Mode d'emploi du forum

tapatalk

Aujourd'hui, c'est la rentrée.

suite à une (excellente) suggestion de lc_lol :jap: ,
ce forum est maintenant accessible aux utilisateurs de tapatalk.

en 2 mots, tapatalk est une appli de navigation sur forums pour les téléphones/tablettes "branchées".
ie: Iphone/Ipad/Android.

cherchez prius et vous y arriverez tout de suite.
 
2€79

Je suis grand utilisateur de la plateforme IOS , et tout à l'heure mon iPhone m'a demandé si je voulais télécharger l'iApp du Prius Touring Club.
Oui , mais voilà c'est une application payante , et j'ai toujours un réflexe négatif vis à vis de ce genre de proposition.
Perso je trouve la version full site suffisamment complète et ergonomique pour mon vieux 3Gs .
Mais , est ce que cette version optimisée pour IOS est vraiment supérieure à la version standard ?
Sur les 2€79 quel pourcentage revient au Club ?
en tous cas , bravo , l'administration du Club ne s'endort pas sur ses lauriers

:coucou:
:bravo:
 
Bonsoir,

je viens tout juste de découvrir cette application. De mon point de vue, elle apporte un confort certain pour naviguer sur le forum. Un peu de recherches en ligne devrait finir par te convaincre :)

Quant à un intérêt financier pour le club, j'imagine que c'est de l'humour :eek:


Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Heu, ç'est une blague, ou j'ai "raté" quelque chose

Je ne trouve pas ces applis, ni sur ifone, et pas sur android non plus:pardon:
 
Google est ton ami ;-)
J'ai trouvé en 3 secondes sur Google Play...
30 secondes plus tard, j'étais en ligne :thumbup:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
C'est une excellente nouvelle, je suis ravi de cette initiative, merci FX.



Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
 
Ces applis sont assez pratiques pour les aficionados de tablettes/smartphones :) Il y en a pour à peu près toutes les plate-formes.

Ravi pour tous ceux d'entre vous à qui cela servira :)

Envoyé sous webOs avec Communities
 
A noter, je ne sais pas s'il y en a sous ios mais pour les droïdes, il existe une appli gratuite : "convo tapatalk client"

Envoyé sous WebOS avec Communities
 
suite à une (excellente) suggestion de lc_lol :jap: ,
ce forum est maintenant accessible aux utilisateurs de tapatalk

J'ai installé ce soft hier soir, ben c'est bien pratique lorsque l'on est loin de son pc.
Ça vaut bien les 2,49€ à payer.
C'est aussi très facile à installer vu que l'install est proposée automatiquement lorsque l'on se connecte au forum depuis le navigateur d'androïd.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
perdu

bonjour
nouvellement arrivé sur ce forum, je n'ai^pas acces aux nouvelles discussions : pour en creer une
et je ne trouve pas l'info dans le mode d'emploi par ailleurs tres bien fait
merci de votre reponse
droussel
 
L'ouverture de nouvelles discussions est réservée aux membres payant du Prius Touring Club (ceux qui ont leur nom en vert).
Pour les autres, il faut se contenter d'un fil existant, ou bien demander à un modérateur qui jugera de la pertinence d'ouvrir ton fil.
Bonne lecture sur ce forum.
 
merci beaucoup pour cette reponse
en effet j'ai vu cette explication en naviguant sur le forum
en effet j'ai posté ma discussion dans le fil le plus approprié que je pensais
merci encore
 
MP et boîte pleine

B'jour,

Récemment j'ai répondu a un MP d'un membre mosellan.

Comme toujours, j'ai pris soin de cocher le case "conserver une copie" avant de me mettre à écrire.

Hélas, notre mosellan à sa boite de réception pleine (depuis longtemps!!) et comme conséquence, pas seulement le MP n'a pas pu être envoyé, mais tout ce que j'avais écrit est passé à la trappe :evil: .

N'aurait-il pas moyen de modifier cela?
 
Bonjour,

Merci pour ce mode d'emploi. Une question qui n'a pas trouvé réponse ici, que doit-on faire pour avoir le "droit" d'insérer le logo de notre conso Spritmonitor en signature ?
 
Ignorer

Ce forum a une fonctionnalité épatante : la liste d'ignorés. Je vais m'empresser de la tester pour ceux dont la compréhension du français ou la rigueur scientifique ne sont pas les qualités premières. :-D

En effet, shadoko, il existe une fonction, accessible dans son tableau de bord qui permet d'ignorer un ou plusieurs intervenants.
Le résultat est qu'on voit que celui-ci a posté mais le contenu du message n'est pas affiché.
Pour l'avoir testé je ferai les limitations suivantes:
Si c'est pour éviter une situation de crise, cela n'est qu'une demi-mesure. L'autre ou les autres continuent de citer tes posts et d'en faire ce que bon leur semble. Un classique étant une citation tronquée qui permet d'en inverser le sens. Pas satisfaisant, n'est-il pas ? Les autres intrenautes ne sont pas informés de la situation. Ils peuvent être trompés aussi.

En fait tu t'interdis la lecture, rien de plus.
Au mieux, si comme tu l'as fait, tu informes que tu viens de le faire, il y a un espoir qu'il n'y aura plus d'abus, mais rien n'est garanti.

Tu risques à l'inverse de poster juste après l'ignoré et, n'ayant pas connaissance de son message, créer involontairement un soucis.

Donc cette fonctionnalité est à prendre avec des pincettes, elle est unilatérale, peut-être pendant une durée limitée, il faut rester optimiste, non ?

A+ ;-)
 
Pour ma part j'ai utilisé cette fonction. Bien sûr elle a des inconvénients et c'est une solution de dernier recours, mais à un moment c'est la seule solution qui reste (chacun aura ses propres critères de tolérance) quand les mp n'ont rien donné.
 
J'ai jamais utilisé cette fonction, et ne compte pas le faire. Je ne comprends pas le but.

Pourquoi se priver de lire quelqu'un ?
Comme le dit planétaire, si l'on pas connaissance des écrits de l'autre, il peut y avoir une phrase malheureuse de notre part.

Je préfère éviter de répondre après avoir lu l'autre, mais je n'ai sans doute pas compris la finalité de la chose.
 
Quand ça pollue le sujet, que tu n'en peux plus de lire n'importe quoi, tu zappes. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, après échange musclé par mp. Un ras le bol sur un coup de colère quoi.
 
Bonjour, :D
Je viens de revenir sur le forum depuis un long moment d'absence.
J’ai 7 pages de messages non lus… (je ne parle pas des MP)
Comment les transformer en messages lus ?
Merci d'avance et meilleures salutations.

P.S. : Bonjour Jaky95
 
Salut.
En haut de ton écran, tu as un lien qui s'appelle "Liens rapides".
Clique dessus, et choisis l'option "Marquer les forums comme lus".

Et c'est tout.

Vincent
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,444
Retour
Haut Bas