Gilet jaune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'espère que je ne me trompe pas, mais il n'y a pas eu de taxes supplémentaires sur le gasoil en cours d'année à ma connaissance. Or si le gasoil était moins cher que l'E10 au début de l'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui. A qui la faute ? Aux financiers et les spéculateurs si on veut, mais pas vraiment à l'État.

Alors on peut continuer à se battre contre les moulins à vent, mais les prix des carburants, c'est clairement pas un truc qu'on peut maîtriser, taxes ou pas.
 
le baril a perdu + de 20 €uros en 3 jours. d'ou une diminution du prix à la pompe.
logique , non ?

c'est ici https://prixdubaril.com/

regardez le prix début octobre 2018 à près de 80 USD et ce jour. marrant n'est il pas.
 
Vu sur un rond point de Moissac :
"une voiture à piles, non merci..."
"Transition énergétique = magouille capitaliste..."
 
C'est quand même bizarre que le prix du baril était très élevé il y a quelques semaines puis quand la population a commencé à se soulever contre l'Etat, il a diminué.

Je ne sais pas s'il y a eu un accord entre l'Arabie Saoudite et la France, vente d'armes contre du pétrole.

En tout cas j'ai du mal à croire aux coïncidences, du moins certaines.
 
Travailler une heure de smic permet actuellement d'acheter environ six litres d'essence, contre seulement trois litres il y a 40 ans.

Source: http://https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/09/petit-manuel-a-lire-avant-de-debattre-de-la-hausse-des-prix-du-carburant_5381196_4355770.html?

Question à 2 balles = 3 litres de e85 : elles consommaient cb les caisses il y a 40 ans vs aujhui ? 8) allo nan mais allo quoi
Question à 2 cts : Il y a 40 ans les gens habitaient à plus de 20 bornes de leur boulot ou à moins de 500m ? Il y avait même des cités ouvrières pour pas avoir à prendre une voiture.

Alors les voitures peuvent consommer deux fois moins, quand on habite à perpette, ça sera toujours trop cher pour se rendre au boulot.
 
Il fut un temps que les moins de ......50 ans ne peuvent pas connaitre.
Mon père allait travailler au ......tram , le reste ......à pied.
Ensuite , il s'est offert un scooter.
Ensuite une petite voiture d'occasion et par après ........toutes les autres.
Moi , son fils , ai commencé à aller travailler ...........à pied.
Par rapport à lui , j'ai quand même pu " m'offrir " ma première voiture à 20 ans.
ÇE JOUR , MES enfants 👶 ..........ont tous une voiture 🚗 ........neuve.
C'est peut être ça le progrès.


Quand au prix du baril ce jour , nous pouvons dire merci au RICAINS. :D
 
Je ne sais pas s'il y a eu un accord entre l'Arabie Saoudite et la France, vente d'armes contre du pétrole.

En tout cas j'ai du mal à croire aux coïncidences, du moins certaines.
Max, c'est du second degré ou bien tu crois vraiment que les traders du monde entier fixent le cours du baril en fonction de la situation intérieure française ?
Et si c'était le cas, comme ils ont horreur des situations instables, ça risquerait plutôt de faire monter le cours. :cool:
 
Complément d'info sur deux infos qu'on voudrait nous cacher (voir plus haut).

Au 19-20 de France 3 ce soir un sujet sur la protection par des citoyens de la flamme du soldat inconnu samedi dernier, et les plans pour le faire à nouveau samedi prochain si nécessaire.

Au 20 h de France 2 un sujet sur le Pacte de Marrakech et ses conséquences (ou, en fait, leur absence).
 
Les gens s'en foutent de l'écologie. :jap:
On t'a déjà dit je ne sais combien de fois de ne pas généraliser !
TU t'en fous et CERTAINS d'autres aussi, mais pas TOUT LE MONDE.
Alors merci de ne pas reprendre de mauvaises habitudes et de nuancer tes propos, stp.
 
La Suisse est endettée à 206 millions de francs suisses, soit 182 millions. Je pense que ça ira vite pour qu'ils redeviennent créditeurs, c'est la "Banque Mondiale" :grin:
 
Max, c'est du second degré ou bien tu crois vraiment que les traders du monde entier fixent le cours du baril en fonction de la situation intérieure française ?
Et si c'était le cas, comme ils ont horreur des situations instables, ça risquerait plutôt de faire monter le cours. :cool:

Je ne crois rien même si nous sommes (encore) libres de croire à ce que nous voulons.
C'est une hypothèse, même si tirée par les cheveux et hautement improbable, elle reste possible.
 
On t'a déjà dit je ne sais combien de fois de ne pas généraliser !
TU t'en fous et CERTAINS d'autres aussi, mais pas TOUT LE MONDE.
Alors merci de ne pas reprendre de mauvaises habitudes et de nuancer tes propos, stp.

Je précise alors puisque ça ne te contient pas : 80% de la population n'en a rien à faire de l'écologie. C'est un fait.

Sortez de votre petit monde de bobos et allez voir la vrai vie. :jap:
 
Et maintenant tu nous donneras les sources de tes chiffres certainement précis au pourcent près, stp.

Au passage, ça serait bien aussi de te calmer avec des remarques désobligeantes, stp, si tu n'as pas envie de finir au coin.
 
Sortez de votre petit monde de bobos et allez voir la vrai vie. :jap:

Déjà pour commencer, l'utilisation de l'impératif sur un forum est à éviter. Le ton employé est donc impérieux et désobligeant, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que tu l'emploies, et cela est en total en désaccord avec la charte du forum.
C'est vraiment très limite.

Ensuite, pourquoi est ce que tu ne serais pas toi même dans un petit monde de bobos ?
Tu n'es pas une référence dans l'univers.
Et ta vision est la tienne, tu peux avoir raison autant que d'autres sur un même sujet, et cela même si vous êtes en désaccord.
 
Rappel à l'ordre et au calme.

Puis-je vous rappeler que la modération veille au bon déroulement de cette discussion et que ce n'est donc pas nécessaire de le faire à notre place ?

Je vous demande à TOUS de rester poli et d'éviter toute provocation. Ce sujet est déjà suffisamment sensible, vu l'état de surchauffe en France.

Si cet avertissement ne suffisait pas, nous nous verrions obligés de clore cette discussion, et si nécessaire d'infliger des sanctions, comme cela a déjà été le cas.

Jan
:jap:
 
je ne cherche à provoquer personne.

Mon point de vue de l'instant qui se recoupe avec mes diverses réflexions personnelles depuis très longtemps.
L'homme est égoïste;
Il pense à lui, sa famille, sa survie, et quand il peut plus, il pense à son confort, l'augmentation de ses moyens d'existence et quend il peut plus, il pense à développer sa puissance pour surtout ne pas retomber.
Quand certains n'ont rien à perdre, et sont suffisemment nombreux, ils cassent tout, gagnent ou perdent et se font parfois masacrer physiquement ou civilement.
Quand on monte une marche de la vie, on a généralement tendance à monter les marches suivantes.
Et pour l'humanité, parfois jusqu'à la disparition, car personne ne veut, n'est capable d'imaginer que ce soit possible, ou ne peut faire machine arrière;
Sauf dans certains cas dont : LA GUERRE.
Car, quand tout est cassé et qu'il reste des survivants,

Celà recommance XXX années en arrière.
Mais, un jour, ...
Je pense à l'ile de PAQUES
Ou à d'autres civilisations détruites par d'autres qui ont fait place nette,
Ou à des peuples victimes de fous meurtriers comme par ordre de grandeur, les 2 exéchos dans la monstruosité <staline et hitler> ou < hitler et staline>
Je les mets en minuscule car leur monstruosité ne mérite aucune forme de respect.
Mais il y en a plein d'autres.
Période de paix relativement longue chez nous
Guerres ailleurs
Nous sommes trop nombreux sur terre
Comme personne n'a le courage de dire stop aux familles nombreuses ( à part la chine qui complete son action en consommant le reste de sa surpopulation en la massacrant au travail et en la polluant)
Il se pourrait que la grande casse soit due à
Le réchauffement
La guerre
L'humanité qui s'entretue pour survivre avec le peu qui reste utilisable.
Rassurez vous braves gens, l'homme est mauvais, d'autant plus mauvais qu'IL PENSE ET SA PENSEE POISON EST PLUS NOMBREUSE ET FORTE QUE SA PENSEE NOBLE,
il pense à lui comme le lion veille à combler son estomac pour vivre.
Je m'arrete car si non je commence un livre.
 
Smax59 a dit
Je ne crois rien même si nous sommes (encore) libres de croire à ce que nous voulons.
C'est une hypothèse, même si tirée par les cheveux et hautement improbable, elle reste possible.

Je vais t'envoyer un dessin du Canard du 28/11 :

Titre : Le prix du pétrole au plus bas depuis treize mois

Un groupe de GJ sur un barrage; l'un d'eux lit le journal et dit :
"C'est un piège pour qu'on se calme..... Moi, en tout cas, je continuerai à faire mon plein là où c'est le plus cher!"
:grin:
 
Dernière édition:
Ou à d'autres civilisations détruites par d'autres qui ont fait place nette,

:papy:...Et qui ont bâti d'une autre manière tout en retombant dans les mêmes erreurs......!....comme tu le dis si bien.
 
:non:...Mais non....!...T'es pas au parfum......!!
C'est un groupe de Jolies Gorges....piege....?...peut être, pour faire
ralentir, d'accord......quant à calmer, j'en doute......!!!...:coeur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,156
Retour
Haut Bas