Lexus CT 200h

Loto...route ?...

Jouez au Loto quand ça vous arrive ! :-D

Sauf qu'il n'y a pas de guichet de la Française Des Jeux sur l'autoroute ni même au péage, même à 30 km/h...
Et via mon smart phone... Un peu compliqué : "naviguer ou conduire, il faut choisir !":papy:
Mais merci mon bon Falcon pour le conseil...
:jap:
 
Petite question pour les audiophiles :

Est-ce que sur la CT, comme sur la Prius 3, la possibilité de streaming audio en Bluetooth est liée automatiquement à l'option GPS/Ecran ?
 
@aurone : je n'ai que ma version comme référence, je ne peux te dire ce qu'il en est pour les autres versions.
De plus il y a eu une évolution depuis, la mienne a 2 ans...
Tu devrais pouvoir trouver cette info sur le site Lexus en comparant les versions.
Sinon, en principe à partir du moment où il y a une connexion bluetooth pour le tél. il y a une connexion parallèle pour un lecteur bluetooth.
Après il il a peut-être la possibilité de connexion en usb qui t'offrira une qualité de son équivalente en ayant l'avantage de recharger la batterie de l'appareil branché.
:jap:
 
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains entre vous, ont pu tester la différence en terme de confort et de comportement, entre une Lexus CT200h normale et une Lexus CT200h F-Sport?

En faite j'aimerai connaître les effets apportés par les lateral Performance Damper...
 
Je profite pour faire un très rapide résumé d'une "présentation" de la dernière CT F Sport dans A-.

Ils ont écrit 20 lignes, tout ça pour dire :
- qu'elle est bien équipée, mais pas assez bien fini à ce prix
- qu'elle est plus tape-cul :grin: on sait pas par rapport à quoi car avant c'était encore plus dure, donc normalement c'est une amélioration et pas l'inverse...
- que la puissance et l'autonomie EV sont ridicules par rapport à une A3 e-tron, bon là il faudra leur expliquer la différence entre une hybride et une hybride rechargeable
- que le coffre est minuscule... ils n'ont pas osé la comparaison avec l'A3, il est encore plus petit :-?

Voilà, c'était l'épisode du jour de "nos journalistes nous font bien rire".
 
:lecteur:.....Je dirais plutôt.... " les patrons de ces journalistes"........
 
Les Teutons se lançant - enfin - sérieusement dans l'hybride, mais directement de l'étage ''rechargeable'', ça va être survendu et revendu par les pigistes.

Dans la vraie vie, ce sera différent. Une Prius ''pleuguine'' est avantagée à l'usage vis à vue de sa consoeur, désormais conventionnelle, parce qu'elles partagent la même base mécanique, et que la PI reste un bonne hybride une fois la recharge sur secteur épuisée et revenu au mode hybride ''classique''.

Mais VAG ayant adopté un système hybride à un seul moteur avec boite de vitesse, on se retrouve avec la même configuration de base que la Honda CRZ. Ca donne un ''super IMA'' avec un moteur électrique plus puissant et une batterie rechargeable. Une fois la recharge secteur épuisée, on repasse à une auto DSG avec ''stop & start'' amélioré.
 
Oracle hybride...

Consumer Report: Prédiction fiabilité pour 2015. Histoire de ne pas trop prendre de risque, ils ont prédit que la meilleure serait la CT200H :super:

consumer-reports-reliability-list-1.jpg
 
Je me rappelais plus pourquoi j'avais une Honda et une Lexus dans le garage. :grin:
 
Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'avais pas posté,
Possesseur d'une P2 depuis janvier 2012, je viens de craquer pour une ct200h.
Vente de la P2 en 1 journée (10/2008, 112000km pour 7200€).
J'ai récupéré la CT samedi, elle est de 10/2011 mais n'a pas beaucoup roulé, 28000km. Bref comme neuve ext/int.
Premier bilan après 80km, conso de 5.1l/100 pour le moment (les pneus était à 1.7kg sur les 30 premiers km et t° < à 4°). J'étais à 4.45 sur 60000km avec la P2.
Modèle sensation, sans GPS (on verra pour la revente dans quelques années!).

C'est sur, c'est plus petit (nous ne sommes que 2). Par contre le comportement routier et le confort, c'est quand même bien mieux. Insonorisation, là aussi, c'est un autre monde. Bref satisfait pour le moment.
Niveau audio, c'est le modèle de base, pas trop mal quand même, sur la P2 c'était juste nul! je changerais sans doute les HP dans quelques temps.
Idem pour le poste, à voir pour mettre un poste avec gps...ou intégrer une tablette (ça me tente bien ça!).
Dernière chose, j'avais essayé l'auris 2 , que je n'avais pas aimé, la Ct est plus agréable, mieux fini, mieux insonorisée (je n'aime pas du tout le tableau de bord de l'auris, trop vertical.)
 
:lecteur:........Tu dis, "plus petit que la PII".........?
 
Bon choix !

@fabdu82 :
Je te rejoins sur tes observations sur la CT//P2//Auris 2.
A 2 la CT est très bien en usage "normal", il y a un peu moins de place aux jambes pour les passagers AR, ce qui ne devrait donc pas trop te gêner.
Le coffre est un peu plus petit mais bien "carré" avec le sous coffre de bonne taille.
Après on achète en connaissance de cause si on l'a essayée et surtout si on a parcouru ce forum...
Profites-en bien ! :razz:
:jap:
 
A noter que le modèle restylé de 2014 est encore plus silencieux et plus confortable à l'usage.
 
Je confirme, je l'ai essayé en Angleterre il y a 15 jours.
Figurez-vous qu'en rentrant en France, j'ai été obligé d'aller passer trois jours à Aurillac, avec mon Auris et, profitant d'un creux entre deux RV, je suis allé chez TOYOTA pour changer mes balais d'essuie-glace..... Et là j'ai craqué sur une CT200, Havane metalisé, avec 8128 kms , une garantie d'un an. GPS, Bluetooth, smart entrée, etc, toutes les options prévues pour le modèle de base, je suppose. C'est une avril 2011 et comme je connais l'entreprise de l'ancien propriétaire ça ne m'étonne pas qu'elle ait si peu roulé, il va une fois par an à Antibes et le reste sur la ville. C'est pour ça qu'il faut que je la prenne en mains car sur le trajet Aurillac-La Rochelle, j'ai fait 5,8 de moyenne, 5,4 avec l'Auris: qu'en pensent mes nouveaux " collègues " ? Est-ce que s'est possible de faire mieux ?
 
Il faut comparer ce qui est comparable. Les pneus de la CT sont probablement plus larges et son poids plus important. Je ne saurais dire pour le Cx.

En tout cas, la "petite" surconsommation s'explique assez bien. Tu gagnes par contre en confort.

On a rien pour rien...
 
  • Like
Réactions: BKZ
Il faut comparer ce qui est comparable. Les pneus de la CT sont probablement plus larges et son poids plus important. Je ne saurais dire pour le Cx.

En tout cas, la "petite" surconsommation s'explique assez bien. Tu gagnes par contre en confort.

On a rien pour rien...

Ils m'ont remis les pneus d'origine qui ne doivent avoir que 4000kms car elle avait, à demeure des pneus neige que j'ai tout de suite fait enlever, le confort s'en est ressenti... J'ai du 16" et c'est mieux que les 17 de l'auris.
Quant au confort, c'est super, sièges cuir Havane et chauffants, le must..
J'ai eu de la peine de l'abandonner hier car je suis en Angleterre pour 15 jours..
 
L'avantage des Lexus sur les Toyota, ce n'est pas la consommation, mais le confort, les performances, la qualité des finitions...
Enfin... ce n'est pas très étonnant, Lexus est le haut de gamme de Toyota.

Je ne suis pas surpris que tu as apprécié la CT. J'avais fait un test inverse, en descendant de l'IS je suis monté dans une Auris TS et malgré ma bonne volonté, je n'ai pas supporté le manque d'insonorisation. Je pouvais faire abstraction de la finition, des sièges en tissu, d'une puissance inférieure, etc, mais les bruits de roulement et accessoirement du moteur étaient bien trop présents pour un usage soutenu en dehors de la ville.
 
@BKZ :
Bienvenue au club !
Pour la conso je suis entre 0,5 et 1 l de plus aux 100 km...
Sans doute (en ce moment) les conditions météo, et certainement mon pied qui s'est alourdi... Ben oui, on ne se rend pas compte de la vitesse avec cette auto !
Par contre côté insonoristation l'IS300h est nettement supérieure a la CT qui est bruyante en comparaison (je me répète...).
:jap:
 
  • Like
Réactions: BKZ
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,868
Retour
Haut Bas