C-HR - Le conceptcar et les supputations

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,520
Score de réaction
1,336
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Ayant eu, pendant 10 ans, un RAV4 "2", j'aimerais trouver un SUV TOYOTA Hybride ne dépassant le format de celui-ci.

Un volume au minimum dans le gabarit d'un "CAPTUR" et au maximum comme l'ancien RAV.

A chaque sortie d'un nouveau modèle, on constate une augmentation des dimensions!

Je trouve le RAV4 actuel beaucoup trop gros et moins dans le style "baroudeur" qu'autrefois...pas évident de naviguer dans les parkings Parisiens avec cette obésité grandissante:cry:

La version courte, en 3 portes, plaisait également beaucoup mais c'est terminé, plus rien pour remplacer.

Monsieur TOYOTA, peux tu nous faire un RAV4 ne dépassant pas 4,20m, 4,30m avec la technologie hybride que tu maîtrises si bien: merci par avance:jap:

L'utilisation d'une base de Auris pourrait faire l'affaire...
 
et la voila la surprise ! .....

Consommation Vitara moyenne entre 6 et 8 (voir tous les forums) en essence et boite auto AWD.
Pour ce qui est de SUV essence et automatique ( mon segment préféré), le choix est vaste aujourd'hui
Honda HRV ( présentation mi septembre - reçu invitation)
Mazda CX3
Suzuki Sx4 cross
Suzuki Vitara
Mini countryman
Opel Mokka
Jeep Renegade
Fiat 500 x
Hyundai Tucson (tout nouveau mais plus cher par rapport aux autres)
Ford Ecosport
Kia Soûl
Skoda Yéti
.....
Et peut-être encore d'autres !!

Et oui pas de Toy puisqu'il s'obstine à ne faire que du gros et gros moteur !
Le Rav en hybride, avec un 2,5 l ..... Pas bien !

Hé bien c'est Noël à la mi-août .
Toyota a su lire attentivement les souhaits les plus intimes , et va proposer bientôt un petit SUV HSD .
Si si , et les images c'est ICI

juste encore un peu de patience :-D


http://www.autoevolution.com/news/s...nge-the-nissan-juke-photo-gallery-99161.html#
 
[...]ce petit C HR qui ne sera que hybride.:jap:[...]

Heu, désolé Ian51, mais l’article de l'Argus qu tu cites dit qu'il "aura droit à sa version hybride".
personnellement, je vois mal Toyota se priver des clients préférant du diesel ou de l'essence, s'il veut en vendre beaucoup et à des tarifs plus compétitifs que feu l'Urban Cruiser.

A+
 
C'est bien ce que j'ai dit, il ne sera que hybride et non diesel et essence.
Il aurait surement la motorisation de la P4 :cool:.:jap:
 
Laisse ..Ian est parfois dans son monde à lui , déjà pour voir dans un truc camouflé la ligne superbe du véhicule :grin: ...
 
Ian a beau être dans les étoiles, il n'a jamais observé une Subaru hybride ;)

(solution : Subaru signifie Pléiades en japonais, une très belle constellation visible à l'oeuil nu).
 
Il y aura le C HR qui va bientôt sortir, c'est sur moins gros mais de la taille d'un Quaskai parait-il, il sortira Chez Toyota en 2016 et peut être chez Lexus plus tard :eek: = presque sur.

Chez Lexus on parle d'un suv en dessous du NX et vu maintenant que c'est des plateforme TNGA cela ne m’étonnerais pas que ce soit des jumeaux. :jap:
 
C'est ce véhicule que j'attends mais je fini par ne plus y croire!

Un RAV4 pas plus gros que ne l'était le RAV4 2ème génération.

Si ce véhicule sort un jour, alors il y aura une P3 à vendre avec peu de kms...

12000/an.
 
Toyota C-HR Concept Hybride

la Toyota C-HR Concept Hybride qui sera présenté en mars 2016 au Salon de Genève.


001.jpg

la source
 
C'est ce véhicule que j'attends mais je fini par ne plus y croire!

Un RAV4 pas plus gros que ne l'était le RAV4 2ème génération.

Si ce véhicule sort un jour, alors il y aura une P3 à vendre avec peu de kms...

12000/an.

Oui il sortira, d'ailleurs la version de production sera au salon de Genève en Mars 2016, donc dans les concessions peu de temps après.:jap:

Lien ici: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4817
 
Bonjour,

l'automobile magazine parle d'un bloc hybride nouveau et plus petit que celui du NX, ainsi que de la nouvelle plateforme TNGA. (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/toyota_c_hr_2015)

Comme d'autre part la Prius IV devrait disposer d'une version à traction intégrale, il se pourrait que ce C-HR ne soit qu'une Prius IV en tenue de kéké, avec un rapport encombrement /habilité minable, une consommation moins favorable, mais une assise et une garde au sol un peu plus haute.

Elle est pas belle la vie ?

A+
 
Exact, presente a Geneve. Y aura aussi une version hybride (motus sur le HSD utilise).
Ce sera le 1e de 2 nouveaux hybrides a venir.

Quant a la tenue de keke y en a qui aimeront et acheteront. Probablement bien plus que de Prius 4.

Je verrais bien le HSD 1.8l actuel. Celui de la Yaris me parait juste (a moins que lui aussi ait subi des amelioratons a l image du 1.8 mais s en fefaig trop a la fois).
 
Comme Toyota marche serré avec Honda qui vient de sortie le HRV...il se pourrait que le CHR soit proche donc....et reprenne les mecaniques de la Vitz finalement.
D'une autre cote la base tnga semble plutot plus grosse et donc meme mécaniques que la Corolla alors 8)
 
Les CC allemands savent deja quand le CHR arrive...Juin 2016 mais pas en HSD ( plus tard lui). Taille Honda HRV.
 
Il n'y a rien en HSD autour d'un ICE 2l ?
 
Ah oui, mais il y a un souci. Ce 2l fait 99ch comme le 1,8l chez Toyota. :grin:

En fait, on a toujours le bloc 250h chez Lexus : 2,4l avec 147ch pour un total de 187ch. Ce qui constitue un bon intermédiaire entre le bloc 200h actuel et les deux blocs 300h.
 
On en a deja parle.
Soit il fallait l abrutir (terminologie officielle dans jargon des motoristes) pour pas qu il casse le HSD si trop de couple, soit Toyota a exige que ca fase pas mieux que sur l original, soit Mazda a aussi estime que c etait pas la peine d en faire plus, soit pour obtenir de bonnes consos faut que ce soit comme ca.

Le 250h n est autre que 300h v -1.
Ils ont passe au 300 pourquoi perisgeraient ils avec du 250 ?
 
Et bien pour remettre l'accent sur le CHR, s'il est de la taille indiquée, il pourrait bien séduire du monde...y compris moi!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,999
Retour
Haut Bas