Lexus IS 300h

Oui, le style a beaucoup plus de personnalité (galbe, masse, dynamique). :jap:
 
Alors, chose bizarre, le 2.5 hybride est présente pour la version japonaise. Avec un peu de chance, on l'aura d'ici 1 an ou deux en France.
 
Et voilà l'IS gen 3 phase 3
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=oIcxfo6NeT8

https://m.youtube.com/watch?v=l0R-xsvUpwI#dialog

Le châssis a été sérieusement revu, de toute façon, on n'aura plus l'IS en Europe. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait l'hybride type A25A-FXS, la crown 2018 est basée sur une architecture TNGA, et pas l'IS

Oui, je crains que tu aies raison : sur les photos (https://car.watch.impress.co.jp/docs/news/1259194.html) le 2,5L hybride ressemble furieusement au moteur actuel ( 2AR-FSE ) . :cry:

Tant que j'y suis, je remballe aussi la batterie li-ion, car développer une telle version pour une plateforme vieillissante et confidentielle me semble improbable. Pourtant ça aurait fait gagner qq Kg en porte à faux ...

A+
 
D'un point de vue purement dynamique, l'IS3 avait une répartition des charges de 50/50 ce qui est parfait.
Mais bon, d'un point de vue de l'optimisation y aurait bien des améliorations à apporter par rapport au reste de la gamme et par rapport à la gamme Toyota. Et gagner un peu de poids ne serait pas une mauvaise idée.
 
C'est vrai que l'IS n'avait pas le TNGA mais elle avait un châssis excellent, rien de vieux ou de dépasser a ce niveau.
Il aurait surtout pu un peu moderniser le TDB et la ça aurait été une voiture toute neuve.:jap:
 
L'IS est au garage aujourd'hui pour la révision des 75000km + entretien climatisation. Et une panne... Le coffre ne s'ouvre plus. Mécanisme coincé, j'ai passé 1h à essayer de démonter la garniture pour accéder au mécanisme, rien vu...
Ils m'ont prêté une CT. On sent la descente en gamme mais c'est suffisant pour la ville et autour. Je retrouve des consos, infaisables avec l'IS, de 4,1 pour une trentaine de km.
7c96a3807a1f13ba9e0d8041855ccb10.jpg
dce5f561cb5db4bc666869f85143838a.jpg
 
Quand il y a eu des témoignages sur le problème d'ouverture de coffre, il s'agissait essentiellement des pièces (restes de rivets) qui se coinçaient dans le mécanisme.
 
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai vu sur le net, c'est un problème récurent pas seulement chez Lexus. C'est vrai que ces derniers temps, j'avais un morceau de rivet qui se promenait ,c'est peut-être ça. Le mécanisme semble essayer d'ouvrir mais est bloqué avant de déverrouiller le coffre. Il est plutôt confortable ce coffre d'ailleurs... Juste un peu chaud.
 
Verdict, c'était bien un rivet bien au fond du mécanisme... Il n'y en a plus dans le coffre normalement. 358€ avec entretien climatisation. C'est très correct et puis récupérer la voiture lavée, c'est toujours agréable.
 
Quand j'en ai entendu parlé, j'ai fait le ménage moi-même. C'est con de se retrouver avec un coffre inaccessible quand tu en as besoin.
Et puis c'est énervant d'entendre les rivets se balader à chaque fois que tu ouvres/fermes le coffre...
 
Donc , c'est un problème qui vient de l'assemblage / montage.
J'ai eu ce problème avec ma VOLVO 850 break.
Lors du montage , un écrou est tombé dans le "longeron " du toit. Le monteur ne l'a pas enlevé. Lors de fortes accélérations et de freinages appuyés , il voyageait dans ce " longeron " avec un bruit bien caractéristique. Il a fallu quelques semaines pour trouver ce que c'était et d'où ça venait.
L'écrou enlevé , le calme est revenu. :D
 

:taistoi:...Chez nous c'est moins simple.....

.....Il faut une décision Judiciaire pour une levée d'écrou......!....:jumproll:
 
La vraie explication, c'est qu'il n'y a pas de plaque intermédiaire pour poser la plaque d'immatriculation sur la voiture. On perce un trou et on pose le rivet. Jusqu'à là, tout va bien.
Du coup, au démontage, on perce et le rivet tombe dedans.
Malheureusement, la plupart du temps personne ne vient chercher le rivet tombé dans le hayon. Et là, on a un problème...
 

:taistoi:...Vieux problème.....déjà, les P2 en souffraient....!

...ce Forum en est le respectable témoin, et celui de l'angoisse de certains propriétaires.....!
 
Petite devinette très difficile :
Nouvelle acquisition. Allez, je vous laisse un indice....
:-D
 
C'est une pack avec 8HP, jantes 17'.
Elle est de fin 2013 et avec ses 117000 km, elle ne les fait pas.
Elle est comme neuve. Son ancien propriétaire est un grand maniaque.
Allez, voici quelques photos :















 
Elle a l'air vraiment propre. Ça bouge pas ces caisses j'ai l'impression. Le gris sera la couleur de ma prochaine quand je serai lassé de ma FSport. C'est la couleur idéale.
 
Donc, c'est la nouvelle Corolla. :grin:

Blague à part, tu vas te régaler, papyrus. :jap:
 
Pas la moindre trace de poussière que ce soit sur la carrosserie ou à l'interieur, pas la moindre griffure.
Et toujours rigoureusement entretenu en temps et en heure chez Lexus.:jap:
 
Remise à 0 compteur kilométrique?

Avant l'IS, j'avais pour habitude de remettre à 0 le compteur kilométrique secondaire à chaque plein sur mes véhicules précédents. Mais là, je ne vois pas de compteur kilométrique secondaire:eek:.
Si il y a quelqun qui sait, je suis preneur. Sinon ce sera à l'ancienne : noter le kilométrage sur un petit carnet à chaque plein. J'aime bien voir où j'en suis niveau autonomie et conso moyenne par plein. On ne me changera jamais:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,571
Retour
Haut Bas