Afficher un message
Vieux 20/06/2014, 08h53   #1035
Xenon31
Participant hyperactif
 
Avatar de Xenon31
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Colomiers
Messages: 888
J'aime: 1 827
Remercié 1 005 fois dans 416 messages
Par défaut Vente abusive

La vente abusive est caractérisée par le fait que le "service tatouage", que je désirais et que j'ai signé à la commande, cachait une assurance complémentaire qui m'a été totalement cachée. Ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de contenu.

Cette pratique semble généralisée en France, depuis de nombreuses années et avec des concessionnaires de plusieurs marques automobiles francaises ou étrangères.

Les victimes ne s'en apercoivent pas à l'achat mais à la reconduction tacite de l'assurance complémentaire : Il faut payer tous les ans (entre 75 et 95 €).
Il suffit de taper "Eurodatacar" sous Google pour aller voir le nombre de victimes de cette arnaque (je ne vois pas comment appeler cela autrement) : des dizaines de messages sur le site de 60 millions de consommateurs, sur les forums automobiles, ... La plupart d'entre eux ignoraient qu'ils avaient une assurance, et n'ont retrouvé qu'un contrat non signé, ou pire, un contrat qui n'était pas signé par eux.

A la vue de la réponse de la DGCCRF, il semble qu'ils aient bien analysé le problème. Il faut simplement espérer que je ne sois pas le seul à faire la démarche ... et celle-ci devrait porter ses fruits.

Quand à la solution à l'amiable, elle ne présage pas de l'action que peut faire la DGCCRF, maintenant qu'ils ont mon dossier, avec les preuves du délit (là aussi, c'est le terme adéquat).

Enfin, je n'ai plus de nouvelles du vendeur alors qu'il s'était engagé à régler le problème et à me tenir au courant. Je ne risque pas de le suivre, celui là !
Xenon31 est déconnecté   Réponse avec citation