Afficher un message
Vieux 06/10/2014, 17h52   #1721
Xenon31
Participant hyperactif

J'aime: 1 827
Remercié 1 005 fois dans 416 messages
Par défaut Révision et changement d'huile

Appel téléphonique à Toyota Toulouse Vauquelin (là où j'ai acheté mon véhicule neuf et où j'ai eu la vente forcée d'une assurance Eurodatacar) :

Bonjour, ... bla bla ... révision des 15 000 km ... bla bla bla ... j'ai acheté mon véhicule chez vous ...
Ils me retrouvent dans leur fichier. J'aimerai avoir de l'huile 0W20 comme c'est préconisé dans le manuel. Je suis prêt à payer le surcoût.
"Ne quittez pas je me renseigne" ... attente de 5 minutes ... oui le surcout c'est environ 120 €*TTC

Gloups

"Oui, c'est 34€ le litre de supplément par rapport au 5W40". Faut entre 3 et 4 litres.

Re gloups

"On va faire sans" (). Fixons un rendez vous.

Je me renseigne sur les prix (sur internet) et tombe sur ca et sur le forum PTC , le prix de l'huile Toy 0W20 facturée un peu plus de 63€ les 5L (ici).

Je contacte un autre garage Toy de la région : J'explique mon cas et veux connaître la différence de prix. Réponse : "Pas de problème, on va vous la faire pour le même prix." Quand ce sera fait (demain), je vous mettrai le nom du garage Toy.

J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous, dire que j'avais trouvé un garage Toy qui me modifiait l'huile pour rien. "Ha c'est pas de ma faute, c'est la faute au magasin ..." et le magasin "Ha c'est le prix auquel je touche l'huile (34€ le litre)". Pour négocier, vous auriez du demander à M. <XXX>. Ouverture de parapluies générale.

"Ce n'est pas grave, vous venez de perdre définitivement un client et un autre garage Toy en a gagné un."

Dernière modification par Xenon31 ; 06/10/2014 à 18h05 Motif: Ajout lien forum PTC
Xenon31 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Xenon31 de la part de :
Etienne (06/10/2014)