Conseils achats/ventes d'occasion

Merci de ton retour.
Comment fonctionne la partie ventilation du toit ?
Pour la prius grise effectivement elle m’a l’air bien aussi.
La question est le kilométrage Max, vous en pensez quoi ?
 
le panneau solaire produit de l'electricité qui alimente la ventilation (aspire l'air extérieur et chasse l'air chaud par des trappes dans le coffre)+ en s'approchant de la voiture la laissée fermer et appuyer sur le bouton "AC"de la télécommande pour activé la clim et rafraichir avant de monter dedans !!
 
Attention, le toit ouvrant enlève un peu de garde au toit. Mais c'est très sympa.
J'en avait eu un en deuxième monte sur une 205 qui n'abaissait pas le toit: l’habitacle devient lumineux. Touts les autres véhicules comportant un toit ouvrant ou j'ai été amené à monter à bord: je suis gêné par le toit (bon, 2m03 aussi :grin:)
 
Vous pensez quels est le kilométrage Max pour acheter une prius d’occassion ?
Max 9000-10000€
 
120000/150000 kms ce sont les voitures les plus fiables du monde !!!
 
Merci pour votre aide et retours.
Je vais voir ce que je trouve de bon à acheter
 
Bonjour larsouilleurs,8 ans achat corolla verso(de 2007 290000 kms =un capteur "abs" seulement) et 6 ans que j'ai ma prius 3 de 2009 le jour et la nuit avec ma 156 2,4 JTD pour la fiabilité!!!viens de battre ma meilleur conso sur un plein 3,30 l/100 réel(3,0 l obd 1416 kms a 52 km/h de moyenne)elle est extraordinaire cette prius !!!
 
Merci encore de vos retours
J’ai une dernière question :-?
Que pensez vous des intérieurs cuir ?
En été
Pour l’entretien (enfants en bas âge)
Le vieillissement du cuir
Merci a vous
 
le cuir c'est bien presque pas de poussiéres sur le tableau de bord par rapport a un intérieur velours(alfa 156) ;les prius ont les vitres traitées anti "uv"!!
 
Les taches des enfants sur le cuir , c'est quand même plus facile à faire partir.
Après , oui , il y a l'entretien avec la crème qui va bien .
En été , ben quand c'est chaud , c'est chaud pour tout. Non ?
Et bien souvent , il n'y a pas que du cuir sur les sièges , il y en a un peu partout :D
 
Pour moi tout cuir, c'est très bien. j'en ai eu sur mon véhicule précédent que j'ai gardé plus de 20 ans.
Je l'ai eu à le naissance des enfants.

Résultat, ils sont restés impeccables.
C'est facile à nettoyer, bien que je n'ai pas eu souvenir de salissure, surement parce que je n'aime pas nettoyer et que je ne tolère pas qu'on salisse et parce que cela part très facilement.
Ensuite je les ai savonnés une fois par ans et un coup de bombe de protection.

L'été, je ne me suis jamais brulé dessus, ils ont été très chaud mais en moins de 2mn après l'ouverture de la porte et l'impact de la chaleur provenant de l'intérieur du véhicule la peau supportait facilement.
 
C'est un baume pour entretien.
Je dois en avoir 5 différents :-D. Ça va de GS27 , à SIMONIZ , et d'autres.
Ben oui , on pense que l'autre va mieux et est plus facile , MAis non.
Par contre , un qui va bien , c'est celui de toyota.
Ne me demande pas les prix , je ne sais pas . Quand il faut , il faut. ::jap:


https://www.toyota.fr/service-and-accessories/genuine-accessories/interior-care

https://www.gs27.com/5990-produits-lavage-voiture-produit-nettoyage-voiture

Par contre le détachant GS 27 est bluffant :cool:.
 
Merci, il va falloir que je m'occupe de ça. Je n'ai jamais rien fait en 4 ans.
 
La semaine passée avec mon fils , nous avons testé le nettoyant pour siège en tissu GS27. C'est une mousse. Sur la bombe , il y a un système avec une petite brosse , poils en plastic pour frotter. On laisse agir la mousse , on frotte avec la brosse et ensuite on essuye . C'est tout.
bon , il faut faire TOUTE l'assise du siège , sinon , on voit bien la différence :-?.
Et quand tu en as fait un , ben faut faire le deuxième :grin:.
 
Y a un topic sur l'entretien intérieur.

Sinon, perso, je prends du Gliptone ou du Colourlock.
 
demande

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le forum, et bientôt actif puisque je compte faire l'acquisition d'une Prius + pour ma petite famille.

Pour l'instant je vise une P+ à partir de 2015 avec moins de 150 000 KM et plutôt utilisée par un particulier (et suivi Toyota bien sur).

Pour l'instant pas grand chose sur Le Bon Coin etc. Je vais en voir une en concession Vendredi (finition Skyview) à voir quel tarif ils en voudront.

Des conseils ? A quoi faire attention ? D'autres idées de lieux (ou pays) où je pourrais trouver des annonces ?

Merci d'avance, à bientôt et enchanté !
 
Bienvenue Santi. La boite à l'entrée est pour y déposer ta santé mentale :-D
Blague à part, tu as essayé la centrale ?
 
Je m'inquiète pas pour ma santé mentale :)

en effet sur la centrale c'est intéressant. Je m'y attendais pas

Merci pour le tips
 
je cherche des conseils

Déjà merci à vous tous, de bien vouloir m’accueillir à votre forum.

j'ai une demande qui peut paraître "étrange", en effet je compte changer de voiture dans 2 ans environs, et je prépare le terrain dès maintenant !
1 : pour mieux connaitre la prius et surtout 2 : pour épargner suffisamment ( j'aime pas les crédits )

en ce moment j'ai une petite C3 diesel 66ch ( je crois ), j'ai une conduite toujours économique 4,3 l / 100 et je fais peu de kilomètres ( généralement 50 à 100 kms la semaine, de temps en temps 150 kms ( 2 fois par mois ) et 1 fois en été en vacances où je peux faire 1 000 / 1 500 kms. )

je dis cela, car je ne sais pas vers quelles Prius me tourner !

j'ai lu qu'il y a des Prius hybride non rechargeable et rechargeable.

mon but est de dépenser le minimum ( après achat ), donc j'ai écarté les Prius hybride non rechargeable => faisant peu de route, je ne pense pas pouvoir recharger les batteries avec les décélérations ? ( à me confirmer, merci )

donc mon choix ce tourne vers les Pruis hybrides rechargeables :
j'ai lu avec une recharge, on peut faire 50 à 60 kms => donc pour moi en faisant une recharge tous les 3 jours, je peux fonctionner en tout électrique les 90% du temps d'utilisation de ma voiture ( à me confirmer, merci )

vient les questions :
1:d'après vous, cela ne pose t il pas de problème, le fait de fonctionner à 90 / 95% en électrique ? ( je suis un ancien électronicien, je connais bien les batteries NI NH => et je sais que pour augmenter sa durée de vie, il faut réaliser des charges entre mini 25% et maxi 80% ) d'où des recharges tous les 3 jours. ( d’ailleurs , pour les recharges => je préconise d'utiliser un interrupteur horaire => charge de 30 mn / repos 15 mn et reprise ? ? pour éviter de faire chauffer les batteries )
2: avec le plein d'essence => on peut faire combien de kilomètres ? environ
3: comment se passe les contrôle techniques ? idem que les voitures essences ?
4: et là je suis 100% perdu ! pouvez-vous m'expliquer les différences et les modèles de finition pour cette voiture ? ? ? je n'y comprend rien ! !!
5: pour l'achat : en neuf, j'ai vu que cela tourner vers les 43 000 € ( intérieur cuir si possible et toutes options ) à ce prix je peux espérer une réduction de l'état ( véhicule propre ) + ( prime à la casse ) au alentour de - 9000€ ? ( à voir si cela existe dans 2 ans , mais j'y crois ) soit un pris de revient de 34 000€ ==> je pense que c'est le prix vraiment plancher ! ! !
si je me penche vers l'occasion => une voiture de 30 000 km / 2 ans ( 2018 ) est à 25 000€ environ au plus bas ( si je me plante, merci de me le dire ) donc ...
l'occasion est plus rentable ? ( la décote est très grande )
si je me projette dans 2 ans => ces mêmes voitures ( 2018 ) auront environ 100 000 kms / 4 ans avec un prix de 16 000 / 17 000 € ( le décote est beaucoup plus faible et tend même à se stabiliser ! )

donc d'après vous : quel est le meilleur achat ? neuf ( je ne pense pas ? )
prendre des occasions de 2 ans ? 4 ans ? merci de me donner votre avis.

excusez moi d'être assez long, mais comme vous le voyez = j'ai beaucoup de questions ?

nota : pour ceux qui peuvent se demander pourquoi, je ne cherche pas une voiture tout électrique => c'est l'autonomie ! dans 95% du temps, cela me suffit, mais 5% des autres cas, c'est la galère.

également : je considère également que c'est ma dernière voiture ! j'ai plus de 60 ans, si je la garde 15 / 20 ans je ne pense pas conduire après. donc je me fais plaisir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,753
Retour
Haut Bas