P3 - Controle Technique

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
ma p3 de juillet 2009 a passé ce matin son contrôle technique.
60.000 kms.
RàS (sauf remarque discrète à propos de mes jantes de 16)
le contrôleur m' a parlé des futures normes de controle pour les hybrides et électriques :
selon lui, cela imposera l'usage d'appareils de contrôle d'isolation à 5k€,
il en faudra 2 pour pouvoir vérifier leur étalonnage respectif.
ajouter 3 jours de formation par an.
il m' a suggéré d'aller faire un tour sur le site de l'UTAC.

effectivement, je suis tombé sur un document pas piqué des hannetons...
faire une recherche sur gogol avec "SRVFJ-1_A_VE et hybride VL 20022013.pdf"

Pont Vert : Voir la discussion contrôle antipollution ! pour connaître la procédure pour forcer le thermique (valable pour Prius 2, à valider sur Prius 3 et autres modèles)
 
Dernière modification par un modérateur:
Tiens ? Dans mon esprit la grille d'aération des batteries située côté droit du siège arrière aspirait de l'air, mais dans le doc il est dit :

"Orifice destiné à l’évacuation des gaz émis dans le coffre à batterie(s) de traction" :eek:
 
Ce document a déjà été signalé dans une partie du forum que je ne retrouve pas, c'est Planétaire qui m'avait alerté et qui a ouvert la reflexion sur nos prochains controles avec systèmes plug-in.....
 
1er Contrôle technique passé avec succès aujourd'hui (59700 km).
Bilan totalement vierge "Elle est comme neuve votre voiture" :cool:

Par contre à un moment il m'a demandé comment démarrer le thermique. A part mettre les pleins phares et la clim à fond pour vider la batterie et attendre que le thermique démarre, il y un autre moyen? :eek:
 
gros coup d'accélérateur? mais pour le coup ca avance
 
Effectivement en accélérant en P ca démarre le thermique. (Dans mon précédent message j'avais lu D au lieu de P)
Par contre je sais pas si on peut faire les montées en régime max nécessaires au besoin du contrôle technique
 
Les montée en régime max, c'est de toute façon que pour les diesels.
Jamais eu besoin en essence, qui reste au ralenti, et 2500 t/mn
Donc accélérer en D, la mesure sera faussée car impossible de garder ces regimes
 
Bonjour à Tous.

Contrôle Technique passé hier matin. Tout va bien et le tech n'a pu réaliser le contrôle anti pollution.

J'étais très fier quand il m'a dit : "C'est des voitures ou il n'y a pratiquement jamais de soucis..."
 
Contrôle technique

Bonjour à tous
ma P3 d'octobre 2009 est passé ce matin au CT.
résultat : RAS
pollution : le gars m'a dit que sur les hybrides ils n'avaient pas à faire le test selon les dernières recommandations. Il est noté sur le rapport qu'au vu de la technologie du véhicule, le test n'a pas été effectué.
durée : 30 minutes, coût : 67 €
 
Bonjour à tous
ma P3 d'octobre 2009 est passé ce matin au CT.
résultat : RAS
pollution : le gars m'a dit que sur les hybrides ils n'avaient pas à faire le test selon les dernières recommandations. Il est noté sur le rapport qu'au vu de la technologie du véhicule, le test n'a pas été effectué.
durée : 30 minutes, coût : 67 €

Pour la mienne se sera janvier...
Justement je me posais la question "comment ça se passe pour le controle anti-pollution" ?
Donc cool, je n'aurai plus à voir mes € sortir inutilement, à voir ma voiture tourner au ralenti et à coup d'accélérateur pour ce teste :sad:
Du coup ça leur fait une chose en moins à faire mais c'est pas pour ça que c'est moins cher :evil:
 
Le mieux, quand c'est possible, c'est de coupler révision avec CT : en général, la concession se charge d'emmener le véhicule au CT, et comme ils l'ont révisé avant, pas de mauvaise surprise :D
 
Ouais bof, c'est une source d'arnaque ce truc. La concession va te dire qu'il y a des trucs à changer avant le CT... :-D
 
Pour la mienne se sera janvier...
A ta place, je le ferai en décembre, parce qu'en janvier tu serviras de cobaye pour les nouveaux points de contrôle des hybrides et électriques.
 
Il pourra nous faire un retour... :-D
 
Ouais bof, c'est une source d'arnaque ce truc. La concession va te dire qu'il y a des trucs à changer avant le CT... :-D

J'aurai pas mieux dis :ouioui:


A ta place, je le ferai en décembre, parce qu'en janvier tu serviras de cobaye pour les nouveaux points de contrôle des hybrides et électriques.

Au pire faudra que j'y passe dans 4 ans alors plus tôt au plus tard...:mur:



Il pourra nous faire un retour... :-D

Oui ça peux se faire :mrgreen:
 
Ouais bof, c'est une source d'arnaque ce truc. La concession va te dire qu'il y a des trucs à changer avant le CT... :-D

Pourquoi ? y a beaucoup de trucs à changer sur une Prius avant de passer un CT ? Je croyais que c'était un véhicule à la fiabilité exemplaire...
Et puis, tous les concessionnaires ne sont pas des arnaqueurs. Si ?
 
Ouais bof, c'est une source d'arnaque ce truc. La concession va te dire qu'il y a des trucs à changer avant le CT... :-D

Ça dépend de la concession. Chez Toyota Meinau à Strasbourg, on avait précisé que la révision serait suivie du CT pour la Yaris de ma femme.
Effectivement, ils ont changé des trucs: un balai d'essuie-glace et une ampoule. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,031
Retour
Haut Bas