Prius III Plug In

Avant d'acheter l'auris neuve, je métais renseigné, effectivement, il semble qie la P4 P-I ne puisse pas tracter .
 
Ma dernière étant partie habiter à Clermont Ferrand (plus pratique pour la fac :wink:) nous ne sommes plus que deux mon épouse et moi-même, donc pour les vacances et les sorties du WE le coffre un peu juste et les 4 places, on s'en fout un peu. Par contre le fait que la PI ne puisse pas tracter.... çà, ça risque d’être rédhibitoire, car quand on habite à la campagne et que l'on a un peu de terrain, une remorque est quasi indispensable. Pour le moment, pour tracter, je me sers de mon vieux Renault scénic RX4 essence (E85 100%), mais bon il est quand même de 2000 et je crains fort qu'il ne passe pas le prochain CT :cry: c'est pourquoi la possibilité de tracter de la P4 était un facteur de décision important. Mais si elle ne peut pas tracter (la PI), ça change la donne ....... Au fait, pourquoi la P4 le peut et pas la PI ?
J'ai peur d’être obliger de me rabattre sur sur un outlander PHEV, qui dans la foulée remplacerait également le 4X4 scénic, mais c'est un autre budget :-?
 
Confirmation à la minute par Toyota Clermont : effectivement la P4 PI ne tracte pas :cry:
 
... J'ai peur d’être obliger de me rabattre sur sur un outlander PHEV, ...
Regardez du côté de KIA, le NIRO peut tracter, on attend confirmation des 1300kg pour la rechargeable qui sera présentée au prochain salon mondial.
 
La P4HR ne fera fera certainement pas les volumes de la P4HV , mais comparée a la P3HR et sa soeur HV , elle aligne des technologies supérieures , toit solaire , pompe a chaleur , phares matrix a leds , batterie de traction avec 50km d'autonomie , couplage des moteurs électriques etc ... Je pense qu'il est vain de comparer ces véhicules entre eux , ils ont leurs domaines de prédilection respectifs propres et dire que la P4HR est une cata ....me fais un peu bondir ..comme dire que le surcout d'une P3HR ne sera jamais absorbé par l'utilisateur ....avec 200 000KM presque 50 000KM par an et un bonus d'état qui était a l'époque de 5000 euros , la cote a la revente qui reste élevée je ne regrette absolument pas mon achat et je pense certainement arriver a un PRK global meilleur qu'une P3HV , ma prochaine voiture sera certainement la P4HR qui est loin d’être une cata .....:jap:
 
Pour la cote à la revente, pas certain.
Etant mécontant de mon auris Ts hsd achetée neuve en en 2016, j'ai souhaité revenir à la P3. Ne voulant pas reporter, financièrement j'ai du prendre une P3 de fin 2013 avec 39000 kms. Lors de mes recherches j'ai pu constater les mêmes tarifs entre P3 et P3 PI, du moins dans cette tranche d'age. peut être moins vraie avec les derniers modèles 2015. donc à prix égal j'ai pris un P-I, ce qui n'était pas mon choix premier.
 
Pour la cote à la revente, pas certain.
....
Lors de mes recherches j'ai pu constater les mêmes tarifs entre P3 et P3 PI, du moins dans cette tranche d'age....
+1
J'ai constaté aussi que la différence de prix neuf ne se retrouvait à la revente d'occasion.

Bonne affaire pour les acheteurs d'occasion :coolman:
Mauvaise affaire pour les acheteurs de neuf :oops:
 
Le probleme c'est que lorsque l'on achète d'occasion un véhicule de type EV ou PHEV, on a toujours une petite appréhension en ce qui concerne l'état de la batterie de traction. Ça en fait hésiter certains.
 
1 an et 15000 kms

HP droit, qui vibrait
tableau de bord avec des rossignols (pire qu'avec les 3 prius précédentes)
sur la version dynamic, éclairage lamentable, limite dangereux surtout en montagne
à partir de 10 000 kms le compteur digital c'est mis à sauter des vitesses (normal d'après toyo, je ne seul pas le seul
et dernièrement les freins av d (je suppose que c'était eux) sur 50 kms même bruit que des plaquettes qui serrent. a lire certain forum, je n'étais pas le seul
conso moyenne plus 0.7 par rapport à mon ancienne P3

bref beaucoup pour une voiture neuve de 15000 kms, Je pense être tombé sur un un mauvais n°

Les plus :
bon confort
volume de chargement
tenue de route
équipement même en version dynamic

Dernier point qui n'est pas une critique au sens propre, mais l'accès pour mes vieux os est plus limité que sur la P3
 
bonjour arrive tu recharger ton vehicule sur belib ou autolib merci pour linfo

Désolé de répondre aussi tard. Je rechange sur les deux mais les tarifs viennent d'augmenter de façon honteuse :evil:
A Paris c'est la chasse aux voiture pont :sad: même l'éléctrique n'est pas la bienvenue. Je comprend la chasse aux voitures ventouses mais l'augmentation des tarifs est vraiment trop importante.
Ne pas oublier de demander sa carte "basse émission" pour Paris car elle offre deux heures de stationnement gratuit dans la capitale. Je suis impatient de voir comment ça va marcher avec le relevé de plaque automatique pour les voitures en stationnement.
 
Moi aussi j'ai les deux cartes Belib et Autolib mais le prix est prohibitif par rapport au E85 donc pour moi a Paris c'est stationnement en surface avec la carte véhicule basses émissions et le plein d'alcool ....:grin:
 
Je recharge sur Belib le soir à partir de 20H ou le matin de bonne heure et parfois à la fenêtre au rch quand il y a de la place !8)
Jamais payé 1cts sur belib. Avantageux pour ceux qui possède une electrique avec prise shademo ou combo 2 recharge réel à 17kw 1E/h.
Mathounet, tu roules à combien de % avec quelle consommation?

Pti up conso today
Aujourd'hui 26kms aller et retour 2.9L principalement campagne vitesse moyenne mois de 50, les 2 en eco conduite.
Et un autre parcours avec monté de descente 70 et plat 90 environ 20kms en conduite normal.
 
Je roule a 100% E85 et ma conso est de 5,2 l/100 KM sur un Paris Metz Metz Paris par la RN4 , avec une seule charge a la maison , je fais a peu près 700KM pour 21 euros de E85 , l'hiver ça grimpe un peu plus avec le froid , la pluie ....dans les 5,5 ....mais quand j'appuie sur autoroute dans la limite légale la conso peut s'envoler vers plus de 6l aux cent ...
 
Ah oui ! Pas mal et le moteur demarre et fonctionne normalement?
il est à 0.619e où j'ai ajouté du 95 hier (95 à 1.331e)
 
Oui , a part le voyant moteur P0171 que j’éteins aussi sec , aujourd'hui 670 km 5,2l et le plein a 50 cts du litre :grin: :jap:
 
bonsoir à tous, après quelques années en prius 2,puis 3, j’envisage lachat d’une plugin, pourriez vous me débusquer le catalogue de options françaises pour ce modèle, année 2012/13? par avance merci!!!!

trouvé!!
 
Dernière édition:
pas très actif le fofo des PI, en continuant ma réflexion, je n’ai pas la possibilité de la brancher à mon domicile la prius risque donc de ne pas être branchée souvent, d’une est ce viable économiquement (roulage en hv la plupart du temps puis ev en ville, après récupération de l’énergie ) de deux, les batteries risquent elle de souffrir de ne pas etres chargées pas une source de courant extérieur?? (je table sur 1 fois par semaine max...)?

merci pour vos avis!
 
Pas ou peu de recharges? Passes ton chemin!

Salut Alex ;-)

Si tu n'as que très peu l'occasion de la recharger, oublies le choix d'une Plug-in. Tu ne profiteras jamais de ses avantages (plus écologiques qu'économiques d'ailleurs, pour la plupart d'entre nous en tout cas).

Mais tout dépend de ton type de trajet et le kilométrage effectués. Si tu roules 30 km par semaine, tu pourras profiter de la technologie P-I.
Mais si c'est le cas, achètes-toi plutôt un vélo pour chaque membre de la famille, ce sera plus économique ... :wink:

Jacques.
 
Je pensais bénéficier de la capacité plus grande de la batterie qui pour moi était limite sur la p3 en somme une p3 classique, avec la possibilité de rouler en électrique, Cest sur que le prix ne sera que rarement amorti.... mais surtout les batteries acceptent elles une charge de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) je prend la voiture 3*selaine pour des petits trajets et de temps en temps pour des trajets de 150km.
 
Vu la différence de prix très faible entre une P3 PI et une non PI pour une occasion de 3/4 ans, vas y. Même en ne rechargeant qu'une ou deux fois par semaine, tu auras toujours l’avantage de bénéficier d'une batterie de plus grande capacité car quand la partie "hybride classique" de la batterie est full, tu passes automatiquement en mode recharge, dans de grandes descentes par exemple.
 
Pour un achat occasion, même si tu as peu d'occasion de charger, la question peut se poser car la différence de prix peut-être très faible.
Et concernant la fiabilité de la batterie, à mon avis pas de quoi s'inquiéter vu la marge existante entre capacité réelle de la batterie et capacité utilisée par le système.
Dans mon cas, ce qui poserait problème c'est la différence de volume dans le coffre (quasi plus de sous coffre).
 
oui la différence n’est pas énorme quoi que quand même significative, en moyenne on arrive à consommer 3l sans recharger j’ai cru comprendre? avec ma p3 classique je descend rarement sous les 4,5
 
Bonjour,

une hybride rechargeable n'est intéressante que si on la recharge LE PLUS SOUVENT possible , sinon il y aura déception certaine .
En semaine je recharge minimum 3 fois par jour pour en général moins de 40kms , cela me permet d’être toujours en EV.
C'est inutile d'avoir un poids supplémentaire à transporter qui empiète en plus sur le volume de coffre.

Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,633
Retour
Haut Bas