Mise à jour GPS

Merci à Armundo pour le lien...
J'ai pris contact par mail avec eux Dimanche soir dernier - Réponse très rapide et envoi de photos de l'écran GPS de ma Prius pour la confirmation de la bonne correspondance.
Dans la foulée j'ai passé comman
Réception aujourd'hui (enveloppe cartonnée avec petite instruction mettre le disque...nickel !!!) et changement de Dvd (le mien datait de 2007/2008).
Tout est fonctionnel - Bonne mise à jour de la carto et c'est tout ....comme l'a précisé Armundo, pas de mise à jour système (fonction "accès passager" qui est apparue en 2009 me semble t il ...tant pis !!!!) mais vu le prix !!!
:-D
 
DVD et écran bloqués

Bonjour, à tous et heureux nouveau propriétaire d'une Prius 10ème anniversaire. Je trouve ici plein de réponses à mes questions. Merci encore à ce forum d'exister. Ceci dis ma question est la suivante :

En souhaitant mettre à jour ma cartographie GPS datant de 2008. J'ai donc introduit un DVD 2016 dans le lecteur sous le siège conducteur.
Et la tout se complique, le GPS reste bloqué sur le choix de la langue (GB), et je ne peux valider ce choix ! Pire en poussant/glissant sur la gauche le bouton Push du lecteur le DVD ne s'éjecte plus.

Quelqu'un aurait-il déjà connu cela ! Et si oui, comment l'a-t'il résolu ?

D'avance Merci de vos réponses.

Merdouille:evil:

J'ai voulu faire le malin et le curieux. Je n'avais encore jamais touché au lecteur DVD. Ayant des DVD GPS de l'ancien propriétaire, j'ai voulu voir le fonctionnement et regarder quelle version de DVD était installée.
Il a d'abord fallu, merci le PTC, que je comprenne comment ouvrir le lecteur. Comme d'autres, j'appuyais naïvement sur le bouton Push.8):oops:

Bon, une fois compris la méthode, le DVD sort. J'en remet un autre.. ET là, :sad::sad::sad::sad::sad:, me voilà exactement dans la situation de Glazoline.
Rien à faire.
Alors??que faire?? :cry::cry::cry:
Je pense débrancher la batterie 12V. Attendre, rebranchez et .....priez:jap:
Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
.................................rebranchez et .....priez:jap:.....

:grin:Tu sais, on est plein de bonne volonté pour les amis......
........Mais là, tu peux le faire tout seul....!
 
:grin: Courage mon fils, c'est dans l'adversité hostile de la vie
que l'on voit les esprits de la trempe du vôtre, reconnaître la
branche morte de la branche vivante, et si la branche ment.....
..et souvenez vous de la sainte maxime : Zaide toi, le ciel te zaideras...!
(Evangile selon Saint Ousix sur le très long cheveu) *

* Très long cheveu: Infini Tif.
 
Mise à jour du GPS

Bonjour à tous

J'ai une SOL PACK IPA avec un dvd de navigation datant de 2005...
J'ai récupéré un DVD de navigation E12 86217-0W062 (86271-60W363A) de 2009

Lorsque que je l'insère dans le lecteur sous le siège, j'ai un message sur l écran qui me met : mise à jour en cours, ... Apres la mise à jour, en cliquant sur le bouton DEST ou MAP, j'ai le message "External System not connected"

Et je n'ai pas accès à la cartographie.

En remettant l'ancien DVD, tout refonctionne normalement

Est ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

Merci
 
essai de couper la batterie (12v) 5mn sans dvd caa va peut etre forcer la maj
 
Mise à jour proposée par Toyota

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède le DVD "Europe West" 2007-2008 qui inclut (si j'en crois les pays en grisé sur le disque) toute l'Europe dite "de l'Ouest" sauf l'Allemagne.

J'ai fait un tour sur toyota-mapupdates.eu pour voir ce que Toyota me propose comme mises à jour. Je renseigne mon modèle de GPS et la réf. de mon DVD actuel, puis Toyota me propose l'article suivant :

Article : PZ445-X03EU-0M
Description de l'article : Update Europe 2017(Q2) DVD (Navteq 2016Q4)

Lorsque je clique sur "Vérifier la zone couverte" de cet article, quasiment toute l'Europe est incluse (sauf quelques pays des Balkans et le Bélarus) : cela me semble étonnant car si j'en crois ce que je trouve sur quelques sites de vente en ligne, les cartes sont réparties sur plusieurs DVD "régionaux" : West, Central, East et North Europe.

La réf PZ445-X03EU-0M n'apporte aucune indication, car on la retrouve sur TOUS les DVD "régionaux".

Du coup, s'agirait-il d'une version "Intégrale" regroupant tous les DVD d'Europe, ou bien Toyota essaie-t-il de me la mettre à l'envers (du genre "oui oui, tous les pays sont couverts" alors qu'en réalité, les pays hors Europe de l'Ouest n'indique que les grands axes routiers)...

D'avance, merci !
 
A ma connaissance Toyota ne propose que la mise à jour complète en quatre DVD (ce qui explique - un peu - le prix prohibitif). Les offres commerciales de DVD à l'unité sont, à mon avis, des offres "parallèles" à considérer avec précaution.

La référence en PZxxx est effectivement la référence du package de 4 DVD et de son manuel.
 
A ma connaissance Toyota ne propose que la mise à jour complète en quatre DVD (ce qui explique - un peu - le prix prohibitif). Les offres commerciales de DVD à l'unité sont, à mon avis, des offres "parallèles" à considérer avec précaution.

La référence en PZxxx est effectivement la référence du package de 4 DVD et de son manuel.

Merci JeanB !

Effectivement, on dépasse les 170 € frais de port inclus...

Cela veut-il dire que tous les DVD individuels trouvés sur le Web sont, en fait, issus de packages complets ?

Et que chaque Prius 2 neuve était vendue avec le package complet (ou seulement le DVD correspondant à la région de vente) ?
 
sur le net, tu peux trouver généralement des vendeurs qui revendent les trois autres DVD non utilisés.
c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté fin 2016 un DVD France/Allemagne pour 50€
Avant, j'avais acheté le pack complet, et revendu les 3 DVD inutiles
 
Cela veut-il dire que tous les DVD individuels trouvés sur le Web sont, en fait, issus de packages complets ?

Et que chaque Prius 2 neuve était vendue avec le package complet (ou seulement le DVD correspondant à la région de vente) ?
Pour ta première question ça dépend où tu les trouves sur le web : si c'est une offre unique sur un site genre eBay ou occasionnellement ici c'est probablement quelqu'un qui revend les DVD authentiques qu'il n'utilisera jamais.

Mais on a aussi entendu parler ici de sites qui auraient une offre permanente de DVD à l'unité. Dans ce cas je serais personnellement très méfiant...

Pour ta deuxième question, les premières Prius comme la mienne n'avaient qu'un seul DVD dont la couverture s'arrêtait à l'est à la Finlande, l'Allemagne, la Tchéquie, l'Autriche et l'Italie.
Et je pense que lorsqu'on est passé à la formule 4-DVD toutes les Prius européennes étaient livrées avec le package complet.
 
Merci daniel-51 et JeanB !

On verra bien si je me laisse tenter un jour par le pack complet... Mais bon, je viens de zoomer sur deux pays théoriquement absents du DVD (Allemagne et Danemark) et le niveau de détail est plutôt correct sur les axes principaux (pour ce qui est des routes secondaires, on repassera...), ce qui me suffit pour l'instant.
 
Les pays non couverts par un DVD régional contiennent néanmoins un réseau de routes principales (mais pas plus) qui permet de se rapprocher de la destination, et/ou de retarder la permutation des DVD dans le lecteur pour ceux qui disposent du pack complet.

Ceci ne concerne bien sûr que les pays qui font effectivement partie de la couverture totale du pack.
 
Et pour info pendant que j'ai remis la main sur le manuel de mon unique mise à jour (2007-2008 ver. 1) cette petite citation du contrat de licence :
TRANSFERT DE LICENCE
...
...
Les coffrets de disques ne peuvent être transférés ou vendus que complets, tels que fournis par NAVTEQ, et non en disques séparés.
Après vous faites comme vous voulez, mais en connaissance de cause. :D

Tous ces tracas parce que Toyota s'entête à vendre 170 € l'unique DVD qui intéresse la plupart des utilisateurs. Soupir...
 
Par ton concessionnaire, je suppose ? :eek: :eek:

Car il est bien précisé au dos de son manuel que le pack 4-DVD 2007-2008 que j'ai acheté en ligne pour 150 € (à 10 € près, ça fait longtemps) convient à tous les systèmes d'origine Toyota et Lexus :
"Disc compatible with Lexus and Toyota genuine systems."

PS : 1. Les concessionnaires peuvent vendre aux prix qu'ils veulent.
2. Les concessionnaires peuvent indiquer un prix de mémoire et se tromper. :cool:
3. Les concessionnaires peuvent gonfler un prix pour décourager un acheteur éventuel si ça les embête de commander l'article. :grin:
 
Mise à jour Cartographie

Pour vos mise à jour du GPS DVD Prius voici un site où vous ne paierez pas le prix fort comme chez Toyota...
J'ai reçu le mien (DVD 2017) en 3 jours, parfaitement compatible et opérationnel. Parfait aucune arnaque, que vouloir de plus :-D :-D :-D ?
http://satnavdvd.co.uk


Note Admin : ATTENTION Certains (la plupart ? tous ?) de ces sites abritent des individus très peu recommandables. Voir ici à titre d'exemple.

Merci Armundo pour cette information :

DVD commandé pour une Prius2 de 1ère génération (2005) ; reçu (au bout d'une semaine), reconnu par la voiture après déconnexion puis reconnexion de la batterie (12V !), version 2017-2018 bien à jour, pour 33,37€ (port compris).

Je recommande !
 
Dernière modification par un modérateur:
Si les 3 autres DVD inutiles se revendent bien ca deviendrais au final interessant d'acheter l'original !
 
inutile ? à l'époque nous sommes allé en HONGRIE. je pense :eek: me souvenir que la HONGRIE était sur un deuxième dvd.
 
Salut.
Acquéreur tout récent d'une P2 "10ème Anniversaire" de 2008 qui a encore ses cartes de 2007/2008, j'hésite à faire la mise à jour du système de navigation avec l'achat direct de la dernière version.

Une question à laquelle je ne suis pas certain d'avoir trouvé réponse sûre :
- Est-ce que les mises à jour ont amené la possibilité de programmer la navigation et destination sans avoir besoin d'être immobilisé ?
J'ai cru comprendre que depuis 2009 un mode "passager" le permettrait...

Pour autant, si d'aventure quelqu'un ici vendait des cartes plus récentes d'une ancienne version, disons à partir de 2012, merci de me faire une proposition en message privé SVP.

Edit : Merci l'efficacité du forum et grand merci à michelvp qui a bien répondu positivement à toutes mes demandes !
 
Depuis ma mise à jour 2007-2008 mentionnée plus haut je peux effectivement modifier le GPS en marche.
Avec modération et surtout prudence, bien sûr.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,421
Retour
Haut Bas