Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

C'est peut être Parceque dans la même usine on va produire AUSSI des Toyota ET je pense que cette usine est encore là grâce et en partie à Toyota depuis que Fiat a quitté le navire . À méditer.

Ceci dit , pour info , c'est demain , vendredi que s'ouvre en Belgique le procès de wwww contre une association de consommateurs pas contents. Va falloir suivre de près , le procès hein , pas les voitures ::grin::grin::grin:
 
:taistoi: L'affiche est alléchante....Si les acteurs sont à la hauteur,
nous allons avoir droit à une belle démonstration d'envolées lyriques et
de coups fourrés......La justice ressemble de plus en plus au Cinéma à
grand spectacle.......et risque d'y oublier sa vraie mission !
 
Que nenni , ici , c'est un magazine , association de consommateurs, test achat pour ne pas le citer , qui se charge de représenter les clients insatisfaits. Depuis quelques temps , ici en Belgique , on peut se regrouper à plusieurs pour se faire défendre. Et en règle générale la justice est du côté des " petits" , j'ai écrit en génial hein . Ceci dit , on verra bien ce qui va se passer , test achat , c'est pas un client , parfois ils sont obstinés ces gens là. Ensuite il y a la loi belge sur la consommation ET les lois européennes en ce qui concerne les achats et les services. Je suis confiant :D
 
lefigaro à dit:
Volkswagen a nié jeudi avoir enfreint les codes de la consommation en vigueur dans l'Union européenne en trichant sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.
La commissaire européenne en charge de la protection des consommateurs, Vera Jourova, a déclaré lundi que la Commission vérifiait si le constructeur allemand avait violé la directive sur la vente et les garanties des biens de consommation, qui interdit aux entreprises d'exagérer les performances écologiques de leurs produits dans leurs arguments de vente, et celle sur les pratiques commerciales déloyales. Des responsables d'associations de consommateurs ont demandé que le groupe accepte d'indemniser ses clients européens comme il a été poussé à le faire aux Etats-Unis.

Dans une lettre adressée à la commissaire le 7 septembre et consultée par Reuters jeudi, Volkswagen explique qu'une solution technique a été trouvée et est déjà disponible pour plus de 50% des véhicules concernés dans les 28 pays de l'UE.
"Nous estimons en conséquence qu'il n'y a pas de place ou de nécessité de compensation supplémentaire", écrit le groupe de Wolfsburg dans la lettre signée par Thomas Steg, son directeur des relations publiques.

source:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...wagen-nie-enfreindre-les-regles-en-europe.php
 
Dernière édition:
Tu trouves ?

Autant nier l'évidence et essayer d'échapper à une punition pécuniaire autant que possible, non ?
 
Oui je trouve cela quand même étonnant car pour redorer leur image ils ont du cédé devant:
Les USA (fin des ventes)
La corée du sud (fin des ventes)
les acheteurs américains (ils vont racheter les voitures)
les concessionnaires américains (ils vont les indemniser pour le manque à gagner)
les sous traitants

Par contre l'europe: quantité négligeable
 
Tu trouves ?

Autant nier l'évidence et essayer d'échapper à une punition pécuniaire autant que possible, non ?

Vu de l'actionnaire, incontestablement :grin:, mais la comission (je pense que c'est dans ses attributions) pourrait essayer de redorer un tantinet son image en faisant respecter les règlements qu'elle édicte amha. C'est une belle opportunité pour elle (un peu comme la sanction contre Apple).

A contrario, si l'Europe est le seul marché où VW n'est pas sanctionné (par une prune et/ou par l'indemnistation des consommageurs), elle enverra un signal très clair sur le fait que ce continent pourra être le dépotoir des produits industriels foireux.

Le fait que VW se permettre d'adopter cette ligne de défense n'incite d'ailleurs pas à l'optimisme... :evil:
 
Le fait que VW se permettre d'adopter cette ligne de défense n'incite d'ailleurs pas à l'optimisme... :evil:
Ça se discute. Ils se sont crus malins aux USA. On voit ce que ça donne.
Il ne faut jamais vendre le diesel qui pue avant de... (adaptation libre du proverbe avec l'ours)
 
Avant de l'avoir dépollué?
 
Ça se discute. Ils se sont crus malins aux USA. On voit ce que ça donne.

C'est à dire ? Les américains ont saisi une opportunité de défoncer un constructeur étranger qui vient prendre des PDM de leur marché, sous couvert d'une très bonne raison publique incritiquable (défense anti-pollution, tolérance zéro envers la triche...) et au bénéfice de leurs citoyens et des caisses de l'état.

Je ne vois pas pour l'instant en quoi les US auraient perdu quoi que ce soit dans cette affaire. Ils se sont crus malins et ils l'ont été.

Nous autres Européens on subit la chianlie du diesel sous le lobbying de constructeurs et leur chantage à l'emploi. Le citoyen et les caisses de l'état se font entuber de bout en bout. Ce qui ne nous empêche pas bien souvent de nous croire malins, hein. Ben oui, faudrait pas faire de French bashing.
 
Devant moi ce matin une serie 3 diesel conduite par une femme plutot agée. Je vous dis pas comme ca fumait par moment ( sans parler de l'odeur)...La voiture etait nickel ( modele actuel F30 deja en plus donc pas plus de 4 ans) et ne donnait pas l'impression d'un mauvais entretien donc.
Bref encore un exemple ( je pourrais en citer tous les matins) d'une motorisation diesel "propre" qui respecte parfaitement les normes...quand c'est neuf ( et encore...). En vieillissant suivant l'usage ( j'imagine bien la voiture suivie ce matin faire bcp de petits trajets) les normes....8)
 
A mon avis, l'Europe ne ferra rien ! En effet, quel intérêt d'aller taper sur un constructeur qui fait tourner l'emploi Européen !
Par contre, l'Europe devrait commencer à inciter (obliger) les constructeurs Européen, à réduire leurs modèles diesel (cette affaire pourrait au moins servir à ça).
 
S'il n'y a que l'emploi qui compte alors autant ne rien faire et laisser les industriels faire ce qu'ils veulent.

Et continuons à agoniser dans les nuages des particules.

C'est ça la solution ? :-?

Et le jour où les politiques qui nous gouvernent vont être cernés par les mères montrant leurs enfants asthmatiques en train de s'étouffer et que ça fera tache sur leur CV, il se passera quoi à votre avis ? Ils laisserons encore les industriels nous parler d'étique, de l'environnement et de ce qui est bon pour nous ?
Ou alors ils vont gonfler le torse et partir en croisade contre ces méchants qui nous empoisonnent ?

D'une manière ou d'une autre il faut évoluer et les industriels sont incapables aujourd'hui de nous proposer des solutions techniquement et économiquement viables pour dépolluer le Diesel. Alors autant les inciter à tourner la page plutôt que de continuer à foncer dans le mur en klaxonnant. Si on laisse faire, ça sera une vraie catastrophe industrielle et humaine (santé, emploi).
 
C'est un plaisir de lire vingt ans après avoir été éveillé à l'indignation envers ce que contenait la fumée des diesels, que l'indignation a gagné le courant mainstream de la société française.

Alors qu'à l'époque, la plupart des méfaits du diesel étaient niés,

On prétendait même qu'il polluait moins que l'essence.
 
Vingt ans ? Même en 2005 quand j'ai acheté mon 2ème et dernier diesel le grand public était très loin d'être au courant des méfaits du diesel. Et pourtant je me suis posé la question.
Peut-être qu'on savait dans les milieux autorisés, mais ce n'était pas de notoriété publique.

Et je ne suis même pas certain que tout le monde s'en préoccupe aujourd'hui, y a qu'à demander à MDD, il nous donnera son avis définitif ou à un commissaire européen. :grin:
 
:lecteur:...Tu veux parler du Maître Des Décimes........?
 
C'est un plaisir de lire vingt ans après avoir été éveillé à l'indignation envers ce que contenait la fumée des diesels, que l'indignation a gagné le courant mainstream de la société française.

Alors qu'à l'époque, la plupart des méfaits du diesel étaient niés,

On prétendait même qu'il polluait moins que l'essence.

Hahahaha!

Venant de toi (éthanoliste convaincu) cela m'amuse beaucoup!

Que se passera t'il quand le "mainstream" en question comprendra que comme pour le diésel, la communication " moins de CO2 = plus écolo" relève de la publicité mensongère aussi pour les autres carburant (en particulier pour l'éthanol d'origine agricole)?

Tu est l'exemple parfait qu'on a tendance à ne voir que ce qui nous arrange. La pollution, ça n'intéresse personne jusqu'au moment où la marée noire arrive sur nous, nous asphyxie et nous affame.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,979
Retour
Haut Bas