je sais pas ou mettre

Affirmer... non. Mais tout dépend du soin apporté à la conception et à la fabrication.

Or, Toyota est un bon motoriste comme Honda. Ils n'ont pas grand chose à démontrer sur les moteurs essence.

Il est possible de faire des moteurs turbo essence de bonne qualité, mais il y a, comme tu le dis justement, plus de chance/probabilité de voir un souci sur un petit moteur essence turbo chez un constructeur que sur un essence atmo chez Toyota ou Honda.

Je n'ai pas tout suivi de la vie de ces petits moteurs, mais les 1,4l TSI chez VAG n'ont pas une très bonne réputation et encore je ne crois pas me souvenir qu'on ait parlé des problèmes de turbo.
 
TOTAL rachète les batteries SAFT

Bonjour,

ce rachat aurait l'assentiment de SAFT et l'accord de l'AMF (Autorité des marchés financiers).
Est-ce la baiser de la mort pour SAFT, ou bien une reconversion vers les énergies nouvelles pour TOTAL, ou plus prosaïquement la volonté pour TOTAL d'être dans le secteur pour contrôler et évaluer les opportunités ?

source, dans la langue d'Elon Musk :
http://www.greencarcongress.com/2016/05/20160509-total.html

A+
 
Dernière édition:
AMHA, confronté à une Prius et ses couts très bas en entretien, il n'y a pas photo.
 
ce matin, j'ai vu ...
une Auris break HSD, une Insight, une Jazz hybride, 2 CRZ, 2 Soul EV, un Niro, une Volt, deux i3, une i8, une Leaf.
"No comment".
 
Tu es passé au salon "La voiture hybride & Co" ? :grin:

PS : Et même pas une Lexus !! :-?
 
Juste dans une zone commerciale avec des concessionnaires partout :cool: .
 
Toyota Verso

Bonjour,

A quand le Verso Hybride ? Il a déjà la boite CVT, ça ne devrait pas poser de problème
 
Justement la CVT du Verso est une boite. L'ensemble moteurs + transmission d'une hybride Toyota type Prius n'a pas de boite. C'est un système complètement différent mécaniquement parlant. Après les sensations sont semblables d'où l'appelation e-CVT que Toyota a inventé pour marquer la similarité avec de vraies boites CVT.
 
Merci de ta réponse. Du coup j'hésite a prendre le Verso en boite CVT. Il n'est pas possible de l'essayer en concession, ils n'ont que du diesel.
 
Et le Prius+ ? Après tout de n'est pas très différent d'un Verso.
 
Le prius+ est plus cher que le verso. Le verso est plus dans mes moyens. Mais ne pas pouvoir essayer la boire cvt m'embête
 
Pour un 5+2 places hybride, il n'y a pas le choix : c'est le Prius + . Si c'est trop cher en neuf, il faut traquer les occases.

En 5 places, il y a plus de choix :) ...
 
Pour un 5+2 places hybride, il n'y a pas le choix : c'est le Prius + . Si c'est trop cher en neuf, il faut traquer les occases.

En 5 places, il y a plus de choix :) ...

Je ne cherche pas forcément hybride, mais économe et pas diesel. Et surtout boite auto. Et c'est dommage que ce Verso ne soit pas hybride. Il ferait un carton
 
Si c'est pas celle ci qui est hybride , ce sera la suivante , donc commence maintenant :D
 
attention toutes n' ont pas 5 vraies places, la P+ oui et même 2 places en +
 
compte tenu de la remise, je vais surement opter pour le Verso. c'est plus dans mes prix. D'après ce que j'ai lu la boite CVT optimise la conso. Pas encore d'hybride pour le moment pour moi.
 
Pour le prix du Verso neuf en boîte CVT, on trouve assez facilement un Prius Plus d'occasion de 2 ans.
Je ne peux pas vraiment être objectif parce que je suis en CVT avec la Prius, mais je reprendrai pas une thermique classique. Donc je prendrai un Prius Plus.

Prix de la carte grise, assurance, consommation.
Même si le Prius Plus est un peu plus cher à l'achat, le choix serait vite fait pour moi.
 
Le prix d'achat mérite un effort, quand on réfléchit au cout au kilomètre ensuite (entretien, fiabilité, assurance, etc..) ! Avantage certain en faveur de Prius.
 
le prix d'achat ou la remise mérite un effort ??? J'ai vu une occasion sur prius plus, mais c'est encore un peu cher. Si le CC fait un effort.....
 
le prix d'achat ou la remise mérite un effort ??? J'ai vu une occasion sur prius plus, mais c'est encore un peu cher. Si le CC fait un effort.....

Salut, tu es dans le 95, en région parisienne, des Prius Plus de 2 ans pas très kilométré, ça se trouve plus facilement.
Je regarde les annonces de Prius tous les jours ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,044
Retour
Haut Bas