Nissan Leaf III annoncée 2ème semestre 2016

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Nissan Leaf III

La nouvelle génération de la Leaf actuelle est annoncée pour le deuxième semestre de 2016. Dans "future cars review", on parle d'un conceptcar et des caractéristiques techniques.

L'information a été reprise par le site "le V.E. je le veux" du 13 mars.

Qu'en pensent les propriétaires actuels et autres intéressés ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci !

d'après http://www.futurecarsreview.com

il y aurait deux motorisations:

- 80KW (110 ch) , batterie 24 KWh,
=> autonomie (suivant quelle norme ?) de 200 Km (125 miles) soit 32 Km (20 miles) de plus que l'actuelle.
- 132 KW (180 ch), batterie ???
=> autonomie (suivant quelle norme ?) de 300 Km (186 miles) .

La voiture serait en aluminium.

Le Père Noel vous l'offrirait (contre un don à ses bonnes œuvres de 30 000 à 36 000 dollars US.).

A suivre, mais l'annonce manque pour le moment d’éléments crédibles.
 
Infos Internet : à filtrer !

Malheureusement Mister MMT, je sais que ça part d'une bonne intention mais cette information datée d'il y a 3 mois et qui n'a depuis été relayée nulle part (un premier indice qui devrait inciter à la prudence...:coolman:) montre la planche de bord du concept Nissan resonance présenté à Detroit, un SUV hybride 4RM.

Quant aux dessins (deuxième indice bizarre : une photo de l'intérieur et un dessin de l'extérieur), ce sont des sketchs du concept Lannia présenté au salon de Pekin en avril 2014, pas du tout électrique !

Dans ces conditions, on comprendra qu'il vaut mieux ne pas faire grand cas des données techniques annoncées, même si, sait-on jamais :-?, elles pourraient bien être la seule donnée exactes de l'article :grin: !

La technique de ce site Internet est classique : à partir d'une info de l'époque qui donnait la Leaf à 300 km, il brode et fait une habile recomposition bâtie à partir de tout ce qu'il peu trouver pour épater la galerie, en ajoutant photos et un sketch, qui va le faire paraître hyper-informé et attirer le chaland...:cool:. Le site français a repris l'info sans aucune vérif., ce qui le distingue des sites plus pros comme Caradisiac et compagnie.

Il me semble que l'information bien moins précise donnée par Breezcar dès août 2014 est nettement plus fiable. Site en général sérieux (il précise bien sa source, Autoexpress, et ajoute que la voiture serait inspirée du concept Lannia) et en langue française en plus :jap: !

Ce qu'on peut dire de façon assez sûre de cette future Leaf pour l'instant, c'est qu'elle aura une (version avec) une plus grosse autonomie. Après, on n'en sait pas plus.

Moralité :papy:: il vaut mieux vérifier et filtrer ce type d'infos avant de poster. Ca ne m'a pas pris plus de 5 minutes pour découvrir la supercherie de la photo en tapant sur Google "nissan interior concept car big screen" et en allant sur "Images", qui m'a permis de voir qu'il s'agissait du Nissan resonance. Ensuite, en tapant "Nissan Leaf 2016", je suis très vite arrivé à l’article de Breezcar donné ci-dessus, qui m'a permis de trouver la seconde supercherie du concept Lannia.
 
Bien joué ! Et merci pour nous le dire. Je demande à un modérateur de supprimer le sujet.

Jan :jap:

PS: Au final, je pense que c'est mieux de laisser cette discussion telle quelle. Le début montre comment en effet il faut être prudent avec de telles annonces. C'était très facile à voir. Mieux vaut donc préserver cela comme example.

On pourra la reprendre le moment venu.
 
Merci à Hybridébridé pour sa vigilance.

Pourquoi retirer ce fil de discussion ? on risquerait alors que quelqu'un réanime le bobard qu'on vient de mettre à jour,
Ce qu'on peut faire c'est renommer le fil en "Nissan Leaf III" (si on compte que la version 2013 est la II, ce qui, à titre perso, me semble un peu exagéré)

A+
 
OK, j'ai changé l'intitulé de la discussion, et retiré les images. Ainsi, on a un début de discussion plus raisonnable.

Attendons les vraies annonces avant de continuer cette discussion.

Encore mes excuses d'avoir été si peu vigilant. :oops:

Jan :jap:
 
Cette fin d'année va devenir palpitante :D Entre la Prius 4 et la nouvelle Leaf, les nouveautés afflues :cool:
J'espère que sur la nouvelle version de la Leaf actuelle, et cette Leaf II, ils vont modifier le chargeur et passer comme la Zoé, à un chargeur 22kW au lieu de 6,6 kW !
Pour la recharge extérieur, ce serait mieux; vu le peu de bornes chademo !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,117
Retour
Haut Bas