Covoiturage en hybride

Une seule mauvaise expérience sur les 100 trajets.
1 passager en retard.
Départ 7h30 de place d'Italie pour Rennes.
J'avais 2 passagers, on a décidé d'attendre de façon collégiale.

La personne s'est pointé à 7H50... en prétextant ne pas connaitre Paris...
Bref..... heureusement j'avais pris mes dispositions et ne suis pas arrivé à mon RDV, ni mes autres passagers.
Pour le reste que du positif.



J'ai sympathisé avec un infirmier libérale pour un trajet Nantes / Lorient.
Passion commune (auto/moto/Apple), et j'en viens a dire que je vais bientôt renouveler mon Macbook pro.
Lui intéressé (quel modèle, quel stockage...).
Je lui dit "attend à la prochaine station total pour prendre un café, je te le montre, il est dans le coffre".
=> L'affaire était conclu pour 500€ dans la demi-heure qui suivait.

Je lui ai posté 1 mois après (paiement par cheque), une fois commandé et arrivé mon nouveau Mac.
C'est plus sympa de procéder comme cela, plutôt que de passer une annonce sur Leboncoin et de devoir passer des heures à négocier non ?

Autre anecdote:
2 américaines pour un voyage Paris / Reims.
Elle voulait découvrir la ville, un peu le champagne.
Je leur ai proposé de les déposer devant la cathédrale avec l'histoire des Rois de France, et à coté il y avait l'office du tourisme où elles allaient sans doute trouver une visite d'une grande cave à faire dans la journée, pour repartir le soir.
Et je leur ai conseiller d'aller visiter le soir entre copine le Sacré Coeur et de diner dans un resto sympa testé le week-end précédent.
Je pense que ça change l'image des Français pas sympa....

Encore autre:
J'ai voyagé avec une femme (50 ans) et sa mère pour un Paris / Angers, qui allaient à un enterrement (dernière minute donc)...
Famille modeste, à qui ça a changé un peu la tête l'expérience de ce type de voyage avant de se rendre à ce genre d'évènement.

La dernière:
Un breton avec qui j'ai fait Paris / Guingamp, ex policier, devenu CRS pour accélérer sa mutation pour la Bretagne, qui m'a raconté l'envers du décors sur comment sont gérés les "ressources humaines" chez les CRS.
1 semaine à Marseille pour la rotation des 6 compagnies permanentes sur place, l'autre à Calais dans la jungle où la veille, 16 de ses collègues avaient été blessés sans que les médias n'en parlent (après les attentats de Novembre). C'est dire que ça doit charger sévère chez les migrants....
3 jours de repos, et après Strasbourg pour le marché de Noel, le tout en vivant à la caserne, et en ayant femme et enfant en Bretagne.

Mais surtout:
La plus part du temps c'est des trajets avec des étudiants, des jeunes couples, des parents qui vont voir leur enfants et qui en ont marre de payer le train 1 week-end sur 2, où des gens qui vont rejoindre leur copin(e) ou voir des amis en week-end.

Ce que j'aime, c'est qu'en dehors de l'aspect monétaire / humain / service / ecolocompatible, on rencontre des gens avec qui ont aurait JAMAIS DISCUTER dans le train, bus, avion, et que ça ouvre l'esprit sur pas mal de chose si on est ouvert à l'échange et surtout, les trajets passent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus sécurisant (4, 6 ou 8 Yeux qui regardent la route...).

Mon père (66 ans) s'y est mis avec sa Classe E Break.
Prend souvent 4 passagers, offre le café (Senseo en thermos) avec le goblet et les sucres, et se plie littéralement en 4 pour ses passagers (ce que je n'ai pas le temps de faire).
Il trouve des passagers pour des trajets improbables lors de ses cyclosportives (Seignosse / Toulouse / Montpellier / Gap / Vars).
Je crois qu'il est devenu addicte.
 
.......Ce que j'aime, c'est qu'en dehors de l'aspect monétaire / humain / service / ecolocompatible, on rencontre des gens avec qui ont aurait JAMAIS DISCUTER dans le train, bus, avion, et que ça ouvre l'esprit sur pas mal de chose si on est ouvert à l'échange et surtout, les trajets passent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus sécurisant (4, 6 ou 8 Yeux qui regardent la route...).......

@ djedje77

Très sympa ton compte rendu.
100 trajets. Bravo.
C'est beaucoup plus que moi avec Allostop à l'époque alors que j'habitais Paris. A présent, je ne voyage jamais loin, sans que la voiture soit remplie.

En plus, tes passagers doivent être ravis de faire la route en RX 400h.
Tu dois aussi avoir une partie des conversations qui tournent aussi autour de "ton carrosse", Lexus oblige.
 
Pas encore.
Je n'ai fait qu'un seul voyage avec le RX (acquis mi Novembre).

Avant c'était :
Giulietta, Classe W204, puis la Break, maintenant le RX.
 
Encore du covoit'
Ouest Parisien vers Le Mans lundi 4 janvier 2016 matin.
Retour du Mans vers Ouest Parisien le mercredi 6 janvier au soir.

Senlis Lille le vendredi 8 janvier fin d'après midi.

En Prius normalement.
 
Dernière édition:
Et pour moi, samedi 2 Janvier :
Saint Lary Soulan // Paris

Réservé en moins de 30 min, alors que je ne m'attendais pas à trouver 2 passagers pour ce trajet.

Top
 
blablacovoit en P+

Aujourd'hui grand covoiturage avec la P+ fraichement acquise, Reims/Paris/LeMans/Rennes/Crozon (bout du monde en Finistère)
5 covoitureurs sur des portions différentes, des profils tous différents et très intéressant. Seul 1 a remarqué etre à bord d'une hybride avec quelques questions technique auxquelles j'ai répondu avec plaisir!
En bref 750kms passés très rapidement et confortablement, un succès... :cool:
 
Personnelement, mes covoit remarque toujours assez vite que c'est une hybride... généralement dès que l'on commence a rouler et que l'ecran commence a afficher des petites fleches avec les roues qui bouge!

Certains sont étonner d'autres très interésser, la prius aide bien a briser la glace avec certain(e)s un peu timide :-D
 
J'ai fait une fois du covoiturage avec BLABLACAR l'année dernière.

La personne a posé plein de questions aussi, sur le fonctionnement de la voiture. :grin:

Mais en regardant les parts du marché automobile de vente des voitures neuves (4.1% des ventes en 2015), l'hybride est loin d'être démocratisé.
 
:papy: Oui, bon, c'est un fait.....et le résultat de tout un tas de contre publicité...
..Mais le prix n'est il pas à considérer sérieusement tant que le PRK de ces
véhicules ne sera pas davantage.....matraqué.....?
 
Ma femme teste Blablacar. Elle a lu ce topic et s'est bien marrée. Merci à CarpeDiem à qui il arrive toujours un truc. :jap:

Pour l'instant elle a eu 2 ou 3 trajets avec 1 personne à chaque fois, des jeunes. Cela s'est passé sans souci.
Une fille lui a dit que la voiture était agréable, un garçon s'en foutait complètement.

Je crois qu'elle ne propose pas tous les trajets. Le matin surtout c'est compliqué pour elle. Elle n'a pas le temps à ce moment là.
 
Ca fait maintenant un an que je fais du BBC.

J'en suis à 33 passagers transportés.

Je n'ai jamais et de gros problème. Par contre j'ai eu deux copains qui ont eu une grosse tuile :
- Un passager malade comme un chien, qui vomissait partout
- Une petite nana qui avait fait une nuit blanche et qui est arrivée complètement bourrée au point de RV. Il n'a pas et le réflexe de la refuser, c'était son premier trajet BBC. Du coup ça a été la galère pendant 700 bornes...

Sinon, j'ai parfois des questions sur l'hybride, mais pas si souvent. Parfois aussi des questions quand je fais le plein à l'E85. "C'est quoi ce que vous avez mis là ?"

Quand les gens discutent, le trajet passe beaucoup plus vite. Mais la plupart du temps, au bout d'une heure ils dorment (souvent il fait nuit). A l'arrivée, ils disent souvent : "Elle est confortable cette voiture, j'ai bien dormi".
 
Alors attention, parce que BBC ça ne veut pas du tout dire Blablacar en américain. :oops: :grin:
 
Quelqu'un pour expliquer ce terme qui vous a l'air si familier ? :p
 
:lecteur:.......Dehors...?....parce qu'il écoute la BBC.....?
 
Twa ti tend le bâton pou te faire bate !
 
:hehe: Si Pie woir bâton.....la Pie vole...craint pas bâton BBC*....!
............* BBC: Bande de Bambins Colériques........:siffle:
 
Bonjour à tous

J'ai fais mon 1er et seul voyage BlaBla lorsque je suis redescendu de St Étienne m, où j'avais été cherché ma voiture.
Un trajet:
Gare de St EtiÉtienne, gare de Nîmes, Montpellier et gare de Béziers.
Réservation complète en 1 journée
3 jeunes, 2 filles et 1 gars.
Ça m'a remboursé mon billet de train aller.

Je recommencerai dès que possible

@++
Olivier
 
Non, d'après la loi, cela ne t'as pas remboursé ton billet de train aller.
Mais cela t'as permis de partager les frais de retour.:grin:
 
Cela me fait penser que je dois covoiturer ma belle-mère pendant ces vacances... Galère... :grin:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,948
Retour
Haut Bas