Le Programme

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
LE PROGRAMME :


Vendredi 27 Septembre :

Accueil au restaurant " L'ander ", à St- Flour, à partir de 18h30.
Repas dans le restaurant.

Les menus sont dans la discussion MENU


Samedi 28 Septembre :

J'ai du, pendant plusieurs jours, me coltiner une pie râleuse... :-D
Du coup, l'accueil officiel sera à 9h30 à Coltines, au musée de l'agriculture. :grin:

Avant d'y arriver, vous verrez la direction "Chassagnette".
Un petit détour de 10 minutes, vous permettra de découvrir une maison plus que fascinante......

Visite du musée, puis, pic-nique sur place, avec un traiteur 100% local ! ( Non, ce n'est pas notre pie )

En début d'après midi, départ pour notre parcours, concours consommation.
Le road book sera mis en ligne avant le rassemblement, et distribué sur place.
Départ de Coltines, nous nous arrêterons pour contempler le château de Sailhant.
Puis le parcours reprendra vers St-Flour......... et une belle balade autour du pont de garabit.

Surtout, sur le parcours, ne demandez pas, s'il faut prendre à droite ou à gauche, à notre volaille locale.
Vous risquerez de rejoindre CarpeDiem sur des routes qui ne sont pas sur le roadbook. :grin:

A la fin du parcours, quartier libre.

Puis, repas réservé aux membres
Pourquoi devenir membre ?


Dimanche 29 Septembre :

Vers 10h, Visite du musée de la haute auvergne.
Repas au restaurant Les Planchettes

Puis, visite guidée de la ville.

Où ça ? Tout sur St-Flour :jap:


Fin du rassemblement
 
Dernière édition:
La semaine prochaine, je suis chez notre Pie, pour finaliser la rencontre.

Au menu, la volaille, vous préférez que je la cuisine comment ?
Je vais faire des tests sur une Pie Géante du coup :grin:
 

:cheveux:....Cela fait un moment que je me considère comme dur, même cuit.....et

il vaudrait mieux vous farcir la "cocotte" aux gros oignons....!
 
Ok, va pour un oeuf cuit à la dure. Il restera toujours un peu tendre sous sa coquille ... :lol:

Jacques ;-)
 
une
:).....Et la "cocotte", en remplaçant la coquille par couverture......serait elle tendre.....?
 
pour la Pie, en broche et à feu doux, pour que ca dure longtemps. :cool::-D
 

:hehe:.....Quel précieux bijou qu'une Pie en broche.....

...Et quel régal, épinglée sur un revers, tout prés du feu doux d'un coeur.....!

....Pourvu que çà dure longtemps.......!.......:coeur:
 
Peut-être une recette à base de "coq au vin" ? :grin:
 

:lecteur:.....Pas de coke chez les ovins d'Ageassonie........:moqueur:
 
Le premier message de la discussion a été mis à jour.
 
LE PROGRAMME :


Vendredi 27 Septembre :

Accueil au restaurant " L'ander ", à St- Flour, à partir de 18h30.
Repas dans le Restaurant.

Les menus sont dans la discussion MENU


Samedi 28 Septembre :

J'ai du, pendant plusieurs jours, me coltiner une pie râleuse... :-D
Du coup, l'accueil officiel sera à 9h30 à Coltines, au musée de l'agriculture. :grin:

Avant d'y arriver, vous verrez la direction "Chassagnette".
Un petit détour de 10 minutes, vous permettra de découvrir une maison plus que fascinante......

Visite du musée, puis, pic-nique sur place, avec un traiteur 100% local ! ( Non, ce n'est pas notre pie )

En début d'après midi, départ pour notre parcours, concours consommation.
Le road book sera mis en ligne avant le rassemblement, et distribué sur place.
Départ de Coltines, nous nous arrêterons pour contempler le château de Sailhant.
Puis le parcours reprendra vers St-Flour......... et une belle balade autour du pont de garabit.

Surtout, sur le parcours, ne demandez pas, s'il faut prendre à droite ou à gauche, à notre volaille locale.
Vous risquerez de rejoindre CarpeDiem sur des routes qui ne sont pas sur le roadbook. :grin:

A la fin du parcours, quartier libre.

Puis, repas réservé aux membres
Pourquoi devenir membre ?


Dimanche 29 Septembre :

Vers 10h, Visite du musée de la haute Auvergne.
Repas au restaurant Les Planchettes

Puis, visite guidée de la ville.

Où ça ? Tout sur St-Flour :jap:


Fin du rassemblement

...Et oui....sachant que le Yoyo patine parfois en remontant la ficelle, je pointe mon bec pour embrouiller le tout...
...Sinon ce ne serait pas amusant....!


1) Le Resto de l'Ander...ou du Lander.....(Le fleuve Mississipique arrosant la Ville) est situé en Ville Basse
2) Accueil à Coltines.....Où c'est çà....?...Question ultra bête vu que vous êtes déjà tous embarqués sur le site du dit coin et en savez plus que moi...
Si je me perd, je vous téléphone.
3) La direction de Chassagnette, ne la cherchez pas avant, mais dans ou après Coltines. C'est comme çà la vie...certains s'embrouillent entre la droite et la gauche....d'autres entre avant et après......(et Toc...!) Le détour peut se faire quand on veut....!
4) Départ de Coltines.....çà c'est à voir suivant l'état des sujets....et puis attendons ce fameux Bouc pour voir si je dois encore me casser les ailes à vous casser les pieds....! :grin:
 
Après le Pivert,

la Pie veille... :-D
 
Il va falloir se coltiner La Pie, pourvu qu' elle rentre dans le gabarit.
 

:youpi:...Précision.......

Le gabarit imposant de Garabit ne laisse hélas pas passer celui de mes imposantes ailes........!
 
Non pas vieux mais tout de meme V I Pie 8)
 

:lecteur:..Ho...!...le gros malin prudent....il ne dit pas où.....!

On a pourtant ici une sacré recette....... de soupe au poivre.....!
 
:ouioui:
......Je peux maintenant vous le dire puisque on a du y renoncer.....

..Pour financer le rassemblement, on devait faire un concours de Ball-Trap au dessus du plan d'eau de Garabit;

..comme on n'avait pas de sous pour acheter les tasses, Yoyo avait bravement trouvé la solution...

...LA PIE.....c'est toi qui t'y colles.....!:p

..Rien que pour le plaisir de te tirer dessus, "certains" vont casser la tirelire..!

..Et puis, vu que t'es pas gros....qu'ils auront picolé.....et que nous fournissons les munitions......

....Et bien.......IMPOSSIBLE.... de se faire livrer des cartouches chargées au sel fin......:pleure3:

Pour être juste, il faut dire tout de même que Yoyo voulait se dévouer à jouer la cible, sous
la grande arche du Viaduc, à monter et descendre le long de son fil, comme une balle de Ping
Pong sur un jet d'eau........

Pas fous nous sommes......des fois que par inadvertance un grain coupe la ficelle......

On était bon pour l"amende punissant les pollueurs.......surtout qu'elle est proportionnelle au volume ......!
 
Dernière édition:
On peut éventuellement en fabriquer ? des cartouches sel et poivre ... en mettant un petit peu de sel fin ...
 

:lecteur:..Ho...!...le gros malin prudent....il ne dit pas où.....!

On a pourtant ici une sacré recette....... de soupe au poivre.....!





J'aime bien les épices :grin::grin::grin:, même pas peur.
Dans le programme il est ou le parcours de conso:eek::eek::eek:, ou c'est dans le menu :eek::eek::eek: :grin::grin::grin:.:jap:
 
Dans le programme il est ou le parcours de conso:eek::

:siffle::cheveux:....Ce qu'il est pressé, ce mec là......!!

Qui te dis si seulement "l'ORGANISATION" a déjà déterminé ce parcours.....Je
voudrais t'y voir, toi, à jongler entre l'état des concurrents, le possible temps qu'il peut faire,
et les reproches qui ne manqueront pas de pleuvoir....De plus, il faut tenir compte des tracteurs
agricoles, des troupeaux de vaches, .....et des bergères en gilets plongeants.. :)....Donc, pas facile...!

Selon toute probabilité, il partirait du Sailhant, ou de St FLOUR, ou d'ailleurs, rien n'étant, à mon humble niveau, formellement décidé....!
 
L'idéal serait un point de départ saillant que tous puissent voir, même caprediem :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,328
Retour
Haut Bas