Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Ou plus simplement le carburant E 10 , vu que l'éthanol semble faire augmenter partout sur tout les véhicules la consomation , peut être essayer de ne faire que du normal sans E 10 si pas , le 98 , une différence énorme pourrait arriver qui sait ... :hum:
 
C'est avec le SP 95 que je consomme le moins (normal avec seulement 5% d'éthanol).

On trouve ce carburant principalement dans les stations de grandes surfaces.

Je confirme que les plus basses conso sont réalisées par temps chaud et une fois que le moteur a atteint au moins 10 ou 20.000 kms.

Pour les parcours c'est sur route, ensuite, en ville et, en dernier sur autoroutes.

Il faut donc rouler avec du SP 95, par temps chaud et sur route :grin:
 
Bis...

Ou ne pas acheter de voiture et marcher.
 

:taistoi::dispute:.....Ca use les souliers.......!!
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si votre RAV4 Hybrid ( 2018 ) vous informe lorsqu'il est temps de passer par la case révision ?

Aucune information chez moi alors que depuis de nombreuses années mes véhicules précédents me communiquaient cette information très utile.

Pour preuve, j'avais compris que c'était une révision tous les deux ans ou 30 000 km.
Résultat, je suis à la bourre avec plus de 19 000 km au compteur.

De plus, je trouve le carnet d’entretien mal réalisé parce qu'il manque justement cette information de kilométrage.

@ suivre....
 
Non, rien de prévu automatiquement
Révisions tous les 15.000 ou tous les 12 mois.
(rav4 2016 identique au 2018 )
 
Effectivement, il faut bien suivre et le carnet est mal foutu de plus mon concessionnaire ne le tient même pas à jour !
 
Vous avez un carnet :eek:
J'en ai pas eu depuis le Verso. Tout serait enregistré chez Toy (dixit le concessionnaire de Melun).
Pour ma part j'enregistre tout sur clé et garde toutes mes factures.
Pour info j'ai mes consos véhicule depuis décembre 97
ce qui permet de voir l'évolution du prix du Go qui était équivalent à 0.60€/ L :-D
 
Moi aussi j'ai un carnet et c'est çe que je fais remplir en tout premier au comptoir quand j'amène ma voiture ou VUL pour les entretiens. Même si les données sont conservées dans l'informatique. Un support papier 📝 peut être intéressant quand c'est bien rangé.
L'informatique :-? Je commence à douter fortement.
 
Avec l'application my T de Toyota, on peut programmer des rappels pour les entretiens.

Ou sur le site en ligne, il me semble.
 
Moi, il y a une belle (je crois!) hôtesse de chez toyota qui me contacte lorsque la date d'une révision est arrivée 8)

Je repousse souvent la date à plus d'un an car j'ai du mal à effectuer les 15.000 km en un an.

Mais prochaine révision (45.000) sera faite en Octobre, soit 3ans 1/2.

Je préfère privilégier les km que la date surtout maintenant que la garantie est terminée d'autant que 15.000 ce n'est pas beaucoup pour un moteur qui tourne en "pointillés".
 
Si vous avez besoin du carnet des entretiens déjà effectués, il vous suffit de demander dans une concession qu'on vous l'imprime. Cela permet aussi de vérifier qu'ils n'ont pas oublié de rentrer une révision.

Chez Lexus je l'ai eu d'office lors de la dernière révision.
 
Bonjour,

Ça y est mon RAV4 est révisé avec un dépassement de 4000 km mais comme mes voitures précédentes m’avertissaient du kilométrage restant avant la prochaine révision je n'ai pas fais attention.

Ne pouvant pas créer de sujet je vous sollicite pour trouver un un + 12V après contact sous le capot de mon RAV4.

Durant la révision, ils ont constatés que des rongeurs s'attaquaient à mon auto et mon conseillé de faire le nécessaire.

J'ai opté pour un système ultrason qui nécessite un + 12V après contact pour couper le boitier lorsque que le véhicule fonctionne.

Si l'un d'entre vous pouvait me guider vers l'endroit ou sous le capot moteur ce + 12V (accessoires) se trouve ;)
 
jclaudej, j'ai eu le même problème que toi et trouvé la solution, avec mon fils :

Il a récupéré un bout de fil avec un connecteur provenant d'un lave-linge hors d'usage. On a passé ce fil dans la boîte à fusible par une fente côté moteur et branché le connecteur sur une patte libre dans l'emplacement d'un relais non implémenté.
Certains voire même tous ces relais sont en effet alimentés en +12 permanent (vérifiés avec un multimètre, contact coupé depuis quelques minutes). Il n'y a peut-être pas de fusible sous cette patte, mais l'émetteur d'ultrasons en possède un.
La masse a été branchée sur une des vis de fixation du boîtier métallique devant la boîte à fusible et l'émetteur d'ultrasons fixé avec des circlips sur ce même boîtier.

Photos :


Mon RAV 4 est un modèle Lounge avec toit ouvrant et il reste pourtant au moins un relais non implémenté.

PS : pour plus de sécurité, j'ai protégé l'émetteur d'ultrasons par un répulsif en bloc, le truc jaune qu'on voit sur les photos : faudrait pas que le rongeur bouffe l'alimentation de l'ématteur !!!!
 
Dernière édition:
Je rajouterais une grille autour du répulsif pour éviter qu'il se fasse bouffer. :grin:
 
@jclaudej :
Je t'ai répondu avec des photos de mon montage. Il est efficace et sûr. C'est juste avant la réponse d'artur.
 
Bonjour,

Ça y est mon RAV4 est révisé avec un dépassement de 4000 km mais comme mes voitures précédentes m’avertissaient du kilométrage restant avant la prochaine révision je n'ai pas fais attention.

Ne pouvant pas créer de sujet je vous sollicite pour trouver un un + 12V après contact sous le capot de mon RAV4.

Durant la révision, ils ont constatés que des rongeurs s'attaquaient à mon auto et mon conseillé de faire le nécessaire.

J'ai opté pour un système ultrason qui nécessite un + 12V après contact pour couper le boitier lorsque que le véhicule fonctionne.

Si l'un d'entre vous pouvait me guider vers l'endroit ou sous le capot moteur ce + 12V (accessoires) se trouve ;)

Sinon il y a un chat aussi ! :D bon ,c'est vrai qu'il faut l'alimenter aussi ! :jap:
 
:lecteur:....Peut être....mais tu ne lui feras pas manger.....!
 
jclaudej, j'ai eu le même problème que toi et trouvé la solution, avec mon fils :

Il a récupéré un bout de fil avec un connecteur provenant d'un lave-linge hors d'usage. On a passé ce fil dans la boîte à fusible par une fente côté moteur et branché le connecteur sur une patte libre dans l'emplacement d'un relais non implémenté.
Certains voire même tous ces relais sont en effet alimentés en +12 permanent (vérifiés avec un multimètre, contact coupé depuis quelques minutes). Il n'y a peut-être pas de fusible sous cette patte, mais l'émetteur d'ultrasons en possède un.
La masse a été branchée sur une des vis de fixation du boîtier métallique devant la boîte à fusible et l'émetteur d'ultrasons fixé avec des circlips sur ce même boîtier.

Photos :


Mon RAV 4 est un modèle Lounge avec toit ouvrant et il reste pourtant au moins un relais non implémenté.

PS : pour plus de sécurité, j'ai protégé l'émetteur d'ultrasons par un répulsif en bloc, le truc jaune qu'on voit sur les photos : faudrait pas que le rongeur bouffe l'alimentation de l'ématteur !!!!


Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai appliqué pour l'installation du boitier avec une alimentation permanente, avec une consommation de 7 mA je pense que je ne risque pas de décharger rapidement ma batterie, il me reste à trouver les blocs répulsifs :)
Si vous avez une marque, un lien......

Cordialement
 
Pour le répulsif, la bombe anti-rongeurs, en vente chez Toyota ou en magasin auto.

J'avais utilisé la bombe en vente chez Toyota quand la voiture était neuve; il y a de quoi traiter un bon moment surtout si elle est utilisée que dans la zone du boitier ultrasons.
 
L'émetteur d'ultrasons vient de chez Pearl et le répulsif de Norauto. Ils n'avaient plus de bombe en stock.
Après ma mésaventure de Pâques à Liège (voir message #58 dans RAV4 Première panne), je ne voulais plus rien risquer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,094
Retour
Haut Bas