Renault Zoé

@Olakeen #1620 :
Peut-être as-tu rechargé sur un borne de grande distribution, où les électrons etaient de moins bonne qualité, ou alors coupés avec de l'eau (ben vouiii, si c'est d'eaurigine hydraulique...) ou bien tu as eu un fond d'alternateur... :grin:

OK, je sors...
...
Suis sorti !
 
Dernière édition:
Des pneus qui conviennent à la Zoe, il y en a des tas : Des 195/55R16 91, avec indice supérieur ou égal à Q, j'en trouve une douzaine sur allotruc, et pas des références exotiques. En 200 c'est plus délicat (quoique), et en 185 c'est encore plus facile. Encore un clou dans le cercueil de la voiture électrique.

Je n'ai pas dit 'impossible' à trouver.
Mais déchire ton pneu et trouve un marchand qui a de stock pour te le remplacer dans le quart d'heure au lieu de commander sur le net ....8)
 
Ca, c'est valable pour n'importe quelle voiture. Les garages ont de moins en moins de stock, en tous cas pas pour toutes les jantes. Les pneus de la Zoe ne sont quand même pas aussi exotiques que ceux de la i3 ;)
 
Je n'ai pas dit 'impossible' à trouver.
Mais déchire ton pneu et trouve un marchand qui a de stock pour te le remplacer dans le quart d'heure au lieu de commander sur le net ....8)
Ca m'est arrivé avec la P3 (michelin ES), et j'ai fini par me "débrouiller" avec le petit garage Renault, à coté de chez moi (il me l'a trouvé dans la journée), ailleurs , style point S, ou autre, il fallait commander, avec du délai!
Voila pourquoi, me suis payé une roue de secours sur l'Auris!
 
par curiosité, comment se passe le transfert de la location de batterie ?
 
Tu vas sur MyRenault, tu indiques que tu vends ton véhicule à telle personne. La DIAC contacte l'acheteur et fait la passation de contrat.
 
Ah, c'est d'une rassurante simplicité. Du moins, sur le papier.
Je suis sûr que tu feras un(e) heureux(se) avec cette Zoe.
 
Je pense qu'Olakeen a satisfait à la curiosité de tous depuis qq semaines déjà :


J'ai envie de changer car je constate que l'infrastructure de recharge est à l'heure actuelle inexistante dans ma région.

Cela fait un peu plus d'un an que je fais 4x140km chaque mois sans possibilité de recharger.

L'hiver dernier a été plutôt doux et j'ai pu faire "sans trop de mal" les 140km mais avec blouson et gant. A cette période, il fait nuit à 16h30 et mon trajet de ~2h s'effectue en pleine nuit. On ne peut pas dire que la Zoé a des optiques puissantes. Elle n'est pour autant pas dangereuse mais "fatigante" car il faut vraiment se concentrer sur la route.

Bref, je ne suis pas trop chaud pour refaire un hiver dans ces conditions. (ma situation n'était pas la même quand je l'ai commandée au mondial en 2012)

En fait, la borne TESLA 22kW de Mâcon aurait été accessible à tout le monde le problème ne se posait même pas.

Etant en congé, j'en ai profité pour faire le tour des concessions.

L'Auris II ne m'ayant pas vraiment convaincu (agencement intérieur, équipement, ligne générale), pas d'hybride pour cette 3e voiture.

Essence avec une bonne boite auto... Qu'est-ce qu'il reste sur le marché ? Et bien... que les allemandes en fait.

J'ai essayé la DSG de VW sans penser qu'il était possible de faire aussi doux que le HSD et bien, c'est exactement pareil sans les inconvénients du moteur ATMO du HSD actuel 8) Grâce au turbo, on a une pêche d'enfer sans monter dans les tours et on se retrouve en 7e vitesse à 50km/h dans un silence, moins silencieux que l’électrique, appréciable.

Alors oui, le système est bien plus complexe que le HSD (boite, turbo, etc...) mais le comportement est plus agréable (à mon goût) que le HSD actuel.

En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne manque qu'un turbo au HSD pour améliorer considérablement son agrément (le prochain LEXUS en a un c'est peut être bon signe pour le HSD4 ?).


Les équipements multimédia embarqués (la voiture est une Golf7) ne sont pas aussi "high-tech" que la Zoé (écran de 5.8" basse définition vs 7" HD) mais la sécurité active du véhicule est impressionnante sans compter la multitude d'options disponibles qui m'a bien fait râler au début.

En fin de compte, la version TFSI 122cv CARAT avec les feux Xenon + le système DynAudio (je cherchais également une voiture avec un système audio "haut de gamme" et chez Lexus, il faut débourser 40kƂ pour l'obtenir) m'attire beaucoup.

Je me donne jusqu'à fin septembre pour réfléchir. Puis 2016-2017 pour le HSD4.
 
Si cela n'est pas indiscret peut tu nous donner la ou les raisons de la vente de ce vehicule électrique, car moi il est inconcevable que je vende ma Pigeot ion.
Merci par avance.

L'autonomie n'est plus adaptée à mes trajets (~140km). Rien que le week-end prochain je vais faire 2x140km et avec les températures actuelles, le chauffage/désembuage et les phares sont obligatoires. C'est faisable mais juste.

Je me régal en ville et périphérie mais cela ne représente que 10% de mes trajets.
 
Une bonne et une moins bonne nouvelle.

La bonne, la voiture devrait changer de propriétaire cette semaine.

La moins bonne, la DIAC va me facturer 90€ de fermeture de contrat + des €€ parce que je romps le contrat au bout de 20 mois (au lieu des 36) et elle va facturer 90€ pour ouverture de contrat au nouvel acquéreur.

Un souvenir inoubliable jusqu'au bout :sad:
 
Bah oui, il y a déjà eu des retours sur les forums.
La loc bat est verrouillée de partout.

Mais certains ont obtenu le remboursement de ces frais supplémentaires.
Mais il faut secouer un peu Renault... :-?

:jap:
 
Ah, ces frais de dossiers fallacieux et largement surévalués... très français, d'ailleurs. Comme si cliquer sur "clore dossier" coûtait 90€. On dirait qu'il y a 2 courants chez Renault : ceux qui veulent gagner des parts de marché en faisant la promotion de la voiture électrique, et ceux qui s'amusent à couler ce bel élan.

C'est comme les frais de banque, quasi-inexistant chez moi. Tant que les gens se laisseront plumer sans coup de bec, y aura des commerciaux sans scrupules. Ces frais étaient-ils spécifiés dans le contrat dès le départ? Dans ces conditions, j'aurais refusé de signer et laissé un commercial déçu d'avoir échoué si près d'une vente à cause de clauses abusives.
 
Les deux dernières photos.

1415720969-img-2018.jpg

1415720969-img-2020.jpg
 
Sans compter la location de batterie : 1,23€/100km (en comptant 20% de perte à la charge)

Avec la location de batterie @12 500km/an : ~11€/100km
 
Oui et non.

Oui si tu considères que la location est un abonnement mensuel en + de la voiture.

Non si tu vois la location comme un crédit permettant de baisser le coût d'achat du véhicule (apport + crédit).
 
Sans compter la location de batterie : 1,23€/100km (en comptant 20% de perte à la charge)
Tu comptes le kwh à combien? Avec une conso moyenne de 14 à l'odb et un rendement de charge de 80%, au prix du kwh heures creuses chez moi j'obtiens 1.7€ pour 100kms
J'obtenais à la prise 1.5€ avec ma ion (que je viens de vendre)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,208
Retour
Haut Bas