Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Discussions à propos du Forum (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Questionnaire de présentation (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43)

wedge 13/02/2020 16h15

bonjour à tous,

1° Votre age : 47
2° Région où vous habitez : près de Nantes
3° Citadin ou rural : entre les deux (1ere ceinture de Nantes, mais la campagne commence au bout du jardin)
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 20 et 25000
5° Votre voiture actuelle : Yaris HSD Normalement Prius+ dans très peu de temps
6° Quel modèle et couleur : Business 100h pour la Yaris et Lounge noire pour la P+
7° Ses options : GPS pour la Yaris, Hud/regul adaptatif/park assist/GPS/Caméra arr/capteurs pos av./jantes 17/toit pano pour la P+
8° C'est votre x ème voiture : 6è
9° Vous étiez dans quoi avant : Ford S-Max
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : après la Prius+ que je n'ai pas encore :-D retour au S-Max qui doit sortir en Hybride
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage d'info

Après avoir changé la voiture de Mme il y a3ans (206 1.9D) par une Yaris HSD, je me suis décidé à changer le gros monospace familial qui arrivait à 10ans et plus de 230.000km.
D'abord pour avoir qqchose d'un peu plus perenne et économique:
Pérenne parce que fatalement, le S-Max allait finir par demander des frais, et qu'avec le controle technique de plus en plus contraignant, ce serait devenu de plus en plus difficile de le faire passer.
De plus habitant sur Nantes, d'ici qu'ils nous pondent des restrictions de circulation... c'est pour ça qu'on s'était décidés pour la Yaris, d'ailleurs.

Ensuite, le Gros, c'était 70L de gasoil par plein: il s'en fallait de peu pour que dès fois, je ne puisse pas faire le plein: vous savez , le message "Allez vous servir. Limite autorisé 110 ou 120€" que vous affiche la pompe.....

J'ai assez longtemps hésité entre Lexus RX450h, qu'on trouve avec un peu de km à des tarifs abordables, RAV4 hybride et P+ ; cette dernière se rapprochant de l'habitabilité de l'autobus qu'est le S-Max, mais avait vu sa cote s'envoler quand la chasse au diesel à commencé, il ya 2-3 ans.
Et puis, j'en ai trouvé une à coté de chez moi, en garage, à un tarif intéressant.

artur 13/02/2020 17h32

Je ne t'aurais pas déjà vu sur FA ?

ziocar 13/02/2020 21h33

@wedge:
Tu connais celle-ci ? ;-)

https://imgur.com/dZMUfQz

wedge 13/02/2020 21h55

Le Carroussel des Mondes marins.
On y emmène mon petit neveu samedi ;-)

wedge 13/02/2020 21h56

Citation:

Envoyé par artur (Message 395467)
Je ne t'aurais pas déjà vu sur FA ?

Je ne pense pas, je crois que je n'y suis même pas inscrit.:o

artur 13/02/2020 22h06

Au temps pour moi, j'ai confondu. Quelqu'un nous a parlé de son Ford monospace en fin de vie, mais ce n'est visiblement pas toi.

ziocar 13/02/2020 22h25

@wedge:
cet été j'ai passé une semaine à Saint-Herblain chez mon oncle.

wedge 13/02/2020 23h08

Citation:

Envoyé par artur (Message 395479)
Au temps pour moi, j'ai confondu. Quelqu'un nous a parlé de son Ford monospace en fin de vie, mais ce n'est visiblement pas toi.

Tu ne confonds pas avec Hybridlife ?

artur 14/02/2020 06h33

Non, je n'y suis pas allé depuis longtemps.

wedge 14/02/2020 16h35

En fait, tu avais raison. C'est moi qui n'ai pas fait la relation entre Caradisiac et FA. 8)

bioman83 19/02/2020 19h17

salut à tous (j espere que la décontraction polie est de mise sur ce forum)

1° Votre age : 48
2° Région où vous habitez : var
3° Citadin ou rural : ancien parigot qui a reussi à se sauver dans les collines varoises à proximité d'une "petite" ville
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 10 et 15000, en baisse sensible depuis 4 ans
5° Votre voiture actuelle : fiat stilo break diesel 1.9jtd 2004 250000km
6° Quel modèle et couleur : break pratique noir
7° Ses options : pas difficile
8° C'est votre x ème voiture : 5eme
9° Vous étiez dans quoi avant : fiesta,espace,corsa, corsa (bof)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : cherche desesperement la voiture ideale, break, pratique, ecologique, economique , fiable, peu onereux, et qui peut tracter
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : pas difficile
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos pertinentes sur la jungle du marché
14° une passion à faire partager : VTT et la montagne
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : pas d a priori
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : electrique low cost et durable avec 40 km d autonomie mais avec petit prolongateur d autonomie au gasoil (ou autre), et standardisation des packs batteries pour faciliter l interchangeabilité

à la recherche éperdue de la remplaçante econologique de mon break diesel qui me rend de tres bons et loyaux services,
dans un confort tres correct pour la generation et motorisation,
qui avait un cout d achat d'occasion ridicule de 2500€ il y a 5 ans,
avec lequel j arrive à faire du 4,0l/100 à l odb (donc environ 4,3 réel) en mode ecoconduite affutée sur trajet de 150 KM en campagne vallonée avec traversé de village. pas mal comparer aux données constructeur qui annonce 4,6 en extra urbain.

A+ dans les sujets:jap:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone