Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Touring et Prius (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=74)
-   -   Covoiturage en hybride (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4850)

visiteurxxx 23/10/2015 23h06

Si je deviens un commercial de la marque, alors je demande la même commission que les commerciaux de la concession. C'est tout à fait normal, surtout que je ne coûterais rien à la marque (pas de fixe) et que je serais bien plus efficace que les incompétents à cheveux gominés qu'elle emploie. Point.

netsu 23/10/2015 23h14

Citation:

Envoyé par Robain (Message 280976)
Ha bon , il était trop lourd ? :grin::grin::grin:

:grin: Nan! J'lui ai roulé dessus!:grin:
:-D C'était juste un type pas net (le mot est faible) que je surveillais du coin de l’œil et qui m'a fait faire une embardée sur un rebord de 25 cm de haut à plus de 50km/h :sad: Je l'ai viré avant de changer la roue.

@Nikkor: Merci pour Allostop, j'en ignorais l’existence. Apparemment, ils ont un site mais il est vide et porte la mansion "Allostop s'allie à Covoiturage .com" Covoiturage.com est devenu Blablacar ensuite.

SMax59 23/10/2015 23h21

Je fais du covoiturage vendredi prochain, mais exceptionnellement, je serai passager, car ma titine sera déjà dans le Nord :)

visiteurxxx 23/10/2015 23h22

Oui Blablacar a racheté tout le monde. C'est devenu un leader mondial, qui vaut maintenant un milliard d'euros. Pour une fois qu'une entreprise française réussit dans le numérique. :-D

C'est ton passager qui conduisait ?!?

FoLuxo 24/10/2015 23h41

Citation:

Envoyé par MécanoDuDimanche (Message 280981)
Si je deviens un commercial de la marque, alors je demande la même commission que les commerciaux de la concession. C'est tout à fait normal, surtout que je ne coûterais rien à la marque (pas de fixe) et que je serais bien plus efficace que les incompétents à cheveux gominés qu'elle emploie. Point.

J'espère que tu leurs factures aussi le temps que tu passes à poster des trucs positifs sur le forum concernant ta caisse ? Non mais, faudrait pas qu'ils abusent de toi.

Ou alors, encore mieux, à chaque fois que tu postes un truc positif, tu émets aussi une critique, comme ça la balance reste équilibrée.

Robain 25/10/2015 21h34

Hier soir j'ai fait du VRAI covoiturage GRATUIT. Nous sommes allé au Resto à 4 dans la voiture. Force est de constater qu'elle impressionne quand même cette voiture. Elle intrigue aussi. Elle soulève des questions aussi. :D

Guill69200 26/10/2015 17h11

Citation:

Envoyé par Robain (Message 281141)
Hier soir j'ai fait du VRAI covoiturage GRATUIT. Nous sommes allé au Resto à 4 dans la voiture. Force est de constater qu'elle impressionne quand même cette voiture. Elle intrigue aussi. Elle soulève des questions aussi. :D

Qui a dis que le VRAI covoiturage devait être gratuit?
Le co-quelque chose permet au diverses parties de faire une economie sur ce quelque chose.
Donc pour moi le covoiturage n'est pas gratuit comparé au stop ou sortie entre amis 8)

SMax59 27/10/2015 00h57

Citation:

Envoyé par MécanoDuDimanche (Message 280985)

C'est ton passager qui conduisait ?!?

C'est vendredi qui arrive. Non c'est la conductrice, ma moitié a pris ma voiture pour aller dans le Nord. Ma P2 va révision la semaine prochaine, troisième de l'année.

gpepe29750 27/10/2015 08h47

recherche un transport

/Pour le 08/11/15 un Quimper Meaux ou Coulommiers
Merci Bla Bla Prius
Retour le 13/11/15 :-D

Tharkun 27/10/2015 11h06

Citation:

Envoyé par netsu (Message 280975)
avec les stoppeurs, c'est plus la loterie: :evil: il y en a un qui m'a coûté une jante, un train de pneu et un triangle de suspension :evil::evil::evil:

Comme il a fait ça ???

netsu 27/10/2015 20h12

Réponse post 22...

Robain 28/10/2015 22h44

Citation:

Envoyé par Guill69200 (Message 281200)
Qui a dis que le VRAI covoiturage devait être gratuit?
Le co-quelque chose permet au diverses parties de faire une economie sur ce quelque chose.
Donc pour moi le covoiturage n'est pas gratuit comparé au stop ou sortie entre amis 8)

donc ça devient du transport rémunéré , taxi quoi.

visiteurxxx 28/10/2015 22h46

Non car tu ne gagnes pas d'argent.

Robain 28/10/2015 22h48

ha bon ? :o

visiteurxxx 28/10/2015 22h54

Au mieux ça te rembourse tes frais. Ou un peu plus si pas d'autoroute...

netsu 28/10/2015 22h57

Comme je le disait plus haut, exemple chiffré à l'appui, le covoiturage t'aide à payer les frais. Voire les paye dans le cas d'une voiture raisonnablement sobre comme la Prius.
Mais, je parle des frais courants des grands trajets (carburant+péage). En été et en E85, il est facile d'arriver avec quelques dizaines d'euros de plus qu'au départ... MAIS, c'est bien loin de pouvoir compenser touts les frais généraux qu'engouffrent les voitures (assurances, entretien, parking, carrosserie...)
Pas du taxi, donc.

En fait c'est comme si je faisais touts mes grands trajets avec des potes qui participent aux frais. Mais avec des inconnus que le site Blablacar permet de filtrer. :cool:

visiteurxxx 28/10/2015 23h00

J'ai proposé un trajet de 320 km ce week-end. Idem au retour. Pour l'instant ça ne mord pas beaucoup à l'hameçon... :-D

netsu 28/10/2015 23h12

Pas étonnant.
j'ai les trois quarts des résas moins de 48h avant le départ.
Pour Booster ça, il faut déposer/ récupérer prés d'un transport en commun pratique.

visiteurxxx 28/10/2015 23h16

Ok je m'inquiète pas alors...

Robain 28/10/2015 23h21

Citation:

Envoyé par netsu (Message 281352)
Comme je le disait plus haut, exemple chiffré à l'appui, le covoiturage t'aide à payer les frais. Voire les paye dans le cas d'une voiture raisonnablement sobre comme la Prius.
Mais, je parle des frais courants des grands trajets (carburant+péage). En été et en E85, il est facile d'arriver avec quelques dizaines d'euros de plus qu'au départ... MAIS, c'est bien loin de pouvoir compenser touts les frais généraux qu'engouffrent les voitures (assurances, entretien, parking, carrosserie...)
Pas du taxi, donc.

En fait c'est comme si je faisais touts mes grands trajets avec des potes qui participent aux frais. Mais avec des inconnus que le site Blablacar permet de filtrer. :cool:

donc , c'est bien ce que je dit , tu es payé , ou tu récupères les frais de route ou de ce que te coûte ta voiture.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone