Conseils achats/ventes d'occasion

Choix voiture capable d'accueillir 3 réhausseurs

Bonjour @ tous,

J'alimente ce post pour vous demander votre avis :cool:
Pour la petite histoire j'ai commencé à rouler "plus propre" avec une Prius 2 en 2014 que j'ai remplacé récemment (juillet dernier) par une Ford Mondéo hybride dont je suis d'ailleurs très content (et merci la prime à la conversion :D).

Le problème est que j'ai maintenant besoin d'une voiture pouvant accueillir 3 réhausseurs, ce qui n'est pas possible ni dans ma Mondéo ni dans le 3008 de ma chère, à moins peut-être de changer de réhausseurs mais je ne vois pas trop...

Voici mes critères par ordre d’importance sachant que je pense faire environ 20000 kms/an principalement de péri-urbain avec :
- 3 rehausseurs (sans trop de galère à boucler les 3 ceintures)
- Assez récente pour ne pas redescende trop en gamme (caméra et radars au moins de recul, bluetooth)
- Budget de 15 /17 000 €
- Consommation autour des 5l /100
- Fiable (pour moi = pas de Renault ! et pas spécialement fan de PSA mais pas fermé non plus)
- Pas trop kilométré (moins de 100 000 kms serait bien)
- Pas de Diesel (dans l'idéal, si c'est possible)

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr j'ai pensé à la Prius+ en plus avec ces 7 places possibilité de séparer la tribu :razz: mais peut-être y en a-t-il d'autres, pas simple avec mes critères, surtout en écartant les gros mazout ou essence consommant trop... :-?
 
Essence, 5L/100km, large d'épaules... Bon...

Déjà, en dehors des hybrides, c'est mort AMHA.

Si la P+ ne convient pas, il faudrait peut-être regarder du côté des camions.
Mais un RAV4h c'est plutôt 20k€ avec tes critères.

Même une P+, c'est limite question budget.

Pas sûr que ta voiture de rêve existe...
 
Artur, dans le Rav4h, on ne met pas 3 réhausseurs à l'arrière....
C'est une 4 places de luxe, pas une vraie 5 places.

La seule possibilité est la Prius Plus en hybride. Il y a 3 vrais sièges sur la seconde rangée.
Avec la restriction budget, impossible de trouver un autre hybride qui pourrait correspondre.
 
C'est bien ce que je me disais alors, une Prius+ et si pas possible un mazout 😔
 
Essence, 5L/100km, large d'épaules... Bon...

Déjà, en dehors des hybrides, c'est mort AMHA.

Si la P+ ne convient pas, il faudrait peut-être regarder du côté des camions.
Mais un RAV4h c'est plutôt 20k€ avec tes critères.

Même une P+, c'est limite question budget.

Pas sûr que ta voiture de rêve existe...

C'est pas tant la largeur d'épaule qui pose problème mais l'espace entre les attaches de ceinture du milieu qui sont espacées de moins de 30cm dans ma Mondéo 🙄
 
J'ai bien compris, mais je pense que la largeur des assises va avec la largeur des dossiers. :-D
 
Pas faux 😁
C'est quand même bête de faire des berlines très larges avec de larges sièges latéraux mais pas au milieu 🙄
 
J'ai bien compris, mais je pense que la largeur des assises va avec la largeur des dossiers. :-D

:papy:...Il serait quand même plus logique qu'elles aillent avec la largeur des fessiers.....!
 
Ben, la population a grossi. D'ailleurs quand je vois parfois les sièges du deuxième rang, 3 fauteuils séparés et surtout leur taille, genre fauteuils pour dînette, je me marre. Il faut compter un fauteuil par fesse. :grin:
Je préfère encore 2 vrais sièges et la place pour un repose-main au milieu que des pseudo 3 sièges.
 
Ben, la population a grossi. D'ailleurs quand je vois parfois les sièges du deuxième rang, 3 fauteuils séparés et surtout leur taille, genre fauteuils pour dînette, je me marre. Il faut compter un fauteuil par fesse. :grin:
Je préfère encore 2 vrais sièges et la place pour un repose-main au milieu que des pseudo 3 sièges.
Tant que tu n'as pas 3 enfants à y loger oui... 🙄
 
Ah non, je me suis arrêté à un. Il est content tout seul sur sa banquette arrière de président. :grin:
 
@Manch punk
Effectivement le prius+ est pas mal. Franchement, une rangée de siège individuel est obligatoire pour moi aussi. C'est notamment à cause de ça que je garde mon ford s-max et pour l'attelage aussi.

Je veux le rav4h pour remplacer mon gros mais je n'arrive pas à m'en séparer tellement il est fonctionnel. Je lui ai quand même mis 10 plaques de placo de 3mètres (en le protégeant)
Et quand on couche la banquette arrière, le plancher n'est pas plat sur le rav.
Je le veux mais ce sont des freins pour moi.

En négociant, pour 20000€, on a aussi le rx450h de 2014, mais il a souvent soif le bougre 8)
 
:non:...Tu vois....pas dans le genre d'Artur.......:confettis:
 
La seule possibilité est la Prius Plus en hybride. Il y a 3 vrais sièges sur la seconde rangée.
Avec la restriction budget, impossible de trouver un autre hybride qui pourrait correspondre.

En plus, c'est un véhicule cool, une voiture de surfers !
 
Ça doit être la Prius Alpha au vu du siège central arrière. ;)
Car dans notre Prius Plus européenne (du moins française pour ce que je connais), les trois sièges sont identiques.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Pour info, après échanges avec la miss, voici la liste de sélection actuellement en discussion, avec ajout du critère 7 places :

- Toyota Prius+ (de loin ma préférence et la seule à entrer dans mon critère des 5l/100 et essence, mais fait moins rêver)
- Peugeot 5008 II (elle a acheté récemment un 3008 II donc serait plus là-dessus au niveau esthétique, moi aussi d'ailleurs)
- Citroën C4 SpaceTourer 1.2

Le budget passe plutôt entre 17K€ et 23K€ suivant le choix et le prix réel de revente de nos voitures.
Pour le 5008 et le C4, le choix serait à faire entre essence et diesel...


Bonjour @ tous,

J'alimente ce post pour vous demander votre avis :cool:
Pour la petite histoire j'ai commencé à rouler "plus propre" avec une Prius 2 en 2014 que j'ai remplacé récemment (juillet dernier) par une Ford Mondéo hybride dont je suis d'ailleurs très content (et merci la prime à la conversion :D).

Le problème est que j'ai maintenant besoin d'une voiture pouvant accueillir 3 réhausseurs, ce qui n'est pas possible ni dans ma Mondéo ni dans le 3008 de ma chère, à moins peut-être de changer de réhausseurs mais je ne vois pas trop...

Voici mes critères par ordre d’importance sachant que je pense faire environ 20000 kms/an principalement de péri-urbain avec :
- 7 places (3 rehausseurs (sans trop de galère à boucler les 3 ceintures))
- Assez récente pour ne pas redescende trop en gamme (caméra et radars au moins de recul, bluetooth)
- Budget de 17 / 23 000€
- Consommation autour des 5l /100
- Fiable (pour moi = pas de Renault ! et pas spécialement fan de PSA mais pas fermé non plus)
- Pas trop kilométré (moins de 100 000 kms serait bien)
- Pas de Diesel (dans l'idéal, si c'est possible)

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr j'ai pensé à la Prius+ en plus avec ces 7 places possibilité de séparer la tribu :razz: mais peut-être y en a-t-il d'autres, pas simple avec mes critères, surtout en écartant les gros mazout ou essence consommant trop... :-?
 
dans notre Prius Plus européenne (du moins française pour ce que je connais), les trois sièges sont identiques.

PRATIQUEMENT Identique. Il y a quand même une p'tit différence de + ou - 30 mm. Moins large au milieu.
J'avais mesuré une X pour je ne sais plus qui. Faudrait retrouver le post :-?.
 
je n'ai pas appelé. En fait, je n'ai pas assez de temps pour discuter au tel. Juste mail et sms. J'appellerai ce soir.
Mais bon, ça me gonfle ces gens qui mettent une annonce mais sans les infos.
Je vais chercher ailleurs, il y en a beaucoup.
 
Moi, je lui donnerais une petite fessée à la dame. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,886
Retour
Haut Bas