Renault Zoé

Tu veux surement dire en france, car sur le reste du monde j'ai bien peur que la Zoé ne fasse pâle figure.
 
Les mises à jour du noyau Rlink, ca fait peur quand on roule :horreur:

1383640547-photo.jpg
 
Avec la baisse des températures, cela devient dur d'atteindre 150km.

Vendredi soir, j'ai du faire une halte de 15min sur une borne 22kW. Il ne me restait que 12% et encore 12km à faire avant d'atteindre la maison.

Je ne dois pas dépasser les 15kWh/100km pour arriver à destination et là je n'ai pas réussi à faire moins de 16.

Au retour, j'ai fais 13,9kWh/100km.

Il faut que j'arrive à négocier cette carte RFID de la concession de Mâcon. Elle est à mi-parcours et en 22kW. Je ne comprend pas qu'ils ne veulent pas :-?

BZIp4LOCcAAEbAu.jpg
 
Il faut que j'arrive à négocier cette carte RFID de la concession de Mâcon. Elle est à mi-parcours et en 22kW. Je ne comprend pas qu'ils ne veulent pas :-?



Ça c'est incompréhensible que les utilisateurs Renault n'aient pas accès aux bornes des concessions.
 
un petit courrier à la Direction commerciale de Renault , en faisant mention que les mésaventures sont très suivies sur un forum d'utilisateur de VE , ferait peut-être avancer les choses ? :sad:
 
Avec la baisse des températures, cela devient dur d'atteindre 150km
....
Je ne dois pas dépasser les 15kWh/100km pour arriver à destination et là je n'ai pas réussi à faire moins de 16.

Au retour, j'ai fais 13,9kWh/100km.
Il y a eu également de jolis coups de vent ces derniers temps.
Ce qui serait cohérent avec ta différence de conso entre l'aller et le retour.
 
Pas très rassurant pour toi, car on est toujours pas au pire de l'hiver et d'autre part ta batterie est encore très neuve...
 
Je ne sais pas si on n'est pas au pire de l'hiver, car là il fait froid, humide et venteux, les températures ressenties doivent être assez basses.
 
Il y a eu également de jolis coups de vent ces derniers temps.
Ce qui serait cohérent avec ta différence de conso entre l'aller et le retour.

Oui, j'étais bien dans la voiture.

Aglagla quand je suis sorti mettre le câble. Un vent terrible :froid:
 
C'est clair. Ce soir, vent et neige de face : ma pire conso avec l'Ampera (près de 20 kWh/100 km de la batterie à la roue). Le vent, avant le froid, est mon pire ennemi.
 
En tout cas, avoir du chauffage dans la minute avec les températures de cette semaine, c'est un régal :ouioui:
 
Le CRO arrive... sans se presser...

Scoop : Offre Renault Zoé 2014 incluant le CRO


Bien, pas de modification du chargeur.

Donc : problèmes éventuels avec les disjoncteurs AC, très probablement les inversions de phases non gérées et le rendement toujours aussi faible. :-D

Par contre, 2 niveaux de puissance :
- 10A pour toute prise "classique"
- 14A avec une "Green'Up".

Bref, il faudra privilégier la Green'Up...
Wehicles à dit:
N’espérez cependant pas faire le plein des batteries de votre Zoé en 5 heures avec, sauf à vous satisfaire d’une charge partielle pour rentrer. Plus de 16 heures seront nécessaires pour effectuer l’opération complète à partir d’une prise domestique classique, le protocole limitant le débit à 10 ampères. En revanche, avec le même câble, il sera possible de monter le débit à 14 ampères pour une recharge en 10 heures environ, moyennant l’installation d’une prise renforcée green-up.
 
Renault en retard d'une guerre à nouveau...:sad:

Ce qui est en train de se mettre en place actuellement, ce sont des Wallbox rapides pour particuliers et petites entreprises en DC protocole CHΛdeMO et CCS allant de 6/8 kW -14 k W jusqu'à 25 kW...

Bien que la Zoé soit une super voiture électrique, Renault va réussir à la tuer pour plusieurs raisons :
- ne proposer que la location de batteries et pas une option avec l'achat
- ne pas proposer de câble de recharge à partir d'une prise domestique ( ça vient en 2014 mais déjà trop tard .)
- accès aux bornes Renault qu'aux heures d'ouverture des concessions, et au bon vouloir de la personne qui va trouver la carte d'activation...
- et enfin, pour la recharge rapide, Renault est le seul à avoir choisi la recharge rapide en AC, et se retrouve complètement isolé sur le marché mondial, là où CHΛdeMO est adopté par les constructeurs Japonais (5) et le CCS par déjà 9 constructeurs Européens et Américains.

Comme on sait qu'en 2017, l'Europe veut un système unique de recharge rapide, je vois bien tous les VE vendus en Europe livré en CCS, véhicules Japonais inclus, et par contre au Japon, tous les VE devront être livrés en CHΛdeMO, ce qui vient d'être le cas pour la BMW i3.
Et là dedans, la recharge rapide AC disparaîtra inexorablement, et les bornes Rapides en Europe seront uniquement disponibles avec CHΛdeMO et CCS...
D'autant plus que les fabricants de bornes n'aiment pas vraiment le standard Renault très sensible et source de soucis....

En tout cas, ce sont les impressions qui ressortaient du salon EVS27 de Barcelone....
 
Merci pour ton retour. :jap:

Intéressant de noter l'arrrivée de "Wallbox DC" (courant continu pour ceux qui suivent pas :-D). Une petite idée du rendement de telles solutions ?
 
Tu as ies-synergy qui est un de ces acteurs
regarde ici
 
Sinon, vu le prix d'un cro Renault, il vaut peut-être mieux prendre un câble elpa non ?
 
Je ne sais pas si on n'est pas au pire de l'hiver, car là il fait froid, humide et venteux, les températures ressenties doivent être assez basses.

La voiture ce qui la fait consommer plus, c'est la température réelle, qui augmente la densité de l'air, et donc la résistance à l'avancement.

Plus la perf de la batterie qui est moins bonne quand il fait froid.
 
Je pensais que les prises DC étaient largement plus chères que les prises AC (facilement 10 fois plus) et que c'était pour cette raison qu'elles avaient du mal à percer face à toutes ces prises AC déjà installées en Allemagne (et au Royaume Uni)... on m'aurait menti ?
 
Recharge rapide

Bonjour,

N'était il pas question d'une usure prématurée de la batterie en raison des recharges rapides ? Il me semble que Renault facture les recharges rapides en sus du loyer de la batterie, non ?
:eek:
 
Une charge rapide, c'est à 50 kW pour une Leaf par exemple. Soit 2C (la puissance de recharge correspond à 2 fois la capacité de la batterie), ce qui permet de charger en 30 minutes.

Là on parle de bornes plus petites : 10/12 kW. Soit une charge à 0,5C, charge en 2h. Cette charge est moins fatigante.

L'intérêt que je vois à ces solutions, c'est de pouvoir prendre plusieurs Leaf, ne pas prendre l'option chargeur à 6,6 kW sur chaque voiture et charger successivement avec 1 ou 2 bornes DC 10/12 kW (si besoin de recharger rapidement) + prises type Green'Up pour les autres...

C'est moins cher et plus efficace quand on a une flotte de plusieurs VE. :jap:

PS : par contre, la Zoé ne gère pas le DC. Il faudrait peut-être déplacer les derniers messages vers "Véhicules électriques" (ou Leaf, mais comme les triplettes sont aussi compatible Chademo...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,713
Retour
Haut Bas