Afficher un message
Vieux 07/04/2014, 14h25   #675
Xenon31
Participant hyperactif

J'aime: 1 827
Remercié 1 005 fois dans 416 messages
Par défaut Vente forcée

En ce qui concerne la vente forcée, le vendeur de chez Toy vient de me recontacter : il ne peut rien faire pour l'annuler.
Donc : 1er RAR vers Eurodatacar pour leur demander l'original du contrat (je ne me rappelle nullement l'avoir signée et la copie-carbone n'a pas ma signature), pour résilier tout le bazar et leur demander le remboursement.
En attendant le retour, je prépare un 2ème RAR pour Toyota France, leur signaler la vente forcée (ou l'abus de confiance, même si j'ai signé l'original) d'un contrat d'assurance. Des cas de fausses signatures ont déjà été constatées.
Faut dire que l'entreprise DCO s'occupe à la fois du fichier des numéros de chassis (accessible aux concurrents, comme Carglass qui l'utilise par exemple) et de l'assurance (EURODATACAR). Tout ca est bien opaque et peu lisible aux consommateurs. La pratique abusive a lieu depuis 2004 (premiers messages de plaintes des consommateurs sur Internet).

Pour les autres frais, c'est effectivement abusé mais ceux là étaient au moins relativement clairs. Alors que "PRESTATION SERVICE TATOUAGE" l'est beaucoup moins à la commande.
Xenon31 est déconnecté   Réponse avec citation