Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Entre Rav et CRV, si je devais choisir, rien que sur le look, ce serait CRV.


Je trouve que les designers chez Toy (valable aussi pour Lexus – cette calandre est vraiment ….) sont « agressifs » dans leur tête. Lignes tendues, beaucoup de coins torturés. Peu de fluidité dans la ligne générale.


L’intérieur du CRV est aussi nettement plus beau (en tous cas pour MOI).


Maintenant, quitte à mettre de l’argent pour avoir 4 roues motrices, il faudrait qu’elles soient aussi efficaces,…. Et là malheureusement, on est sur des systèmes que je qualifierais ‘de secours’ mais en aucun cas du vrai AWD qui fait tenir le parquet. :coolman:


J’ai une connaissance qui est restée en rade avec ce genre de transmission simplement sur de l’herbe humide légèrement enneigée.
L’avant patine, et l’arrière refuse obstinément de se mettre en route (avec ou sans esp, en force ou en douceur, rien n’y a fait)…. Heureusement que mon Forester (très archaïque de conception) de l’époque lui a donné le coup de main salvateur.:grin:


J’ai toujours du mal avec ces transmissions intermittentes (à la limite, on ne sait pas quand elles vont se déclencher).


Alors oui, une vraie AWD consomme plus. Question de choix et de sécurité. Mais neige et pluie, ça passe sans problème (si bon pneus et bon conducteur quand même – les lois de la physique sont immuables).
Nombreuses vidéo peuvent prouver cette supériorité et deux marques sortent toujours du lot ; Subaru et Audi quattro.


Cela me ferait du mal de dépenser plus pour avoir les 4 roues motrices mais ne pas en avoir l’efficacité que je connais par expérience (2 Subaru). Je ne fais pas une pub pour cette marque. Elle a aussi des défauts (design général peu folichon à l’extérieur, conso globale, réseau très peu développé – mais comme on n’en a pas besoin ….lol).

Mais je peux dire que Subaru m’a sauvé la vie au moins une fois grâce au AWD sur une petite route de France…… Et ça, je n’oublie pas. :dieu:

Comme ils se plaisent à le dire, c’est une marque d’ingénieurs avant tout.


Pour le souci de phares et d’éclairage, là aussi, par expérience, l’halogène est vraiment dernier de classe (à moins de s’aider avec des casseroles Cibié ou Hella et des ampoules de 130 W comme j’avais sur mon premier SUV). Le Xénon apporte déjà une belle amélioration et les LED sont top. Et ce n’est pas qu’une question marketing.



Le CHr que j’ai actuellement est en halogène ….et franchement le soir tombé, même en plein phare….BEURK. Ma compagne m'a fait la remarque qu'on ne voyait pas bien la nuit....8)



La P+ que j’avais avant était 100 x meilleure et le Subaru juste avant en Xénon incomparable.


La pire expérience est la P2 de 2006… Mes voitures précédentes de conception plus ancienne était bien supérieure niveau éclairage, mais je n’invente rien, il y a un fil dédié.8)


Alors oui, la prochaine ce sera LED…


Donc, pour le RAV, à voir et essayer, mais de prime abord, pour moi, c’est non. :jap:


Et puis chacun a son ressenti et personne ne peut estimer avoir LA meilleure voiture. Chacun possède la voiture qu'il a choisie et qui restera toujours un compromis... Je sais ce que j'attends d'une voiture; et ce n'est pas nécessairement ce que le voisin souhaite pour lui.


Et ceci reste MON avis que je n'impose à personne....
 
rassures toi , j'ai déjà programmé des caisses à l'essai , je passe te prendre ou on s'organise ensemble comme d'hab.
HONDA CRV 2019 awd.
LEXUS NX 300
ET TOY RAV 4 2019 AWD.

Nous irons au salon cette année 2019 début janvier , tu es le bienvenu :D je pense passer une commande LOL
on laisse les femmes ensemble:cool: quoi que ça peut être dangereux 8) :grin:
et c'est juste pour rire hein.

si c'est aussi le salon utilitaire , yves nous donnera des places gratos et nous,irons voir les GROS UTILS :-D
 
Tu as les idées mal placées , tu n'as pas compris convenablement le sens de ma phrase hein. :-? :grin:
 
:papy:....Que te répondre....?
Il n'y a pas que sur les réseaux sociaux que les "jeunes" lancent
perfidement, avec l'air innocent, des réflexions déstabilisantes....!
 
Bonjour.
Merci de vos réponses qui m'ont éclairé concernant les lampes...:-D
A propos du RAV hybride tendance qui était en stock, j'ai laissé tomber, la proposition de reprise de mon RX 400h étant ridicule.
A+ : JB
 
Je suis passé à la CC de ma région.
J'ai pu y voir une petite documentation sur le nouveau RAV 4. :D.
Pour le prix , avec une remise fleet , faudra compter aux alentours de 42000 €. Avec une quiirielle d'accessoires. :D
Par contre , 2500€ de TMC :sad: et une taxe annuelle de + ou - 700€.
Et une conso à la hausse par rapport à mon P+. :cry: :-D
Par contre , une plus ou moins bonne nouvelle , toyota belgique 🇧🇪 , remise 1000 € de plus pour participer au payement de la TMC :D ce qui n'est quand même pas mal.
Faudra que je m'y mette ............ à la calculette. :-? :jap:
 
Le nouveau RAv4 est sensé consommer environ 0.8 à 1l de moins en moyenne que mon actuel Rav4 hybride Sachant que je consommais entre 0.5 et 0.7l de moins avec ma P+ que j'avais avant....le nouveau Rav ne devrait donc pas consommer plus qu'une P+ ! 8):D
 
Un RAV 4 hybride première génération est à + ou - 7 litres , non ?
Le nouveau serait à 1 litre de moins , donc vers les 6 litres.
Mon P+ Lounge est à 5.2 litres pour 100.
J'vais devoir grandement réfléchir :grin:

Ceci dit , et à mon humble avis , il va tourner aux alentours des 7 litres.
Même si je sais que c'est actuellement le moteur qui récupère le plus de chaleur au monde pour la transformer en énergie.
Je vais essayer d'en savoir plus sur le sujet. :-?
 
Je confirme: 35.000 km sans remettre a zéro le compteur----> 6,8l/100

1/3 autoroute (135 régulateur) le reste ville et route.

SP 95 (ou E10 si absent) et mode "NORMAL"
 
Je regarde sur spritmonitor qui donne un reflet plus proche de la réalité avec un nombre d'utilisateurs représentatif de différents conducteurs , style de conduite et de parcours.
Ceci dit ça reste pour la génération précédente , donc les chiffres seront plus que probablement ( un peu) tronqués.
Je devrai quand même compter sur plus ou moins 7000 litres de carburant. Vu comme ça , ça fait déjà mal :grin:
 
Chacun un usage et donc une consommation différente. Je parlais donc bien de mes chiffres ,sachant que depuis 20 ans je fais plus ou moins le meme trajet quotidien.
Apres 21000 km mon Rav4 est en moyenne générale à 6,3l si je ne me trompe pas .
Mon ex P+ était au bout de 35000 km à 5,7l .. Apres je reconnais que les parts autoroutières ne sont pas forcement identiques et comme c'est la que le RAV4 devient "gourmand " peut-être que la comparaison est faussée. Mais je me souviens quand meme que sur autoroute la P+ était gourmande aussi ( bien 1,5l de plus que la P3 entre la transmission raccourcie et l'aérodynamique moins bonne...).
Bref à voir si la promesse du litre en moins sur autoroute est vraie pour le RAV4 2019 ( chiffre donnée par mon vendeur qui l'a testé deja en Allemagne et qui pourrait être correct malgré son origine (commerciale quoi) ...car il m'avait donné les "bons" chiffres pour mon Rav4 actuel deja !! ).
 
7 litres , c'est la conso avec laquelle je vais calculer mon PRK AVANT achat. :jap:
Je ferai pareil avec 2 ou 3 autres voitures histoire de faire mon choix définitif.
 
Bonjour et joyeux Noël à tous,

Concernant vos consommations du RAV4 je suis vraiment surpris des valeurs annoncées. Parce que le mien consomme actuellement presque 9 l/100 avec une conduite souple, des accélérations mesurées et en mode ECO. C'est probablement en relation avec les températures extérieures mais même en été ma consommation était de 7,5 l/100 en limitant ma vitesse à 125 km/k compteur donc je suis surpris lorsque certains annonce des valeurs inférieur à 7 l/100 ;)

Profitez bien des fêtes de fin d'années
 
Tu fais peut être des petits parcours. En effet, en cette période froide le temps de chauffe est plus long et le thermique fonctionne parfois uniquement pour maintenir la température demandée dans l'habitacle.

Je constate parfois des 12 ou 13l/100 dans les premiers kilomètres mais ceci diminue avec les distances parcourues.

Le mode "ECO" n'apporte rien à part que tu ne profites pas de la puissance, en cequi me concerne, je l'utilise que sous la pluie pour éviter de patiner (2 rous motrices sur le mien).

Sinon, en ce moment, avec 15 km de route environ, la conso tourne autour de 6.5//7l/100 voire moins en roulant plus longtemps soit la même conso que je faisais avec ma 2cv il y a 48 ans!!!
 
50 ans d'évolution pour rien, alors? :grin:
 
Et un argument de plus:


En entrant par la porte de droite, le franchissement de la console centrale est beaucoup plus aisé que sur P3....


Comment je le sais? j'ai testé pour Vous :-D (et par nécessité) .....
 
Le toit ouvrant aide beaucoup. Testé dans les files d'attente du ferry vers Bastia.
 
50 ans d'évolution pour rien, alors? :grin:

70 ans meme !!
Sans aller aussi loin une Citroen AX consommait moins de 5l d'essence et moins de 4l de diesel deja ...mais bon pour emmener GG et ses 140kg :grin:
 
Les sites internet des importateurs

Les sites 2019 sont PRATIQUEMENT mis à Jour :evil::sad:
Aussi bien sur toyota.fr que toyota.be
En effet , apparaît ENCORE l'ancien modèle , et ça , c'est pas normal.
Par contre sur le site toyota.be j'ai trouvé bien le système de rayons X. :D
Par contre , " la visite " du coffre arrière , c'est l'ancien modèle :evil:
Cet ancien modèle apparaît encore à quelques places sur les sites 2019.
De l'amateurisme je vous dit :grin:.

Chez HONDA .BE où .FR , c'est pareil , on ne sait pas configurer le modèle hybride
 
Bonjour et joyeux Noël à tous,

Concernant vos consommations du RAV4 je suis vraiment surpris des valeurs annoncées. Parce que le mien consomme actuellement presque 9 l/100 avec une conduite souple, des accélérations mesurées et en mode ECO. C'est probablement en relation avec les températures extérieures mais même en été ma consommation était de 7,5 l/100 en limitant ma vitesse à 125 km/k compteur donc je suis surpris lorsque certains annonce des valeurs inférieur à 7 l/100 ;)

Profitez bien des fêtes de fin d'années

Je complète ma réponse concernant la consommation de mon RAV4 Hybrid 2WD
15000 km parcourue et surprise depuis que les températures remontent ma consommation baisse significativement.

Par exemple mercredi dernier entre Roanne et Royan ma consommation moyenne ODB est de 6,3 l/100. ( à comparer aux 8,5 l/100 sur le même parcours cet hiver)
80 % de routes 4 voies à 115 km/h compteur
10 % d'autoroute A20 avec une vitesse maxi de 125 km/h compteur
Le reste soit environs 10 % ente 90 et 85 km/h compteur

Configuration : 2 Adultes à bord et la voiture en break avec pas mal de chargement (environ 180 kg de bagages)

Est-ce que cette baisse de consommation est liée au kilométrage ?
Ou à la température ambiante ?
Peut-être les 2 ?

C'est quand même bizarre !!

Je précise que je n'ai pas changé de conduite et que mon carburant est du E10.

@ suivre......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,089
Retour
Haut Bas