Afficher un message
Vieux 06/11/2005, 18h04   #17
falcone
Participant

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

J'avais loupé les 3 dernières questions :

11° Quel modèle :Sol Pack modèle 2005
12° Vos options? : radar de recul, protections latérales et pare choc, int cuir
13° Quelle couleur? : noire

HS/ : A propos du topic que j'évoque dans mon post précédent (Objectif rejet zéro de particules nocives en ville à échéance de 10 ans), il serait intéressant de questionner les membres du forum sur les pistes à suivre pour y parvenir.
Mon métier m'amène à cotoyer ce problème et je partage tout à fait le constat fait par Double Hybride à ce sujet :
Dernières nouvelles:
Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue Epidemiology, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)

/Fin du HS
falcone est déconnecté   Réponse avec citation