KIA e-Niro

Le e-Niro enrhume tout le monde!

Bonjour ceif2001 ;-)

Merci pour ces premières impressions :jap: .

Pour la photo, c'est celle à l'avant-plan ou celle derrière 8) ?
C'est quel niveau de finition?

...Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Vu que le "ma" concession tarde à me planifier un essai, j'en ai tout plein ... :-? .
La première: tu peux nous faire un résumé du manuel de l'utilisateur, s'il te plait? :grin:
Les vraies questions viendront plus tard :wink:

Et le plus important: une célèbre application du forum qui commence à délivrer des infos ...
Attends ... :hum: ... Ah oui, c'est Troque je ne sais plus quoi! c'est ça? :grin:
Nooooon, ce n'est pas HatchA, quand-même! Ils sont enrhumés ou quoi? :grin::grin:

J'ai effectivement lu que, depuis la dernière version, la Niro allongeait la liste des véhicules compatibles. Et si j'en crois ta réflexion, le e-Niro en ferait partie également. Oufti !
A_THUM%7E1.GIF


A te lire vite :cool: .

Jacques :jap:
 
Question bête : Tu t'en fous de la finition et tu prends la finition la plus chère. Y a une logique insoupçonnée derrière ? :grin:

Ah non, pardon, tu te fous de l'extérieur. Mais bon, ça m'intéresse quand même pourquoi premium...
 
Dernière édition:
Bonne route l'ami....n'hésite pas à nous commenter tes "ballades ":jap:
 
@ceif2001 :

FÉLICITATIONS - très joli.

Mais quelle honte :

8555c6d2fbc639fb.jpg


2 VE sur les places leur réservés POUR LA CHARGE - et non branchés :shock: !

(Je blague - au moins pour la tienne, que tu voudrais sans doute ne pas photographier avec la prise dans son museau)
 
Mouais ... il en avait peut-être que pour 5 minutes!

Pour celle à l'arrière-plan, en effet, c'est honteux
vieux-smiley.gif
.
Mais bon, c'est sur le parking de la concession ... y font sk'y veulent ... :-?

Mais pour celle de ceif2001, je vais lui laisser le bénéfice du doute car il y a un câble qui semble rejoindre sa voiture ... vers le mauvais côté du point de charge (qui se trouve au niveau de la calandre) 8) .
P'têt qu'il a déjà modifié son électromobile, hein ... :grin:

P'têt aussi qu'il venait à peine de débrancher le câble ...

Et puis, le parking est vachement bien rempli, aussi! Il n'avait peut-être pas le choix.

Et puis, boarf, il en avait que pour 5 minutes, hein ... :grin::grin:

Allez Ceif2001, défends-toi :grin:

Jacques :p
 
:taistoi:...Faudrait tout de même la surveiller......

......Il ne faudrait pas qu'elle se taille.....!
 
Salut,

c'est vrai, comme @ceif2001 est déjà réussi avec une P2 PHEV, son e-Niro est maintenant capable de la recharge sans fil :grin: !!

En avant, cher @ceif2001, avec tes expériences avec ce joli véhicule !!

(qui risque TRÈS fort de devenir notre prochain choix)
 
Kia e-Niro victime de son succès

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Le e-Niro victime de son succès.
Un an d'attente, voire plus, pour l'Europe:
https://www.electrive.com/2019/02/21/kia-niro-ev-customers-have-to-wait/
( Traduction Gogole )

Autre info glanée sur Automobile-propre, avec des commentaires:
https://insideevs.com/kia-niro-ev-orders-europe-12-month-wait/
( Traduction )

Il fallait s'y attendre :? . Voila ce qui arrive quand un constructeur sort - enfin - un modèle fidèle aux attentes des candidats acheteurs. 8)

Et c'est vrai que ce crossover m'irait (presque) comme un gant :victoire:

Jacques :jap:
 
Je n'ai pas lu les articles, mais n'est-ce pas plutôt une faible capacité de production ou des problèmes d'approvisionnement ?
 
Manque de batteries!

C'est exactement cela.
Le succès de ce e-Niro en Europe était inattendu. La production des batteries ne suit donc pas la cadence des commandes.
Suivant les dires de certains intervenants, ce serait encore pire au Royaume-Uni.

Pas étonnant que le concessionnaire chez qui je doit le tester me propose avant tout de prendre en main la version Plug-In 8) .
Mais, perso, je ne suis pas pressé pour changer de véhicule. C'est programmé pour fin de l'année ou l'année prochaine ... ou dans deux ans (j'ai d'autres investissements en vue avec une priorité plus haute).

Ma Soucoupe (P3 Solar-Premium) de 2009 et 167.000 km est encore pleine d'entrain :wink:

Jacques.
 
Plus qu'une demande vraiment élevée, c'est surtout l'offre qui est incroyablement faible, puisqu'on parle de 3000 ou 3500 unités pour tout 2019 pour la France selon les sources... une goutte d'eau

De là à se demander si tous les constructeurs n'attendent pas 2021 pour lancer l'électrique en masse, évitant ainsi de trop baisser leur moyenne d'émission de CO2 de 2021 qui servira de référence aux objectifs de baisse d'émission 2025 et 2030, il n'y a qu'un pas :grin:
 
Salut @ceif2001,

effectivement : "bonne lecture" = 600 pages 8)

Mais c'est très intéressant - et dans l'attente de la réanimation de notre "The Blue Whale" ça fait passer le temps - et l'angoisse :horreur: !!
 
Manuel quelque peu "générique" ?

Bonjour à toutes et à tous.

Intéressante documentation! Et indexée qui plus est!! Superbe.

Il y a cependant quelques belles "toiles" dans les écrits. Un peu comme dans toutes les documentations généralistes, quoi.
En cherchant une information à propos des points de levage sous le plancher, je suis tombé sur cette info en page 8-87:

Manuel du conducteur à dit:
Maintenance du soubassement de
la carrosserie

Les substances corrosives utilisées
pour éliminer le verglas, la neige et la
poussière peuvent s'accumuler au niveau
du soubassement de la carrosserie.
Si elles ne sont pas éliminées, elles
risquent d'accélérer la formation de
rouille sur des pièces du soubassement
telles que les conduites de carburant, le
châssis, le plancher et le système
d'échappement
, même si ces pièces ont
été traitées contre la rouille.

Et il y en a certainement d'autres. :grin:

Jacques 8)
 
Plus qu'une demande vraiment élevée, c'est surtout l'offre qui est incroyablement faible, puisqu'on parle de 3000 ou 3500 unités pour tout 2019 pour la France selon les sources... une goutte d'eau.

C'est comme Claudia Schiffer : plus de demande que d'offre ;) . A se demander en effet si ce n'est pas qu'un modèle de témoignage, pour dire "voyez ce qu'on peut faire... en théorie".

A+
 
Y a plus qu'à ...

Bonjour Ceif2001.

Cela tombe bien, j'allais te demander si tu avais pu tester HA (ou EHA :-D ).
Voilà qui est fait.
Merci beaucoup :jap: .
Et HR, cela donne quoi?

Il ne reste qu'une chose à inclure dans l'Application: la fonction "Niveau de recharge" à distance de la Watture, ce qui manque cruellement à ce jour … :-?

Ben quoi, je peux émettre un besoin, quoi 8) . Ce n'est pas possible? Impossible!8) 8)

J'imagine déjà ce qui suit: un smartphone propriétaire "HA" dans voiture, connecté en BT (ou filaire) à l'ODBLink (ou autre), smartphone également connecté via wifi (ou via 4G) vers le smartphone du conducteur qui visualise l'état de charge de la batterie, en attendant sagement à l'abri et en buvant une bonne bière un bon café. :cool:
Ne me dites pas que ce n'est pas possible … :grin:

En tout cas, ce serait génial! :cool:

Jacques :jap:
 
Tu auras bientôt plein d'autres trucs orientés VE:


des consos en WH par km etc...


Notamment dans HA, il y aura très bientôt une visu conso en WH plutôt que L/100, avec une barre par minute...


Je t'enverrai dès que c'est dispo (c'est bien sur du beta, donc ce ne sera pas parfait du premier coup)...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,196
Retour
Haut Bas