La Kia soul EV

bonjour,

un membre du forum en as t'il une ?
je la trouve intéressante même si un peu chère a première vue
 
bonjour,

un membre du forum en as t'il une ?
je la trouve intéressante même si un peu chère a première vue

Bonjour xyz_xyz

Je possède la Kia Soul EV depuis peu (en remplacement d'une Peugeot Ion).

Sur http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=283680&postcount=371 voici ce que je disais à propos du prix :

Pour info, La Kia Soul EV (version Ultimate=haut de gamme) avec une batterie de 27kWh utile et 30.4 kWh totale (voir sur http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Specs-de-la-batterie-td33967.html ) est en location totale (véhicule + batterie) sur 3 ans au prix de 208€ par mois avec un apport de 5350€ ou 1650€ si diesel de + de 14ans.



Par rapport à la Peugeot Ion :

+++++++++
° Plus d'autonomie (27kWh au lieu de 16kWh)
° Pneus plus sécurisant
° Équipement pléthorique (notamment tout ce qui concerner le chauffage : pompe à chaleur, sièges et volant chauffant, sièges ventilés, position de chauffage en conducteur seul, programmation du chauffage ...)

-----------
° Par contre consommation plus élevée (estimé 15% à 20% de plus toujours par rapport à la Ion. Mais cet hiver je suis au alentour de 180km d'autonomie).
° Dimensions plus importantes

A+
 
Dernière édition:
merci de ta réponse rapide !

j'hésite entre une leaf & une kia soul ev pour remplacer ma p2 (je veux passer au tout elec)

j'ai une leaf en test 24h bientot et j'essaye d'avoir la même chose pour la Kia

le temps de recharge sur une prise 10A est de combien ?
 
merci de nous dire tout sur ta Kia Soul EV

Félicitations avec ta Kia Soul EV.

C'est bien qu'un de nos membres en possède un. Il serait très intéressant de lire tes récits réguliers, si tu le voulais bien !

Merci d'avance et beaucoup de plaisir avec !

Jan :jap:
 
bonjour,
Il y a un autre possesseur (sur ce forum) de Kia Soul EV, c'est pifoubmw.
Il a revendu sa p2 PHEVisée et a maintenant une Kia.
Il est passé me voir hier et nous avons procédé à des captures sur la prise diag.

Cette watture est réellement enthousiasmante...
En comparaison avec la ion, c'est vraiment un autre monde, comme l'a mentionné ceif2001 :jap: , il y a peu de temps...
Très bonne tenue de route,
Elle n'a pas le look d'une voiturette sans permis,
Elle est pêchue,
Elle est très bien équipée et finie,
Elle aurait une bien meilleure autonomie (à iso-conduite),
Elle peut se recharger + rapidement..

le moins: Encombrement / rayon de braquage
En ce qui concerne les infos pertinentes extractibles de la prise diag, on ne nous a pas attendu cf
cette discussion
et celle-là

Pour info, le bus CAN_C est extrêmement bavard:
2105 trame/sec
en comparaison de la ion: 1610 trame/sec.
La plupart des infos intéressantes ont déjà été localisées...

En utilisant un interface OBD/BT de bonne qualité (idem canion) on peut utiliser Torque de manière efficace.
 
Dernière édition:
260 kms avec une charge

Bonjour,

Sur le forum "automobile propre de la kia soul ev" un conducteur a réussi à faire 260kms .

Sachant que les batteries de la kia sont celles qui équiperont la IONIQ ELECTRIC j'estime que les 250kms prédis pour la Hyundai seront encore plus facilement atteignables (vu la meilleure aérodynamique de la voiture)
Le conducteur de la SOUL n'a évidemment pas pris des voies rapides qui sont énergivores.

Bonne après midi à tous
 
:twisted: Vous allez nous saouler avec ces performances......!
 
:non:...Mais rien.....juste un peu de Pub pour la KIA soulevée......!
 
J'ai entendu d'autres témoignages de ce genre, mais pas sur les hybrides ou EV.
 
Bientôt mon tour

Hello !

J'ai signé vendredi pour une LLD chez Kia Rennes : je devrais être livré en octobre, voire avant avec un peu de chance.

Kia Soul EV (modèle de base, les options Ultimate ne m'intéressent pas vraiment) Sky Blue.

À la base je m'orientai vers une Nissan Leaf, mais Kia double la prime gouvernementale (6300 €), ça me revient donc à 20% moins cher de loyer (en passant juste à 2000€ d'apport au lieu de 1000€ chez Nissan… c'est pas la mer à boire)

J'aurai plus qu'à revendre ma P2 et à prendre les clés du Kia :-D

J'essaierai de passer vous apporter mes retours et répondre aux questions s'il y a.
 
Parce que quand on vit seul et qu'on paie déjà cher pour une voiture (la LLD c'est pas vraiment donné), la deuxième on doit vite s'en passer. :sad:

Sinon je l'aurais gardée avec plaisir, pour faire des longs trajets c'est beaucoup mieux… Mais bon. :cry:
 
Parce que quand on vit seul et qu'on paie déjà cher pour une voiture (la LLD c'est pas vraiment donné), la deuxième on doit vite s'en passer. :sad:

Sinon je l'aurais gardée avec plaisir, pour faire des longs trajets c'est beaucoup mieux… Mais bon. :cry:

Je suis dans le même cas que toi (Soul EV à 208€ par mois), mais par contre j'ai gardé la Prius 2 qui ne coute pas très chère en entretien pour les vacances et les longs trajets.

Le véhicule principal reste la Soul EV avec environ 15 000 km par an (et 5 000 km pour la Prius).

Bonne route !
 
Hop, moi aussi j'ai basculé sur une Kia Soul (version Ultimate) ! J'avais hésité avec une Leaf mais l'offre était plus chère, son esthétique arrière me déplait et livraison dans 3 mois...

Je lâche ma Prius 2 de 2008 car je ne l'utilise pas souvent au delà de trajets de 150 km, payer 400 € d'assurance pour trop peu d'usage, bof. Celui qui va l'acheter va se régaler, elle fonctionne nickel et sa côte est si basse (entre 5500 et 7000 € avec ses 150 000 km) qu'il faut être vraiment mal renseigné pour préférer une diesel d'occasion à ce prix là !

Pour les trajets aller de plus de 200 km, ce sera:
- soit bornes de recharge rapide Chademo en 30 mn tout les 140/150 km
- soit usage de mon VW Transporter Multivan (avec réhausse pour dodo) essence en famille (90 à 100 km/h maxi sinon glouglouglou)
- les remorquages locaux, déchetterie se feront avec mon vieux pépère VW.
 
B'jour,

la Police Municipale dans mon village changera bientôt leur Citroën C3 pour une Kia Soul EV.

Kia Italie offre des conditions extrêmement intéressantes - il revient environ 22.000 EUR :grin: .

J'en suis content - car à part ce changement, cela implique aussi l'installation d'une borne de recharge (à priori gratuit :-D qui va être amplement utilisée par ma future Model S.

Quelques photos suivront........ :grin:
 
première sortie 70 km, reste une autonomie annoncée d'environ 111 km soit 181 km.
Probablement qu'il est possible d'en faire plus en fait car ce VE est très pessimiste.

Ce matin la batterie pleine il n'annonçait que 144 km d'autonomie.

La réalité est probablement plus proche des 200 alors.
 
la Police Municipale dans mon village changera bientôt leur Citroën C3 pour une Kia Soul EV.

Kia Italie offre des conditions extrêmement intéressantes - il revient environ 22.000 EUR :grin: .
Super !
C'est la meilleure publicité pour ces voitures. Tout le monde les voit sans les entendre et se rend compte du bonheur que ça apporte.
Dans mon quartier quand on entendait un "pétarou" tourner pendant 10 minutes, on se disait "voilà le facteur".
Maintenant on n'entend plus rien. Les camionnettes font des marches arrières silencieuses...
Ca fait rêver.
 
Pour ma part, je n'ai jamais entendu le facteur arriver... j'ai toujours connu des facteurs à vélo (normal ou tricycle), avec des molets de coureur de France. C'est ce qu'il y a de plus écolo pour des "arrêts fréquents" et idéal pour une tournée de facteur, même à la campagne.

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien savoir quelle est l'autonomie sur autoroute à 110 (à défaut de 130).
 
Bientôt livré !

Bon, a priori je devrais bientôt être livré de mon bolide 8)

Mon chèque ayant été prélevé sur mon compte, j'en déduis que c'est en bonne voie du moins…

Plus concrètement, elle est déjà en concession depuis 2 semaines, mais tout le monde étant en vacances il n'y avait personne pour le départ en garantie.

Du coup, livraison prévue mardi soir (concession Kia de Rennes, qui vient de déménager dans un nouveau bâtiment, en même temps que Toyota et Lexus entre autres) 30 août.

Je me demandais par contre s'il n'y avait pas des choses à vérifier/voir pendant cette fameuse livraison ? Des aventuriers qui ont déjà fait le saut pour me guider ?

Une question que je me pose dernièrement, c'est sur le câble fourni : j'ai cru voir "max. 10A" dessus, hors que j'ai parfois accès à des prises plus puissantes (16A par exemple chez mon paternel). Est-ce que ça pose souci, ou le système s'adapte ?

A vos bons conseils, m'sieurs-dames ! :-D

_______

Restera plus qu'à gérer la P2 : j'ai quelques touches pour la vendre, mais je me tâte à la garder en la mettant sur Drivy/Ouicar pour amortir les frais. Je sais pas si ça vaut le coup…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,294
Retour
Haut Bas