Bornes électriques de recharges, publiques

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,241
Score de réaction
5,534
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Discussion destinée à indiquer les liens vers des cartes ou plus généralement la situation géographique des prises de recharge publiques.
Veuillez préciser le lieu, l'intensité, le nombre de socles, le type de socle.

Pour commencer voici le site chargemap
 
C'est le site de référence.

J'ai voulu ajouter une borne cette semaine mais elle n'apparait toujours pas sur la carte.

J'ai fait une demande au support.
 
C'est le site de référence.

J'ai voulu ajouter une borne cette semaine mais elle n'apparait toujours pas sur la carte.

J'ai fait une demande au support.

Ils sont en vacances une dizaine de jours.
Il faut que tu patientes encore quelques jours et ce sera validé sans doute ;)
 
:siffle: ...Tu t'élagues avant d'aller au pieu.....
..........Dis, qui est Fan de Dutron chez toi....?
 
Ils sont en vacances une dizaine de jours.
Il faut que tu patientes encore quelques jours et ce sera validé sans doute ;)
Je confirme : la Leaf n'est pas sur son parking en ce moment.
 
Recharges

Bonjour,

Je viens de trouver ce site. J'espère que ça pourra t'aider. C'est classé par ville ou par fournisseur, comme tu préfères.

Est-il en général difficile de trouver une borne ?
 
Le Cora de Wittenheim (Haut Rhin) propose une borne de recharge gratuite jusqu'au 31.12 sur son parking, entre les allées 9 et 11
 
Toulouse

Salut à tous,
A Toulouse, le Auchan de Balma a supprimé ses bornes.

Deux bornes sont disponibles au parking du métro Jolimont mais si vous voulez les utiliser attention à votre prise. Sur la Prius Rechargeable, la prise est coudée ce qui empêche de la brancher. Il faudrait utiliser une petite rallonge avec une prise non coudée

Bonne journée à tous.
 
Merci

A t' on une explication de cette suppression, ce serait intéressant de savoir, ...au moment ou on veut développer les VE...
 
Non, je n'ai pas d'explication, j'ai voulu y aller ce week-end pour charger ma Prius rechargeable et arrivé sur place je ne les trouvais pas. Je suis allé demander à la station service comme indiqué sur charemap ou openchargemap et on m'a dit qu'elles avaient été retirées c'est tout.
 
encore un échec de rechargement

Salut à tous,
Je viens témoigné de mon échec de rechargement sur les bornes du parking de jolimont à Toulouse.

Fort de mon expérience précédente qui m'avait appris que ces bornes ne pouvaient être utilisées avec une prise coudée, je me suis fabriqué une petite rallonge pour pouvoir les utiliser.
Mais j'ai du faire face à un nouvel échec.
Il faut savoir que une parti du parking à brulé la semaine dernière et que les bornes sont juste en limite de l'incendie et n'ont pas été brulées. Cependant elles semblent inactives.

Cela fait trois fois que je tente d'utiliser des bornes publiques et que je n'y arrive pas. Je fait donc appel à vos témoignage pour savoir si certains ici ont déjà utilisé, avec succès ou pas, des bornes publiques.

Merci
 
Je ne suis pas concerné par un véhicule électrique mais je vous livre un extrait de l'article à ce propos parut ce jour dans le journal :

"Parcours du combattant
Lorsqu'on appelle les concessions automobiles des environs, les mêmes réponses sortent de la bouche des commerciaux : « On n'en a pas car on a très peu, voire aucune demande sur ce type de véhicule ». On les comprend un peu car rouler en électrique à Limoges relève du parcours du combattant. Patrice Lacheny, un particulier qui roule en "Ion", la voiture électrique de Peugeot, ne dira pas le contraire. « Ce n'est pas pratique à Limoges. Il faudrait plus de bornes car quand je vais faire une course en ville, j'aimerais recharger un peu ». Surtout qu'il habite à l'extérieur de Limoges. Il faut dire qu'avec une autonomie moyenne de 100 kilomètres, ces véhicules propres vous font rouler avec la peur de tomber en rade de batterie.

Alors, il faut adapter sa conduite et surtout incruster dans sa tête quelques gestes essentiels, comme celui de « mettre en charge sa voiture dès qu'on rentre à la maison » avoue Patrice. La maison, le seul choix possible pour les conducteurs électriques car même s'il existe trois points de chargements en ville, il n'y en a que deux qui fonctionnent. Celui du parking de la République et de la Motte. À la gare tout existe sauf l'élément essentiel, le courant qui n'arrive pas jusqu'aux bornes de chargement."


Lien pour article complet :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2012/11/26/les-vehicules-electriques-a-limoges-nattirent-pas-encore-un-grand-nombre-de-consommateurs-1347998.html
 
Borne rapide ou normale

Discussion destinée à indiquer les liens vers des cartes ou plus généralement la situation géographique des prises de recharge publiques.
Veuillez préciser le lieu, l'intensité, le nombre de socles, le type de socle.
Pour commencer voici le site chargemap
Parking de la Brèche
avenue Bujault,
79000, NIORT
FRANCE
7 prises de charge normale

J'ai été voir sur ce site et j'avoue que je suis un peu perplexe.
Pour NIORT(79) parking de la place de la brèche(lieu du repas de midi lors du rallye Poitou-Charentes électrique) je suis allé vérifié les prises de recharge au 2ème sous-sol du parking et ma surprise à été de constater que c'était des prises 16A conventionnelles.
J'ai communiqué avec le gardien qui ma dit que cela était mis gratuitement pour les utilisateurs du parking. Bon il faut quand même relativiser car à 1.2€ de l'heure pour ce parking si j'y stationne ma Ion la nuit pour recharge cela va me coûter.
Par contre rien n'est sécurisé et j'aurai peur de me faire soustraire mon boitier de recharge.
Comment peut on savoir sur "chargemap" si les prises indiquées sont des prises normales ou à recharge rapide(30 minutes pour 80%)
Merci de vos réponses.
P.S. Lundi je devais me déplacer à Poitiers(70Km) pour un render-vous d'une heure, mais dans le doute c'est dame Prius II qui va faire le déplacement.
 
@linuxpriusien
Je suis assez surpris de ton post ! :eek:

.... je suis allé vérifié les prises de recharge au 2ème sous-sol du parking et ma surprise à été de constater que c'était des prises 16A conventionnelles.
Mais tout est bien indiqué sur le lien ChargeMap ! et depuis le soir de l'inauguration mi-septembre !
Il est bien indiqué que ce sont des prises domestiques E/F
Et pour ceux qui ne savent pas lire ou lisent trop vite y'a même des photos...:-D
De toutes façons avec ton chargeur, tu ne pourras tirer que 10A sur ces prises....
Et entre nous, si tu étais allé au niveau -2, le jour de l'inauguration, tu l'aurais vu toi même en personne....(fallait juste que tu descendes de 2 niveaux :cool: )


Comment peut on savoir sur "chargemap" si les prises indiquées sont des prises normales ou à recharge rapide(30 minutes pour 80%)
Merci de vos réponses.
Il est indiqué également dans la fiche de ce parking, si on la consulte via un smartphone:
7 prises de charge normale
0 prise de charge rapide

Et si on regarde le site via un navigateur web : charge normale : 7 prises

Sur ChargeMap, les bornes de recharge rapide CHAdeMO sont indiqués par un petit logo orange avec un éclair
quick-charge.png

alors que les prises normales ressemblent à cela
normal-charge.png



(PS: je me sens un peu concerné par ton post, car c'est moi même qui ait créé et rempli cette fiche le soir même de l'inauguration, en essayant d'avoir été le plus clair possible et de compléter au maximum la fiche de détails pratiques ainsi que de photos ! )
 
Il suffit d'être équipé

Par contre rien n'est sécurisé et j'aurai peur de me faire soustraire mon boitier de recharge.

En remontant un peu dans le temps, on peut retrouver un de mes anciens messages posté dans le topic C-Zéro du forum :

Voici l'info que je cherchais depuis un moment.

Comment sécuriser le câble de recharge côté véhicule des triplettes ?

La réponse en image grâce à Topolino du forum VE :
picture.php


Un petit cadenas, comme sur la P3R. :wink:
 
Désolé de la naiveté de ma question

Sur ChargeMap, les bornes de recharge rapide CHAdeMO sont indiqués par un petit logo orange avec un éclair
quick-charge.png

alors que les prises normales ressemblent à cela
normal-charge.png

@Palm35Merci de ta réponse et je te demande de m'excuser pour ma question car j'avais jamais descendu dans ce parking avant hier.
J'avoue que j'avais pas noté la pertinence des logos sur le site "ChargeMap" pour différentiés les différentes prises.
Je suit un peu déçu car je croyais qu'il y avait plus de bornes de recharge rapide
quick-charge.png
car comme pour exemple :
la Rochelle il y a qu'une seule prise de ce type et chez Nissan, donc à mon avis cette recharge n'est dispo qu'aux heures d'ouverture du garage en semaine.
C'est pas comme ça que l'électrique va se développer en France.

@ Falcon merci pour l'info sur le petit cadenas, j'avoue que j'avais vu cette info mais sans trop m'en soucié et depuis d'avoir un peu zappé le système
 
Normalement, les bornes CHAdeMO des concessions Nissan sont disponibles 24h/24 et sont à l'extérieur des concessions.
C'est ce que m'a affirmé le responsable de Nissan France chargé des VE qui participait au Rallye électrique Potou-Charentes
Sinon,
on peut aller aussi regarder la carte officielle de CHAdeMO
 
L'union européenne oeuvre pour les bornes.

Salut à tous,
"Pour accélérer le développement des bornes de charge publiques pour VE et VHR, la Commission prévoit d'imposer, dans chaque État membre, un nombre minimum de points de recharge à installer d’ici 2020."

"« Une prise commune à toute l'Union représente un élément indispensable au déploiement de ce carburant. Pour dissiper les incertitudes du marché, la prise de « Type 2 » servirait de prise standard commune dans toute l'Europe » a annoncé aujourd’hui la commission."

http://www.avem.fr/news?id=3814

Ca peut avoir du bon l'Europe.
 
Avec la Grande Bretagne qui veut quitter l'Union faut bien quelqu'un pour roule à gauche. Ce sera la France avec sa Type 3 !
 
Borne publique sur Alençon.

A y est. Une borne de recharge publique sur Alençon, boulevard de strasbourg au conseil général (c'est sur le boulevard "circulaire", dans le partie Nord)
Il y a deux places de parking. La borne a d'un côté une prise domestique 10/16A et de l'autre une de type 3C (page 8 du document forme rectangulo-cylindrique à 7 broches), maxi 22 kW.

Il y a d'autres infos dans ce document à propos du déclassement en témpérature des prises 10/16A qui sont prévues pour 16A pendant disons une heure et moins pendant plus longtemps.

Cette borne est décrite sur chargemap.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,541
Retour
Haut Bas