Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Discussions à propos du Forum (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Questionnaire de présentation (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43)

Gidu 17/10/2006 14h00

Bonjour !

Citation:

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
1° 46-55
2° Seine Maritime
3° Ruralocitadin
4° La Prius, c'est ma 15ème voiture (les 3 précédentes étaient au GPL !)
5° 30000 kms/an
6° Daewoo Rezzo 2.0L CDX GPLi.
7° l'expérience, les trucs et astuces, le partage ...
8° la photo, l'informatique, les voyages, la randonnée pédestre et à VTT
9° la prochaine HSD devait peut-être avoir un coffre un peu plus profond et être encore plus performante en matière de consommation et bien sûr, pouvoir rouler à l'éthanol !
10° des hybrides à l'éthanol (pourquoi pas une pile à combustible ?)
11° Prius Linéa Sol
12° la peinture métallisée
13° bleu oriental métallisé

Voilà !

Mais là en ce moment j'attends la livraison ...

@ bientôt !

Gidu

maximilien 20/10/2006 13h57

bonjour

aprés avoir déjà bien parcouru avec intérêt le forum, je reviens à la phase de présentation :

1° mon age : 62 ans
2° région où j'habite : ARRAS 62
3° citadin ou rural: Citadin
4° mon kilométrage moyen: 20000kms/an
5° la prius, c'est sans doute ma 10ème voiture (en fait, j'ai jamais compté)
6° avant j'étais : Renault scenic et Peugeot 306 - eh oui
7° j'attends quoi du forum? Des infos techniques, des retours d'expériences, des échanges, des rencontres.
8° une passion à faire partager : la balade à pied ou en voiture.
9° la prochaine HSD, comment je la veux ? s'il sagit du prochain véhicule hybride, je le vois 50% thermique - 50% électrique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la disparation totale en ville des 4X4 et autres monstres + des centres villes totalement piétons avec des petits véhicules électriques de transport collectif pour y accéder.
11° Quel modèle : SOL PACK
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? gris aluminium

c'est tout pour aujourd'hui - merci

Ageasson 20/10/2006 15h01

Citation:

Envoyé par maximilien (Message 19188)

:papy: ..Bonjour Maximilien, bienvenue...et aussi.. MERCI ! ;) :coucou:

linuxpriusien 20/10/2006 15h44

Citation:

Envoyé par maximilien (Message 19188)
aprés avoir déjà bien parcouru avec intérêt le forum, je reviens à la phase de présentation :

1° mon age : 62 ans
2° région où j'habite : ARRAS 62
3° citadin ou rural: Citadin
4° mon kilométrage moyen: 20000kms/an
5° la prius, c'est sans doute ma 10ème voiture (en fait, j'ai jamais compté)
6° avant j'étais : Renault scenic et Peugeot 306 - eh oui
7° j'attends quoi du forum? Des infos techniques, des retours d'expériences, des échanges, des rencontres.
8° une passion à faire partager : la balade à pied ou en voiture.
9° la prochaine HSD, comment je la veux ? s'il sagit du prochain véhicule hybride, je le vois 50% thermique - 50% électrique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la disparation totale en ville des 4X4 et autres monstres + des centres villes totalement piétons avec des petits véhicules électriques de transport collectif pour y accéder.
11° Quel modèle : SOL PACK
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? gris aluminium

Bienvenu dans le monde de la découverte(ou redecouverte) du plaisir de conduire une automobile d'une façon agréable et sans stress.
J'avais aussi un scénic avant, j'ai le meme modele ainsi que pour la couleur et je ne regrette pas mon choix.
merci de nous donner tes impressions dans les jours avenirs

Macyan 20/10/2006 18h30

Bienvenu Maximilien,

Si tu as déjà ton :luge: tu as dû constater que tu ne risques "pas de calais":grin:

ou il est en commande ??:victoire:

Ageasson 20/10/2006 18h51

Citation:

Envoyé par Macyan (Message 19195)
Bienvenu Maximilien,

Si tu as déjà ton :luge: tu as dû constater que tu ne risques "pas de calais":grin:

ou il est en commande ??:victoire:

:horreur: ..Bof, tu nous harasse avec ton pas de calais..c'est Maxi, pas Bidasse !.........................:sad: :sad: ou t'a chopiné, et maintenant tu as des pas décalés........

valkariasgirls 20/10/2006 19h18

Bonjour maximilien,

Bienvenu à toi dans le monde des fous du forum :siffle: et surtout j'espére que tu prendra du plaisir avec ton tapis volant.:bye:

hazbaroniane 20/10/2006 19h22

bonjour

mon age : 27 ans
région : ile de france
citadin ou rural : citatin 80% rural 20%
kilometrage moyen : 90 000 kms /an
la prius c'est ma quatrième voiture
avant volkswagen touran 2.0 TDI sport
j'attends du forum des infos , retour experiences ...
une passion a faire partager : la randonnée
la prochaine voiture et bien une prius un peu plus longue, mieux fini avec un plus grand coffre et une plus grande autonomie en éléctrique
la voiture ds 10 ans : une pile a combustible avec de l'hydrogène pourquoi pas ?
quel modèle : sol pack
vos option : radar de recul
quelle couleur : vert boréal

:jap:

maximilien 20/10/2006 21h01

ce que je pense de la Prius

En réponse à LINUXPRIUSIEN, concernant mon acquisition, Pour le moment, je n’en pense que du bien ----

Je l'ai eu 10 jours après l'avoir commandé (modèle et couleur souhaités) et à ce jour j'ai déjà 11.500 km au compteur. 8000 en région Nord Pas de Calais Picardie et Belgique, le reste en effectuant un périple à destination de l'Aquitaine (3500 km en 8 jours).

Comme beaucoup, j'apprécie le silence du moteur, la boite automatique et le confort de conduite. Je n'ai aucun regret d'avoir largué ma Renault Scenic bruyante, fatigante à conduire (pédale d'embrayage dure et position de conduite pénible pour des longs parcours) et gourmande en gazole.

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les instruments de bord (commande vocale par exemple), mais j'apprécie déjà beaucoup la qualité de la radio, du lecteur de CD et MP3, le téléphone, et bien sur le GPS.

Quant au fonctionnement de la voiture, je le découvre au fur et à mesure de mes pérégrinations sur route ou autoroute et j'apprécie beaucoup de lire les explications détaillées de SHADOKO qui me permettent de mieux la connaître et d’en apprécier l’originalité et les performances.

Question Consommation. Je ne cherche pas la performance. C’est selon le temps dont je dispose et la raison de mon déplacement dans une fourchette qui va de 4,3 à 5,6 litres et cela me convient. Une chose est sure : Cette voiture modifie le comportement de son conducteur. On est pris au jeu par sa souplesse, son silence, sa faible consommation et on a envie de l’encourager à lui faire plaisir à tous ces égards.

Quant à la taxe régionale sur carte grise, j’ai payé 128 euros, et me suis rendu compte en parcourant le forum que cela était en contradiction avec les orientations régionales qui favorisent entre autres les véhicules hybrides. Après contacts avec le concessionnaire, la préfecture, le siége de Toyota, je viens de saisir le service Homologation de Toyota Vaucresson. Il me semble qu’à ce jour, la Prius ne soit pas homologuée E.E. du fait de la réglementation européenne. Ce qui revient à dire que pour l’Etat, c’est un véhicule à Essence. Un point c’est tout. Au-delà des conséquences éventuelles pour la réduction d’impôt, on peut se poser la question de la légitimité de l’appellation hybride. A suivre, donc, avec beaucoup d’attention.

Pour conclure, j’ai suivi avec intérêt, sans pouvoir y participer les rendez vous de Namur et d’Arnhem en espérant me joindre à un prochain regroupement de ce type.

C’est tout pour aujourd’hui.

Merci pour le petit clin d’œil sur le Pas de Calais – et sur l’ami bidasse -- au fait, Maximilien, c’est aussi le prénom de ROBESPIERRE, lui aussi natif d’Arras.

Palm35 20/10/2006 21h14

Citation:

Envoyé par maximilien (Message 19218)
Une chose est sure : Cette voiture modifie le comportement de son conducteur.

Moi, maintenant, je suis beaucoup plus zen, et en ville je m'arrête systématiquement aux passages piétons pour laisser passer les gens !
Les gens, étonnés qu'on s'arrête, me sourient, et sont aussi surpris de me voir repartir sans bruit.
Je me dis que ce comportement colle bien à la voiture (voiture propre, voiture respectueuse) et dans la tête des piétons, ils se disent que la Prius est vraiment écolo et citoyenne...

(certains pourront penser que le fait de s'arrêter au passage piétons peut être une forme de 'frime style m'as tu vu', mais c'est quand même le respect du code de la route, non ?)

kriscus 20/10/2006 22h04

Citation:

Envoyé par Palm35 (Message 19222)
Moi, maintenant, je suis beaucoup plus zen, et en ville je m'arrête systématiquement aux passages piétons pour laisser passer les gens !

J'ai pas attendu d'avoir ma Prius pour laisser passer les gens aux passages piétons :)

Mais si la Prius t'a fait adopter ce comportement, tant mieux pour les piétons ;)

Palm35 20/10/2006 22h29

Citation:

Envoyé par kriscus (Message 19236)
J'ai pas attendu d'avoir ma Prius pour laisser passer les gens aux passages piétons :)

Mais si la Prius t'a fait adopter ce comportement, tant mieux pour les piétons ;)

Non, je le faisais déjà avant (pas à 100%) mais maintenant c'est systématique

Ageasson 21/10/2006 12h23

Citation:

Envoyé par maximilien (Message 19218)
Merci pour le petit clin d’œil sur le Pas de Calais – et sur l’ami bidasse -- au fait, Maximilien, c’est aussi le prénom de ROBESPIERRE, lui aussi natif d’Arras.

:jap: :jap: ....il n'y as pas de quoi......:ouioui:
..ne pas oublier non plus, un Maximilien 1er, qui signa le traité d'ARRAS en
1479 je crois, avec notre Louis le 11eme.......:jap:

raydam 22/10/2006 17h27

Citation:

Envoyé par iceman (Message 191)
3° citadin ou rural
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

1°)35-45
2°)Languedoc Gard Nîmes
3°) citadin
4°) 10000 Km/an
5°)5ème voiture
6°) Peugeot 307 Sw HDI
7°) des infos pratiques; COMMENT PORTER UN VELO SUR UN PSEUDO-ATTELAGE, COMME EN HOLLANDE
8°) vélo et auto
9°) avec un plus grand coffre et une autonomie en mode électrique plus grande
10°) moins d'automobile
11°)sol livrable à la fin du mois d'octobre (- de 15 jours à attendre)
12°) des accessoires : tapis, barres de toits, ...
13°) blanche

Paulo07 31/10/2006 16h59

Citation:

3° citadin ou rural
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

1°) 35-45 et 46-55
2°) Ardèche
3°) rural
4°) 20000 km
5°) 4ème voiture
6°) nissan almera 2.2 vvdi
7°) retour d'expérience des anciens
8°) musique et oenologie
9°) un peu - chère
10°) + propre j'espère...
11°) Sol Pack non-Ipa
12°) n/a
13°) Gris Atlas
:coucou:

Paulo07 31/10/2006 17h44

N'ayant pas trouvé de topic spécifique à l'achat/négociation de la prius, je vous livre ici mon expérience toute récente.
Après 1 an d'hésitation (entre l'avensis, la prius et autres), nous avons donc enfin commandé notre Prius :
il s'agit d'une Sol Pack gris atlas qui devrait arriver d'ici 15/20 jours.
Elle a été négociée à la concession de Valence (Drôme). Le commercial était plutôt sympa mais avait visiblement des consignes de la direction pour :
1. forcer l'option radar de recul ("si vous ne voulez pas l'IPA il faut prendre obligatoirement le radar de recul !") que nous avons refusée. Après explication il semblerait qu'ils avaient compris la dépendance IPA/JBL/radar de recul.
2. proposer un forfait de mise à la route à 520 euros incluant notamment le gravage des vitres (qui n'est pas obligatoire, en tout cas par mon assureur GMF) ; que nous avons négocié à 220 euros : carte grise (140) + plaques (50)+ carburant(30).

Nous avons bénéficié de 2000 euros de remise (l'offre se terminait aujourd'hui) + 830 euros de remise commerciale + la reprise à 2000 euros de notre Nissan Almera.
Soit un total de 25270 euros.
Bon maintenant, je n'ai plus qu'à relire tout ce qui a été dit sur ce forum avant de recevoir la bête.
Encore merci à tout ceux qui ont fait cette mine de donnée (ça devrait exister pour tous les modèles de voiture) et rendez-vous bientôt pour les premières impressions....
:cool:

panda94 31/10/2006 17h44

L a bienvenue aux p'tis nouveaux,et longue vie à leurs autos:coucou:

pedro-29 31/10/2006 19h58

1° 46 ans
2° Bretagne
3° Citadin
4° 12000
5° La prius, c'est ma 9 ème voiture
6° Renault scénic
7° Des infos des autres utilisateurs, surtout en cas de problèmes techniques
8° Voyages et gastronomie
9° Moins polluante donc + d'élec
10° La pile à combustible........
11° Sol mc 2006
12° Peinture métal, radar de recul, protections latérales couleur carrosserie
13° Gris alu

panda94 01/11/2006 09h28

Bienvenue aussi à toi, encore un breton,ça va bientôt être la région ou il y aura le plus de prius,si ça continu..:D

Tu pourras prendre en photo les protections latérales couleur carrosserie,je savais même pas que ç'était une option...nouvelle ?:coucou:

pedro-29 01/11/2006 10h02

Citation:

Bienvenue aussi à toi, encore un breton,ça va bientôt être la région ou il y aura le plus de prius,si ça continu..

Tu pourras prendre en photo les protections latérales couleur carrosserie,je savais même pas que ç'était une option...nouvelle ?
Pas de problème pour la photo.........je dois prendre possession du véhicule la semaine prochaine.
C'est la peinture des moulures latérales qui est est en option.......voir page 30 de la doc de vente de la Prius

CG349 01/11/2006 18h16

Citation:

3° citadin ou rural
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum( je sens qu'il y a parmi vous des gens intéressants, intelligents et cultivés ).J'attends ma Prius sous 8 jours.
Réponses au questionnaire :
1° 56-65
2° Touraine
3° Citadin
4° 20 000 km
5° 22 ème
6° C5 2,2 HDI
7° Des informations techniques et pratiques
8° Voiture, voile, voyage ( les 3 V)
9° Qu'elle puisse se recharger aussi à la maison
10° Certainement plus d'hybrides mais sous quelle forme exactement. Cela dépendra des constructeurs.
11° Sol Pack IPA
12° Pas d'options
13° Rouge

J'espère être aussi enthousiasmé que vous par ma prochaine voiture. Cela fait 2 ans que j'y pense, bien que je ne sois pas sûr que cela soit réellement la voiture qui convienne à mes habitudes de conduite : j'ai fait beaucoup de compétitions automobiles, il y a quelques temps ( voir les 24 H du Mans ) et j'avais plutôt le pied lourd, même si je me suis calmé ( mon permis doit être vierge, à un point prés ?).
En tout cas je suis content de faire partie des membres de ce forum.

Pont Vert 01/11/2006 18h28

Je l'ai attendue à peu près deux ans également. Par contre je n'ai pas de passé de compétition voiture. Cela étant, la conduite en Prius a bien calmé ma tendance à appuyer sur le champignon.

Nous attendrons tes premières impressions avec impatience et intérêt.

panda94 01/11/2006 18h38

LA bienvenue

Citation:

Envoyé par CG349 (Message 19708)
.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum( je sens qu'il y a parmi vous des gens intéressants, intelligents et cultivés ..

:oops: :oops:
Citation:

.
J'attends ma Prius sous 8 jours.
J'espère être aussi enthousiasmé que vous par ma prochaine voiture. Cela fait 2 ans que j'y pense, bien que je ne sois pas sûr que cela soit réellement la voiture qui convienne à mes habitudes de conduite : j'ai fait beaucoup de compétitions automobiles, il y a quelques temps ( voir les 24 H du Mans ) et j'avais plutôt le pied lourd, même si je me suis calmé ( mon permis doit être vierge, à un point prés ?) ..

Pas de problème,tu as pas mal d'amateurs de belles mécaniques sur ce forum,voir des "tracks marschal" (n'est-ce pas bibougt...)qui connaissent bien la ligne droite des Hunaudières(petit secret, pour mon demi siècle,je me suis fait payer quelques tours de F....Modena, oui je sais,j'ai pollué un peu plus,mais alors quel plaisir retrouvé,ç'était un vieux rêve de gosse:-D
Citation:

.
En tout cas je suis content de faire partie des membres de ce forum ..

Bienvenue au club:jap:

Keeper Of The Seven Locks 06/11/2006 12h49

1° 18-25 (25, je sens que je suis le plus jeune sur ce forum)
2° Lorraine depuis 1 an :cry: , retour en Bretagne peut-être sous peu
3° citadin
4° 20 000 km / an
5° 2ème voiture
6° Peugeot 106 Enfant Terrible (1,4)
7° des infos techniques, des retours d'expérience, des discutions sympa.
8° le Heavy Metal, le Jeu de Rôle,
9° Plus habitable, plus autonome en EV, moins chère,...
10° la calèche... sans rire une hybride biocarburant-électrique
11° Sol Pack 2005
12° aucune
13° gris clair

panda94 06/11/2006 13h09

Bienvenue à toi,:coucou: pour ce qui est du plus d'jeun,faut voir avec Florian

(F2G2):o

fremen91 06/11/2006 16h22

1° Votre age : 37 ans
2° région où vous habitez : IDF essonne
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre 3 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Opel Astra Tiffany ecotd
7° vous attendez quoi du forum? le pleins d'info
8° une passion à faire partager? Informatique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Plus d' EV avec un autre carburant
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'hydrogène hybride
11° Quel modèle : Sol modèles 2006
12° Vos options? Radar de recul
13° Quelle couleur? Bleu orientale

Ageasson 06/11/2006 16h40

:papy: :jap: ..Le Doyen Papy Bavard salue la jeune tige !..avec ce secours, les croûlants auront du soutien...Il parait que celui qui est avec Keeper..gagne !
Salutations aussi à Fremen...à qui il ne manque qu'un "E", pour être un homme libre !.......Byby............:confettis:

MICHEL95 06/11/2006 17h45

[QUOTE=iceman;191]1° Votre age : 60
2° région où vous habitez :jouy le moutier 95
3° citadin
4° votre kilométrage moyen 15000
5° la prius, c'est votre 10 ème voiture :
6° vous étiez dans quoi avant? avensis TD / Magesta (toy)
7° vous attendez quoi du forum? des conseils en tous genre
8° une passion à faire partager? la photo, la typographie8)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? hybride avec plus km en electrique
11° Quel modèle : Sol Pack novembre 2005)
12° Vos options?
13° Quelle couleur :grise

wilfridr 06/11/2006 19h13

1° Mon age : 33
2° région où j' habite : 76 à coter de Rouen
3° citadin
4° mon kilométrage moyen : 18000 Kms/an
5° la prius, c'est ma 17 ème voiture
6° je viens d'une seat altea TDI 105 stylance gris luna
7° j'attends toutes les infos possible sur l'entretien, la conduite et tout autre sujet interressant.......
8° une passion à faire partager? et bien l'automobile bien sur......
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? aucune idee
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? aucune idee, mais j'ai hate de savoir
11° le modèle est linea sol
12° la peinture metal
13° la couleur est gris atlas

Pont Vert 07/11/2006 09h38

Bienvenue à tous !

seb91 07/11/2006 11h04

1° Votre age : 30 ans
2° région où vous habitez : Essonne
3° citadin ou rural : Citadin (helas !)
4° votre kilométrage moyen 25000
5° la prius, c'est votre 6 ème voiture :
6° vous étiez dans quoi avant? 307 SW 2l HDI 100
7° vous attendez quoi du forum? Partager des infos
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus d'autonomie en EV et avec un plus grand coffre
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La pile a combustible
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol
12° Vos options? Peinture metal
13° Quelle couleur? Gris

Flyer 07/11/2006 11h14

1° Votre age : 58 ans
2° région où vous habitez : Alpes - Grenoble
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 20000 km
5° la prius, c'est votre 6 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Picasso BVA :-?
7° vous attendez quoi du forum? échanger des infos
8° une passion à faire partager? Montagne, plongée, vol à voile :coucou:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? Que nous réserve la technique ?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Bloquée dans les bouchons :cry:
11° Quel modèle : Sol (commandée prochainement) 8)
12° Vos options? Radar de recul
13° Quelle couleur? Comme Madame le souhaitera.. :-x

panda94 07/11/2006 11h52

Bienvenue à toute les régions :coucou: et encore et encore des nouveaux

:-D arrivants

Guigui 07/11/2006 17h07

Citation:

Envoyé par Flyer (Message 19952)
1° Votre age : 58 ans
2° région où vous habitez : Alpes - Grenoble
...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Bloquée dans les bouchons

:coucou: un grenoblois, ca se reconnais :-D Tu verra, les bouchons sur la rocade sont bien plus agreables en prius :grin:

Laurent F 14/11/2006 21h37

1° Votre age :
38 ans
Moselle (43 semaines / an) et Alpes Maritimes (9 semaines / an)
3° campagne
4° votre kilométrage moyen : 20000 km/an
5° La Prius, c'est ma 6 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant ?
Peugeot 307 XSi 2l essence
Echanger des infos, de la bonne humeur, etc.
Informatique by Apple, le Home-Cinéma, la Côte d'Azur
9° La prochaine HSD, vous la voulez comment ? Que nous réserve la technique ?
Plus grande autonomie en full-électrique, un petit moteur essence turbo associé ?
10° L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
Tout ce qu'on peut voir dans certains films ;Minority Report, etc. ; moins de pollution, plus de sécurité, etc.
11° Quel modèle ?
Sol Pack IPA
12° Vos options?
Peinture métallisée - Intérieur Cuir
13° Quelle couleur?
Gris aluminium métallisé

Zoul69 20/11/2006 10h40

Bonjour à tous, je suis assez surpris de découvrir ce club d'utilisateurs de Prius, je vois que ce n'est pas un véhicule mais bien un mode vie :razz:

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Lyon Le Point Du Jour, et je travaille à Vaulx en Velin.
3° citadin malheureusement
4° votre kilométrage moyen : 20000 j'utilise mon véhicule pour 7 à 8000 kms dans un cadre professionnel
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Une dizaine seulement, je n'aime pas trop me compliquer la vie, alors acheter, revendre, je fais ça toute la journée au boulot, le WE je fais autre chose
6° vous étiez dans quoi avant? Laguna II actuellement, et Mondeo avant... je souhaite maintenant une voiture plus petite, les enfants s'autonomisent de plus en plus...
7° vous attendez quoi du forum? Partage, infos, convivialité pour quoi pas. en fait j'adore les nouvelles têtes. :razz:
8° une passion à faire partager? Le sport en général, le foot avec mes enfants, les grandes ballades à pied ou à ski, la montagne quand on est tout seul et tout en haut.
HSD ?
La même chose à peu près, les lobbies pétroliers sont trop puissants pour que les évolutions soient librement diffusées.

Autrement j'ai envie de m'acheter une Prius Sol Pack, de couleur bleue, rouge ou autre. J'aime pas le noir, je déteste le gris-métal-papy qui est dans ma région la couleur incontournable.

Mais je me pose tellement de questions sur cet engin bizarre...

Ah oui... Mac OS X c'est aussi mon univers ! (Think different Style).

warrior 21/11/2006 01h50

je vois que depuis tout ce temps je ne suis toujours pas passé ici, j'ai honte 8)

1° Votre age : 21ans, mais je vais mettre mon année de naissance comme ça change chaque année : 1985
2° région où vous habitez : mouscron, belgique
3° citadin ou rural : citadin helas
4° votre kilométrage moyen : 15000km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : je n'en ai pas encore une.
6° vous étiez dans quoi avant? toyota starlet
7° vous attendez quoi du forum? les bonnes infos dans la bonne humeur :jap:
8° une passion à faire partager? l'informatique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? hautement technologique, avec toujours autand de qualité ( pas comme chez renault :D )
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? sans pétrole
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) sol pack
12° Vos options? le filet dans le coffre :-D
13° Quelle couleur? bleue :bonneige:

ROMEU 21/11/2006 11h41

réponse questionnaire

1° Votre age : 46-55,
2° région où vous habitez : Parisienne
3° citadin
4° votre kilométrage moyen 20000
5° la prius, c'est votre 12 ème voiture : 12
7° vous attendez quoi du forum? des infos à donner et à recevoir
8° une passion à faire partager? pas encore livré
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) sol pack
12° Vos options? cuir, pm, radar recul
13° Quelle couleur? grid clair

panda94 21/11/2006 11h43

BIENVENUE aux d'jeuns:coucou: ,21 ans, je pense que Warrior va battre les records:grin:

Ageasson 21/11/2006 12h16

Citation:

Envoyé par panda94 (Message 20901)
BIENVENUE aux d'jeuns:coucou: ,21 ans, je pense que Warrior va battre les records:grin:

:grin: ..et puis, la Prius est prévenante avec ses porte biberons, il aura tout sous la main..son tiroir pour mettre les couches à l'abri, ses écrans pour faire mumuse, sa....
:evil: ....:sad: .....Aïe....ben quoi,... les croûlants ne peuvent plus plaisanter maintenant ?
....faut avouer que l'on vous envie...:-? ..alors on se défoule comme l'on peut, et de préférence en riant...8) ...sans trop quand même, en pensant au boulot qui vous attend si vous voulez redresser ce que nous avons tordu ou laissé tordre !.........:siffle: :pardon: .............;) :coucou:

warrior 21/11/2006 12h41

Citation:

Envoyé par panda94 (Message 20901)

il n'y a pas d'age pour vouloir rouler en prius, elle est tellement bien cette voiture :cool:
Bien que je dois être un des seuls à ne pas vouloir une golf tuning qui fait boom boom et vroom vroom et qui polue un max.

Ratty 21/11/2006 13h29

Bon ben je n'y coupe pas ! Mais bon je en suis pas encore Priusien !

1° Votre age : 27
2° région où vous habitez : Alsace
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 30 000km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Cela serait la 6eme
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Stilo JTD
7° vous attendez quoi du forum? Des infos, de l'entraide, apporter mon aide si je peux
8° une passion à faire partager? L'info, la cibi
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus écolo !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Je ne sais pas trop, mais pas avec une énergie fossile !
11° Quel modèle : Linéa Sol Pack
12° Vos options? Aucune Idée !
13° Quelle couleur? Bleu de Prius :-D

Toutlemondeenprius 21/11/2006 13h33

1° Votre age : 27 ans
2° région où vous habitez : Ardennes belges
3° citadin ou rural: rural
4° votre kilométrage moyen: 50000 km/an :sad: :sad: :sad: Mais je suis en train de diminuer cette moyenne en prenant les transports en commun dès que ma voiture n'est pas absolument nécessaire.
5° la prius, c'est votre x ème voiture : ce sera ma prochaine! :cool:
6° vous étiez dans quoi avant? Pour l'instant une 206 2.0 HDi. Avant, une Twingo.
7° vous attendez quoi du forum? Qu'il "contamine" le plus grand nombre de visiteurs possible.
8° une passion à faire partager? La musique classique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Je vois un élargissement de l'offre: citadine, monospace... Quant aux SUV, je trouve cela un peu hypocrite, mais à choisir, je préfère quelqu'un qui roule en Lexus RX 400H plutôt qu'en Cayenne Turbo...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Plus d'hybrides, l'essai de toutes les technologies écologiques... dont moins d'utilisation des voitures pour plus de transports en commun (mais quel changement de mentalité!). Ou en Islande, la généralisation de l'hydrogène: les voitures à hydrogène ne sont pas polluantes mais c'est la fabrication de l'hydrogène qui est indirectement polluante (du moins par chez nous). En Islande, ils pourraient, grâce à la géothermie, fabriquer l'hydrogène sans utiliser d'énergie polluante et devenir à terme le premier pays indépendant vis-à-vis du pétrole. Cool non? :cool: :cool:
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): En Belgique, c'est luna ou sol, alors va pour sol.
12° Vos options? La dotation de la "sol" me suffira. Les gps des constructeurs ne sont pas assez intelligents ni assez évolutifs.
13° Quelle couleur? Gris clair? (couleur la plus sécurisante pour une voiture) Mais c'est c'est vrai que c'est très banal...

Toutlemondeenprius 21/11/2006 13h36

Citation:

Envoyé par Ratty (Message 20917)
4° votre kilométrage moyen : 30 000km/mois

Est-ce bien possible? Cela fait 1000 km par jour?!:o

warrior 21/11/2006 13h52

Citation:

Envoyé par Toutlemondeenprius (Message 20921)
Est-ce bien possible? Cela fait 1000 km par jour?!:o

certainement un hybride humain :jap:

Ratty 21/11/2006 13h54

Citation:

Envoyé par warrior (Message 20925)
certainement un hybride humain :jap:

Oups c'est 30 000km/an !:grin:

biniou91 21/11/2006 16h18

1° Votre age : 31
2° région où vous habitez : Essonnes (91)
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen :25000km/an
5° la prius,est ma 5ème voiture :
6° vous étiez dans quoi avant? Break Laguna GO (tres confortable pour la route et finalement econome 6-7l qd meme)
7° vous attendez quoi du forum? : il m'a aidé dans mon choix de la prius (proprio depuis aout)
8° une passion à faire partager? voyages
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plus performante mais pour le reste ne changez rien c superflu.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? prius VI?
11° sol
12° gris metal

bdal 21/11/2006 17h00

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Gers
3° Rural
4° votre kilométrage moyen : 30000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : pfff je ne sais plus, 10ème ?
6° vous étiez dans quoi avant? Suzuki Grand Vitara
7° vous attendez quoi du forum? partager des infos
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? en version Verso
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? hybride électrique/hydrogène
11° Quel modèle : Sol Pack
12° Vos options? y en a ?
13° Quelle couleur? Gris métal

Palm35 21/11/2006 17h15

Citation:

Envoyé par warrior (Message 20883)
je vois que depuis tout ce temps je ne suis toujours pas passé ici, j'ai honte 8)

5° la prius, c'est votre x ème voiture : je n'en ai pas encore une.

Euh, :
-Tu n'en as pas encore une ?
ou bien
-Tu n'en as pas encore eu ?
Bref, la question qu'on se pose, c'est : est ce que tu as une Prius ?
Si oui, tu sembles être le plus jeune conducteur de Prius de ce forum !

warrior 21/11/2006 17h36

Citation:

Envoyé par Palm35 (Message 20950)
Euh, :
-Tu n'en as pas encore une ?
ou bien
-Tu n'en as pas encore eu ?
Bref, la question qu'on se pose, c'est : est ce que tu as une Prius ?
Si oui, tu sembles être le plus jeune conducteur de Prius de ce forum !

je n'ai pas encore de prius.
je roule en starlet :jap:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone