 que la CT se démarquera

BMW 118i 143 ch (140 g/km) 5,9 L/100 Km en cycle combiné.
A3 1,8 TFSI 160 ch (179 g/km) 7,3 L/100 km en moyenne.
CT 1,8 HSD 136 ch (89 g/km) 3,8 L/100 km
 
Ce qui rends alors le comparatif encore défavorable pour la CT, car le rapport coût/performance est d'autant plus préjudiciable pour la CT.

Il n'y a en effet que sur la consommation et les rejets de CO2 que la CT se démarquera

BMW 118i 143 ch (140 g/km) 5,9 L/100 Km en cycle combiné.
A3 1,8 TFSI 160 ch (179 g/km) 7,3 L/100 km en moyenne.
CT 1,8 HSD 136 ch (89 g/km) 3,8 L/100 km

Dans ce monde fou on ne voit que par les performances, la CT aura surement un intérieur bien plus agréable a l'œil et en qualité, le silence sera encore accentuer, et le plaisir de conduite en HSD tout en couler, le principale c'est tout cela il faudra que les gens comprenne quand on est bien dans un véhicule on y retourne.:jap:
 
Dans ce monde fou on ne voit que par les performances, la CT aura surement un intérieur bien plus agréable a l'œil et en qualité, le silence sera encore accentuer, et le plaisir de conduite en HSD tout en couler, le principale c'est tout cela il faudra que les gens comprenne quand on est bien dans un véhicule on y retourne.:jap:

C'est clair. Tu prèches à un convaincu. Ma voiture actuelle est une 307 essence 1.6 L 110 CH. Forcément les 136 ch HSD avec le couple immédiatement disponible du moteur électrique me satisferont entièrement. Mon seul problème c'est que le prix ne lui permet pas de se démarquer suffisamment de ses concurrentes. :evil:

Pour l'acheteur lamda, elle est au même prix que ses concurrentes grâce au bonus, et ce à performance moindre. Imaginez en 2012 quand lesdites concurrentes vont se renouveler. :cry:

Si elle doit taper des croupières à un marché dévolue au allemandes, comme le souhaite Lexus, il faudrait que son prix haute gamme soit de 37000 € max soit 35000 € avec prise en compte du bonus. :sad:

C'est marrant, ce prix correspond exactement à mon budget max. :oops:
 
Sur les images officielles, le plus observateurs :photo:auront noté que le modèle chocolat a un regard différent de la blanche : les LED ne seront pas de série sur toute la gamme...ou sur tous les marchés...ou pas sur toute la gamme sur certains marchés. :coucou:
 
Une fois encore on se croise Hybridébridé, sauf qu'il est très tard pour toi alors que moi c'est le début de soirée.

Au dodo, il y a boulot demain.
 
@Hybridébridé:

"Officielles" - oui, mais aux US.

Quand même: Bien vu! - et en plus, cela ne sont pas des phares LED.

Probablement aux US les DRL vont continuer a être les ampoules "route" à puissance reduite - ce que n'est pas conforme aus normes en EU.

Krouebi
 
Une pub pour la CT200H dans les pages de l'Automobile Magazine. Ils s'y prennent à l'avance chez Lexus.
 
Quelques superbes photos récupérer sur le site FJA : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=288&t=503&start=450

A propos le coffre fera 375 litres c'est vraiment pas mal.:jap:

11614c9934d97af8d.jpg


11614c9935de9bb05.jpg


11614c9935deb53cf.jpg
 
Probablement aux US les DRL vont continuer a être les ampoules "route" à puissance reduite - ce que n'est pas conforme aus normes en EU.
Krouebi[/SIZE][/FONT]
En europe il n'y a pas obligation de feux dédiés pour les DRL, sur les audi à LED, les DRL ce sont les feux de position avant (qui baissent en intensité quand on les allume en feux de position)…
 
@Tchou,

Aux USA, ou les DRL ont été monnaie courante pendant longtemps, ils étaient très souvent appliqués en faisant fonctionner les ampoules "route" à puissance reduite.

Cette configuration n'a pas été retenue conforme par les normes régissant les DRL en EU-rope. Pour la documentation, cliques ici, stp.

Amicalement,
Krouebi
 
Et ben bien déçu... :evil:
http://www.lexus.fr/range/ct/specifications/equipment/index.aspx?model=CT

J'avais en tête que Lexus c'était peu d'options or on a 3 finitions et la 1ère est vraiment pas terrible du tout. Je pensais que sur une marque de "luxe" n'importe quelle version avait le détecteur de pluie par exemple ou le Smart Entry and Start ou même le rétro chromatique voire soyons fous :-D les rétros ext. rabattables. Ou encore que même la 1ère version aurait le PCS/ACC et l'alarme en option. Mais non. En fait la Emotion est une Lexus dégradée sur ces points sans doute pour rester sous le pallier des 30K€.

On attendait un peu plus de puissance pour justifier son existence après l'arrivée de l'Auris vs Prius et que nenni.

Alors pas de raison on attend un prix intéressant ça ne sera pas le cas.

Je ne comprends pas Lexus qui court après le bas de gamme alors qu'il aurait suffit de monter la qualité en étant 15-20% plus cher que la Prius à versions "quasi égales" pour justifier l'existence du CT. Là c'est petit, y'a même pas de HUD !

Comme quelqu'un a dit "CT mon rêve" (enfin une possibilité plutôt...) pas grave je me régale en Prius et à la rigueur je passerais sur une toutes options.
 
Reste à voir le prix mais effectivement le modèle de base est très décevant en terme d'équipement...

Le manque de HUD me fera sans doute garder un peu plus longtemps ma P3 qu'envisagé...

Quant au disque dur et le chargeur de CD/DVD pour transférer sa musique me semble totalement has been et illogique. A quoi bon vouloir dupliquer ce qu'on a déjà dans sa bibliothèque MP3 (iTunes ou autre) et qu'on peut promener partout avec son iPod ? Un simple connecteur USB avec une reprise des commandes au volant et sur l'écran LCD serait bien plus logique et intelligent.
 
Eh bien ce n'est pas grave. Ils se la garderont, ou consentiront de grosses, très grosses, ristournes.
 
Je n'achete jamais d'entrée de gamme pour cette raison.

Par contre, la gamme sensation aurait du permettre d'accéder à quasi toutes les options de la gamme passion ou au moins permettre d'avoir en option le système audio mark levinson. Ca ne me laisse pas d'autres choix que de prendre une CT passion.

Le nom de ce niveau d'équipement ne laisse rien augurer de bon en matière de prix car si lexus applique le proverbe " quand on aime on ne compte pas", cette gamme risque d'être plutôt chère. L'idéal serait un petit 37000 € avant déduction de bonus. Qui dit mieux ?

Réponse dans 4 jours max.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,383,032
Retour
Haut Bas