RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

aucun rappel de fait sur la voiture , il on fait le contrôle de la pompe de refroidissement, vendredi il font le système hybride et au mois d'avril il font le rappel sur les freins , je passe plus de temps au garage que je roule avec cette voiture, je regrette ma c5

C'est amusant, mon père à une C5 break hdi aussi, une calamité...
Boite changée à 3000kms, rappel pour jantes qui risquent de se fissurer, cric qui risque de ne pas supporter le poids de la voiture, faisceau electrique défaillant (quand on branche un remorque, le moteur ne s'arrete plus jamais tant que la remorque est connectée), a chaque demarrage, la radio perd ses mémoires, les feux de position avant et arriere gauche n'ont jamais fonctionné (fils ecrasés au montage), la mecanique de réglage du fauteuil conducteur ne marche plus.... je pourrais y passer la journée...

Mais même si la finition de la C5 est assez merdique, la qualité des matériaux est quand meme plus noble que celle de la prius, de loin.

Apres, la C5 c'est 'juste' 25000€, la P3 est bien plus chere.

Toyota vient de nous faire parvenir une entrée au salon de l'auto pour chaque salarié de la boite. Je vais aller voir si la P4 2014 a progressé. :cool:
 
rappel fait tout à l'heure, j'ai pas constaté de changement mais j'ai pas roulé assez pour ça, je vous tiendrai au courant.
si après la mise à jour, le bouton P clignote et que sur l'écran il est activer et qu'il n'y a pas moyen de passer les vitesses, il faut débrancher la batterie et la rebranchée et c'est bon.à bon entendeur....:-D
 
Risque d'incendie sur Prius 2

Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 Prius, une de 2010 et l'autre de 2004. Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais sur la Prius 2, j'ai eu un gros souci de frein, 4 voyants allumés et la pédale dure. Après diagnostic chez Toyota, on m'annonce un problème d'accumulateur de pression de frein et le souci de plus est que suite à la surtension, le boîtier de fusibles a cramé.

Le service relations clientèle de Toyota France ne veut rien savoir. on m'annonce 2000 euros de factures. La fiabilité des Toyota hybrides en prend un sacré coup. Ma voiture a actuellement 140000 km.

Pourtant une campagne de rappels sur les Prius 3 et Lexus a été effectuée, elle concernait des problèmes sur les accumulateurs de pression de freins. Donc le problème est connu de Toyota.:evil:
 
S'il y avait un problème sur l'accumulateur des freins de la Prius 2 Toyota les aurait rappelées aussi. ;)
 
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 Prius, une de 2010 et l'autre de 2004. Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais sur la Prius 2, j'ai eu un gros souci de frein, 4 voyants allumés et la pédale dure. Après diagnostic chez Toyota, on m'annonce un problème d'accumulateur de pression de frein et le souci de plus est que suite à la surtension, le boîtier de fusibles a cramé....

Bon, c'est sur une prius 2 ou une 3 ?
Comment une surtension peut faire cramer un boitier de fusibles ?
En faire dégager certains, soit, mais le boitier ??

Et, par hasard, ça ne serait pas plutôt une surintensité ?
 
On traite de la P3 ici ! Non ?
 
Il s'agit bien d'un souci sur Prius 2, c'est en tout cas bien malheureux ce qu'il t'arrives.

Tu auras plus de visibilité en allant sur le fil Prius 2 dans la rubrique pannes !
 
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 Prius, une de 2010 et l'autre de 2004. Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais sur la Prius 2, j'ai eu un gros souci de frein, 4 voyants allumés et la pédale dure. Après diagnostic chez Toyota, on m'annonce un problème d'accumulateur de pression de frein et le souci de plus est que suite à la surtension, le boîtier de fusibles a cramé.

Le service relations clientèle de Toyota France ne veut rien savoir. on m'annonce 2000 euros de factures. La fiabilité des Toyota hybrides en prend un sacré coup. Ma voiture a actuellement 140000 km.

Pourtant une campagne de rappels sur les Prius 3 et Lexus a été effectuée, elle concernait des problèmes sur les accumulateurs de pression de freins. Donc le problème est connu de Toyota.:evil:

Si le problème est connu, qu'il y a eu des campagnes de rappel (même sur un autre modèle), je te conseille d'utiliser l'assistance juridique de ton assurance (si tu en as une) ou de commencer par envoyer un courrier recommandé au service client Toyota expliquant ton cas, citant les rappels, et en mettant en copie ton vendeur (si ce n'est pas un particulier) et la DGCCRF de ta région. Fais apparaitre dans le courrier le fait que tu mettes la DGCCRF en copie. Si ca ne donne rien, et si tu as le temps et le courage : service juridique ou de consommateurs.
Un vice caché est garantie à vie.
 
Attention, il y a mélange de prius 2 et 3.

Il est question d'une panne sur prius 2.(Donc on n'est pas dans la bonne discussion)
La campagne de rappel du système de freinage concernait la prius 3.

Les 2 véhicules n'ont pas le même système. Mais vraiment pas.
 
Bonjour !

Je suis étudiant en master Marketing et j'aurais grand besoin de vous. Je dois en effet faire passer des questionnaires à des possesseurs de véhicules Toyota (d'autres marques sont aussi testées en parallèle) afin d'étudier la relation entre les clients et leur marque de voiture. Cette étude est pour la réalisation de mon mémoire de fin d'étude et aucune donnée n'est revendue à une quelconque marque.

Si vous voulez aider un pauvre étudiant débordé, vous pouvez trouver le questionnaire ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23/questionnaire-field-toyota/

Il ne vous prendra que quelques minutes. Si vous ne désirez pas l'imprimer (car notre planète est précieuse) vous pouvez modifier le fichier pdf directement via votre lecteur pdf avec l'option commenter et signer.

Je vous invite ensuite à me le renvoyer par message privé, ou si cela ne marche pas à me demander mon adresse mail.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps d'y répondre. Par avance un grand merci.

Aurélien
 
:papy: Ben, débordé, je te plains.......Surtout à vous astreindre à des enquêtes
aussi bêtes qu'inutiles (à mon avis de vieux commerçant).Il y a longtemps que les
constructeurs sont au parfum et que ce genre de sondage a été fait et refait. Il
est sincèrement regrettable que ceux qui vous "instruisent" ne fassent pas preuve
de davantage d'imagination pour rester dans l'actualité et faire de vous des
responsables au goût du jour, comptant davantage sur les valeurs individuelles que
sur le savoir de moyens dépassés !
 
Merci pour votre sollicitude. J'espère que j'aurais quelques volontaires au sein du forum malgré tout ;)
 
Bonjour !

Je suis étudiant en master Marketing et j'aurais grand besoin de vous. Je dois en effet faire passer des questionnaires à des possesseurs de véhicules Toyota (d'autres marques sont aussi testées en parallèle) afin d'étudier la relation entre les clients et leur marque de voiture. Cette étude est pour la réalisation de mon mémoire de fin d'étude et aucune donnée n'est revendue à une quelconque marque.

Si vous voulez aider un pauvre étudiant débordé, vous pouvez trouver le questionnaire ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23/questionnaire-field-toyota/

Il ne vous prendra que quelques minutes. Si vous ne désirez pas l'imprimer (car notre planète est précieuse) vous pouvez modifier le fichier pdf directement via votre lecteur pdf avec l'option commenter et signer.

Je vous invite ensuite à me le renvoyer par message privé, ou si cela ne marche pas à me demander mon adresse mail.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps d'y répondre. Par avance un grand merci.

Aurélien

Euh... je n'arrive pas à cocher les cases.
 
Extension pour importer les PDF

Il existe une extension pour importer les pdf dans LibreOffice / OpenOffice 3.x, au moins dans sa version sous Linux) : Oracle PDF Import Extension (for OpenOffice 3.x). C'est pas génial mais ça marche (testé avec le questionnaire : Sélectionner les petits cadres et les remplir avec la couleur noire, par exemple). Une fois modifié, faut exporter au format pdf (LibreOffice / OpenOffice le fait ... d'office :coolman:).
 
Eclairage sur une demande d'un "pauvre" étudiant débordé

Bonjour !

Je suis étudiant en master Marketing et j'aurais grand besoin de vous. Je dois en effet faire passer des questionnaires à des possesseurs de véhicules Toyota (d'autres marques sont aussi testées en parallèle) afin d'étudier la relation entre les clients et leur marque de voiture. Cette étude est pour la réalisation de mon mémoire de fin d'étude et aucune donnée n'est revendue à une quelconque marque.

Si vous voulez aider un pauvre étudiant débordé, vous pouvez trouver le questionnaire ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/23/questionnaire-field-toyota/

Il ne vous prendra que quelques minutes. Si vous ne désirez pas l'imprimer (car notre planète est précieuse) vous pouvez modifier le fichier pdf directement via votre lecteur pdf avec l'option commenter et signer.

Je vous invite ensuite à me le renvoyer par message privé, ou si cela ne marche pas à me demander mon adresse mail.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps d'y répondre. Par avance un grand merci.

Aurélien

Ce serait mieux de dire :
  • C'est un questionnaire réalisé et commandité par Toyota (d'où le logo).
  • L'Ecole IAE d'Aix Marseille est une école de commerce ("business school"), privée et chère (pas loin de 10 000 € / an) qui pourrait au moins traduire ou adapter correctement les questionnaires qu'ils utilisent (dernière page : "officer" -> "officier" :hum: ... c'est le grade militaire ? Pour le pompier ou le policier ? Ne serait-ce pas plutôt "fonctionnaire" ?).
  • Un questionnaire anonyme doit rester anonyme. Une adresse email d'expéditeur enlève l'anonymat. Pour ceux qui le remplissent : version papier à envoyer à vos frais :cry:
  • Ce genre d'opération est fait dans le cadre d'un partenariat avec Toyota et rémunère l'école et/ou l'étudiant (à chaque questionnaire rempli).

Enfin ... ceux qui veulent vraiment répondre ...
 
:grin: A l'occasion de Pâques, ce n'est pas gentil de ne rien pondre .
 
Ce serait mieux de dire :
  • C'est un questionnaire réalisé et commandité par Toyota (d'où le logo).
  • L'Ecole IAE d'Aix Marseille est une école de commerce ("business school"), privée et chère (pas loin de 10 000 € / an) qui pourrait au moins traduire ou adapter correctement les questionnaires qu'ils utilisent (dernière page : "officer" -> "officier" :hum: ... c'est le grade militaire ? Pour le pompier ou le policier ? Ne serait-ce pas plutôt "fonctionnaire" ?).
  • Un questionnaire anonyme doit rester anonyme. Une adresse email d'expéditeur enlève l'anonymat. Pour ceux qui le remplissent : version papier à envoyer à vos frais :cry:
  • Ce genre d'opération est fait dans le cadre d'un partenariat avec Toyota et rémunère l'école et/ou l'étudiant (à chaque questionnaire rempli).

Enfin ... ceux qui veulent vraiment répondre ...

Alors pour te répondre :

- Cette étude n'est commanditée par aucune marque, le logo n'est là que pour rappeler la marque concernée. AUCUNE donnée n'est revendue.

- C'est une école universitaire donc bien bien en dessous des 10 000 euros que tu annonces. Je t'invite à te renseigner sur les IAE de France, le coût d'inscription est davantage autour des 1000 euros pour ce genre d'école. Ceci n'est pas un questionnaire automatique, c'est un travail que j'ai réalisé moi-même et le "officer" n'est qu'une faute de frappe de ma part (je m'en excuse), de plus cette échelle est une échelle officielle et accessible par tous pour recueillir les données socio-professionnelles. De plus si il faut que tu ailles jusqu'au bout du questionnaire pour trouver UNE faute que tu interprète très librement, permet moi de douter de ton argument.

- Je ne conserve et ne relie pas les mails aux questionnaires. Seules les réponses m'intéressent, je ne cherche pas à faire une base de données de clients. Cela ne me servirait à rien étant donné que je ne travaille pour aucune marque.

- Je ne suis pas rémunéré par Toyota et mon école non plus. Je passe de nombreuses heures sur ce projet de fin d'étude. Je te prierai donc de respecter mon travail. Je ne comprends pas l'intérêt d'essayer de clasher un étudiant. Si tu veux tout savoir sur ma vie et le pourquoi de cette étude pour t'assurer que je suis bien étudiant, je t'invite à me contacter par mail et pas à démonter mon étude à la vue de tous.

Pour ce qui est de remplir le fichier pdf, il faut activer l'option signer et commenter dans le lecteur adobe reader pour pouvoir utiliser l'outil coches. Pour toute difficulté concernant le questionnaire, vous pouvez me contacter directement par message privé et je m'efforcerai d'y répondre le plus rapidement possible.

Si vous avez davantage de doutes, je vous invite à contacter le Modérateur JeanB que j'ai eu au téléphone il y a quelques mois pour la première partie de mon étude. Il pourra attester de mon statut d'étudiant et de la non lucrativité de mon étude.

Je m'excuse pour le délais de réponse. Je suis actuellement en Study Tour au Canada.
Aurélien
 
Si vous avez davantage de doutes, je vous invite à contacter le Modérateur JeanB que j'ai eu au téléphone il y a quelques mois pour la première partie de mon étude. Il pourra attester de mon statut d'étudiant et de la non lucrativité de mon étude.
A vrai dire je ne peux attester de rien de tout ça puisque je n'ai entrepris aucune vérification de cette nature.

Ce dont je peux attester cependant, c'est que rien n'a suscité chez moi le moindre doute sur ces deux points, que ce soit dans les quelques courriels que nous avons échangés ou dans le long entretien téléphonique que nous avons eu pour répondre aux questions de son étude (puisque personne ne s'était proposé pour ça :cry: ).
 
IAE Aix-Marseille, droits complémentaires demandés et contenu du questionnaire

Effectivement, j'ai lu un peu trop vite les avis : C'est public.

En ce qui concerne le coût de plusieurs milliers d'euros, ils étaient déjà supérieurs 4000 euros il y a 6 ans (frais de scolarité + droits complémentaires) !

La preuve :

Dans le rapport de l'UNEF de 2009, je cite :
" Parmi ces universités, 5 universités se détachent du lot en demandant des droits complémentaires dépassant 1 000 euros (Grenoble 2 : 4558,93 € ; Chambéry : 4000 € ; l’IAE d’Aix-Marseille : 3700 € ; Cergy : 3100 € et Aix-Marseille 1 : 1520 €)."

Et on entend par droit complémentaires : Ceux demandés en plus des frais de scolarité (moins de 500 € tout compris).
Donc en 2009, l'année à l'IAE Aix-Marseille était de plus de 4000 €.

Pour la lecture approfondie de ces abus de droits complémentaires universitaires : Wiki Frais d'inscription à l'université française - Les droits complémentaires demandés par les universités

Et enfin, pour le questionnaire : J'en ai eu un de contenu identique de la part de Renault dans les années 2000, suite à l'achat de ma Laguna 2 (de M***E). Mêmes questions à peu de choses près. Dommage qu'à la reprise du véhicule (par Toyota), j'ai tout mis à la benne (je conserve beaucoup de papiers, ça me sert souvent pour les litiges). Sinon je l'aurai scanné et mis en ligne ici.

@adp1505 :
Tu vas donc pouvoir nous éclairer et nous dire si ces droits complémentaires ont augmenté en 6 ans, ou bien s'ils ont été réduits/supprimés ?
Et dans ce second cas, comment l'université se finance-t-elle ? N'a-t-elle pas des partenariats avec des grands groupes (comme Toyota) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,934
Retour
Haut Bas