Le refuge HS des réponses à COVID-19 - Mèdicaments et vaccins

Je sens que cela va finir comme l' inventeur du moteur à eau en moins violent.
 
Le principe même du moteur à eau contredit les bases de la physique et la chimie.
On ne peut pas créer de l'énergie à partir de l'eau.
 
Au risque d'être HS par rapport au traitement médical du Covid.

Les moulins et centrales hydroélectriques extraient (ne créent pas) l'énergie potentielle de pesanteur. Cette énergie est présente car l'eau est en haut et a la possibilité de descendre.
C'est une énergie qui a été conférée à l'eau lorsqu'on l'a remontée (pompage qui demande de l'énergie ou pluie suite à l'évaporation qui a demandé de l'énergie).

En clair, on récupère (en faisant redescendre l'eau) l'énergie qu'on a dépensé pour la remonter. Moins les pertes...

A titre de comparaison, pour avoir la même quantité d'énergie que dans 1kg d'essence, il faudrait avoir une masse d'eau de 1 tonne à 4800m d'altitude, la possibilité de la faire redescendre à 0m et extraire toute cette énergie sans perte...
 
OK, je pense que le terme créer est impropre et de nature à induire en erreur.
Disons que l'eau (comme tout objet qui a une masse) peut restituer l'énergie qu'elle a emmagasinée. Mais surtout, ce n'est pas grâce à l'eau, c'est grâce à la pesanteur.
Fin de mon HS.:jap:
 
:papy:...On raffine bien le "brut"....

Si on "raffinait" la flotte à coups d'électrons produits par la même et tirer de l'énergie de l'explosion des gazs obtenus.......?
 
J'ai fait asseoir tout le coronavirus dans mon appartement pour ne pas être infecté car ma grand-mère a 85 ans et c'est très dangereux. Maintenant, il y a une rumeur sur un vaccin mais je ne veux pas encore le faire. Pendant que je suis assis dans mon immobilier au Portugal ici
 
Par contre actuellement , à partir d'une certaine heure le soir et jusqu'à 6 heures le matin , il peut être dangereux. C'est pour cette raison qu'il faut s'enfermer à la maison. :-D. Bon , je sors .
 
Elle est peut être là la solution , commencer par le bout du bout comme le disait si bien Raymond.

C'est comme chez nous , en belgique 🇧🇪 , les règlements ne sont pas les mêmes pour toutes les régions .
On va d'abord essayer de voir le bout du bout :-D :grin:
 
Ben ça , c'est une affaire.
Disons que moi , j'ai de la chance 🍀 je coupe souvent dans les bouts des bouts des bois donc , je peux voir ce qu'il y a de l'autre côté du bout du bout du bois ET bien entendu , de voir un nouveau bout au bout du bois 8) ::grin:
 
Dans la vallée , un cow-boy coupe du bois pour préparer l'hiver.
Après avoir coupé et rangé 10 stères il en vient à se demander si il y en a assez.
Il décide de monter dans la montagne , histoire d'aller voir le vieux chez sioux et de se faire conseiller.
Le vieux chef indien de lui dire " cette année , hiver froid " . :jap:
Le cowboy de redescendre et de se remettre à couper du bois.
Après 5 stères encore , il remonte voir le vieux chef indien et lui repose la question . Le vieux chef de lui dire " hiver TRÈS froid" . :jap:
Le cowboy s'empresse de recouper une volée de bois. Remonte dans la montagne , repose la même question et le vieux chez de lui dire " cette année , hiver très très froid " :jap:
Le cowboy de s'inquiéter et de demander au grand chef " MAis comment faites vous pour savoir si l'hiver va vraiment être très très froid ? "
Le grand chef de lui répondre " quand homme blanc dans la vallée couper beaucoup de bois , hiver très très froid " :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,792
Retour
Haut Bas