je sais pas ou mettre

portes ouvertes toyota du week end dernier

après une longue nuit sans sommeil , certains se reconnaitrons :D , dimanche après midi , je me décide d'aller dire un petit bonjour à la CC , quelques babiolles à régler et des demandes.
le petit café habituel offert :cool:. je suis au bar et on me dépose un trousseau de ce qui ressemble à une clef de voiture. Dessus , il y fait écrit LEXUS. :D. et FRED de me dire , la caisse est la et elle t'attend. Elle est impeccable , franchise en cas de casse 5% du prix de la voiture. oufti :-?.
dehors , une LEXUS GS 300H FSPORT. LA caisse , tu m'étonnes.
je monte à son bord , je me trouve loin dans le siège , normal quand le contact est mis , le siège se positionne , le volant sort de sa boîte et voila. les rétros par contre se deployent quand on ouvre la voiture. Mise en marche , rien ne se passe et on peut entendre le silence. Petite analyse de l'intérieur :eek: y a des boutons PARTOUT. ja vais à l'essentiel , le levier de vitesse à mettre en R , pas de problème , petite marche arrière , vue sur le GRAND écran de cette voiture. juste un peu diffiicle de passer en D , faut juste trouver la parade. Direction vers chez moi façon HSD:D. arrivée devant chez moi. Cette voiture ne dénigre pas ma maison :D j'appelle ma femme pour quelle vienne voir et essayer. Pendant qu'elle se prépare , je regarde cette voiture et en fais quelques photos. Même les passants font des commentaires POSITIFS , C'EST UNE LEXUS , dira un d'eux. je lui fais remarquer la merco stationnée devant , sa réponse , oui mais celle la est beaucoup mieux. un connaisseur sans doute. Ma femme arrive et monte à bord , nous démarrons façon HSD. Elle est épatée et me le fait remarquer.
j'ai l' engin en main et il n'y a rien à y faire , faut touours dans ces cas là qu'il y aie un co.....:evil:qui essaye de couper la route avec une bavaroise à l'hélice. Il me suit de très très près dans une petite rue , déviation oblige. je tourne la molette pour passer en mode FSPORT , juste pour voir et je tappe le pied à fond sur la pédale de droite. Je crois que le gars va passer chez BM pour voir si sa voiture n'a pas un problème :-D. après 300 mètres , on se calme et on apprécie l'essai. C'est une voiture exeptionnelle , il faut le dire. Et ça pousse aussi très fort. Mais bon , nous avons passé l'age. On se calme et on se balade tranquille. Je ramène ma femme à la maison et je me dirige vers l'autoroute en faisant un petit détour pour rejoindre la CC TOYOTA. Essais sur autoroute bien entendu et petite poussée , juste pour voir , y a justement personne:D. :cry: déjà la sortie pour la CC. route nationale cool. rentrée sur le parking , essai terminé , voiture rentrée en bon état bien entendu.
Bon , à mon avis , il faudrait y passer la matinée pour découvrir l'intérieur de cette voiture et les différentes fonctions , et encore. j'me demande si faudrait pas la journée même voir plus.
sur le peu de kilomètres parcourus , pas eu le temps de tout essayer , les palettes et autres subtilités à la conduite.
le HUD est bluffant. les compteurs digitalisés aussi. les compteurs changent quand on change de mode de conduite. Au moins il y a un compte tours , l'aiguille n'a pas voulu passer au dessus de 6000 RPM. :coolman:. bon à 6000 on est limite zone rouge.
Le clignoteur est quelque peu déroutant. Question d'habitude sans doute.
Les règlages électrique de siège sont nombreux. Je n'ai pas voulu y toucher. Il y a au total 4 mémoires de position , dont 3 à programmer.
L'écran au centre est très grand et il comporte une multitude d'infos. il est coupé en deux parties , disons 1/3 2/3.
Le cuir est exellent. La position dans les sièges aussi.
j'ai aussi pu constater que l'allumage automatique des phares était beaucoup plus rapide lors d'un passage sous un pont.
Avec cette voiture , on ne vole pas , on sur vole :D
Après discution avec ma femme , pour nous , mais rien que pour nous , voiture trop basse pour y rentrer et plus encore pour sortir. Il est vrai que depuis 20 ans nous roulons dans des mono volume et on s'habitue très vite. Le grand prius + est dèjà limite , mais ça va.
Pour le reste , que du plaisir. Ca c'est de la caisse. :jap:
 
en tout cas pour info venant tout droit du CC, le Verso sera arrêté fin 2017 pour être remplacé vraisemblablement par un modèle hybride. D'où les supers remises. :confettis:

On dirait que le Prius + basé sur la Prius 4 est annoncé . A moins que le futur Verso ne dispose d'une palette de motorisations incluant l'hybride, et que le Prius + reste différent, avec une version rechargeable (en 'prime') ?
Il y a d'ailleurs une discussion su ces sujets ("La P4 - Précurseur d'un grand nombre de modèles Toy/Lexus") là : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=288756#post288756

A suivre :)
 
une LEXUS GS 300H FSPORT. LA caisse , tu m'étonnes.
T'as pas mis "c'est pour rire, hein !"... ça m'étonne. :grin:

Bref, merci pour ton retour. Le danger, c'est si les CC Toyota commencent à mettre des Lexus dans les mains des Toyotistes HSDistes, on finira au LTC au lieu de PTC. :-? :D

Après, il y en a qui trouveront des excuses du genre, il me manque 3mm pour rentrer une Lexus dans mon garage, mais on est pas dupe. :cool:
 
Artur , si un jour je prends une lexus , elle sortira plus que probablement de ma CC Toyota. :jap: ceci dit , la région ou j'habite ne me permet pas d'acheter une LEXUS. le taux DES taxes est trop important par rapport à la flandre , ou le régime des taxes est beaucoup plus intéressant. :evil::sad: :sad::evil: un si beau petit pays avec 3 taxations différentes en fonction de l'endroit ou tu crèches. elle est pas belle lavie ? :D et en plus , ils sont trop forts. :evil:
 
Ce truc de taxation, il faudrait que quelqu'un attaque l'Etat un jour. Vous êtes pas censés avoir une espèce d'égalité entre les citoyens ?
 
ben en fait c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous ne pourriez même ne fut ce que penser. Saviez vous , par exemple , que nous avons trois gouvernements , ben oui hein , un par région , le pays est si grand :D et les finances vont très très très bien. et celle la , c'est pas pour rire hein. :-D
 
ben en fait c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous ne pourriez même ne fut ce que penser. Saviez vous , par exemple , que nous avons trois gouvernements , ben oui hein , un par région , le pays est si grand :D et les finances vont très très très bien. et celle la , c'est pas pour rire hein. :-D
Je confirme, les Belges ont un bon sens de l'humour, mais quand on parle des finances de l'état, plus personne n'a envie de rire, surtout pour le moment pfff
 
Et hop : Toyota produira bientôt des composants clés de ses système hybrides en Europe.
la partie nommée 'transaxle', qui comprend principalement le train planétaire et les 2 machines électrique, sera produite en Pologne, pour les CHR et les prochaines Auris (c'est donc le modèle P610 de la Prius IV).

C'est ce pays qui produira également deux nouveaux moteurs à essence (sans les décrire très précisément).

source , en globish : http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/13958678/
A+
 
Oui, je vais mettre la com reçue ce jour dans la discussion média
 
Bonjour,

la prochaine Yaris GRMN ( pour Gremlin's ?) est annoncée avec un 1,8l à compresseur. J'ai hâte de découvrir le type de ce compresseur ... et l'énergie qui l'anime.

A+
 
ah ouaiiiis ça va faire miaouuuuu :cool:
 
et ça peut faire glou-glou ... comme le dindon de la farce ;)
 
:grin: Si çà fait glou glou.....C'est la bouteille.....!
 
Compresseur, bouteille, consommations... Bulles ? Vous parlez de la bière ? :grin:
 
Bon pas possible de créer un nouveau sujet sauf si déjà présent , po grave ... 8)

Ceci dit suzuki vient de sortir sa baleno hybride en suisse donc en gros donnée pour 4 litres au cent , moteur de 1200 cm3 arrondi quatre cylindres et une puissance modeste de 90 cv soit 66 Kw , pour du CO2 donné à 93 gr/km ...:hum:

Longueur de 399.5 cm admirez la précision ... :grin:

Prix: 19 990 frs semble t-il une seule version hybride :hum:
 
:grin: Et en couleur locale, il y aura la Baleno Chocolat....!
 
Pitite précision pour la couleur , sans doute plusieurs choix , cela ira du noir au blanc et gris évidemment plus d'autre qui sait ... :grin:

Batteries au lithium ion sous le coffre arrière de 355 litres à 1050 litres , dossier arrière non plat mais avec un ti rebord , rien de méchant ... :hum:
 
Oui mais attention , pas la baleno mais l'ignis , c'est à peu près dans la même catégorie mais pas le même genre de véhicule , l'ignis hybride n'est pas sortie mais la baleno oui ... :grin:
 
Crit'Air

Je n'ai pas trouvé de topic sur la nouvelle vignette, à savoir celle destinée aux ZRC, j'ai nommé Crit'air.


Pour la Prius, je viens d'avoir (parce que j'y suis allé en trainant les pieds) la surprise de constater que le "certificat qualité de l'air" pour la mienne est en catégorie 1 (au lieu de 2) ; le système couplé au SIV semble assimiler la Prius aux hybrides rechargeables.... :cool:
 
Merci ! Je ne risquais pas trouver, avec cette terminologie...
 
Bah, avec un peu de raisonnement et d'imagination c'était faisable : c'est quand même une discussion "importante" dans la section "Général" tous véhicules. Si on y discutait de pastilles de menthe issues de plants bio je ne pense pas qu'on l'aurait ainsi mise en valeur. :cool:

Ceci dit comme c'est quand même plus simple d'appeler les choses par leur nom j'ai explicité le titre pour les recherches futures.

Merci d'avoir signalé le problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,903
Retour
Haut Bas