Rav 4 Hybride - Mises a jour du systeme Touch & Go

C’est comme ça sur prius4! On poursuit là où l’on s’est arrêté!
 
C'est un matériel très différent, mais sur la Prius 2 ça se passe comme ça également. Une fois la carte affichée le guidage reprend là où on se trouve.

Il y a également une commande (vocale ou écran) pour supprimer le point de passage suivant. Utile dans le cas où il ne se trouve pas pile sur le trajet et n'était là que pour influencer le calcul de l'itinéraire par le GPS.
 
C'est aussi comme ça sur les trois vehicules que je conduis régulièrement et pourtant GPS de marques et modèles différents.
Ca redémarre là où on reprend la route. Y a comme quelque chose que je ne comprends pas 8):eek:
 
Bonjour,

Normalement un arrêt n'oblige pas a relancer l'itinéraire à la remise en route, il poursuit là ou vous êtes arrêté ans rien toucher... Il me semble

Ce n'est pas le cas sur mon RAV 4 ou je dois systématique relancer l'itinéraire "planifié" après avoir coupé le contact.
Par contre, en fouillant, j'ai trouvé comment supprimer les points de passages antérieurs en cliquant sur un icone à droite de l'itinéraire et en supprimant les points déjà passés.

Ce qui, je pense, détruit la planification pour un prochain usage.

@ suivre................
 
Bonjour,

Après 10000 km parcouru depuis août 2018, je fais un éta de mon ressenti sur le GPS Touch and GO 2 qui équipe mon RAV4.

Avant ce véhicule, j'ai utilisé professionnellement beaucoup de GPS auto (Audi/BMW/Mercedes/Volkswagen/Renault) et je reste dubitatif sur ce produit qui, si j'ai bien compris, utilise une base Tom Tom.

Ces dernières semaines, j'ai utilisé celui-ci dans différentes régions et je ne comprend pas pourquoi ce GPS donne des informations erronées.

Par exemple hier soir en venant de Rennes pour traverser Nantes en direction de la Rochelle les indications étaient fausses et m'ont induit deux fois en erreur uniquement durant cette traversée. (pas très écologique de faire des détours inutiles)

Je choisi systématiquement l'itinéraire "rapide" et précédemment j'utilisai un GPS Renault sur la même base (Tom Tom) sans rencontré ce type de désagrément.

Je sais que les GPS intégré possède rarement une cartographie à jour mais jusqu’à maintenant je n'avais jamais rencontré cette problématique.

C'est quand même dommage d'avoir débourser (il me semble) 850 € pour un GPS qui au final vous oblige à utiliser une carte lors des traversées de grandes agglomérations.

Est-il possible de faire fonctionner un autre GPS via Mirorlink ?

Si oui, un lien (récent) serait le bien venu

Merci d’avance
 
C'est pas une base Here ?
Sinon perso j'ai pas de soucis de guidage...mais les differents modes et reglages de choix de routes sont assez tordus ( options du style peage, bateaux, frontieres....etc) . Et comme presque partout ( sur autres vehicules de location aussi constaté) il eviter le mode "au plus court" !! totalement stupide lui .
Le principal soucis de ce GPS Touch and go etant la lenteur générale.
 
philsw;376640[B à dit:
]C'est pas une base Here [/B]?
Sinon perso j'ai pas de soucis de guidage...mais les differents modes et reglages de choix de routes sont assez tordus ( options du style peage, bateaux, frontieres....etc) . Et comme presque partout ( sur autres vehicules de location aussi constaté) il eviter le mode "au plus court" !! totalement stupide lui .
Le principal soucis de ce GPS Touch and go etant la lenteur générale.

Merci pour votre participation, concernant la base cartographique j'ai peut-être fait un raccourci avec Tom Tom Trafic.

Peut-être devrais-je désactiver Tom Tom Trafic pour voir si j'ai toujours des erreurs de guidage (presque uniquement en grandes agglomérations (PE : Nantes, Lyon, Chambéry...)

@*suivre.............;
 
oui la base est here et les signalement tomtom.
pas de soucis non plus en general, mais c'est d'une lenteur..... désesperant.
quand au mirorlink tu peux oublier.
idem que les autres, quand j'arrete la voiture le gps repart de là ou je suis. un probleme de configuration ? essaye de faire un reset complet de l'appareil peut etre
 
Après réflexion, ce n'est surement la base cartographique "Here" qui est en cause.
Parce que j'utilise celle-ci, sans souci, sur ma moto via l'application Coyote de mon smartphone.

Maintenant, lorsque que l'ont dit base cartographique, est-ce que cela sous entend cartographie plus gestion des itinéraires ?

Est-ce que la gestion des itinéraire peut-être différente avec une même base cartographique ?

Depuis que je suis retraité, je profite de mon temps de libre pour visiter notre beau pays ainsi que l’Europe et j'aimerai bien évité de me perdre ou plus génant, comme hier soir, de me planter dans un embouteillage pour faire demi-tour quelques kilomètres plus loin.
 
Je confirme que le fonctionnement du GPS du RAV4 est idiot pour les itinéraires planifiés. Il fait effectivement passer par le point de départ de l'itinéraire avant de guider vers le point de destination. Et la planification impose un point de départ et un point de destination. Il est impossible de planifier un itinéraire vers un point à partir de la position courante. Quoique je crois y être arrivé une fois mais je ne sais plus comment.

Le GPS est aussi crétin quand on suis un itinéraire de contournement. J'avais eu le cas sur l'autoroute allemande où le GPS m'avais conseillé de sortir de l'autoroute pour contourner un bouchon (en Allemagne, le GPS reçoit les infos trafic par radio, il n'y a pas besoin d'une connexion Internet). J'en ai profité pour faire le plein dans une petite station dans le premier village rencontré. A la remise du contact, cet idiot de GPS avait oublié pourquoi il m'avait guidé jusqu'à ce village et il me demandais obstinément de faire demi-tour pour regagner l'autoroute et le bouchon. J'ai continué à avancer au jugé, et ce n'est que quand l'entrée d'autoroute suivante était devenue plus proche qu'il m'a guidé vers elle.
Bref : si le GPS te fais contourner un obstacle, NE PAS COUPER LE CONTACT QUOI QU'IL ARRIVE (essaie d'expliquer au flic qui te contrôle mais tu peux mettre en EV).
 
Je ne serais pas affirmatif pour Toyota mais le système GPS ressemble furieusement à celui des Lexus et tu peux avoir des informations de gestion du trafic sans connexion internet.
Il utilise le RDS/TMC (Radio System Data / Traffic Message Channel) qui est une norme européenne de diffusion des données numériques sur les systèmes de navigation en utilisant ton auto-radio. :grin:
Certains disent que ce n'est pas très réactif...
 
Bonjour,

Concernant la reprise d'un itinéraire planifiée, j'ai trouvé une solution qui consiste à rappeler son itinéraire et à la place de valider celui-ci de cliquer sur le bouton à droite et de supprimer les points de passages précédents.
C'est brutal comme méthode, mais cela fonctionne.
J'ai désactivé l'info trafic et je validerai la cohérence du GPS, sans cette fonction, lors d'un prochain voyage.


@ suivre....
 
Je ne serais pas affirmatif pour Toyota mais le système GPS ressemble furieusement à celui des Lexus et tu peux avoir des informations de gestion du trafic sans connexion internet.
Il utilise le RDS/TMC (Radio System Data / Traffic Message Channel) qui est une norme européenne de diffusion des données numériques sur les systèmes de navigation en utilisant ton auto-radio. :grin:
Certains disent que ce n'est pas très réactif...

C'est bien ce que je dis. Pour ma part, on n'est pas équipé du TMC en Alsace, mais ça fonctionne sur les autoroutes allemandes que j'utilise quand je vais chez mon fils en Belgique. Ce qui me fait râler, c'est que ce c.. de GPS te renvoie vers un bouchon si tu éteins et remet le contact dans un itinéraire d'évitement dudit bouchon calculé par ce même GPS.
 
Quand on a quitté le trajet programmé au départ et qu'une pause est faite , il est parfois préférable de ré introduire " une destination" et de " re choisir" l'itinéraire.
Il n'y a pas lieu de réintroduire la destination puisqu'elle se trouve dans " destinations récentes " ensuite sélectionner " remplacer ". Choisir une des trois routes proposées. Reprendre la route.......tranquille . :jap:
 
Vous ne voulez ou ne pouvez pas comprendre ?

Le GPS me fait quitter l'autoroute au point A pour contourner un bouchon situé entre les points A et B. L'itinéraire proposé me conduit par des petites routes parallèles à l'autoroute vers le point B parce que c'est plus rapide compte tenu du trafic.
Si je coupe le contact entre A et B mais plus près de A que de B, le GPS me propose de rejoindre le point A en faisant demi-tour et me ramène dans le bouchon qu'il me faisait éviter. Le fait de couper le contact lui fait oublier l'existence du bouchon et conséquemment la raison de ma(sa) présence sur un itinéraire moins rapide (en théorie) que l'autoroute.
La seule parade est de rester sur place, GPS allumé, jusqu’à ce que l'itinéraire passant par B soit considéré comme plus rapide compte tenu du trafic que celui passant par A.

Quelle est la fréquence de rafraîchissement de infos TMC ?
 
Le problème que tu as rencontré (ou que tu rencontres) peut avoir plusieurs explications:

1) Effectivement le GPS peut perdre l'information qu'il vient d'avoir et le rafraichissement de l'information TMC n'est pas fréquente. :sad:

2) Le GPS t'as fait quitter l'itinéraire pour gagner 2mn et après ton arrêt, la situation a changé et en faisant demi-tour tu peux gagner 1mn. 8)
 
La bonne réponse est la 1, je pense. Pour la 2, le délai était trop court.
Qu'aurait coûté au développeur du GPS de mémoriser la raison du détour avec l'itinéraire jusqu'à la confirmation ou non par le TMC ?
 
Je dirais que la 2) est aussi possible, car pour éviter ce genre de comportement il aurait fallu soit mémoriser, comme tu l'évoques.
Mais pour cela il faut imaginer ce genre de cas et le mettre dans les spec...:oops:

Soit ne pas proposer le détournement de trajet pour gagner moins de 5mn (par exemple), mais par expérience je m’aperçois qu'il propose un détour pour un gain minime, donc le changement de situation dans le cas deux est possible. :grin:
 
Tu n'es peut être pas passé TOUT JUSTE par le point À , alors , il,veut absolument te ramener sur la bonne voie. :eek:
 
Maj 6.13.0h

La mise à jour 6.13.0H est dispo sur le site de Toyota.

Mise à jour effectuée sur mon Rav4H. TCEBP ( Tout c'est bien passé).
Il n'y plus qu'à rouler. :jap:
 
Bonsoir et merci pour ce partage.

En espérant une amélioration sensible du fonctionnement de ce GPS et pas seulement une mise à jour de la cartographie qui ne me pose pas de problème.

Depuis septembre j'ai parcouru 15 000 km et ce GPS me file des boutons.
J'ai d'ailleurs investi dans un atlas routier et je pense de plus en plus à installer un support voiture pour mon GPS moto Garmin.

Durant mes voyages, le manque de logique du GPS Toyota m'a conduit vers des itinéraires loufoques.

Par exemple : m'a fait sortir plusieurs fois de la route empruntée pour ensuite chanter "recalcule d'itinéraire" et me faire retourner sur la route initiale.

Après avoir prévenu mon concessionnaire (par correction), je vais envoyer un courrier au service qualité de Toyota pour leur demander des comptes sur option à 850 € qui est une véritable daube et leur demander une participation financière.

@ suivre.................
 
Je tente de faire la maj de puis hier soir. Le site rame comme pas possible ( les autres appli. fonctionnent très bien ). En suivant la procédure d'achat qu'il faut réussir à chopper j'obtiens enfin la page où je peux acquérir la nouvelle carto. Le bouton acheter est inactif, il faut cliquer sur celui indiquant qu'il y a plusieurs composants. Puis après quelques instants apparaît en fin le logo de la nouvelle carto. Le détail est en anglais, ainsi que l'aide et la présentation est en français.

M'énérve ! :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,371
Retour
Haut Bas