Prius+ - Equipements et accessoires divers

Bonjour à tous,

Je me suis équipé d’une dashcam avant/arrière que j’ai installé hier.
Je voulais savoir s’il était possible de modifier le fonctionnement des prises allume cigare (celle qui est dans le coffre au minimum dans mon cas) afin qu’elles soient alimentées en continu (même contact éteint) afin que la dashcam soit allumée pour le mode parking.
 
il n'y a pas une petite batterie dedans , parce que là , c'est dangereux pour la petite 12 volts de la voiture. :eek: :-?
 
Je suis d'accord avec Robain. La batterie de la prius est "petite" et ne tiendra pas deux jours sans que tu roules.
J'ai une blackvue 650s avant/arrière branchée sur la boite de fusibles sous le volant et j'ai ajouté un boitier magicpro (vendu en accessoire) qui est branché en 12V continu et après contact. Quand tu coupes le contact, elle bascule sur le continu avec une limite de 12,5v ou 12V selon le réglage. Si la batterie est bien chargée, ça tiens un peu plus d'une nuit, sinon, si tu ne roules pas assez elle coupera dans la nuit.
Par expérience, je te conseillerais plutôt une batterie externe dédiée pour éviter la panne de batterie 12V.
Si ta caméra est en 5V, il y a maintenant des batteries externes (powerbank) de grosses capacités qui peuvent être chargées en même temps qu'elles sont utilisées (ce n'est pas le cas de tous et en général, c'est noté dans la notice).
Si ta caméra est en 12V, il existe des systèmes style batterie externe mais dédiés aux dashcams. Le budget n'est plus le même car souvent, elles sont qualitatives et peuvent charger très vite (en 1h30 de roulage, elles rechargent entièrement alors que les powerbanks 5V demandent plusieurs heures).
 
Pour être un peu plus précis, je suis taxi et roule tous les jours. Il arrive que je ne roule par le samedi et ou le dimanche (ou alors un peu).
Ma dashcam c’est la blackvue dr750 2ch.
Je me pose la question sinon d’un montage avec un power bank mais je ne sais pas comment est-ce que je peux brancher ça en relais avec l’allume cigare.
Le boîtier power magic pro me semble démesurément cher pour le boulot rendu.
 
barres de toit

Bonsoir,
J'ai des barres de toit origine Toyota à vendre pour prius +
Si cela intéresse quelqu'un.
 
Pour être un peu plus précis, je suis taxi et roule tous les jours. Il arrive que je ne roule par le samedi et ou le dimanche (ou alors un peu).

Oui je sais, je me souviens de ta présentation. Je le suis également (2x Prius+, une de 07/2013 300Kkms et une de 01/2017 MC 210Kkms à ce jour) , ça ne changera rien: en semaine ça tiendra la nuit car ta batterie sera au taquet tous les soirs; mais si tu gares la voiture le vendredi soir, c'est "câbles" ou booster obligatoire le lundi matin.
Et en plus, la batterie n'aimera pas les décharges "importantes" répétées.

Ma dashcam c’est la blackvue dr750 2ch.

En mode parking, la caméra reste en veille et n'enregistre qu'en cas de choc et/ou de déclenchement du capteur de mouvement sur l'image (réglable avec le logiciel pour éviter que ça se déclenche au passage d'un simple chat par exemple).
Du coup, ça consomme en moyenne 400mA (0.4A) par heure comme si ça filmait en journée. Ça récupère juste la séquence quand il faut.

Je me pose la question sinon d’un montage avec un power bank mais je ne sais pas comment est-ce que je peux brancher ça en relais avec l’allume cigare.
Le boîtier power magic pro me semble démesurément cher pour le boulot rendu.

Les powerbanks sont souvent en sortie 5V en usb. La caméra est en 12V donc il faut une powerbank avec sortie pour charger un pc (exemple au hasard: ça ). Et aussi une powerbank qui accepte de charger en même temps qu'elle se vide en journée. Ce n'est pas le cas de tous les modèles. Il faut aussi qu'elle soit de grosse capacité si tu veux du 12V assez longtemps.
Ils proposent un super produit modulable pour les blackvue mais le prix est délirant 8) (300€ par module de 12h d'autonomie 8))

Pour le power magic pro: c'est cher pour ce que c'est (25€), ça semble fragile dans les mains mais c'est fiable car en plus de 2 ans d'utilisation 24/24h, j'ai jamais eu de souci.
Le seul inconvénient de cette solution est que s'il survient un événement et que la caméra était coupée pour tension basse, c'est :evil: :sad:.

Si on avait plus de place: une seconde batterie et un montage style camping car (la batterie qui recharge une batterie auxiliaire à travers un coupleur quand la batterie principale est assez chargée et la caméra branchée sur la batterie auxiliaire avec une protection tension basse). Ça permettrait d'avoir un week-end d'autonomie en choisissant une grosse batterie auxiliaire. Tout ça pour un budget raisonnable.
 
Quand je parlais de la Power magic pro, je me suis peut être trompé de dénomination, mais je parlais des boitiers B112 (3000 mAh) et B124 (6000 mAh) qui coûtent respectivement 189 et 319€.
Et en remplaçant la batterie 12V par une (beaucoup) plus capacitive (éventuellement à décharge lente selon ce que je lis sur internet), ça pourrait peut être le faire ?
 
Bonjour à tous. Je débute sur le forum et ne sais pas si je publi au bon endroit.
J'ai des barres de toit prius plus à vendre. Origine Toyota et en bon état.
Me contacter pour plus d'infos si interresé.
 
Bonjour. Et puisque tu insistes avec tes barres , c'est deux messages sur deux , tu es ici juste pour vendre tes barres ? :eek: :-?
ICI , c'est plutôt une association qu'un site de vente d'objet d'occasion. :D
 
Et en remplaçant la batterie 12V par une (beaucoup) plus capacitive (éventuellement à décharge lente selon ce que je lis sur internet), ça pourrait peut être le faire ?

La place étant comptée, je n'ai pas trouvé dans le commerce de batterie avec une beaucoup plus grande capacité quelque soit la technologie.
La powerbank (avec sortie 12v et capable de toujours fournir du courant malgré qu'elle soit en train de se recharger pendant que tu roules) parait la solution à mettre en place la plus simple car ne nécessite que très peu de "bricolage".
 
La powerbank (avec sortie 12v et capable de toujours fournir du courant malgré qu'elle soit en train de se recharger pendant que tu roules) parait la solution à mettre en place la plus simple car ne nécessite que très peu de "bricolage".
Il faut bien vérifier, car peu de powerbank fournissent du jus quand ils sont en mode recharge. :cry:
Et quand ce n’est pas explicitement écrit il vaut mieux considérer qu'il ne sait pas le faire.
 
J'avais un peu oublié le sujet mais j'avais posé la question au service client d'un fabriquant de powerbank, notamment ce produit : https://www.dodocool.com/p-dp13b.html

Voici ma question et la réponse :
Your original question is
Hello, is this product allows to supply my dashcam (blackvue dr750s-2ch) while charging itself ? I want to use the powerbank while my car/dashcam is in parking mode (without the car battery) and when my car is "on", I want my car charging the powerbank. All this without plug/unplug any cables.

Reply By Customer Service Center:
Hello, sorry for my late reply. The product can be charged/discharged at the same time, so it can meet your need. Best,

Bonjour,
Est-ce que ce produit permet d'alimenter ma dashcam (blackvue dr750s-2ch) tout en le rechargeant. Je veux utiliser la powerbank pendant que ma voiture/dashcam est en mode parking (sans alimentation de la batterie de la voiture) et quand ma voiture est allumée, je souhaite que ma voiture charge la powerbank. Tout ceci sans avoir à brancher/débrancher un seul câble.

Réponse :
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Le produit peut être chargé/déchargé en même temps, donc ça correspond à votre besoin.

Cependant, quel câble.s utiliser pour que la dashcam puisse être alimentée en 12V sur l'allume cigare (unique embout à disposition sur l'alim dashcam) quand le contact est mis, et en 12V sur la powerbank quand le contact est coupé ?
 
Je pense , faudra que je vérifie sur la mienne , quand la voiture est arrêtée contact coupé , la caméra se met à l'arrêt MAIS si il y a choc , elle se " réveille " et commence de suite l'enregistrement. Elle ne consomme pas quand la voiture est contact coupé. C'est pareil pour inforad. :jap:
 
Je ne crois pas. Enfin dans ce que je lisais, la caméra filme mais n’enregistre sur la carte que si un événement (choc ou mouvement) est détecté. Ça permet d’enregistrer quelques secondes avant l’événement. Sinon, si elle se déclenche juste après l’événement, ce n’est pas suffisant.
 
Ben moi j'ai un porte-vélo monté sur ma Prius+ (achetée d'occasion) mais je n'ai pas de vélos ! ;-)

C'est une grosse boule qui est placée en bas. Je peux essayer d'aller prendre une photo. C'est ça que tu cherches ?

bonsoir

je cherche un attelage pour ma prius + de septembre 2018. Je ne trouve rien nulle part.

cordialement
 
Bonjour
moi je l'ai acheté sur Ebay au USA
tu tape trailer tow hitch prius V

et pour le câblage j'ai aussi acheter par contre en France un boitier pour voiture multiplexé

par contre attention attelage limité a 900 kg
et bien sur prius + ne doit pas tracter
 
Bonjour, je me présente G-wei, nouvel acquéreur d'une prius plus Skyview, qui a environ 400 kms au compteur...
L'été arrive, et forcément les barres de toit pour nous s'impose j'ai écumé un peu le forum, et je reste donc sur l'idée d'investir dans le model proposer par Toyota (221€ que je vais essayer de négocier car la P+ est arrivé avec quasi un mois de retard) .
Es-ce une bonne idée ou y a t'il mieux de nos jours ?

Le but étant de mettre un coffre de toit souple type norau** ( nous sommes 6 plus un woua woua).

Cdlt
 
Bonjour,


J'ai ces barres depuis ma première P+ il y a 6 ans. Elles sont très bien, faciles à installer, la clé qui permet de savoir quand il n'y a plus besoin des serrer est très pratique.


J'avais tenté du Thule à l'époque et j'avais été moins convaincu.
 
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une P+ d'occasion depuis quelques jours, version Lounge blanche avec ~100000km, je me demandais quel support de téléphone vous aviez adopté dans votre voiture et si vous en étiez satisfait. :hum:
Il ne me semble pas avoir vu de topic sur le sujet...

Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,
Le mien est imprimé en 3D et se glisse dans la fente du lecteur CD, placé nickel entre l'écran du haut et le GPS.
Aucune idée de si ça se trouve ou pas dans le commerce par contre 8)
 
J'avais acheté celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01AOV4UXC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il est de bonne qualité selon moi. Facile d'utilisation, le téléphone tient bien, on peut le mettre et le retirer très facilement. Seul bémol dans mon cas, lors d'un gros coup de frein, le support est emporté par le poids du téléphone mais les deux restent tout de même fixés à l'aérateur (j'utilise le central et mon téléphone est un "désaxé" par rapport au support, j'essaierai de faire une photo demain pour illustrer la position).

J'ai déjà vu d'autres supports de connaissances, souvent le téléphone s'installe/se retire bien moins aisément qu'avec le mien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,803
Retour
Haut Bas