Lexus IS 300h

Celle la, je suis vraiment impatient de la recevoir !
 
Quel va être le... tarif ?

Apparemment, la IS 300h a la tâche de remplacer l'ancienne IS 220d qui était proposé au prix de 41000€. L'IS 250 actuelle est proposée au prix de 39 000€.

Je parie sur un positionnement de la 300h comme venant en haut de la gamme des motorisations (IS-F exclue), un peu à l'image de qu'ils ont fait avec les GS et autre ES, avec le prix qui suit évidemment.

Alors je parie sur un prix (en France) de départ à 44 000€, revenant à 40 000€ bonus déduit.

Ca serait bien, mais en face il y a la BMW 320d EfficientDynamics à 36 000 euros. Et l'allemande a très bonne presse chez nous.

Espérons tout de même que cette IS fasse un carton !
 
Quel va être le... tarif ?

Espérons tout de même que cette IS fasse un carton !

Impossible, Lexus n'a pas de clientele en Europe et c'est pas avec une hybride sur le marché des "pro qui font des bornes" que cette version ira chatouiller les prems diesel allemand. D'ailleurs suffit de voir le bide de la CT face aux prems compactes...
La IS 300h se vendra un peu mieux qu'une Gs pour quelques originaux friqués c'est tout. Aller je dis 10000 ventes dans l'année si tout va bien surtout qu'aucune version break n'est prevue ( les A4, Serie3 ou classe C se vendent en majorite en break ...).
Toyota et ses marketeux europeens de pacotille :-D semble incapable de developper Lexus ,apres pourtant des debuts prometteurs en 2006-2007 .
Une des raisons etant les offres de Loa ininteressantes face aux prems europeens ( 80% des ventes!).
Peut-etre qu'avec la nouvelle IS ils vont ameliorer cela , mais en partant de presque 0 ...
Je pense qu'un "petit" RX aurait plus de succes lui car c'est un marché plus ouvert mais bon apres quelques espoirs de voir un CX300h puis NX300h on voit que decidemenent l'Europe n'est pas une priorite pour toyota on dirait:-?.
 
Pas mieux :-D, j'aurais dit la même chose, d'ailleurs Lexus ne fait pas assez de pub pour vendre son produit, et peu de concession.:jap:
 
ou tu as vu que la Lexus IS 220 d était a 41.000 euros, elle a toujours été moins cher que la version essence.[/URL]

J'ai trouvé ça sur un site uk, sans pouvoir vérifier la source.
J'ai bien cherché sur le site de Lexus, mais il n'y a plus que la 200D qui fait 150ch, donc on n'est pas dans les mêmes prestations que la future 300h, 70ch supplémentaires ça va se payer, c'est obligé.

Enfin, il ne faut pas oublier le bonus de 4k que Lexus risque fort de se mettre pour une bonne partie dans la poche.
 
...d'ailleurs Lexus ne fait pas assez de pub pour vendre son produit...

En ce moment Lexus matraque la TV avec sa pub pour la CT200h. Je l'ai vue à de nombreuses reprises sur différentes chaînes. Malheureusement cette pub est insipide...
 
Et pendant ce temps là Peugeot propose 8 KE d'avantage client sur ses Hy4 (j'ai pas lu après * pour savoir si cela comprend le bonus).
 
Si Lexus n'a à mon avis rien à envier aux allemandes en terme de finition-présentation, ça n'est pas le cas en terme de rapport performances/sobriété, qui compte plus pour le client premium que la sobriété pure. Et les constructeurs allemands excellent dans ce domaine, avec leur gamme à la pointe de la techno de moteurs essence et diesel.

De ce point de vue, la CT 200h est très mal placée :pastop:. Par contre, l'IS300h représente une proposition intéressante qui pourrait sortir de l'anonymat Lexus, qui ne proposait jusqu'ici sur son IS que des moteurs essence datés et gourmands ou un diesel qui a ruiné la réputation de la marque en terme de fiabilité :velo:.

:papy:A condition...

...que les prix soient compétitifs ! Surtout que Lexus n'a pas en Europe l'image de ses concurrents allemands, et qu'il faut amorcer la pompe pour que les gens commencent à voir des Lexus dans la rue et à ne pas les entendre (pour les hybrides), de façon à pouvoir en avoir envie (la plupart ne savent même pas que ça existe !). Et là malheureusement, vu le prix de la CT 200h (totalement non compétitif par rapport aux BMW séries1, Audi A3, Mercedes Classe A), on peut craindre le pire :-?.

C'est particulièrement vrai pour Lexus France :evil: qui est nettement plus cher que ses voisins, notamment Lexus Allemagne, dès que l'on monte dans la gamme d'un modèle (la différence est saisissante sur les hauts de gamme, parfois presque +10%), surtout que Lexus adopte une politique d'équipements et d'options qui fait que ce sont surtout les versions placées en haut de la gamme d'un modèle qui sont attractives.

En ça, il est clair que Lexus France se met une bonne partie du bonus écologique dans la poche, ce qui est une politique pour le moins peu respectueuse du client :sad:, et incompréhensible pour l'essor de la marque :marteaux:. Ceux qui veulent vraiment une Lexus hybride l'acquéreront à l'étranger (d'autant plus qu'ils peuvent tout de même bénéficier du bonus écologique !). Les autres, pour la grande majorité, renonceront.

Et tant que ça durera, la diffusion des Lexus restera confidentielle. Ce qui me gêne là dedans, c'est que les hybrides resteront en retrait face aux diesels, sur un créneau où pourtant cette technologie a toute sa place (silence, douceur, confort de conduite,...). Quel dommage ! :cry:
 
Dernière édition:
Lexus France n'existe pas...c'est toyota France qui a exactement la meme politique de prix/options completement débile en France :evil:.
Pour avoir les feux xenon sur auris , rav ou avensis il faut prendre la version la plus chere...et les prius sont plus chere ici qu'en Allemagne aussi ( bonus dans la poche de Toyo...mais faut dire que la dessus psa , rino ou vivi etc font pareil avec leurs diesels bonussés plus cher en France..).
 
Elle devrait commencer dans les 37000€ à priori
 
Apres bien sur...
 
Elle devrait commencer dans les 37000€ à priori

Merci OpyKanoba :cool:, pour cette info qui mérite effectivement d'être précisée : en plus de la bonne question de libride :cool:, parles-tu du début de la gamme IS (IS250 inclue) ou spécifiquement de l'IS300h ?

Merci par avance :jap:.
 
batterie de puissance de l' IS 300H

Bonjour,

en recoupant les données issues du site Toyota japon, concernant la Toyota Crown hybride (même HSD que l'IS 300H) et d'autres autres Toyota hybrides, ça donnerait :

technologie : Ni-Mh
capacité : 1,5 KW.h ( Prius III : 1,3 KW.h , Camry : 1,6 KW.h )
tension : 230,4 V ( Prius III : 201,6 V , Camry : 244 V )
construction : 32 groupes de 7,2V en série (Prius III : 28 , Camry : 34 )

Sources :
http://toyota.jp/crownathlete/004_p_001/spec/spec/hybrid/index.html
http://toyota.jp/prius/003_p_007/spec/spec/index.html
http://toyota.jp/camry/007_p_002/spec/spec/index.html

Grosso modo, Toyota s'en tient à une capacité d'environ 0,9 KW.h à 1 KW.h par tonne à mouvoir.
 
Mouais ... ça va être dur ! Dur dur dur :jap::jap::jap:

Et dire que ce qui a lancé la fusé Lexus aux US c'était la qualité allemande au prix pas allemand. Ils vendaient les LS pas trop au dessus des $30 000 quand Mercedes en demandait 50 pour leur S Klasse.

Finalement cela a payé !

Et dire qu'en plus on manipule méchamment le yen en ce moment. A la baisse et y a que les Allemands qui veulent un Euro fort (mais finalement pour quoi pas puisqu'il parait qu'une voiture sur deux construites en Europe l'est ... en Allemagne ... donc ils n'ont pas faux)
 
C'est un prix "bruit de couloir", rien de précis, ni avant ni après bonus, et j'ai entendu parler d'un prix tout haut de gamme un peu au dessus des 50.000€, sans que ce soit plus précis pour autant
 
Eh bien il sont trop forts ... ces bruits :cool:
 
Les tarifs de LA référence

Très bonne analyse de Less Polluter sur le succès de Lexus aux States.
Voici les tarifs de la nouvelle BMW série 3 :dollars:, prise en cible par Lexus pour sa nouvelle IS.

Je vous laisse supputer quelle version de la BMW série 3, l'IS 300h est censée concurrencer :cool:.
 
...Grosso modo, Toyota s'en tient à une capacité d'environ 0,9 KW.h à 1 KW.h par tonne à mouvoir.

:papy:Je ne crois pas que ce soit ce qui dimensionne les batteries. Ce qui dimensionne les batteries, c'est plutôt l'énergie que tu peux récupérer sur un freinage entre telle et telle vitesse, qui a une durée constante quelle que soit le véhicule. C'est donc plutôt une affaire de puissance de récupération qui va augmenter bien évidemment avec la masse du véhicule (P (t) = m x v(t) x v(t) x t).

Comme la puissance et l'énergie d'une batterie augmentent avec sa masse , il est clair que pour une technologie de batterie donnée, si l'on augmente la puissance de la batterie, l'on augmentera aussi son énergie, ce qui peut faire croire à tort que l'énergie est le critère de dimensionnement de la batterie.

En conclusion, selon moi, c'est bien la puissance à récupérer lors d'un freinage qui dimensionne une batterie de véhicule HV non rechargeable et non la distance sur laquelle il pourra se mouvoir en EV :cool:. Et c'est ce bon dimensionnement en puissance qui sera le principal générateur de gain en sobriété / véhicule priustorique. (Mode HS on : C'est pourquoi le système HybridAir limité à 42 Wh de capacité est malgré tout efficace)
 
Mais comment diable définit on les caractéristiques de l'accumulateur ?

Oui, très intéressant.

J'avais implicitement tenu mon raisonnement à technique identique (comparaison entre Ni-MH utilisées sur une plage réduite de charge (SOC) suivant les choix de la maison Toyota), et à décélérations égales. Merci d'avoir élargi l'horizon.:jap:

Si la techno hybrid'air (r) ;) était appliquée à un utilitaire pesant le double de la C3 de démonstration, on aboutirait à un système de puissance double, et, à technique identique , de capacité double.

Pour une voiture ciblant un usage donné (citadine ou TS 030 du Mans?), c'est, il me semble, le cycle de régénération type (arrêt en ville depuis 50 Km/h, ou 4 freinages costauds de 280 à 120 par tour de circuit ?) qui détermine les grandeurs physiques de la régénération.

Mais, pour le moment on n'a causé que de la régénération : on n'a qu'une demi Prius car il manque l'exploitation optimale du moteur thermique. Quand il tourne à trop faible charge pour atteindre son meilleur rendement, le générateur électrique lui impose une charge supplémentaire en produisant de l'électricité. Et pour cet emploi, plus la batterie est grosse, meilleur est le rendement ("no limit" hormis le coût, l'encombrement, la masse ).

Mais dans cet usage, ce serait peut être l'électricité que l'on envisage de consommer pour produire de la puissance motrice lors des démarrage, reprise, dépassement, montée (le cycle de réutilisation) qui dimensionnerait la batterie en puissance et capacité.

Donc, voici les éléments dégagés par cette tentative de réflexion :

* La puissance de l'accu DÉPEND DE l'intensité de la décélération MULTIPLIEE PAR la masse.

* La puissance de l'accu ET la capacité de l'accu SONT LIEES PAR la technique de l'accu .

* La capacité de l'accu DEPEND DU cycle de régénération.

* La capacité de l'accu DEPEND DU cycle de réutilisation.

* La puissance de l'accu DEPEND DU cycle de réutilisation.

Au final, l'articulation des deux cycles (régénération / réutilisation ) sera essentielle.


Bon, z'avez 5 minutes pour me définir la batterie de l'Auris Hybride WRC 2014 :-D

Ps: si un modo veut déplacer cette discussion dans un endroit plus approprié, ce sera très bien de laisser ces messieurs causer du prix d'un véhicule dont on ne sait pas encore grand chose :ronfleur:
 
En effet ce lien 'semi-public' est très intéressant. :sapin: Merci aux honorables correspondants.

On peut en déduire pas mal de choses :

- la transmission ne comporte qu'un seul étage, comme le HSD de 149 KW de la Camry. Il me semble plausible que de HSD 162 KW puisse équiper une traction avant à moteur transversal (CT, HS, Avensis, RAV4 ?).
En effet, la vitesse de pointe de 200Km/h est certes très élevée par rapport aux 130 des autoroutes des pays civilisés ;) , mais est bien en deçà d'exploiter les 130KW que le seul moteur thermique peut fournir. A titre de comparaison, 85 KW (116ch) suffisent à une BMW 3,16d pour pointer à 202 Km/h : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2011/showroom/technical_data/index.html )

- la puissance de la batterie 32 KW est cohérente avec la prévision de capacité de 1,5 KWh, basée sur une construction à 32 éléments de 7,2 V.

- les performances dynamiques maximales ne seront pas un argument de vente.
Comparées à la gamme BMW série 3 vendue en France, seules les 3,16d et 3,18d accélèrent moins fort sur le 0 à 100 Km/h. Toutes le BMW série 3 pointent à plus de 200km/h .

- les performances environnementales semblent superbes, mais :
-quid des émissions normalisées du moteur (CO2, CO, hydrocarbures imbrûlés, particules ).
-quid des consos réelles, il faudra attendre de bons essais presse (très rare) et même un retour d'expérience des premiers usages.

- l'IS300h n'est pas vraiment légère (avec 1620 à 1680 Kg à vide ), mais la surpoids par rapport à l'IS250 ne grève pas sensiblement la charge utile puisque le PTC ( pois Total en Charge, pas Prius Touring Club ...) à été relevé de 40Kg..
La BMW 3,35i de 306ch avec son 6 cylindres, pèse 1585 Kg (1595 avec la boite auto 8 rapports) (Poids à vide selon norme européenne).
Soit dit en passant, BMW est parvenu à une homologation à 186 g/CO2 aux 100Km, et même 169 avec la boite à 8 rapports (le régime moteur durant le cycle doit frôler le ralenti ...)


- les succès de la version IS 250 me semble compromis : elle n'aura d'autre argument que le prix vis à vis de la 300h, et ses prestations sont bien en retrait de la BMW série 3. Réservée aux amoureux de Lexus ?

A mon humble avis, cette voiture, un peu comme la Prius imposera un changement de mentalité de l'acheteur, pour le plus grand bien de tous (environnement, conduite moins agressive ... ) !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,742
Retour
Haut Bas