Prius 4 - MC 2019

Rodage et précautions d'usage

Le rodage m’apparaît comme une évidence, je n'ai eu aucun message de Toyota dans ce sens lors de la livraison de ma Prius.
Je rajouterais que pour parfaire celui-ci il faut aussi savoir faire monter le moteur dans les tours, et que pour le reste de la vie du véhicule il vaut mieux éviter de mettre le pied dedans à froid. L'huile hyperfluide de la Prius doit aider à limiter les dégâts, mais faire chauffer :evil: la mécanique reste une bonne pratique.
 
Replonge dans ton mode d'emploi qui se trouve bien au chaud dans ta boîte à gant 🥊. Il ne faut pas faire tourner une voiture sur place. Tu démarres et tu roules de suite. Et ce n'est pas propre à Toyota. :jap:
 
Pour moi aussi c'est une évidence. Mais lors de l'achat de mon auris TS il y à trois ans, j'ai posé la question du rodage au vendeur, réponse, les rodage c'est fini. Ceci dit, un constat quand même, après plusieurs hsd neuves ou occasions récentes, j'ai toujours constaté une nette amélioration de la conso vers les 15 à 20000 kms !. Quant-à la température, perso je pense que même si le circuit de refroidissement arrive en température, on est loin de la bonne et homogène température des métaux. Idem en moto, je ne tire jamais deçu avant une bonne trentaine de bornes.
 
De toutes les façons avec la Prius, on avance majoritairement sur les moteurs électriques dans les premières minutes. Donc ça préserve le thermique.

On le voit, car la batterie baisse pas mal. Surtout si on "force" un peu. :jap:
 
je n'ai eu aucun message de Toyota dans ce sens lors de la livraison de ma Prius.

Sauf que , dans le manuel de l'utilisateur , page 195 de mon mien 8)
RODAGE DE VOTRE NOUVELLE TOYOTA:
Pour prolonger la durée de vie de votre véhicule , nous vous recommandons de respecter les précautions suivantes :
Pendant les 300 premiers kilomètres évitez les arrêts brusques.
Pendant les 1600 premiers kilomètres
Ne roulez pas à des vitesses excessives
Évitez les accélérations brusques
Ne conduisez pas à dès vitesse constantes pendant des périodes prolongées.

Ha oui , au début du manuel il y est aussi écrit que ce Manuel peut se rapporter à plusieurs types de vehicules de la marque. :jap:
 
Dernière édition:
Le thème du rodage est un non sujet.
C'est pareil pour toutes les voitures, ou même pour toute construction mécanique.

Quand c'est neuf on y va doucement.
Ensuite on peut forcer dessus, une fois que c'est bien chaud. > 10 min

Comme avec les femmes quoi... :jap:
 
8) bonjour .....pour info toujours pas de Prius MC 2019 sur le site TOYOTA.....mais le manuel du proprio est disponible en téléchargement PDF.....sur ce meme site!....:eek:
 
Hier visite de Toyota.fr. Le site est enfin à jour avec la Nouvelle P4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@Pilou92, oui sur le site...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'en vois une tous les jours, mais c'est la mienne, sinon, je n'en ai pas vu d'autres, mais c'est pas évident, il commence a y avoir trop de modèles...
 
Super! Tu as déjà la P4 MC?
Édit : je viens de voir ta photo de profil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Y'a quoi comme changement, à part le design ?
 
4 routes motrices à basse vitesse et la casserole au milieux du tableau de bord.

Quelques pages en arrière, j'ai envoyé des photos ;-)
 
La P4, et après ?

Pour des raisons d'amortissement comptable, je change de véhicule tous les 3 à 4 ans.
C'est comme cela que je suis passé d'une P2, à une P3, puis à une P4.
La P4 a passé ses 3 ans en juillet dernier, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer.
L'idée est d'avoir un véhicule avec un confort au moins équivalent à la P4, mais avec des plus.
Et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'offre actuelle chez Toy.
Sur les changements précédents, je bénéficiait à chaque fois de nouveautés sympas. Là j'ai un peu l'impression d'être au bout de la route ...

  • La P4 MC ressemble trop à ma Lounge, elle perd le TO, et n'a toujours pas de fonction type Carplay.
  • La Prime est intéressante avec son coté HR, mais l'autonomie est faible par rapport au surcoût.
  • Pas de P5 à l'horizon avec des caractéristiques "++" ..
  • La Mirai est une bonne idée, mais faire le plein semble encore compliqué.
Reste le CHR (P4 avec un skin type mini-SUV) et la nouvelle Corolla (P4 MC avec une autre carrosserie) ?

Merci pour vos suggestions.

PS : Quelqu'un a une idée où je pourra trouver la côte occasion d'une P4 Lounge TO avec 75 kkms ?
 
Salut,


Roulant régulièrement en Corolla, je t'avoue préférer le confort de la Prius.

Honnêtement, la PHR est plus chère, mais le confort est un cran au dessus.
Du moins, c'est mon ressenti, c'est tellement subjectif et personnel.


Carplay va arriver également dans la Prius, je pense début ou courant 2020.

Tu es habitué au silence et l'insonorisation de la Prius, tu seras déçu en C-HR.
Sauf si tu ne fais pas trop d'autoroute

Si tu es beaucoup Sur Paris, les bornes arrivent doucement, si tu pars sur la Miraï, par contre, le coût à l'achat n'est pas le même.....


Voilà mon avis, de gros rouleur :jap:
 
  • Like
Réactions: lmd
Pour faire suite à ce que vient d'écrire @yoyo59, et venant d'acquérir une corolla pour remplacer ma P4 :
- Oui, yoyo a raison, la P4 est plus confortable, MAIS,
- la corolla (la mienne) est équipée en 225/40R18, ce qui change avec la monte 15" que j'avais....Moins de confort donc, mais, superbe tenue de route
- Si tu cherches à être économe en carburant, là encore, la P4 est un cran au dessus; elle est faite pour çà.
- La corolla est plus belle :cool::cool:
Choix cornélien, n'est-il pas :eek::jap:
 
  • Like
Réactions: lmd
Salut,


Roulant régulièrement en Corolla, je t'avoue préférer le confort de la Prius.

Honnêtement, la PHR est plus chère, mais le confort est un cran au dessus.
Du moins, c'est mon ressenti, c'est tellement subjectif et personnel.


Carplay va arriver également dans la Prius, je pense début ou courant 2020.
Mai si la P4 MC ne l'a pas, ils vont l'ajouter comment ? Prius Update ? :-D

Tu es habitué au silence et l'insonorisation de la Prius, tu seras déçu en C-HR.
Sauf si tu ne fais pas trop d'autoroute
Je fais pas mal d'autoroute, c'est pourquoi à l'époque j'avais laissé tombé la P3R, pas assez d'autonomie pour profiter de la capacité électrique.
En dessous de 60-90 kms d'autonomie, je ne vais jamais rentabiliser le surcôut.

Si tu es beaucoup Sur Paris, les bornes arrivent doucement, si tu pars sur la Miraï, par contre, le coût à l'achat n'est pas le même.....

Voilà mon avis, de gros rouleur :jap:
Pour un véhicule H2 ou full elec, la situation est différente car il y a de grosses aides à l'achat et la possibilité d'amortir très largement le véhicule.


Je viens d'apprendre que la région IDF propose une prime de 6K aux sociétés pour l'achat d'un véhicule H2, elec ou PHR. Mais les conditions sont assez strictes.
Ajoute à cela l’amortissement de 30 K sur ce type de véhicule, et la possibilité (non validée) d’amortir également les batteries ou la PaC, on n'est pas loin d'avoir un coût de possession inférieur à une P4 ...
 
La Corolla est une très bonne voiture, je ne la dénigre pas :-D


Elle a ce côté incisif et sportif, que la prius n'a pas forcément.


Chaque véhicule a ses avantages et inconvénients.

Tout dépend ce que recherche lmd en priorité :jap:

Car si on ne voit que le confort routier, mais vraiment le confort, et pas l'aspect sportif de la conduite, la Camry est exceptionnelle également.

Mais consommera plus.
 
Mai si la P4 MC ne l'a pas, ils vont l'ajouter comment ? Prius Update ? :-D

La Prius 4 accueille maintenant le logiciel identique à la Corolla et au Rav4.
Jusqu'ici, il n'y avait pas Carplay ou Androïd auto.
Mais cela va arriver.

Si cela arrive sur Corolla et Rav4, y'a pas de raisons que cela n'arrive pas sur Prius :jap:




Je viens d'apprendre que la région IDF propose une prime de 6K aux sociétés pour l'achat d'un véhicule H2, elec ou PHR. Mais les conditions sont assez strictes.
Ajoute à cela l’amortissement de 30 K sur ce type de véhicule, et la possibilité (non validée) d’amortir également les batteries ou la PaC, on n'est pas loin d'avoir un coût de possession inférieur à une P4 ...


Tu seras le premier du Club à l'acquérir, faudra faire une rencontre locale :-D
 
Carplay va arriver également dans la Prius, je pense début ou courant 2020.
Moi c'est Android Auto que j'attend mais je commence à me décourager. (quand on pense que même l'Aygo y a droit!)
En prévision de renouvellement courant 2020 j'envisage la future Yaris voire la Honda Jazz 2020, c'est pour dire. :cry:
 
La Yaris actuelle a déjà Androïd Auto :jap:
 
La Yaris actuelle a déjà Androïd Auto :jap:
Je sais mais je préfère attendre la nouvelle génération tant qu'à faire (à moins que ce soit confirmé sur la Prius car j'aimerai quand même mieux rester sur cette gamme)
 
Je suis d'accord -encore une fois- avec @yoyo59 concernant la Camry.
Ce serait une belle option à envisager pour toi @lmd...
Concernant la maj de la P4 pour AndroïdAuto ou CarPlay, j'ai un peu des doutes...
Je m'explique :
La corolla et le rav4 ont un T&G, mais, je pense que ce n'est pas le même (je parle informatiquement) que la P4. Pour preuve, les maj des applis ou des cartes ne sont pas les mêmes...
Si j'ai tout juste, ce n'est donc pas parce que la corolla ou le rav4 auront l'an prochain cette possibilité que la P4 l'aura aussi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,059
Retour
Haut Bas