Les ventes de Prius

Pas grave, on prendra une autre hybride.

Ou un diesel. :-D
 
Çe n'est que normal. Y avait quoi AVANT ? ou Plutôt QUI ? Pour concurrencer ?

Tu voulais rouler hybride ? Que choisir ? Toyota prius ou honda. Et après ? ....
Aujourd'hui , l'offre est bien plus étoffée.
Sauf que aujourd'hui , on te vendrait n'importe quoi. Va falloir faire attention ⚠️
 
cela veut dire que la PIV est vraiment raté en terme de design extérieur.
Les autres modèles de Toyota reprennent la même plateforme et motorisation
 
Si j'ai bien compris la Prius est le fer de lance, la vitrine de Toyota, LE modèle représentatif de son excellence dans le domaine de l'hybride, de l'économie d'énergie et d'écologie globale (matériaux peu polluants, recyclabilité, etc...).

C'est, entre autre, ce qui m'à fait choisir Prius. Mais autour de moi je me rends compte que peu de gens le savent :oops: , et surtout ils s'en foutent car ils la trouve moche :evil:

Quel esprit fermé, ils attachent plus d'importance à l'image que leur procure une voiture X ou Y, qu'à sa technicité, sa fiabilité, son faible prk, son esprit novateur, sa recyclabilité, sa durabilité, etc...

Car, à moins de passer devant une vitrine, on ne voit jamais l'extérieur de notre voiture quand on est au volant, c'est mon point de vue.

Et je suis convaincu que si j'avais acheté une golf, ou mieux, une Audi A3, ils s'y seraient bcp plus intéressés, alors qu'il y à bcp plus à dire et à partager autour d'une Prius 8)

Tout le monde commence à parler d'hybride alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre un HSD et l'hybridation légère des autres constructeurs.

Mais cette confusion est savamment entretenue par ces derniers.
Ça leur permet de proposer des nouveaux véhicules qui ne le sont pas, une technologie globale qui n'en est pas une, des véhicules hybrides qui ne coûtent pas bcp plus cher que la version diesel, sacré marketing !

L'hybridation (légère) vantée comme "hybride" par les marques génériques s'est répandu à la vitesse de l'éclair ! Et pour cause, il se sont contentés d'ajouter 1 moteur électrique, 1 batterie et une piètre électronique de gestion....Tout celà est très très loin du HSD :sad:

Mais pour le client lambda, c'est une hybride quand même.

C'est un piège marketing dans lequel bcp vont tomber, mais il va falloir 10ans pour comprendre et risque de faire de l'ombre au HSD dans un premier temps.

Mais je pense que la marque est consciente de celà et prépare déjà l'après (la pile à combustible) avec la Mirai, déjà prête, au point, et en vente! Mais ils vont avancer et auront toujours cette avance de 10, 15, ou 20ans.
 
Il faut avouer que la P4 est " déviante " de par ses formes, la P2 au début avait aussi un peu de mal à passer mais maintenant on n'y fait plus attention. comme nous envisageons de changer notre choix sera soit la Corolla TS ou la P4, nous ferons le choix quand on pourra les comparer chez le concessionnaire
 
Il faut avouer que la P4 est " déviante " de par ses formes, la P2 au début avait aussi un peu de mal à passer mais maintenant on n'y fait plus attention. comme nous envisageons de changer notre choix sera soit la Corolla TS ou la P4, nous ferons le choix quand on pourra les comparer chez le concessionnaire

en 122 ou 180 la TS ?
 
Si j'ai bien compris la Prius est le fer de lance, la vitrine de Toyota, LE modèle représentatif de son excellence dans le domaine de l'hybride, de l'économie d'énergie et d'écologie globale (matériaux peu polluants, recyclabilité, etc...)..

La Prius 3 utilisait des matériaux intérieurs à base vagétale. En revanche je ne sais pas en quoi la P4 est plus recyclable ou plus écologique à produire qu'une autre voiture. As tu des éléments ?
Merci.
 
Celle avec la batterie li-ion ?
 
Chacun ses critères pour choisir ou apprécier une voiture.

Si la Prius ne se vend pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :jap:
 
La Prius 3 utilisait des matériaux intérieurs à base vagétale. En revanche je ne sais pas en quoi la P4 est plus recyclable ou plus écologique à produire qu'une autre voiture. As tu des éléments ?
Merci.

Je parlais de la P2, concernant la P4 je ne sais pas, mais les matériaux à base végétale se rayait tellement facilement que les occidentaux ont boudé cette technologie dictée par les standards germaniques de qualité perçue ( jeux, affleurements, touché, visuel, accostages, résistance aux rayures, vieillissement, etc...).

C'est pour ça qu'une Audi c'est top ! Alors qu'au final est-ce bien important ?

Je préfère un intérieur qui se raye qu'une voiture qui sera bourrée de problèmes à 200mkm.
 
j'en parlais tout à l'heure avec un client.
IL roule en MINI BMW COUNTRY MAN 8)
et il me disait que chez BM c'était pareil pour l'hybride , de lui dire , pas tout à fée 8):grin:
Il a rien voulu entendre sauf quand je lui ai dit que Toyota et l'hybride , ça faisait juste un peu plus de 20 ans chez TOY . :D
De me demander , " vous êtes sur ? "
et de lui répondre , " juste un peu" . :jap:
 
Quand Toyota ont lancé les HSD, tout le monde se disait que ça ne marcherait jamais.

20ans après c'est une évidence.

A ce sujet je vous recommande de découvrir Mr Idriss Aberkane sur le net.

Il dit qu'en terme de révolution, qu'elle soit scientifique, religieuse, sociologique ou autre, celà se déroule toujours en 3 phases:

1. Ridicule
2. Dangereuse
3. Évidente

Très intéressant.
 
Pour la voiture electrique je crois c'est loupée vu le nombre de fois que ça ne prends pas sur une période de 120 ans

sans.titre.png
 
Ah ! Je n'oublierais jamais ma 103 SP jantes à bâton et son variateur 8)


Une petite sensation nostalgique à bord du vaisseau Prius :grin:
 
Quand quelqu'un le fait une remarque sur l'esthétique de ma P4, je lui demande si ça ne le dérange pas de rouler dans une voiture "clonée" : une 308, une Golf, une Seat, une Audi, une Mégane.....ou alors tous les petits SUV qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et je termine par "l'ennui naquit de l'uniformité"...
 
Euuhhh. Et les gens te comprennent ? 8)
Ils doivent se dire : il roule pas dans la même voiture que nous et parle pas comme nous. Un Martien ? Ecartez vous les enfants, on met la chaudière au mazout en route et on s'en va ! :grin:
 
......et je termine par "l'ennui naquit de l'uniformité"...

:taistoi: ....C'est ce que disent les Forces de l'Ordre en rentrant chez eux.......:ouioui:

....après une belle journée à endiguer les manifs....:tapedur:

....."Voila l'ennui qui naît de l'uniforme ôté...".....:pascool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah Antoine Houdar de la Motte n'y avait pas pensé.... :):)
 
Déjà, tu pars sur quoi ???, a propos je gardes ma rouge :grin:.


Prochain achat une Yaris 4 pour madame :-D.:jap:


8) je change de modèle tous les 3 1/2 ans environ,ce qui est le cas et je voulais

un modèle plus petit :papy: donc même pas la Corolla
j'ai la YARIS Cyan Edition,c'est à dire la plus équipée et super,il y a le double coffre:coucou::papy:
 
bon choix:D je me suis séparé de ma PIV a cause de la longueur....pour prendre un C-HR....plus petit .... maintenant il est un peu haut et pas facile aux places ar....j ai donc commandé une COROLLA....un petit cm de plus que le C-HR :D
et si cela ne va pas je prend une YARIS......mon gamin de temps en temps me passe la sienne ....super voiture:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,402
Retour
Haut Bas