conseils sur le choix du véhicule

Bonjour,

Je vous informe que je viens de commander une prius linea sol MC 110H de couleur rouge persan métalisée avec radar de stationnement.

Voilà j'espère que je ne regretterai pas mon choix.:evil: Ca a été difficile de choisir.:cry:

A bientôt :cool:
 
Je pense que tu as fait le bon choix.

Je relisais ton premier post et tu verras que transporter le matériel pour un enfant est tout à fait possible en Prius. Perso, la grosse poussette pouvait très bien tenir à l'arrière contre le siège et cela n'a duré que quelques mois. Après une poussette cane qui a un encombrement minime suffit largement. Pour 2 enfants en bas age c'est surement plus problèmatique mais quand le deuxième arrivera on se débrouillera sans poussette pour l'ainé (ça lui fera les pieds, voire mes épaules serviront de poussette au pire).
Et l'on ne s'emcombre pas du superflux, du coup tu gagnes du temps en chargement et déchargement :wink:
 
Bravo

Bonjour,

Je vous informe que je viens de commander une prius linea sol MC 110H de couleur rouge persan métalisée avec radar de stationnement.

Voilà j'espère que je ne regretterai pas mon choix.:evil: Ca a été difficile de choisir.:cry:

A bientôt :cool:

Bonjour et félicitations,

tes enfants seront fiers de toi pour avoir acheté cette voiture symbole des déplacements moins sales et pour avoir abandonné l'idée de cette cochonnerie de diesel

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
 
Bravo pour ton geste

Félicitations du jury, bah voila un post qui se termine bien.. :siffle:
 
à suivre!

tu nous enverras le faire-part de naissance aussi?

Maintenant que tu vas avoir la voiture idéale, il va falloir s'y mettre pour occuper les sièges arrières...:-D

Ciao
 
je viens de passer les 20000kms en a peine 6mois ce n'est que du bonheur a conduire.d'ailleurs quand je doit prendre une autre auto c'est un calvaire!
La moyenne globale sur ces 20000kms avec 50% autoroute se situe a 5.2l
seul la qualité des tissus des accoudoirs lateraux et centraux ne sont pas a la hauteur de cette auto.
 
@Vaillant,
Je ne dirait pas que les mazouteux dont je suis encore malgré moi avec ma 2e voiture, soit des paresseux intellectuellement.
Car, il faut être honnête, il y a peu, pour des gens comme moi, avoir une prius était inabordable, et à part le mazout en France, point de salut. Quand bien même, les autres essences devenaient sobres (c'est tout à fait relatif), il y avait encore un sacré trou entre le mazout et l'essence en terme de consommation (sans regarder plus loin au niveau budget). Je vois d'un bon oeil l'arrivée des multiairs et autres petits moteurs sobres par exemple et je pense que ça répondra à une autre type de demande.

Et puis tout le monde n'a pas vocation à rouler en hybride ! Il y a ceci de particulier que la prius possède une image assez particulière bien qu'écornée ces derniers temps, qui la range à part et dont certains ne veulent tout simplement pas. Il est plus de simple de s'acheter une laguna dci ou une 207 hdi dans certains quartiers, qu'une prius qui apporte une image à son propriétaire et le catalogue un peu trop rapidement bobo écolo, ce qu'il n'est sûrement pas.
Bref, j'y vois surtout l'image d'un véhicule spécial qui est mis en balance par rapport à une grande routière mazout et rapidement écarté, car c'est bien connu, les références sont mazouts et allemandes.
Il est vrai que c'est un véhicule qui mérite d'être connu et Toy compte sur les gens comme nous pour le faire connaître, c'est une autre façon de la vendre.
La nouvelle stratégie de Toy et Lexus fera beaucoup pour la démocratisation de l'hybride.

A noter ce qui est déterminant dans la balance :
- manque de coffre (pour une famille)
- pas de remorquage (pour des gens comme moi à la campagne, c'est un peu dur à avaler mais bon la clio mazout fera le sale boulot !)
- physique spécial
 
parkerbol;93181- manque de coffre (pour une famille) [/QUOTE à dit:
:D On est hors sujet, mais le coffre de l'actuelle berline laguna fait 450l et celui de la Prius 430l... sauf si on enlève le sous-coffre et là, y'a plus photo (moi, j'enlève aussi tout ce qui ressemble à du cric et de la roue de secours, etc. C'est énorme !). D'autre part, comme je ne me suis plus intéressé aux Renault depuis ma R25, je viens de faire une petite comparaison sur le simulateur d'achat : modèle bas de game mazout neuf avec 2 options incontournables (mains libres ==> radio + chère sinon mono CD et rien d'autre) : ça commence tout de même autour de 25.000 € cash ! :-D
 
Parkerbol
Je crois que le choix de la Prius va au-delà de l'image qu'elle donne de son propriétaire. L'heure n'est plus aux apparences mais à l'efficacité et à la résponsabilité. Moi aussi je suis un ancien mazouteux mais qui rêvais de la Prius, j'étais conscient des ravages dont J'étais résponsable, je ne me voilait pas la face. J'ai attendu d'avoir le budget pur la Pll et la prochaine étape est le full éléctrique dès que mes finances me le permettront. Je ne peux pas transiger sur la question de la santé publique (nox, particules,bruit...), les futurs générations ont droit à un air sain, c'est comme ça.
 
Moi personnellement je n'ai pas vraiment acheté la Prius pour des raisons écologiques, mais pour son aspect technique et l'économie.
 
Bien que hors sujet (pardon messieurs les censeurs ... oups ... messieurs les modos :D ), on voit bien que le seul critère de l'économie n'est pas suffisant comme argument, car il est clair que la prius est actuellement très bien placée.
Personnellement, je l'ai choisi pour son PRK, sa conception écoresponsable, son silence et sa facilité de conduite (=boîte auto). Bien-sûr, en tant qu'ingénieur, je reste plus que fasciné par sa technicité.

Pour le coffre, je passe de 480 à 410 (430?) litres je crois, ben ça fait en moins quand même un bon gros sac à roulette avec les fringues des gamins. Perso, ça ne rentre pas dans la sous tablette, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien dedans, bien au contraire. Mais comme on a abandonné les poussettes au profit d'une poussette canne, ça compense.

J'ai écrit une petite feuille excel pour calculer le prix de revient kilométrique en m'aidant d'une conso mixte et de tarifs d'assurances me concernant (dispo en MP si vous voulez).
ça permet de voir, qu'une prius a un prk inférieur à une voiture équivalente en diesel. Exemple :
Les critères :
1. PRIUS III Dynamic 136ch
1,3 prix essence
3,9 consommation mixte
650 assurance en €
20000 nb km
150 prix moyen révision en €
15000 km révision
21600 coût achat en € (remise + prime incluse)
Le prk est de 0,0932 €/km

2. Laguna III Black Edition 110ch diesel
1,1 prix gazole
4,9 consommation mixte
750 assurance en €
20000 nb km
300 prix moyen révision en €
30000 km révision
21600 coût achat en € (remise + prime incluse)
Le prk est de 0,1014 €/km

Bilan, la laguna ne sera jamais amortie par rapport à la prius quelque soit le niveau de kilométrage.
On sait bien que la consommation mixte de la prius est irréaliste pour la plupart de ses utilisateurs, mais c'est la même chose pour la laguna (disons même que c'est pire !) qui est largement plus lourde et sera donc pénalisée en ville.
Au bout de 160000km, la différence du coût de revient est de presque 1300€. A ce moment précis, cesse la garantie de la prius (laguna 3 ans ou 150000km) ce qui peut influencer sera alors le prix de remplacement d'une batterie sur la prius, même si l'on sait que ça dure plus longtemps.

A noter, que ça marche aussi pour une occasion.

Je sais que ce n'est pas le sujet aussi mais quel bilan carbone pour une voiture qu'on achète en neuf et qu'on revend, pour acheter encore en neuf (même en VE) ... la question me fait m'interroger ! Depuis très longtemps, j'ai fait le choix ne pas acheter en neuf les voitures. De même, je me tourne depuis plus de deux ans que sur de l'occasion pour la maison et autres équipements (mobiles etc etc), bien que ce soit assez difficile !
 
Ces remarques sont pleines de bon sens. Moi aussi j'évite les achats neufs pour les mêmes raisons. Nous avons tous intêret à donner plus de sens à nos acquisitions.
 
Et encore tu n'as pas inclus dans ton prk Turbo hs, injecteur hs, pompe injection, vanne EGR qui sont très fragile dans les nouveaux diesel courroie de distribution etc etc....
D'ailleurs une personne très économique au boulot m'a dit que pour lui il ne rachèterais pas de diesel pour l'instant trop couteux en réparation même si il le fait lui même, il a en ce moment un land rover diesel et veux passez au Dacia duster essence, il a comme deuxième véhicule une Dacia Sendero gpl:jap:
 
@Vaillant,
Je ne dirait pas que les mazouteux dont je suis encore malgré moi avec ma 2e voiture, soit des paresseux intellectuellement.
Car, il faut être honnête, il y a peu, pour des gens comme moi, avoir une prius était inabordable, et à part le mazout en France, point de salut. Quand bien même, les autres essences devenaient sobres (c'est tout à fait relatif), il y avait encore un sacré trou entre le mazout et l'essence en terme de consommation (sans regarder plus loin au niveau budget). Je vois d'un bon oeil l'arrivée des multiairs et autres petits moteurs sobres par exemple et je pense que ça répondra à une autre type de demande.

Et puis tout le monde n'a pas vocation à rouler en hybride ! Il y a ceci de particulier que la prius possède une image assez particulière bien qu'écornée ces derniers temps, qui la range à part et dont certains ne veulent tout simplement pas. Il est plus de simple de s'acheter une laguna dci ou une 207 hdi dans certains quartiers, qu'une prius qui apporte une image à son propriétaire et le catalogue un peu trop rapidement bobo écolo, ce qu'il n'est sûrement pas.
Bref, j'y vois surtout l'image d'un véhicule spécial qui est mis en balance par rapport à une grande routière mazout et rapidement écarté, car c'est bien connu, les références sont mazouts et allemandes.
Il est vrai que c'est un véhicule qui mérite d'être connu et Toy compte sur les gens comme nous pour le faire connaître, c'est une autre façon de la vendre.
La nouvelle stratégie de Toy et Lexus fera beaucoup pour la démocratisation de l'hybride.

A noter ce qui est déterminant dans la balance :
- manque de coffre (pour une famille)
- pas de remorquage (pour des gens comme moi à la campagne, c'est un peu dur à avaler mais bon la clio mazout fera le sale boulot !)
- physique spécial

Mazouteux économique :cry:, plus maintenant, j'ai un collègue qui était diesel et qui ne veut plus en entendre parler, la vanne egr qui s'encrasse , normal elle rejète les imbrulés dans les soupapes:grin:, les turbos qui cassent, a propos il a changer deux injecteurs a 80.000 (land rover) ,alors toujours économique, mon œil, a pars a la pompe, vaut mieux acheter une essence et pourquoi pas un GPL.:jap:
 
Je suis d'accord avec toi, les véhicules diesel ne sont pas vraiment économiques : turbo, injecteurs (comme sur mon ancien scénic 300€), courroie de distrib (ma clio 450€), encrassement EGR (quelques coups d'accélérateurs coupables de fumées noires de chez noires !), bougies de préchauffage, filtres à gazole, freins (voiture plus lourde), pneus (idem + couple) ... à moins de faire énormément de kilomètres (cf. prk ci-dessus), le choix d'un diesel n'est plus économique du tout.

Avec mon petit tableau excel, j'ai fait la comparaison sur une logan mcv 7pl entre éthanol et diesel ... ben l'éthanol est gagnant ... à moins de faire 4L/100km avec la logan dci ... en ville !!!

Bref, c'est la raison pour laquelle une essence comme la prius s'est imposée.

Je ne parle même pas des particules et du bruit :sad:

Je n'aurai pas eu de DCI, mais un D à l'ancienne, j'aurai fait tourner la voiture à l'huile filtrée.
Ma seule satisfaction actuellement est de réussir à tourner autour de 3,8L/100km avec ma clio dci mais au prix de quelques efforts tout de même (merci scangauge). Je sais que cela causera l'encrassement du moteur sous peu.
 
Je plussoie à ce qui vient d'être dit. C'est pas comme si je n'avais pas changé un turbo et un moteur en moins d'un an....

Au moment de commander ma Prius, je n'avais pas plus de considération écolo que ça. Dans ma short-list, il y avait C4, C5, C4 Picasso (véhicule remplacé), Prius. La taille du coffre ayant éliminé la C4, la Prius a emporté la décision pour deux raisons économiques :
- possibilité d'avoir des jantes 15" en finition HdG : le millier d'euro de l'option toit sera vite amorti. Sur mon véhicule actuel, le budget est de 650€ / an, hors valves (40000 km/an = 1 train complet), la, un train, ce sera 350€ monté.
- extension de garantie à 4 ans/150000 km à un prix très raisonnable, C5/C4, rien au delà de 120000km! Ont-ils eux-même des doutes????

Quand on veut une finition/équipement haut de gamme, avec boite auto, la Prius est une routière pas si chère que ça comparée à celles qui nécessitent options sur options pour arriver au même équipement....

A la fin, le côté écolo, c'est juste la cerise sur le gateau!
 
:taistoi:....Faut voir ton opticien, mon cher, ta vue est inversée car......
...." C'EST LE GATEAU SOUS LA CERISE ! "
 
:D Ca déchire et ça tue, le traducteur google ! :-D
 
:sad:C'est le jerk du cas couleuvre........:grin:..dur à avaler !
 
Salut tout le monde.
Je suis proprio d'une IPA de 2007 depuis 15 jours,et inscrit sur le forum depuis peu.
Comme je ne sais pas trop ou me diriger sur les forums,j'ai juste une petite question.
Voila,lorsque je roule disons à 60km/h j'ai la fâcheuse impression que la voiture tire à droite,et que la direction n'est pas très précise ( je doit constamment jouer du volant pour la maintenir sur son cap ) lorsque je freine elle tire à gauche.
Avez vous les mêmes sensations ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
:D Bonjour et bienvenue !
Il me semble que ça peut arriver sur toutes les voitures. Ce n'est pas une spécificité Prius ==> Passage au gonflage, ou pire, passage au garage. Ca peut aller d'un réglage à une pièce tordue. :-D
 
:papy: Il ne faut pas oublier que la direction de la Prius est parfois suprenante par rapport à d'autres voitures. Tous, au début, l'avons trouvée
,disons, légère, avec des réactions qui nous surprenaient. Elle demande à ce que l'on s'y habitue et aprés, on n'y prête plus attention. Il y a des posts à ce sujet sur ce Forum, et quelque âme charitable vous monterra sûrement le chemin.....que j'ai oublié ! :evil:
Par contre, pour le freinage, je n'ai jamais ressenti de déport.....il vous faut vérifier à plus de 60 sur BONNE route, et si celà s'avère réel, il faut en parler à votre garagiste.
Comme dit Jeepee, vérifier gonflage en premier, usure des deux pneus similaire en même temps, et si vous ne trouvez pas d'amélioration, faire vérifier le paralellisme et les réglages du train avant.
A ce jour, à part quelques remarques à la prise en main, personne ne s'est plaint d'imprécision ou flottements à grande vitesse ni de fantaisies dans la stabilité au freinage !
Maintenant, ce n'est pas une voiture qui se mène avec un seul doigt rêvant sur le volant la direction n'ayant aucun jeu étant trés directe.......
N'oubliez surtout pas de nous donner des nouvelles....By....;)
 
Salut tout le monde.
Je suis proprio d'une IPA de 2007 depuis 15 jours,et inscrit sur le forum depuis peu.
Comme je ne sais pas trop ou me diriger sur les forums,j'ai juste une petite question.
Voila,lorsque je roule disons à 60km/h j'ai la fâcheuse impression que la voiture tire à droite,et que la direction n'est pas très précise ( je doit constamment jouer du volant pour la maintenir sur son cap ) lorsque je freine elle tire à gauche.
Avez vous les mêmes sensations ?
Merci d'avance de vos réponses.

Peut-être une partie de la réponse pour la stabilité par la:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=60

Pour ce qui est du déport en freinage,effectivement, pas spécifique à ce modèle, plusieurs causes possible comme déja dit; Pneus mal gonglés (ou perte d'air), ancien choc causant ce déport (voir au dessous du véhicule si rien de visible..)
Passage par la case garage ayant vendu le véhicule semble approprié
Bonne route :jap:
 
Un peu de jeu dans une rotule de direction ?
La lecture des symptômes décrits me rappelle de vieux souvenirs...

Alterner les périodes de légère accélération et de ralentissement en ligne droite. Si il faut à chaque fois corriger un peu au volant, c'est une hypothèse possible.
 
:D La question était, à propos du comportement d'une PII : "avez-vous les mêmes sensations ?"... En ce qui me concerne, la réponse est: "NON, j'ai une PIII" :cool:. Qui peut répondre sans s'éloigner du sujet, ni faire de la mécanique en chambre ? J'ai l'impression qu'il y a un panneau d..s l.q..l Fortuné v..t n..s f.i.e t.m..r ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,646
Retour
Haut Bas