Prius 1 de yoyo59

J'ai un autoradio fonctionnel en réserve pour essayer si besoin.

Il y a deux types d'autoradio sur P1, t'a voiture provient bien de France Yoyo ?

Ma voiture vient bien de France, et le lecteur CD était disponible en France. Il y avait même le chargeur CD en option.

Tu viens en Bretagne début avril ?
Si oui, on pourrait essayer ton lecteur k7 de plus sur la mienne.
 
snow_sg1 à dit:
... CarpeDiem, dans mes souvenirs, il y avait aussi les 4 tracks avant les 8 tracks dans l'automobile :eek:
Oui, après re-lecture de cette page, tu as raison :jap:

SMax59 à dit:
il faut l'aider pour qu'il accepte la cassette...
donc la cassette ne se met pas en place seule ?
suivant leur technique utilisée, ce pourrait bien être la courroie qui lui fait faire la translation
Au bout de plus de 15ans, cette courroie doit être détendue et donc à changer :eek:

...
Tu viens en Bretagne début avril ?
Si oui, on pourrait essayer ton lecteur k7 de plus sur la mienne.

Snow_sg1 est sur Rennes donc il s'est mentionné à tous les WE ... s'il pourra :-D
 
CarpeDiem, j'ai tout démonté dans le lecteur cassette que Yoyo m'a laissé et je te certifie que c'est pas la courroie qui est en cause. Elle est en excellent état, je n'ai pas vu de craquellements et n'est pas distendue.
De plus, avec les tests effectués, le moteur fonctionne nickel tout seul.

Ce serait le signal électrique qui passe difficilement à un endroit précis, et au lieu d'avoir 0 Ohm de résistance à cet endroit là, quand la cassette rentre, on mesure une résistance et du coup y a pas assez de courant pour entraîner le moteur comme ça devrait se passer.
Ce serait ce petit contacteur (devenu résistant avec le temps) qui poserait problème, le courant passe pas assez pour indiquer au moteur qu'il y a une cassette et qu'il peut la bloquer pour la lire.......

Il faudrait trouver un autre petit contacteur, il est vraiment spécifique.
 
Ce serait ce petit contacteur (devenu résistant avec le temps) qui poserait problème, le courant passe pas assez pour indiquer au moteur qu'il y a une cassette et qu'il peut la bloquer pour la lire.......
Il faudrait trouver un autre petit contacteur, il est vraiment spécifique.

Ce petit contacteur, c'est un relais (actionné électriquement) ?
ou un Bi-lames, un micro-switch (actionné mécaniquement) ?

il faudrait que tu trouves du nettoyant contacts (KB F2 ou plus facile :
du WD40)
Le passage du courant créé de micro arcs-électriques qui font "charbonner" la surface du métal au point de contact et celui-ci devient résistant au passage électrique, est-ce cela ?
 
donc , tu voudrais connaître les spécifications de ce petit relais spécifique 8):grin:
 
Je viens de voire une prius 1 à vendre sur la centrale. 164000 km. 3690 euros. Elle a l air propre.
 
J'allais dire encore une pour Smax59 mais elle est en vente depuis le début de l'année

C'est un marchand automobile et il l'utilise tous les jours et aucun soucis (à ses dires)

donc il affirme que son prix est ferme sinon il la garde
:jap:
 
Elle me parait quand même un peu chère cette prius non ?

Mais si je dois bien l'avoué, elle me semble assez propre dans l'ensemble :D

Personne ici ne souhaite préserver la première voiture non "Priustorique" :-D ?
 
@Snow, la Prius 1 n'est pas chère. Elle est à un très bon prix pour son état.

Ce petit contacteur, c'est un relais (actionné électriquement) ?
ou un Bi-lames, un micro-switch (actionné mécaniquement) ?

il faudrait que tu trouves du nettoyant contacts (KB F2 ou plus facile :
du WD40)
Le passage du courant créé de micro arcs-électriques qui font "charbonner" la surface du métal au point de contact et celui-ci devient résistant au passage électrique, est-ce cela ?

C'est actionné mécaniquement. Mais c'est vraiment spécifique.
Les micro switch que je vois dans google image, sont trop gros.

La pièce que je cherche doit faire 1cm sur 1cm au maximum.
 
SMax59, as-tu une photo de se contacteur ?
 
@Yohann, si tu veux j'ai un autoradio pour faire l'essai, avec un lecteur K7 fonctionnel. Pour le prix de vente, tu fait une réduction sur celui de tes jantes ? :razz:

Autrement je peux confirmer (en tout cas pour le modèle 2001) qu'il n'y avait pas de lecteur CD (même en option) pour la P1 en France. J'ai la brochure Toyota d'époque.

Voici les options qui ne nous sont jamais parvenus :

- GPS (toute années)
- Régulateur de vitesse (toute années)
- CD (sûr pour 2001, normalement toute années)
- Chargeur CD (toute années)

La seule option sur P1 était la peinture métallisée.

Un peu de lecture sur notre P1 : https://web.archive.org/web/20160918000936/http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/toyota.htm (cela va plaire à CarpeDiem :))
 
@SMax59 : tiens, peux tu me montrer ce contacteur sur l'image : http://www.fujitsu-ten.com/business/technicaljournal/pdf/10-5E.pdf

Voilà le manuel technique du la partie K7 de l'autoradio de la P1. Il s'agit d'un Fujitsu-Ten DK92 (très similaire au DK90)

Moi, perso, je commencerai par nettoyer le "mode switch", c'est cela qui sélectionne chaque mode de l'autoradio (lecture, avance, rembobinage, ejection ...)
 
Toyota Prius - La solution hybride , Ford Focus 1.8 Flexifuel - L'alternative bioéthanol Volkswagen Golf 1.9 TDI 105 BlueMotion - le diesel "écolo"

C'est bien rigolo.
 
"diesel" et "écolo" quel beau oxymore ! Ces deux mots ne peuvent aller dans la même phrase.

C'est comme je sais pas ... un soleil sombre ?
 
@Yohann, si tu veux j'ai un autoradio pour faire l'essai, avec un lecteur K7 fonctionnel. Pour le prix de vente, tu fait une réduction sur celui de tes jantes ? :razz:

Tu as besoin de mes anciennes jantes ?

Je les ramène début avril ?

Autrement je peux confirmer (en tout cas pour le modèle 2001) qu'il n'y avait pas de lecteur CD (même en option) pour la P1 en France. J'ai la brochure Toyota d'époque.

Ca, c'est bizarre....

Je ne sais pas comment mon lecteur CD est arrivé la donc..

Je vais rechercher !
 
Ma prius est conduite demain ou jeudi chez un carrossier peintre.

Je la récupère vendredi matin, la semaine prochaine.

6 éléments vont être refais ( ceux qui méritaient une retouche ).

Elle sera comme neuve pour le week end en Bretagne, le professionnel m'a assuré qu'il n'y aurait pas de différence de peinture visible à l’œil nu !

Je n'y crois pas de trop, mais le gris étant clair, j'espère que ce ne sera pas choquant !

J'ai également commandé un compresseur de clim d'occasion sur ebay, en Angleterre. ( Neuf, c'est 1500 euros, et je pense avoir fait assez de frais sur la Prius 1 là :jap: )
Le mien s'est fissuré, et donc, à changer !

Voili voilou pour les news de cette P1 !
 
:bravo: :bravo: :bravo:
là on peut pas lutter
Je vais arriver avec ma pauvre Titine toute amochée, :dieu:
Je vais devoir me planquer par rapport :siffle:
Mais tu n'à pas peur que ce soit un peu juste pour le départ en Bretagne s'ils ont un imprévu :eek:
:jap:
 
Dernière édition:
:grin: Pauvre garçon......Trop tard, le Cabinet Noir a tout prévu....et
le Président garera sa belle à la peinture à peine sèche, juste à côté de
la tienne !.....Oh, pas par méchanceté ou pour te faire honte, non, mais pour
rehausser la splendide apparence de la sienne....Qui, dans cette proximité
comparative verra les petits défauts du Carrosse Présidentiel.........?
 
On ne le fait pas dans le même but
Notre président, c'est d'avoir un modèle historique pour l'emblème de ses activités
Moi, c'est pour le plaisir d'améliorer ce qui ne va pas, si elle était impeccable, je n'y porterais pas le même intérêt : je serais stressé qu'il ne lui arrive rien de fâcheux, mais là, l'estétique sera en dernier .
Le plaisir est dans la réussite à pouvoir lui redonner vie, apprécier ce qu'elle m'offre ...
:jap:
 
Je trouve notre pie très complaisante avec le président ces temps-ci :-D

Tu vises un poste au ministère ? :grin:

Pour la prius 1, ils m'ont assuré qu'elle serait prête ( je leur ai dit, que si ce n'était pas faisable, je le faisait après le rassemblement... ) !

On verra bien !
 
Quand j'étais avec snow l'autre WE, on parlait des clim des P1,
Je pensais que ma clim fonctionnait correctement, l'ayant utilisée le matin pour rejoindre Rennes depuis Paris, mais en fait, les joints du compresseurs ne doivent plus être étanches, il n'y a presque plus de gaz :cry:
Il y a quelques années, j'aurais pu régler le problème
Mais aujourd'hui je n'ai plus le matériel ...
Je vais voir pour recharger quand même :
ce serait idiot de détruire le compresseur aussi bêtement
Je n'ai plus assez de temps pour intervenir et remettre en état avant la rencontre
:jap:
 
Je trouve notre pie très complaisante avec le président ces temps-ci :-D

Tu vises un poste au ministère ? :grin:.....

:taistoi: Dans les temps passés, le Roi avait son Fou......
Pourquoi, dans les temps présents, le Président n'aurait il pas le sien....?
 
:grin: Voyons, tu n'es pas au courant des traditions.....?
.........Le fou de fait ne postule pas....! Comme son état l'immunise
contre toute réaction malveillante, ce qui porterait tort à l'honneur
de l'auteur d'icelle, il s'insinue l'oeuil aux aguets dans les méandres du
palais jusque derrière le trône.....le fauteuil de l'hôte des lieux, et
bavarde à sa manière, conscient de l'impunité que lui accorde son état.........
Voila pourquoi ils sont changeants, passant du sérieux au comique, et du
raisonnable à l'insupportable.......Les fous sont ainsi faits.....! Le seul
inconvénient de leur présence reste la propreté des parquets. En effet
ils mettent parfois les pieds dans le plat et c'est......gênant.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,804
Retour
Haut Bas