Toyota Prius + (V, alpha)

Bah clim auto, ça veut bien dire ce que ça veut dire : c'est une clim pour l'auto :grin:

Bon ok, je sors... :pardon::rigolade::taistoi:

++

Anor
 
Le bouton Auto permet de réguler le flux d'air et la température mais la clim n'est en fonctionnement que si le bouton A/C est enclenché (cf mon Auris).
Si c'est comme sur la P2, en mode auto, la clim fonctionne quand elle a besoin de fonctionner. Personnellement, je suis toujours en mode auto. Je ne règle que la température (au volant).
 
Je ne vois pas bien le problème... Si tu veux tout le temps la clim auto, tu appuies sur le bouton A/C une fois dans ta vie, et basta !

Il faut de toutes façons régler la température pour que le différentiel ne soit pas trop important, si on ne veut pas avoir l'impression de plonger dans le blizzard :)...

Il faut aussi savoir que si la clim (c'est-à-dire la fonction refroidissement) est désactivable, la fonction chauffage, elle, ne l'est pas... Je me suis donc retrouvé un matin avec la température extérieure à 18°C, le réglage à 25°C et donc... le chauffage :) !

Ce que je trouve discutable aussi, sur ma Yaris, c'est la clim bi-zone...
 
Ok, merci pour cette précision.

C'est bien le comportement que j'attends d'une clim automatique : ne pas avoir à jouer avec le bouton A/C pour mettre en route la clim ou l'arrêter si besoin est.

Pourquoi trouves-tu discutable la bi-zone sur la Yaris ?
 
Pour ma part , une climatisation automatique veut dire qu'une fois allumée , elle garde la température décidée automatiquement donc , il fait trop chaud , elle fait du froid , il fait trop frais , elle rajoute du chaud .... 8)

Par contre si elle était automatique au sens ou tu le vois ... cela veut dire que , elle décide quand il faut chauffer , refroidir et bien sûr s'allumer ou s'éteindre , je crois que ce ne sera pas demain la veille que cela pourra se faire ... :moqueur:
 
Je suis bien d'accord avec la définition que tu as proposé : je l'entendais bien au sens de conserver la température de consigne et non pas de deviner dans une boule de cristal la "bonne" température à appliquer ...
 
...

Pourquoi trouves-tu discutable la bi-zone sur la Yaris ?

Chauffer d'un côté et refroidir de l'autre, en particulier sur une voiture aussi petite (les deux sièges se touchent presque), ça n'a pas beaucoup de sens... et ce n'est sûrement pas économique :) !

D'autre part, quand on est en automatique (A/C ou pas), on ne peut pas choisir la zone de soufflage, on peut juste régler les ouïes. C'est un peu curieux...
 
Pour revenir un peu sur le débat "clim auto", je crois qu'il faut surtout opposer ce mode à la clim dite "manuelle" (il me semble que c'est dans ce sens que Pat_fr posait la question). Pour le dire autrement, ma Laguna a une clim "manuelle" : en gros, je règle à la main un mélange air froid-air chaud, et j'ai l'option, en appuyant sur un bouton, que mon air froid soit climatisé (l'apport d'air extérieur devient alors vraiment froid).

Pas cher à la construction (parce que c'est le conducteur qui fait 'sonde' et appuie régulièrement sur le bouton dès lors que l'air envoyé est trop froid ou trop chaud), ce système a l'énorme inconvénient de faire consommer plus (on finit par mettre la clim en marche tout le temps et à la mélanger à de l'air chaud pour obtenir du tiède) et de nécessiter des interventions constantes du conducteur.

La clim "auto" au sens de la Prius joue toute seule sur le "bouton" activant le circuit réfrigérant, en vue d'obtenir en sortie une température toujours constante. Dans ce cadre, le bouton physique active seulement la possibilité de mettre en route ce système automatique ou pas. S'il n'est pas activé, la température air froid-air chaud se fait uniquement à partir du mélange avec l'air extérieur non réfrigéré. En été, on ne peut alors pas descendre en dessous de la température extérieure.

(en hiver non plus, d'ailleurs !)
 
Ce que je reproche à la clim en mode "auto", sur la P3, c'est que l'on ne peut pas modifier la sortie d'air qui est toujours dirigée uniquement vers le haut.

Rester en permanence en mode "auto" veut dire ne pas avoir les pieds au frais!
 
Ce que je reproche à la clim en mode "auto", sur la P3, c'est que l'on ne peut pas modifier la sortie d'air qui est toujours dirigée uniquement vers le haut.
Rester en permanence en mode "auto" veut dire ne pas avoir les pieds au frais!
Si tu es en mode auto, tu peux modifier certains paramètres tout en restant en auto pour les autres paramètres.
Par exemple, tu peux imposer la vitesse du ventilo mais les autres réglages restent en auto.
Je trouve ça assez pratique, même si je m'en sers rarement.
 
Il est pourtant très facile de régler la ventilation pour que l'air ne soit envoyé que vers les buses supérieures :

1°) Pousser sur le bouton de désembuage du pare-brise FRONT.
2°) Désactiver la clim (ou pas, suivant besoin, mais elle se met systématiquement en route quand on pousse ce bouton).
3°) Manuellement abaisser la vitesse de la ventilation au niveau souhaité (le mode de désembuage la met à fond !).
4°) Choisir la température désirée dans l'habitacle (ça c'est comme d'hab... :wink: ).

Ca peut paraitre un peu compliqué de prime abord, mais cela devient très vite un réflexe.
Perso, j'ai trouvé cette combinaison moins d'une heure après avoir pris livraison de la voiture, et je l'utilise très fréquemment depuis. :cool::cool::cool:
 
Bonsoir,
J'ai une petite question : peut-on mettre un coffre de toit sur une Prius+? Pardon pour la question bête mais le magazine Moniteur Automobile belge semblait conclure le contraire dans son article alors que je viens de voir le catalogue d'accessoires de la P+ proposant des barres de toit et un coffre. Bizarre cette histoire... Merci d'avance. :jap:
 
'zou, quelques réponses rapides pour lesquelles je suis d'accord avec moi même (c'est déjà ça):

Coffre de toit: mon concess' disait oui, et c'est dans le catalogue des accessoires -> pas de souci à mon avis.

Radar AV: j'ai compris que c'était uniquement avec le système de parking automatique, donc la finition Lounge. Mais pas possible d'avoir une option Radar AV sur une Dynamic (sans parking auto).

Clim auto: pour moi, si je mets le grous bouton en position "auto", la voiture essaye d'atteindre la T° demandée, mais sans utiliser la clim. Ce qui sera pas facile quand il fait 25° dehors et que tu veux 20° dedans!
Si je mets en "auto" + clim allumée, il y aura usage de la clim en plus pour maintien de la T°. Mais je crains fort que la clim' soit utilisée même pour des T° élevées. La clim ne faisant pas que refroidir, mais déshumidifie l'air aussi.

A mon avis "AUTO" = gestion de la vitesse de ventilation, du recyclage d'air ou non, et de la direction de la soufflerie (pieds, pare brise, haut).
Et A/C peut venir en complément, ou pas selon qu'on a appuyé sur le bouton.
A mon avis, c'est pour inciter à ne pas rouler par défaut en clim active, comme sur la plupart des autres ouatures

:coolman: ouais, j'ai plein d'avis, et aujourd'hui j'ai en plus reçu mon avis d'imposition. snif.
 
Je peux rien faire pour tes impôts mais merci pour les infos:victoire:
 
C'est la rentrée, reprise du travail, 1er trajet domicile-travail (50km nationales)
4,1 l/100 à l'ODB avec une météo ensoleillée et seulement 400 km parcourus depuis la livraison (moyenne globale 4,6) !! çà commence bien !

Pour les radars AV, il faut juste consulter le tarif accessoires prius+ en page 2 et ils y sont soit à peindre, soit déjà peints. Donc, c'est possible sur une dynamic !

Pour les barres de toit, c'est un ensemble thule rebadgé lourdement tarifé (397,00 € en accessoires) sinon l'original, on peut l'avoir autour de 200,00 €
soit les pieds (réf754), les barres (acier : réf769 ou alu réf 969) et les fixations (réf1668), sauf erreur cela correspond à l'ensemble prévu pour la prius+ référencé sur les sites internet
 
salut
de quel catalogue tires tu ces infos, le catalogue accessoires ne donne pas de références ?
 
j'ai une colle !!!

et là je ne sais répondre

sur la p+ on a de serie des jantes en 17 sur la lounge
peut on avoir une lounge avec des jantes en 16 ??
 
En tout cas pour le modèle qui a de série les 16" j'ai demandé il n'est pas possible d'avoir les 17" à la sortie de l'usine...

Mais c'est possible de les commander à part.

Donc ça doit être pareil pour l'inverse.


A mon tour quelques questions peut-être bêtes:
- Quelle est la meilleure façon de conduire sur l'autoroute pour gaspiller le moins d'essence (ex: tampomat ou alors accélération, décélération, etc...)

- Dans un démarrage en pente, comme c'est une automatique, est-ce que la voiture est bien immobilisée au démarrage ou va t'elle un peu en arrière? (histoire de ne pas utiliser le frein à pied/main)

- Doit-on obligatoirement appuyer sur Parc avant de sortir de la voiture?

Hum désolé d'avance pour ce type de questions... totalement néophyte dans ce système.
:pardon:
 
A mon tour quelques questions peut-être bêtes:
- Quelle est la meilleure façon de conduire sur l'autoroute pour gaspiller le moins d'essence (ex: tampomat ou alors accélération, décélération, etc...)

=> Je ne sais pas, mais je suis preneur des astuces.
Enfin si quelqu'un m'explique "tempomat" 8)

- Dans un démarrage en pente, comme c'est une automatique, est-ce que la voiture est bien immobilisée au démarrage ou va t'elle un peu en arrière? (histoire de ne pas utiliser le frein à pied/main)
=> Sur terrain plat, en D, elle avance doucement. En pente, ça dépend de l'inclinaison... Si la pente est trop forte, l'auto peut reculer un peu, même en D à mon avis (mais pas testé).
C'est pour ça qu'il y a une aide au démarrage en côte (que j'ai testé). Quand tu es à l'arrêt, tu rappuies fort sur la pédale de frein (la normale). La voiture fera un bip, et allumera un voyant au TdB indiquant l'activation du système. Tu peux lâcher la pédale de frein, le frein se désactiveras quand tu réaccélèreras sous 3-4 secondes. J'ai pas testé ce qui se passait si tu accélères pas. Elle recule ?

- Doit-on obligatoirement appuyer sur Parc avant de sortir de la voiture?
=> Ben non, tu peux la laisser reculer dans un mur si tu veux :grin:
NAAaaaannn, même si t'as dit que tu posais des questions bêtes, je pense que tu veux savoir si, quand tu coupes le moteur en appuyant sur le bouton Power, l'auto passe systématiquement en P. La réponse est OUI, donc tu n'est pas obligé de choisir la position P, puis éteindre.
 
Tempomat: regulateur de vitesse (nom donné aux véhicules allemands)
 
Merci brigand!!

Oui le mot tampomat est le régulateur de vitesse.

Et oui pour la question sur Parc 8) tout compris... je voulais savoir si obligé à chaque fois d'appuyer dessus.

Bon à savoir pour l'aide au démarrage!
 
- Doit-on obligatoirement appuyer sur Parc avant de sortir de la voiture?
=> Ben non, tu peux la laisser reculer dans un mur si tu veux :grin:
NAAaaaannn, même si t'as dit que tu posais des questions bêtes, je pense que tu veux savoir si, quand tu coupes le moteur en appuyant sur le bouton Power, l'auto passe systématiquement en P. La réponse est OUI, donc tu n'est pas obligé de choisir la position P, puis éteindre.

C'est effectivement le fonctionnement normal mais ATTENTION si, par exemple, tu sors de la voiture pour ouvrir une porte de garage, il ne faut pas oublier d'enclencher la position P (ou de mettre le frein à pied) sinon l'auto peut se mettre à rouler toute seule.

C'est exactement pareil qu'avec une boîte automatique "classique".
 
Dans ce cas la voiture émet 3 sons aigus pour prévenir qu'il se passe quelque chose d'anormal....

Ce signal sonore (différent de celui émis à l'intérieur) serait idéal pour prévenir les piétons sur les parking... Comment pourrait-on le récupérer pour pouvoir l'actionner avec un interrupteur?
 
Bonjour.
J'ai essayé, ce matin, une prius (pas de prius + dispo).
J'ai été agréablement surpris par son silence.
Je comprends le qualificatif de tapis roulant (ou volant).
J'ai une question : quels assurances favorisent les véhicules hybrides ?
J'aimerais enfaite des devis avant de prendre ma décision.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,927
Retour
Haut Bas